Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui veux qu'on se suive et qu'on partage notre regime, menu et evolution jour apres jour ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 21:58

coucou

 

je me presente, Céline, j'ai 32 ans, 2 enfants et 24kg en trop pour avoir ateind + de 84 kg. J'ai donc repris le regime dukan qui m'avais permis de perdre 9kg apres ma fille et 13kg apres mon fils. La ce que je voudrais c'est tout perdre et ne plus jamais reprendre. Pour y arriver il est primordial pour moi de pouvoir trouver du soutien, et des temoignage + idée de repas aupres d'autres personnes qui partagent mes soucis de poids. Donc si vous voulez qu'on passe un peu de bon temps quotidien et trouver des idées de menu et recettes a travers l'experience d'autres personnes au regime je vous attend ici !!!

Utilisateur123651

Posté le 22/08/2013 à 22:17

Bonsoir Céline,

Je m'appelle, Sandy, j'ai 43 ans, 3 enfants (2 ados de 16 et 13 ans et un bébé de 14 mois). Comme tu peux le voir sur la réglette j'ai plus de 35kg à perdre...... Je suis là pour un très long moment..... On a toutes besoin de soutien......

Donc si tu veux bien, on peut se suivre......

Tu es de quel coin ? Je suis de la région Toulousaine.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124284

Posté le 23/08/2013 à 10:07

Bonjour les filles,

Je peu me joindre à vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 10:17

Salut,

 

J'ai 38 ans, 2 enfants. J'habite Marseille.

Je redémarre un 2ème Dukan.

 

La première fois, il y a 2 ans 1/2, j'ai perdu jusqu'à 25 kilos. J'avais suivi le régime à la lettre et trouvé ça assez facile à supporter. Et surtout très rapide. Donc très motivant.(Fil sur le forum les" Valentines du 14/02/11", "Les Valentines en croisière" et "la Consolidarité"

 

Dernièrement, j'ai repris beaucoup trop et très très vite. Baisse de moral, mauvaise alimentation et arrêt forcé d'activité physique depuis 2 mois en sont les causes. Donc redémarrage hier.

 

Je suis HYPER motivée comme la première fois.

Et comme le papotage sur le forum m'avait beaucoup aidé, je veux bien vous suivre sur ce fil et vous soutenir aussi.

 

Une amie qui recommence aujourd'hui devrait nous rejoindre sur ce fil aussi.

flo2747

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 15:18

coucou les filles

 

c'est moi la cops de npb168

 

je me présente ,j'ai 2 enfants 6 et 3 ans , j'aime pas le sport (ce qui aide pas !!) j'ai toujours été plus ou moins forte ,

 

je n'ai jamais perdu les kilos de mon premier , pour ma 2e c'est mieux aller, j'en es garder 2/3 maxi , mais la suite a une grosse baisse de moral j'ai pris plusieurs kilos au point de pesé mon maximum jamais pesé , c'est plus possible !!!

 

je pèse donc plus qu'a mon précédant essaie dudu en même temps que nath en mars 2011 ou j'avais perdu 8kg en guère plus que 2 mois , mais voilà moi mon gros défaut , ma grosse faille c'est la volonté , le moral dés que je perd pas comme il faut , enfin comme le régime nous donne l'habitude , ou que je suis invité c'est la relâche complète !!!!

 

donc j’espère que l'on va toute bien ce soutenir, s'aider , ce motiver , et surtout ce dire les choses sans ce mentir

 

notre même but est de ce sentir mieux dans notre peau , pour prendre la vie du bon cotés

 

oui oui j’étais inspirée, c'est du a ma motivation !!!! ( j’espère vrai motivation , qui dure cette fois )

 

 

donc mer-doum a toutes et on ce lâche pas , ( même si j'ai ma coach perso !!!! ma nath168 ) , je peut un peu la partager si vous êtes sage , lol

 

oh fait et si on apprenez un peu plus a ce connaitre vous êtes de quel coin ?

 

allez je commence , moi petit village a 30 min de Marseille

 

bises

Utilisateur123651

Posté le 23/08/2013 à 15:30

Bonjour Npb et Flo,

Bienvenue à toutes les deux, vous allez pouvoir nous faire bénéficier de votre expérience....

Je suis de la région toulousaine....

A plus...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 23/08/2013 à 15:31

koxiejolie, je te souhaite aussi la bienvenue......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 17:19

Merci pour ton accueil Sandy et coucou à ma Flo. Ne t'inquiète pas, je vais te surveiller de près cette fois-ci !!

 

Je vous fais profiter de 2 fichiers que j'ai (dispo jusqu'à mi septembre) :

 

- un mémo simplifié des aliments, à imprimer en 4 pages par feuille pour affichage dans la cuisine

http://www.envoyercefichier.com/download/e14b6b6687843147c0b095d1eaca0405.html

 

- un tableur de suivi de données qui complètera la réglette du forum . En plus du poids, cela gère les mensurations, les jours PP/PL, les phases ... Je trouve ça tip, top

http://www.envoyercefichier.com/download/775f8556b65af5a2535fcbe8a934c6f0.html

chouquette06

934 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 17:20

Bonjour les filles je peux me joindre à vous ???

 

je me présente chouquette06, j'ai 46 ans une fille de 10 ans et mariée depuis 10 ans lol....je suis de Nice...mais née à Toulouse Sandyy31...j'ai ma famille maternelle qui habitent toujours Toulouse très belle ville j'adoreee

 

c'est mon 2ème dukan !!! de retour et super motivée j'espère que l'entraide sera là ...et surtout cuisiner pour réussir ne pas tomber dans la routine je vous dis à bientôt...

 

Sandyyy31 nous avons le même parcours et autant de kilos à perdre si tu es ok on peut ce motiver...allez toutes ensembles...

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 18:59

coucou a toutes et bienvenue a

 

sandyy31

KoxieJolie

npb168

chouquette06

flo2747

 

je vois que le groupe commence a fortement se constituer et visiblement avec beaucoup de motivations ca fait super plaisir !!

 

Koxiejolie pourrai tu te presenter un peu ?

 

pour completer ma description j'ai donc 2 enfants , une fille de 6ans et un garcon de 3 ans comme toi flo au niveau des ages.

 

a quel rythme vous pesez vous ?? je me pese tout les jours, je sais que c'est pas l'ideal mais je ne peu pas tenir toute une semaine sans me peser et ca me permet aussi de reagir tout de suite en cas de variation dans le mauvais sens.

Utilisateur123651

Posté le 23/08/2013 à 21:32

Bonsoir à toutes,

Chouquette, pas de soucis pour se suivre, on est la pour un bon moment, autant faire le chemin en bonne compagnie..... Dis moi, ta famille est de Toulouse même ? Ou des environs ? J'habite près de Muret à Lamasquère précisément....

Pour la balance, elle m'appelle inlassablement tous les matins, au saut du lit après avoir fait pipi..... Un gramme est un gramme..... On fait ce que l'on peut pour faire pencher la balance dans le bon sens.....

Npb, merci, pour les fichiers je les ai enregistré, j'irai jeter un oeil plus en profondeur tout à l'heure.

Il y avait quoi ce soir à manger chez vous ? Chez moi journée PL, poulet au barbecue, haricots verts, yaourt 0% aromatisé....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 03:02

Pendant le premier dukan, je me pesais tous les jours car c'est très motivant de voir que ça baisse tout le temps. Comme dit Sandy, un gramme est un gramme.... et j'avais une perte régulière de 100 à 200g tous les jours.

 

Surtout bien se peser à jeun, toujours à la même heure et au même endroit dans la salle de bain. Car si vous avez du carrelage, le poids peut varier d'un carreau à l'autre si vous avez une balance de précision. lol

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 08:44

bonjour a toutes

 

un ptit coucou avant de partir bosser.

 

hier je me suis fait une omelette avec un carré frais 0% et des miettes de crabe (pas extraordinaire) + des dès de poulet et fromage blanc.

 

j'ai commencé ma semaine par attaque et jeudi j'ai du aller au resto avec ma directrice donc j'ai fait PL, j'avais jusque la perdu 1,8 kg mais avec la journée PL j'ai repris 200g. du coup hier j'ai refait PP et pas de changement. Je ne me decourage pas pour autant car l'important c'est que le recultat a la fin de la semaine sois a la baisse.

 

aujourd'hui je reprend en PL car j'en ai un peu marre du PP.

 

quelle alternance faites vous ? moi je pensais faire genre 3 PP, 3 PL, et PL des que je ne peux pas choisir ce que je mange histoire d'eviter les questions ....

 

bonne journée a toutes, je vous retrouves ce soir

Utilisateur123651

Posté le 24/08/2013 à 09:34

Bonjour à toutes,

Mon alternance est 1PP/1PL, ça me permet de varier plus facilement mes repas et de ne pas me lasser. Il faut faire autant de PP que de PL, hier j'étais en PL, aujourd'hui j'ai un repas, je vais refaire PL, et suivront 2 jours de PP; Ca rééquilibre, mais à faire exceptionnellement.

Côté balance, les 600g perdus hier sont revenus ce matin...... Pas très contente au saut du lit.....

Bonne journée....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 09:45

Xenalou,

 

Comment as-tu géré le resto ?? Qu'as-tu mangé ? Les glucides, facile à gérer, c'est non. Mais les graisses ..... ? Même un simple steak haché du resto doit déjà être à 20% ...

Mon astuce resto : demander une belle salade composée au thon SANS SAUCE. Et dans mon sac, j'emporte MA sauce dans un mini tupper ou petite bouteille (vinaigrette sans huile spécial régime du commerce ou faite à l'huile de paraffine). Et voilà ! Hop, ni vu ni connu. Pour le dessert, si y'a pas du 0%, "je n'ai plus faim". Un petit café. Et dès que je peux, je prends mes galettes dukan au sons très lentement avec beaucoup d'eau, ça cale un max et ça fait les sons des la journée.

 

En faisant comme ça, y'a certaines personnes qui ne se rendent même pas compte que t'es au régime et tu gardes une vie sociale "normale".

 

Moi, je fais 2PP/2PL car je trouve que 3/3 c'est intenable pour le moral et 1/1 compliqué pour la gestion des repas.

 

Quand tu fais PL au lieu de PP, n'oublie pas de compenser. Le mieux pour le moral étant d'anticiper et de faire un PP de plus avant.

 

Par contre, lorsque tu stagnes ou que tu reprends 200 g, il NE FAUT PAS se rajouter des PP. Ton corps a besoin de faire des pauses. Ne le traumatise pas plus que nécessaire. Et ne te punis pas !

Regarde ma courbe, il y a souvent eu des 0 pendant 2-3 jours et puis une grosse baisse d'un coup. Donc au final, ça revient au même. Mais je comprends qu'on préfère une baisse régulière. 

 

Si vraiment, tu stagnes, supprime tous les tolérés pendant quelques jours, mais suis bien ton alternance. Ton corps va prendre le rythme. Et ça va aller tout seul ! ))

 

J'avais presque le même objectif que toi la première fois : de 85 je suis passée à 65 en 5 mois et j'ai continué à perdre encore 5 kilos pendant ma conso. Ma courbe peut t'aider à comprendre comment ça marche !

 

Courage les filles !! -300g pour moi ce matin !! Merci à la reprise de la danse hier !

Utilisateur123651

Posté le 24/08/2013 à 09:54

Les restos ce n'est jamais facile à gérer, donc si je peux j'évite..... Pour les autres invitations, amis, famille, je m'amène ce que je peux manger, l'essentiel c'est de passer un bon moment ensemble, pas ce qu'il y a dans l'assiette..... Et ça me permet de ne pas me couper du monde et de garder une vie sociale.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 24/08/2013 à 10:00

coucou je peux me joindre a vous? besoin de motivation aussi...

je me presente, 43 ans et 2 ados de 12 et 18 ans...

 

j'ai quant a moi des problèmes de thyroide et du coup l'hiver dernier un gros dereglement et reprise de 8kg en 2 semaines, et par la suite j'avoue que je me suis lachee par depit alors que j'etais au regime depuis des mois....

 

j'ai donc repris samedi dernier le 17 en voyant que la fleche de ma balance ne faisait que grimper alors que je mangeais equilibré...

 

pour le moment ca descend bien mais il faut dire que ce sont les kg pris en vacances donc tout recent...et j'ai decouvert que je perdais plus facilement en mangeant plus de poisson que de viande....

 

ah et reprise du sport hier, avec 1h de velo...que j'espere faire chaque jour...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 13:02

Coucou lovely !! Bienvenue à toi.

 

Pour les resto pas trop le choix j en ai que je ne peux pas eviter avec mon boulot. L'avantage c est que je mange rarement des desseert aux resto avec le taf donc la dessus pas de soucis et en général je prend du boeuf et legumes ... et si il y a un bufet d entre j arrives toujours atrouver des trucs sans sauce. Pour l alternance je vvais tenter 3/3 on verra. Quand je pense que la première fois j avais fait 5/5 pendant plusieurs mois j'ai du mal à réaliser !!

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 14:34

Bienvenue aux nouvelles !

 

Suite à repas trop léger hier soir (trop pressée) , le repas de ce midi se devait d'être très conséquent ! J'avais une la dalle ce matin.

 

crevettes + "mayo" à ma façon

paleron de boeuf au barbecue, trop bon

petit suisse, aromatisé fleur d'oranger

brioche merveilleuse à la fleur d'oranger (1 er essai)

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 20:50

coucou

 

journée fini !!

 

ce soir soupe avec steak haché et quelques tomates cerises. Par contre cet apres midi je suis allée cherché ma fille qui etait a un anniversaire et la maman sans demander a servi un bout de gateau au chocolat a toutes les maman presente, une foret noire !!! snifffff!!!! on verra demain si il n"y a pas trop de consequences ,..

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 21:29

T'avais qu'à t'excuser et dire que tu ne pouvais pas.Dire que tu avais des problèmes de difestion. Ou faire semblant et reposer discrètement l'assiette.

Ou au pire, tu dis que tu es allergique à certains aliments .... Par exemple les noix, y'en a toujours des traces de partout.

 

L'apport glucidique va casser ta cétose.... Evidemment, tu ne vas pas grossir pour si peu, mais tu vas mettre probablement 3 jours pour remettre en route la cétose à son rythme optimal.... Ce qui veut dire 3 jours de régime pour très peu de rendement. C'est bête de se priver pour rien ....

 

A ne pas recommencer !

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2013 à 22:13

arfffff ! tant pis, c'est pas grave, j'ai deja perdu 1,6 kg cette semaine, je m'en contenterai !!! sniffffff

flo2747

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 09:38

coucou les filles

 

alors pour moi , je perd bien encore 500g aujourd'hui , mais bon je suis en attaque aucun toléré , (sauf mon erreur de yaourt !!!! j'ai pris des 0% avec fruit au lieu de 0% aromatisés, !!!!) et aussi pour tout vous dire j'ai pris 4kg en 3 semaines (mes vacances !!) donc kilos vite pris vite perdu , mais après  ??? on verra bien

 

hier j’étais inviter , et j'ai dit a ma copine je suis au régime , ah bon que mange tu ? , ;;;;;;; ah je te prendrais du jambon et du surimi  !!!!!

 

très sympa la copine , mais en réfléchissant j'y es dit ne le prend pas mal mais je préfère porter mon repas car avec 2 tranches de jambon je vais vous regarder et avoir la dalle pas super pour le moral très frustrant !!!

 

du coup j'ai porter des surimi pour l’apéro avec canette coca zéro , une cuisse de dinde a la moutarde et aux herbes , sauce fromage blanc ciboulette citron, et yaourt nature zéro *2. et pour goûter 2 yaourt fromage blanc avec un coca .

 

et bien les filles j’étais tellement pleine que leur dessert ne ma même pas donner envie !

 

et le soir rentrer tard , j'ai manger 3 tranches de jambon avec 2 yaourt , envie de rien faire, (je vais me rattraper aujourd'hui)

 

voila , sinon je comptais faire 3 jour d'attaque je pense que je vais faire 5 , je suis de mariage samedi , donc au plus je perd au mieux ça sera pour ma tunique a cacher, lol

j’appréhende un peu le repas du mariage , mais bon je vais réfléchir pour gérer !!!

 

courage les filles a chacun sont rythmes et chacune ça repartissions, nous perdrons

 

bon dimanche

Utilisateur112560

Posté le 25/08/2013 à 11:01

coucou par ici, j'espere que vous allez bien..vu le temps de m*** que nous avons aujourd'hui.;;

 

je suis cassee, plus l'habitude de faire autant de sport..hier 40mn de renforcement muscu et 1 h de VE quand je tousse j'ai mal aux abdos lol

 

sinn coté poids, reprise de 400g ce matin..pffff..mais bon beaucoup bu et surtout mangé des légumes et tard...

 

j'espere les reperdre demain apres ma journee PP...

 

bon dimanche les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2013 à 12:08

Lovely,

Ne t'inquiète pas pour tes + 400 g. C'est pour tester ta motivation lol

Il faut surtout regarder la différence après un cycle complet de PP/PL.

 

**

En faisant du sport, la graisse est remplacée par du muscle, qui pèse plus lourd. Donc, il peut arriver que le poids stagne alors que la silhouette s'améliore. C'est pour ça qu'il ne faut pas regarder seulement le poids, mais aussi les mensurations en se mesurant toutes les semaines. Les cms perdus (colmme les grammes) aident à garder le moral et la motivation !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.