Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

proteinaute après 50 ans qui souhaite réussir, des volontaires ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2012 à 11:14

bonjour à toutes!

je viens agrandir le groupe des sexa!!avec mamie!!j'avais déjà posté au tout début!!

j'ai 62 ans bien tassés!!la ménopause loin derrière moi!!mais elle m'a bien secouée et fait prendre beaucoup de poids!!

que dire de moi ? je m'appelle Marie-France,infirmière à la retraite!!mère de 7 enfants(oui,oui vous avez bien lu!!42,38,31,29,25,21,18ans)grand-mère de 4!!

je n'ai pas eu autant de chance en amour!!mon mari est parti il y a 3ans,vivre avec une voisine,après 32ans de vie commune et pas de façon sympathique!!je viens d'aménager dans un appart avec mon petit dernier,ma chienne et ma minette!!la maison que j'ai habitée pendant 26ans est en vente!!je dois laisser derrière moi tous mes souvenirs,mes fleurs,mes voisins etc....

j'ai rencontré quelqu'un,il est charmant!!mais chat échaudé craint l'eau chaude!!!on verra bien l'avenir!!

j'ai commencé Dudu fin Janvier et mon ami aussi!!j'etais au bord de l'explosion!!!!je fais 1PP/1PL avec cependant quelques écarts( les vacances)il y a des hauts et des bas!!

voilà si vous voulez bien que je me joigne à vous ce sera avec plaisir!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2012 à 18:34

bienvenue infidu26,il faut regarder devant soi car il y a toujours le soleil après la pluie,veuve a 23 ans et deux enfants c'etait dur,remariée depuis 33ans avec 2 autres filles (4 en tout)et 2 petis enfants.j'ais 63 ans et j'habite poitiers.voila j'ais repris le régime depuis le 29 juillet bonne journée a toutes

Utilisateur103992

Posté le 08/09/2012 à 20:59

Bonjour les filles,

 

Tout d'abord bienvenue infidu26, et bien¸pas facile de voir son mari partir avec sa voisine, j'ai connu un peu cela avec mon 1er mari, mais c'était avec ma meilleure amie et c'est moi qui suis partie. Je suis encore en pré-méno, mais ma glande thyroide m'a joué des tours je fais de l'hypo, le poids s'est accumulé, les jambes étaient tout le temps gonflées, je ressembais a un ballon, depuis que je prends un traitement pour cela, que je fais dudu et que j'ai perdu presque 12 kilos, je vais mieux.. Je suis aide-soignante en arrête depuis le 8 décembre et remariée a 1 Canadien, je vis au Québec depuis 12 ans, maman de 4 beaux grands garçons, 30, 26, 23, 21 ans et mamie de 5 petits enfants encore la que des p'tit gars, mais je les adore, et pour terminer je repars en France dans 1 an avec mon beau mari Québécois..Je te souhaite plus de chance avec ton nouveau conjoint....

 

Tout va mieux pour moi, les crises de boulimie sont passées, je me sens mieux, et quand j'ai faim, je me fais des bouillons de poulet sans gras...J'ai essayé les chips de surimi, mais bon sang, ça na pas marché, elles ont brulé et malgré tout je les ais gardé pour les manger aujourd'hui, mais c'était du caoutchouc...mdr

 

Bon je vais manger un yaourt il est l'heure, bonne soirée et douce nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

Ce message a été supprimé par son auteur.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2012 à 21:54

super que le groupe s'agrandisse ainsi.

ça me fait penser que je ne me suis pas complètement présentée. Moi je m'appelle Christine, j'ai 54 ans (en pleine méno bien sûr) mamie de 4 petites filles (à l'inverse de Sophie, je n'ai que des petites filles dont des jumelles).

Je travaille à Paris (en RH) et j'habite en région parisienne depuis presque 5 ans seulement. Avant, j''habitais en touraine mais faire le trajet tous les jours pour aller travailler soit en moyenne 5 à 6 h de transport par jour m'ont épuisée. N'arrivant pas à me faire muter, c'est moi qui ai déménagé .... l

Sinon, plus perso, j'ai l'impression que nos précédents maris sont un peu identiques ... mdr

Mais comme le dit si bien mamie 25, j'ai regardé devant moi et j'ai rencontré celui avec lequel je souris à la vie.

C'est aussi pour ça que je veux réussir avec Dudu à reperdre les petits kilos qui me gênent.

 

Le week end dernier, j'étais chez mon fils ainé pour l'anniversaire de ma petite fille et le fait de ne pouvoir faire dudu, la balance elle a pas apprécié du tout ( + 2 bons Kg).

dès lundi matin, j'ai fait très attention et je les ai reperdu, ouf. Pesée demain matin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

france6230

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 22:54

Bonsoir a vous toutes je me prèsente a mon tour j ai 52 ans memopausée depuis 2 ans mariee depuis 35 ans passée j ai 4 enfants ( 35 .33.28 .27 ) deux filles un garçon et une fille et 7 petits enfants (14 .13.11 .7. 5. 2.et 8mois ) 5garçons et 2petites filles je ne travaille pas et je profite au paximum de ma famille

J'etais absente depuis quelques jours mon amie etant hospitalisée

Aujourd'hui trop contente j' ai enfin depassée les 10 kilos plus que 12.5 kg c'est pas facile avec mes problemes de santée (asthme, hypertension,thyroide) mais suis suis hyper motivée marre de s'habiller en grande taille

Bonne soirée avous toutes

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2012 à 09:59

Bonjour France 6230, je crois que nous avons une motivation en commun, le fait de ne plus vouloir s'habiller en grande taille.

 

bon le restau Thai d'hier n'a pas trop été bénéfique ... enfin, pas de hausse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 10:39

Bonjour ! vous voulez bien de moi ici ? je poste dans d'autre forum aussi mais....bref il est vrai que j'ai précisé et je précise ici aussi que je reviens après avoir abandonné Dukan ....je sais que ce n'est pas bien .....J'ai 50 ans,ménopausée aussi .....j'ai perdu 20 kilo l'an dernier.....j'en air repris 8 depuisle début de cette année....je veux vraiment REVENIR mais j'ai besoin qu'on me soutienne et pas qu'on me répète que je n'aurais pas dû arrêter....ça je le sais !

 

Je recommence tout à zéro en fait et j'espère perdre au moins les 8 kilos que j'ai repris et peut être davantage.

Merci d'être là "les mamies" !

Utilisateur103992

Posté le 09/09/2012 à 13:39

bon dimanche les filles

 

Alors bienvenue marinade avec un pseudo comme le tient on devrait manger de bonnes viandes...hihihi, je te souhaite que du courage pour arriver a ton objectif...aller hop hop c parti...

 

Minimax moi non pls je ne veux plus m'habiller en grande taille, je viens d'en perdre 3 et c'est vraiment spécial, chaque semaine je sens que ma taille s'affine hoooooooooooooo que c'est bon....

 

Hier soir j'ai fais un gateau pour ce midi c le noisetier de supertata a trois couches, je l'ai démoulé hier soir a 22h et bien évidement je l'ai gouté, un vrai délice ce gateau que je vous conseille de faire....vraiment...!!!

 

France je suis comme toi je fais de l'hypothyroidie, en pré-méno ( bonjour le caractère), de l'hypertension et une discopathie dégénératrice découverte quand j'ai eu 35 ans et pour terminer une petite insiffisance rénale découverte il y a 6 mois, je tiens a préciser que je n'ai plus qu'un rein, celui de gauche a été enlvé suite a un cancer et un calcul coraliforme qui m'a envoyé a l'hôpital en septicémie en 1997, je reviens de loin, les médecins m'ont dit que j'étais une miraculée, mais je suis encore la, depuis cela j'ai souvent des petits problêmes de santé, mais j'arrive a chaque fois a m'en sortir, demain contrôle de tout ça, j'ai hâte de voir mon taux de créatinine, je tiens a préciser qu'avant de faire ce régime je me suis adréssée a mon médecin qui m'a donné le feu vert, pas de problêmes, a condition de boire un 2l de liquide par jour et depuis 3 mois tout va bien..

 

ouf voila, il est 7h30 et je vais aller déjeuner,

 

Bon dimanche les dudumamies............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2012 à 17:01

Bravo soso, pour ton enthousiasme et bienvenue à toi marinade. Tu as raison, d'entendre "t'aurais pas du arreter" à tout bout de champs, c'est pas top, et comme tu vois, nous avons toutes fait comme toi ..... donc nous ne sommes pas moralistes.

Nous sommes ici plus pour nous entraider et échanger tant des astuces que des recettes.

 

Ce matin, j'ai testé une recette de pâte sablée dudu à ma façon avec son de blé et d'avoine, un peu de lait écrémé et des oeufs. Et bien, c'était pas mauvais du tout. Dessus, j'ai mis un petit lemon curd et même mon mari a aimé (il voulait même m'en piquer une seconde part !).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 20:09

Coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles !!!!

 

Vous savez quoi ??? J'ai acheté un patisson pour demain, sauf que je ne sais pas du tout comment ça cuit.

 

J'ai regardé les 2 recettes du site mais ça me semble bien compliqué ..... Je vais tenté à la vapeur, histoire de sentir le gout du légume brut ....

 

Vous en avez déjà mangé ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2012 à 23:12

Oui phiphine, et c'est délicieux. Ca a un peu le gout de l'artichaut moi perso, j'adore.

 

Il faut simplement l'éplucher (comme une pomme de terre), le couper et soit le cuire à la vapeur et manger tel quel ou en accompagnement avec une sauce de viande. J'en connais qui le servent en purée également.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 08:49

bienvenue Marinade.moi aussi j'ais arrèté le régime pendant la phase croisière il y a 2 ans après avoir perdu 43kg et je m'y suis remise fin juillet de cette année car j'ais repris 28k mais je ne connaissais pas ce forum ,et on a surtout besoin d'encouragements et surtout pas de jugements car le négatif ne permet pas d'avancer.(Que celui ou celle qui n'as jamais fais mal arrète de jeter la pierre).ensemble on vas y arrivée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2012 à 08:52

le patisson je le fais cuire au micro- onde avec la peau ,puis je le coupe en deux enlève les graines et le mange avec une vinaigette ou sauce fromage blanc dudu très bon,

christinetine

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 10:03

Coucou les anciennes et les nouvelles,

 

Le patisson je le fais cuire à la vapeur accompagné d'une sauce fromage blanc.

 

Hier j'ai testé une sauce à base de tofu soyeux avec du citron pour accompagner mon filet de saumon et c'est vraiment super ....... J'avais quelques a priori sur le tofu mais après ma pâte à pizza à base de tofu et la crème je suis à fond tofu !!!!!!!!!!!!

 

Cette semaine j'ai repris 400 gr et pourtant pas de dérapages ....... c'est pas grave c'est juste un test pour voir si je suis à fond dans le régime

 

J'arrive à me dire que c'est normal de stagner ou de reprendre un petit peu donc le moral est au beau fixe . J'ai fais bcp de progrés de ce coté là depuis le 1er dukan (c'est mon 2ème)

 

Belle journée à toutes

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 14:39

Mamie::bonjour!!

le pâtisson,tu le met tel quel au micro-onde? il n'éclate pas?on m'en a justement donné un et je voudrais tester!!

Christine:our le tofu ,tu as pris les recettes sur le site?

Sophie::on croise les doigts pour ta créat!!tu dis que tu vas revenir en France:définitif?dans quelle région?

Marinade ::bienvenue!!pour ce qui est du soutien ,tu vas voir ça va marcher!!et on est toutes dans le même cas:on parle toutes de la même chose::nos kilos en trop, nos difficultés,nos efforts,nos progrès,nos craquages, nos doutes etc...ce qu'il y a de bien sur le forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui va bien et qui rebooste celles qui ne vont pas bien!! et ce n'est surement pas nous qui allons te faire des reproches!!

Utilisateur103992

Posté le 10/09/2012 à 17:09

Forum Dukan : coucou les filles un bon lundi a tout le monde voila ma prise de sang est faite j attends le resultat pour la fin de semaine infidus avec mon mari on

Coucou les filles,

 

Un bon lundi a tout le monde, voila ma prise de sang est faite, j'attends le résultat pour la fin de semaine..

 

Infidus, avec mon mari on part dans les vôges prés de mes fils, Neufchateau ou un autre on va voir et oui ce sera définitif...JE SUIS HEUREUSE.!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai fais un montage pour vous montrer ce que je suis devenue, voila a vous de juger...

 

Christinetine ton corps résiste un peu, mais comme tu dis prends le du bon coté, comme cela demain ils sera parti ton 400 grs..

 

Belle fin de journée et a plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 17:20

sophie::bien le changement!!

tu bosses dans un hopital? quel service?avec tes ennuis de santé tu tiens le coup? chapeau!!!!

moi j'ai posé la tenue,il y a 1an, après 42ans de bons et loyaux services!!mesdeux filles ont pris la relève:1 est infirmière,l'autre aide-soignante

superbe région les vosges!!ton mari ne devrait pas etre trop dérangé par le climat!!j'ai de la famille vers St Dié

Utilisateur103992

Posté le 10/09/2012 à 20:12

Je suis aide soignante auprés des personnes agées infidus, mais je suis en arrêt depuis le 8 décembre et peut être sur le point de reprendre, je le saurais en fin de semaine, mes patients me manque, j'en avais 22 a m'occuper, et ce métier ma tellement appris, alors on va attendre la fin de semaine pour savoir si oui ou non je pourrais retravailler, oui c'est difficile, mais j'aime tellement ça et je me dis qu'il y a pire que moi finalement....

 

J'ai deux graçons dans les vôges un a Avranville et un a Chermisy et deux a Gondrecourt le Chateau, d'ailleurs ce matin un de mes fils est passé dans le journal il va de village en village avec son camion et vends des pizzaz et toutes sortes de choses, faites traditionnellement, cela s'appelle pizza cash...

 

je pense que mon mari devrait se plaire dans les vôges, il sera moins dépaysé que sur Bar-Le-Duc par exemple, la neige est sa maitresse...hihihi

 

Belle soirée infidus, au plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 21:03

super soso, tu vas retrouver tes fils près de toi.

 

christinetine, je suis comme toi à fond avec le tofu .... j'adore... et il y a plein de recettes sur le site.

 

Le patisson, moi je le préfère cuit à la vapeur (au micor onde, je ne sais pas ce que ça peut donner)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103992

Posté le 11/09/2012 à 01:02

Coucou minimax, oui je vais être prés de mes grands garçons, c ce que je veux par dessus tout..

 

Je me suis mis des meringues au four, mais la cuisson est longue...

 

A demain les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 07:14

Coucou !!!!!

 

Sosso, c'est que tu as fondu comme neige au soleil !!!!

 

Mon pâtisson était un peu trop cuit (à la vapeur ...) mais j'ai trouvé ça agréable. Je recommencerais pour gouter en vinaigrette !!!

 

Je passe en coup de vent car je suis un peu crevée ... Les toubibs me font faire du sport mais je dois dire que footing le matin plus la piscine le soir ça me fait beaucoup .... surtout que c'est tous les jours .... lol

 

Je n'ai jamais fait de sport durant toute ma vie d'adulte .... je galère un peu pour m'y remettre mais j'ai pas trop le choix !!!!

 

Je vous souhaite une bonne journée ... Je passerai peut être ce soir plus longuement.

 

biiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2012 à 09:36

le patisson je le pique avec la pointe d'un couteau posé sur un plat et sous cloche ou dans un récipien fermé spécial cuisson micro-onde, cuisson a surveiller selon sa grosseur

Utilisateur103992

Posté le 11/09/2012 à 17:25

Coucou les filles,

 

Vi phiphine j'ai fondu, peut être la chaleur de cet été hihi...suis contente de mes efforts....

 

Je connais pas le patisson, je vais regarder jeudi dans mon super marché, ce doit être bon..

 

J'ai hâte minimax d'être prés d'eux, même si le contact on la tout les jours il me manque de faire des calins...et d'en recevoir bien sur.

 

Mamie je vais essayer le patisson ata manière, si j'en trouve bien sur :=)

 

Pour ce midi, soupe crêmeuse de chou fleur et cuisses de poulet, ce soir re-soupe et je sais pas le restant hihihi..

 

Bonne fin de journée les filles et du courage pour chacune de vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2012 à 21:28

et soso, j'ai fait comme toi ce soir : un velouté (courgettes et poivrons rouges avec un peu de curcuma.... un régal) et normalement du poulet que mon gentil mari a dégusté .... et plus pour moi .... il avait tout mangé, il trouvait ça trop bon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.