Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui veux qu'on se suive et qu'on partage notre regime, menu et evolution jour apres jour ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2013 à 05:45

Coucou les filles,

Merci pour votre accueil et votre joie de vivre.

Côté sport, je suis inscrite en salle. J'y vais 1 h, 3 ou 4 x par semaine. C'est mon défouloir et j'avoue qu'après l'effort où tu as bien transpiré et où tu en as bien bavé, quand tu rentres chez toi, tu n'as pas envie de te jeter sur des aliments interdits, et le lendemain, les courbatures te rappellent à l'ordre, comme moi aujourd'hui. Je me demande comment je vais faire ce soir mes 3/4 d'h de RPM....

Je suis tout à fait d'accord avec npb, c'est important de se bouger, et il faut par contre trouver une activité qui vous plaise. Moi je n'aime pas la course à pied, à la place je fais du vélo et je brule autant si ce n'est plus. Le sport ne fait pas maigrir, mais remuscle. La graisse est remplacée par du muscle, et les centimètres diminuent. Une personne de même poids et de même taille peut très bien ne pas avoir la même taille de vêtement.. Alors BOUGEZ-VOUS les filles, c'est excellent pour le moral !!! un petit peu tous les jours. Fixez-vous des objectifs réalisables.

A midi salade thon + oeuf (ça cale bien) + yaourt 0 % et demain pesée. J'espère du moins car ces derniers temps je stagnais.

J'ai réussi à mettre la balance de côté, car j'en faisais une fixation, et c'était pas bon. Du moins du plus du moins du plus, cà devient décourageant., J'ai par contre décidé de me mesurer, et je verrai les résultats dans un mois. Je pense que ce sera plus encourageant que le poids perdu.

Je vous souhaite une très bonne journée Dudu.

Gros bisous à toutes.

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 07:13

coucou tout le monde

 

un petit bonjour en passant j'ai plein de boulot je repasse papoter samedi bisou

coryne

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 08:13

Coucou tout le monde,

Je devais passer en croisière aujourd'hui, mais au vu de ma pesée ce matin je vais faire une journée d'attaque supplémentaire, puis demain soir restaurant, en PL ce sera ++ gérable !

Aujourd'hui je vais acheter la crème de soja et l'huile de paraffine, merci pour ses tuyaux les filles )

En ce qui concerne le sport, j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre... peut être la piscine, l'aquagym ... faut que je me décide !!

 

L'heure du boulot approche, je repasse sans doute à la pause... heureusement le soleil est là, ça aide ! lol.. bonne journée à toutes

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 09:55

bonjour a toutes !!

 

merci pour vos presentation les filles !!!!

 

belle surprise sur la balance ce matin, encore 600g de perdu, j'en crois pas mes yeux.

ma surcharge est surtout sur le ventre d'ou les felicitation a droite et a gauche pour ma 3éme grossesse !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! mais bon les gens ne peuvent pas savoir, et puis je travaille dans le commerce, les client me connaissent mais je ne les vois qu'une a 2 fois par ans donc quand il me voient avec Xkg en + eux ils pensent Bébé, alors a chaque fois je leur dit avec le sourire que ce sont les reste des 2 premiers !! ca les gene un peu mais moi j'ai l'habitude !!

 

l'huile de parafine j'ai jamais osé, il faut dire que je ne suis pas specialement vinaigrette meme hors regime alors je m'en passe tres bien. Mais comme le vinaigre et le citron aident a maigrir du coup j'en met dans mes salade.

 

je file, rdv avec la maitresse a ma fille puis boulot !! a + et bonne perte de poids dans la bonne humeur pour vous aujourd'hui !!

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 10:01

npb168 > merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Je vais essayer de m'en faire une maison alors.

Pour moi ce matin c'est + 400g, mais c'est normal car je suis passée en PL.

Félicitations à toutes pour vos belles pertes de poids.

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 10:53

Coucou les filles !

 

Je sens beaucoup de MOTIVATION dans notre groupe ! C'est bien !! Mettez-en de réserve pour les mauvais jours !! Ou pour en prêter aux copines.... D'ailleurs y'a ma cops Flo qui ne montre plus le bout de son nez.....Il faut que je la surveille de près cette coquine lol Je compte sur vous pour m'y aider quand je ne suis pas là hi hi hi

 

Ce matin, -200 g encore donc ça me fait comme pour mon premier DUKAN. Je perds aussi en PL (-700g pour cette période) ! Chouette !

Utilisateur112560

Posté le 29/08/2013 à 11:23

coucou les filles super les pertes, et celles qui ont repris pas de probleme ca va redescendre

moi apres une journee pp, juste 100g en moins mais je prend pas de soucis....du moment que ca ne monte pas ca me va..et puis je sais pourquoi ca ne descend pas ca me rassure....

 

la paraffine j'en ai pris lors de mes précédents regimes mais j'avoue que la sensation au niveau des intestins pas terrible et en plus il parait que c'est pas bon du tout pour la santé...et j'en ai pris bcp bcp...

 

moi je mets 1 cas d'huile d'olive ds mes vinaigrettes;..c'est autorisé et meilleurs pour la santé...et puis meme au regime le corps a besoin de gras pour fonctionner faut pas l'oublier...

 

sinon la danse je vais voir pour me reinscrire a la danse orientale...et en salle idem vais me renseigner si je trouve salle pas trop chere...car pas trop les moyens...maintenant je fais chez moi, mais j'avoue en cours collectif, c'est plus motivant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myna

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 14:00

J'ai reçu mon colis dudu, youpi !

J'étais un peu déçu de voir qu'on m'a livré une boîte de son de blé ouverte, il y en avait partout !

 

A part ça, j'ai enfin pu gouter le dudutella, hummm. On a le droit à 2 cas par jour en toléré. J'ai pris juste l'équivalent d'une cuillère à café. Le pot n'est pas très grand donc au rythme de 2cas/jr ben en 1 semaine y aura plus gd chose lol

 

J'ai testé l'arôme noisette avec la recette de la galette dudu et 1/2 sachet de levure chimique...ouais ben pas terrible. On a le goût de la noisette mais la levure donne un côté trop salé beurk. J'en testerai d'autres.

 

En tout cas hier je me suis fait des blinis au saumon et c'était un régal.

 

Pour celles que ça intéresse : 2 oeufs, 1 bonne cas de FB, 2cas de son d'avoine et 1 de son de blé, 1 pavé cru de saumon coupé en morceaux, persil, ciboulette et échalotes. Le tout dans le mixeur. Avec la pâte un peu liquide que j'obtiens, je me fais pleins de petits ronds dans ma poêle anti adhésive cuit à feu doux pour que le saumon ne reste pas cru. C'était juste délicieux. J'avais vraiment l'impression de manger des blinis au saumon. Pour mon chéri, ça manquait de sel mais pour moi pas question de rajouter du sel car le régime dudu l'interdit.

 

lovelygirl62 > je suis en admiration devant ta motivation. Moi à la maison je suis une vrai geek, tjr collée à mon ordi. Je ne suis motivée par le sport qu'en salle.

Utilisateur112560

Posté le 29/08/2013 à 14:31

oui moi aussi mais j'ai decidee de me donner un coup de pied afin de perdre rapidement mes kg pris tres rapidement ces derniers temps et surtout ca me fait un bien fou...physiquement et moralement et j'ai retrouve un sommeil reparateur...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 14:35

Hello à nouveau !

 

Je suis allée à mon Paris Store à Marseille (hyper asia) ce matin et je vous ramène des infos intéressantes :

 

- J'y ai trouvé des shiratakis de konjac en vermicelles et en tagliatelles à seulement 1€70 le paquet !! Pour mémoire, celles que j'ai achetées chez LéaNature en hyoer (ou celles de dukan) tournent autour de 3,20€ le paquet !

Même sur le net, je n'ai pas trouvé mois cher. J'ai fait un mégastock !

Ce sont ces paquets là :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/718kuw46WbL._SL1500_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71RXE9DDgyL._SL1183_.jpg

 

- j'ai trouvé aussi du lait de coco en poudre, à reconstituer avec de l'eau. L'intérêt étant de ne pas ouvrir une briquette pour seulement 1 ou 2CS. Et ça se conserve longtemps ! Un peu plus de 1€ les 60g qui équivalent à 200ml de lait reconstitué.

C'est ce sachet là :

http://www.bahadourian.com/images/produits/zoom/8852114531619.jpg

 

- tofu beaucoup moins cher aussi qu'en hyper classique

Utilisateur112560

Posté le 29/08/2013 à 17:25

super npb, tu as fait un mega stock..moi aussi va falloir que j'y retourne quand j'en aurai marre de manger que de la viande lol

 

chez nous les nouilles sont bcp moins cheres...1€39 le paquet..par contre le lait de coco poudre je ne connaissais pas...va falloir que je teste..

 

en tout cas merci pour toutes ces infos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123651

Posté le 29/08/2013 à 19:43

Bonsoir les filles,

Merci à toutes pour ces infos..... C'est sympa de partager.....

J'ai à nouveau perdu 800g aujourd'hui, depuis lundi j'ai perdu 1.8kg.... Ca fait peut être beaucoup non ? Pourtant j'alterne 1PP/1PL....

Je perds et je me plains, faut vraiment être zinzin....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 19:59

coucou tt le monde comment allez vous ? la balance a été sympa avec vous ???

sandy c'est cool tu perds bien ! quelle chance !!!

 

perso je suis degoutée je commence a me poser des questions .... 11 jours et 2.8 en phase attaque mais depuis 1 semaine que 200g ... pourtant je mange comme ils disent, sans ecarts, et je bois

 

ok je suis pas allee au toilettes depuis mardi mais bon qd meme ... puis mes regles je les ai que dans 1 semaine normalement

 

la je pense que je vais avoir du + demain et qd je vois que ca marche bien sur bcp ben je me demande si c'est normal ... ptetr que je fais un rejet de dukan lol

 

qqn a deja tenté la recette des konjac facon carbonanra avec fromage blanc oeuf et jamnbon ?

envie de tester ce week end mais peur que ca fasse remonter mon poids lol

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 21:27

lilirose il ne faut pas te decourager ca va finir par repartir a la baisse. Tu va peu etre trouver ma question un peu bizare mais est ce que tu mange assez niveau quantité ?? car si tu ne mange pas assez ton corp s'adapte et compense pour ne pas "manque" c'est l'effet pervert des regimes hypocalorique. Quand on fait un regime hypocalorique au lieu de maigrir durablement en gros on apprend a son corp a compenser ++ avec - d'ou la reprise de beaucoup + de poids apres. Dudu c'est a volonté, ne t"en prives surtout pas ce serait domage

Utilisateur123651

Posté le 29/08/2013 à 22:33

Lilirose, ne t'inquiète pas la balance va redescendre..... Courage, ne baisse pas les bras.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 22:58

Sandy > Il y a des périodes où on perd beaucoup, tant mieux ! Et d'autres, où on stagne ou on reprend....c'est comme ça. Ne t'inquiète pas, continue et fais confiance au régime.

 

LiliRose > Remarque précédente valable pour toi aussi, mais en sens inverse lol .

Xenalou a raison. Lorsque le corps ne reçoit plus les calories auquel il est habitué, il s'adapte en premier en diminuant le métabolisme de base. Tu ne maigris plus. Si cela arrive trop souvent, le corps en garde la mémoire et va chercher à faire des réserves dès que l'occasion se présentera. Donc tu regrossis même en mangeant normalement, c'est ce qu'on appelle l'effet rebond.

 

Pour rappel : le régime Dukan ne cherche pas à être en état hypocalorique mais à être en cétose, c'est à dire à obliger le corps à déstocker les graisses pour synthétiser les glucides qu'on ne lui donne plus.

 

Il faut donc toujours manger ta quantité habituelle de calories mais presque exclusivement sous forme protéique.

 

Par exemple, je viens à peine de rentrer de mon stage de danse qui s'est prolongé très tard (dernier jour = apéro !!! bon, moi évidemment coca light). Avec l'adrénaline et le fait d'avoir passé l'heure du diner, je n'ai pas faim du tout. Et bien, je vais me forcer quand même à manger, car il ne faut pas sauter de repas et bien manger ses protéines.

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2013 à 00:36

LiliRose > j'ai oublié : shiratakis à la carbo c'est ce que je compte tester demain  avec 1/2 oignon blanchi en plus pour le gout.

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2013 à 05:53

Coucou éclair,

 

Lilirose, j'ai connu cette phase où tu fais aucun écart et où cà grimpe cà grimpe, c'est à n'y rien comprendre. Tiens bon surtout, çà redescend après. J'étais tellement découragée, que j'ai fini pas abandonner la balance quelques jours, çà m'a fait un bien fou même si c'était dur de tenir. Décompresse. Moi je me m'étais trop la pression...

La c'est reparti dans le bon sens doucement mais surement. Il y a des personnes qui perdent plus vite que d'autre. Moi c'est vitesse escargot... Tu vas devoir t'armer de patience. COURAGE

 

- 800 G cette semaine, j'aurais aimé le kilo, mais bon on fera avec et c'est du moins !!!

 

Très bonne journée.

 

Bises étoilées

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2013 à 05:54

Sandy : REPOS REPOS REPOS !!!! et du moins sur la balance c'est toujours bon à prendre....

LiliRose83

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 07:56

BONJOUR !!!

merci etoile ! ce matin +400g et en regardant mon poids de vendredi dernier, ( 1 semaine donc ) j'ai pris 300g au lieu de perdre ...Je suis le régime à LA LETTRE ... du coup je pense tres SERIEUSEMENT a me mettre a un autre regime qui a déja marché sur moi y'a quelques années car là il ne fonctionne clairement pas celui là sur mon corps ! 12 jours de diet et a peine 2 kg ! et je reprends !

voila !

chevaux59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 08:36

Coucou pour moi 3ème jour de stagnation, C'est long!

bonne journée à toutes

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2013 à 09:31

Courage les filles ! Gardez votre motivation ... Vous SAVEZ qu'il n'y a pas que des jours "-" donc restez confiantes ! Gardez votre objectif en tête. Pensez à la belle perte qu'il y aura forcément au bout de cette stagnation ou reprise !

 

Je suis restée 4 jours d'attaque au même poids aussi et puis après pof c'est descendu d'un coup.

 

Prenez vos mensurations pour changer ! Vous verrez qu'il y aura forcément du "-" !

 

Après 1 semaine pleine de régime, ça me donne : P -1cm T -4cm H - 2cm

Je le savais par rapport au pantalon lol mais ça fait du bien de le voir écrit !

 

Allez-y faites pareil !

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2013 à 09:34

Lili et Etoile

 

Ca vous fait une moyenne de 800 à 1000 g de perte pour cette semaine ! C'est génial ! Je ne vois pas où est le problème !

Souriez !

Utilisateur112560

Posté le 30/08/2013 à 10:11

bonjour les filles,

 

c'est descendu un peu ce matin, -300g, c'est peu par rapport a tous les efforts physiques que je fais mais je prend...

 

@lili, moi aussi, la semaine derniere sans raison, j'ai repris plus d'un kg que je peine a reperdre, il me reste encore 700g sur le kg pris mais ca recommence a descendre et ca me va....

 

mes reds sont prevues mardi pour ma part, donc je pense que ca doit etre ca

 

attend encore un peu et evite de te peser quelques jours, bois plus et essaye de bouger un peu aussi, ne serait ce qu'un peu de marche...je suis sure que tu vas avoir un beau moins tres bientôt...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 11:14

Coucou à toute.

 

Pas toujours très encourageant de voir la balance sur du + mais ca reste très raisonnable les filles et sur la moyenne 1kg par semaine c'est très bien. Il ne faut oas trop brusquer son corps.

 

Ici la balance est en légère baisse avec -200g. Hier j'ai voulu prendre une wasa fibre histoire d'avoir l impression de manger du pain et a chaque fois que j'en prends je vois que ca ralenti ou même remonte donc je n'en prendrai plus snifffffff.

 

Aujourd'hui ca repard en PL cool !!

Dimanche en revanche o a un repas tajine d agneau a l abricot ... je vais être un max raisonnable mais j'ai peur pour la pesee de lundi ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.