Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 11:55

Monsieur le palier bonjour!

 

Voilà, ce qui devait arriver arrive, même poids à 10 jours d'intervalle, mais vous êtes là, j'ai déjà connu ça, donc ça va aller, je vais gérer!

Bisous à toutes!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2015 à 21:00

Bonjour les filles courage twingi tu vas y arriver suis les conseils de Kulaa quant à toi carocanta tu es restée au même poids mais tu a peut être bouge en cm bonne soirée à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2015 à 21:11

sherkan, sorry, désolée et plates excuses... je n'ai pas répondu à ta question posée plus haut... oups!!!

 

enfin, heu, j'avais répondu, mais plus de la moitié de mon message ne s'est pas inscrit...??????

 

non, l'agar agar est un adjuvant "késako"? c'est un aliment ou substance "cadeau" donc, non, tu ne le compte pas comme toléré, tu le compte dans rien!!

 

oui effectivement, le plus important c'est le son et les protéines, bien que l'on puisse très bien faire dukan sans utiliser le son d'avoine! par exemple en cas d'intolérance, mais on perdra alors moins vite et la plupart des bonnes recettes ne seront pas faisable (pain, cake, gaufres...etc)

 

par contre, le quota minimum de protéines doit ABSOLUMENT être respecté!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2015 à 21:15

caro... p't'être que poutine s'apprète à envahir la zone? enfin.... tu comprends ce que je veux dire?! (rire)

 

il suffit que tu aies mangé un peu trop salé aussi et bonjour la rétention.... surimi, jambon, saumon fumé etc...

 

ah oui, dans le message non affiché, je disais aussi ; le principe du protifar remboursé en (petite) partie à la pharmacie,... ben... c'est en France mes belles, ne rèvez pas!!! ici, on est en Belgique!!!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 12:21

bonjour les filles,voilà contente je vais bientot descendre dans les 60,merci de ta réponse kulaa et vive la belgique pour le protifar qui pourrait me dire ou trouvé le panais car j aimerais me faire des frites dukan mais pas moyen d en trouver chez cora ils m ont dit que ce n était pas la saison snif bonne continuation à toutes

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 20:29

Coucou les filles. Voilà les excès du week-end sont maintenant oubliés, suis sous la barre des 87kg ... yeeesssss ... d'ici vendredi j'espère être sous la barre des 86 kg. Suis allée chez Action et c'est le bonheur de trouver des Konjac à si petit prix .... Merciiii pour vos précieux conseils les filles. Sherkan super pour ce nouveau cap, continue tu es sur la bonne voie. Je n'ai pas trouvé de panais non plus mais j'ai fait la recette de frite de courgette conseillée par Kulaa ... un vrai régal ... j'ai accompagné cela d'un filet de poulet. Bonne soirée à vous toutes et à bientôt.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 20:39

Hihi, Kulaa, tu me fais rire...Ben non, Poutine vient justement de quitter la zone lol!

 

CBDR, bravo pour ton évolution!

 

Moi j'attend encore 2 jours avant de remonter sur la balance, en attendant, je garde ma motivation et me fait plaisir: ce soir, c'est scampis ail et fines herbes!

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 00:22

Forum Dukan : rien de particuler le matin en plus 2 paninis moins de fromage blanc et recette a base de konjax riz plus de son parce que je trouve que dans mon cas

RIEN de particuler ! le matin.... en plus 2 paninis ! moins de fromage blanc et recette a base de konjax riz ! plus de soN parce que je trOuve QUE dans mon cas que LE PAIN COMPENSE . BONNE ROUTE A VOUS ? VOS CONSELS ME FONT DU BIEN SI SI hello kulla ...le rlomopss au vinaire , je peux en pl parceque ct facile te pas cher Merc!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 09:03

Bonjour les filles bravo pour ta perte cbdr on m a renseigné que le panais c est pas avant fin octobre on ne le trouve pas à toutes les saisons donc quand il y en aura je le congèlerai pour la morte saison mais peux tu cbdr ou Kulaa me mettre la recette de frite avec la courge svp aujourd'hui hui je vais choisir mes plats à emporter pour samedi car anniversaire de ma petite fille et pas question de faire d écarts bonne journée à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2015 à 19:34

avec la courge buternut, c'est exactement pareil qu'avec le panais,

mais si tu compte surgeler des panais pour en faire des frites... raté!! ça va être raplapla en dégelant.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 07:07

Aaaaaaaaaaaaaaah ça y est, palier passé, -500 gr ce matin, plus que 1.5 kg et je passe en conso, je suis happy!!

 

Dites donc les filles, avec vos histoires de frites...On peut faire aussi des frites au four avec du céleri-rave.

Kulaa, le céleri-rave est bien autorisé, en PL?

 

Gros bisous à toutes, bonne journée!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 16:16

oui, bien sur, reporte-toi à la liste dont j'ai déjà donné le lien.

 

mais je ne sais pas ce que ça peut donner en frites..; tu nous diras si tu essaies?

 

bravo pour la perte... bon, je ne veux pas te saper le moral hein!... mais la conso... c'est le plus dur!! c'est bien pour ça que en général, peu la suive à la lettre, mais fais-la hein?! sinon, c'est comme un élastique tendu qu'on lâche d'un coup... tous tes kilos si durement perdus reviendront d'un coup!!!

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 18:50

Bonjour les filles voilà j ai passé le cap des 70 merci Kulaa pour tes conseils concernant les frites j en ai fait hier avec la buttercut un délice même si ça ne vaut pas les frites que je mangeais avant lol voilà je n ai pas craqué à l anniversaire j avais emporté avec moi mes préparations et certains invités ont même craquer dessus mdr saumon fumé ail et fines herbes,muffin surimi et muffin thon moutarde j avais même mon apéro whisky coca arôme plus coca zéro bien sur et je m étais préparé un petit gâteau chocolat recette Dudu et du coup je n avais pas l impression d être au régime et j avoue que du coup la méthode Dudu a pris une grande place permis les conversations voilà bonne continuation a toutes

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 18:53

oui oui j'ai bien l'intention de faire ma conso, comme lors de mon premier dukan, je l'avais suivie à la lettre et j'avais même encore un peu perdu en conso d'ailleurs.

C'est la stab que je n'avais pas fait correctement, j'avais bien vite zappé le jeudi PP, et le son d'avoine,...

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2015 à 18:55

Félicitations Sherkan!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2015 à 19:09

bravo sherkan! bon, maintenant, que tout le monde est au courant que tu suis le régime... t'as intèret à perdre sinon, ils vont te "sentir les pieds" comme on dit en Belgique!! (rire)

 

caro... je suis en stab, je zappe complètement le jeudi PP et le son d'avoine... ben, c'est mon colon qui le zappe!! (rire)

 

Je continues par contre à me peser tous les jours ou presque! et je reste à mon "juste poids" donné par dukan, bon, un jour 1 kilo de plus, un jour 1 kilo de moins.

Tout ça pour dire que le son et le jour PP, on sait faire sans, mais c'est vrai qu'il faut SANS CESSE se surveiller... (bouh!)

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 20:21

Bonjour les filles oui tu as raison Kulaa maintenant je dois continuer à tenir bon mais c est juste la famille proche qui est au courant de mon régime lol le reste de mon entourage je ne dis rien et heureusement pas d invitations ailleurs que chez mes enfants c est pour cela que je peux me permettre d emmener mes préparations bonne continuation à toutes et bravo pour vos pertes de poids et votre ténacité j espère que je tiendrai aussi jus qu au bout du chemin bonne continuation à toutes

sherkan62

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 20:24

Bon sang je me répète avec mes continuations lol et merci pour vos encouragements

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 21:01

coucou les filles, je passe juste vous dire que je ne serai plus sur le forum tous les jours, mais environ 3 X / semaines, non, non, je n'abandonne pas, mais j'ai besoin de trouver du temps pour une autre chose qui me tiens super à coeur, et voilà, j'équilibre un peu.

 

mais pas de panique... je serai encore là hein!? gare à vous, je vous surveille toujours ! (rire)

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 06:48

J'espère bien que tu vas continuer à nous surveiller Kulaa!!

 

Pour ma part, je recommence à perdre trop vite à mon gout! Depuis que le palier est passé, c'est à nouveau la chute lib, plus que 500gr et je passe en conso, et, comme la première fois, la conso me fait peur, peur de reprendre, de craquer, bref, d'après le site Dukan, je devrais atteindre mon objectif dans une semaine...

 

Sherkan, je te comprends sur le fait de dire ou ne pas dire que l'on est au régime, moi, de manière générale, je ne dis rien à personne, je trouve les gens tellement moqueurs et bêtes parfois que je préfère comme ça!

 

Allez les filles, on garde notre motivation!

Tiens, où est Twingo? Et Cbdr?

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 14:48

Coucou les filles. J'espère que tout va bien pour vous. Moi ça descend lentement mais sûrement (lentement encore à cause des dérapages du week-end) mais bon le lundi je m'y remets, je me motive et puis ça va ... du moment que mes kilos continuent à descendre ça me va. Courage Caro ... moi aussi la première fois j'ai tout abandonné lors de la conso et franchement je le regrette amèrement mais bon ce qui est fait est fait ... pas de regret ... on apprend grâce aux erreurs du passé. Moi je parle de mon régime autour de moi et bien entendu il y en a toujours qui sont négatifs ... mais bon ensuite quand on voit les résultats là ils se taisent ... des mauvaises langues il y a en a partout. Notre ange gardien Kulaa veille sur nous donc se passera bien . Aller courage les filles et à bientôt pour prendre de vos nouvelles .

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 07:08

Bon ben à nouveau stagnation pour moi et même reprise de quelques centaines de grammes.

 

Moi qui disait que la conso me faisait peur, voilà que je la repousse un peu, donc je dois avouer que ça m'arrange en fait, cela va me permettre d me préparer petit à petit, bien relire mon bouquin pour la conso, faire mes courses, etc...

 

Kulaa, pour la conso, tu la conseilles en 1,2 ou 3 phases? Je sais déjà que j'en aurais pour 60 jours, que me conseilles-tu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2015 à 17:51

Dukan conseilles deux phases

 

ce qui change peu finalement!

 

je pense que c'est à toi de voir, si au bout d'un mois, tu n'as pas repris, entame la "phase deux", passe le turbot quoi! (rire)

 

oui, la conso n'est pas facile car l'effet cétose s'estompe très vite et la faim se rappelle à nous... cale-toi bien avec les légumes et les "trucs" au son.

 

ça ne dure que deux mois pour toi, ce n'est pas long deux mois dans une vie hein!?... ok, je sais, une catastrophe qui dure deux mois c'est long quand même!!! (rire)

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 08:42

Ok merci Kulaa, va pour les 2 phases!

 

Sinon comment vas-tu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2015 à 15:20

je dois passer une IRM pour mon genou, gros soucis de ménisques! et s'ajoute à ça un épanchement de synovie.. bref... tout baigne!! (rire)

 

soyez prudente mes toutes belles, c'est la chute des feuilles, temps gris, moral en baisse à cette saison... ça veut dire... chocolat et craquages!!

faites un stock de bonnes choses au congel et au frigo!...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.