Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2016 à 13:43

Hello, là je suis sûr smartphones, dés que je peux me connecter sur mon ordi, je te mettrai quelques liens qui me plaisaient pour les recettes.

Bravo pour ta perte, je ferais comme toi, j'aurais aussi recommencé avec des jours d'attaques, tu es en attaque jusque quand?

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 08:14

Coucou, jusqu'a aujourd'hui... Je ferais pl lundi... Avec 1/1 comme alternance.. Hier j'ai été en france et j'ai acheté en charcuterie "tranché fin de boeuf cuit au four" super bon pas gras et plein de protéines... J'ai rien perdu de hier a aujourd'hui ca m'enerve déjà... Faut que je relativise. .. On peut pas dire que 3 kg en 5 jours c'est pas bien... Mais j'aurais espérer un moins 5 pour la phase d'attaque....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2016 à 16:35

Holà comme tu y vas...5 kilos sur 5 jours?! Ça c'est pour ceux qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre.

En général. .la perte tourne autour des 3 kilos, donc TOUT VA BIEN.  

Je ne suis toujours pas allée sur l'ordi, mais je n'oublie pas les recettes, c'est juste le temps qui manque.. 

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2016 à 21:57

Hello aujourd'hui j'ai testé le pain de viande curry pour pp une TUERIE trop bon... J'ai des baies de goji dans mon armoire qu'est ce que je oeux en faire?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2016 à 23:20

De la confiture! Oui, oui, regarde dans les recettes. Cette confiture est super sûr des crêpes ou la galette.

Tu peux aussi en mettre dans ta pâte à galette. Très bon...et très riche en vitamines de toute sorte

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 06:57

Merci kulaa  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 21:52

Pfff, on est en pleins travaux contre l'humidité chez moi...ça fait presque une semaine que mon ordi est débranché, et qu'il "traîne " dans un coin du bureau,..aujourd'hui mon mari était bien lancé pour terminer la partie où ça l'ordi et j'aurais pu le remonter et (enfin) aller voir après les recettes ( et aussi payer quelques factures via PC- banking...pas de bol, gros soucis à l'aquarium, il a dû s'en occuper en priorité. ..  heureusement que les smartphones existent hein?! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2016 à 18:59

dis donc mela, ça approche ton opération hein?! pas trop angoissée?

Bon, finalement, j'ai récupéré mon bon vieil ordi,.. mais si j'ai bien de bonnes recettes, je n'en ai pas beaucoup sans son!    je dois même dire que... je n'en ai pas!!    mais je te mets quand même des liens que je trouve interressant, même s'il y a du son! tu sais, je n'ai jamais vraiment fait attention à la quantité de sons que je prenais, je tournais aux alentour des 2 à 3 C à S / jour.

 

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne-355.html

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

 

la recette de pâtes fraîche est bluffante!! On dirait vraiment des vraies; le seul soucis, c'est que ça te "bouffe" tous tes tolérés de la journée! Mais ça vaut le coup! Je me faisais des lasagnes gé-n!-ales!!

( je clique sur les émoticones, et ils se fichent 5 cm plus bas que mon texte!!!.. grrrr!)

 

il faut juste rouler le paton entre deux feuilles de film alimentaire, c'est plus facile.

 

hier matin...94.4!! Waouh! mais je dois avouer que j'ai un péché de ces jours-ci,... le nougat!! A bin oui, comme douceur light y a mieux!! j'avoue!!(rire)

 

bon, je promets de me calmer!!... jusqu'à dimanche!! Gigot d'agneau à l'ail avec frisée aux lardons et pommes dauphines!! (honte, honte!!)

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 23:19

Un grand merci kulaa...

Je regarderais ca au calme demain....

Je me suis fais opérer jeudi dernier...

Ca fait un mal de chien...

En plus a peine 2 semaines que j'ai repris dudu et déjà ca stagne... J'essaie de me dire que c'est peut être mon genou qui est gonflé... Qu'en fait j'ai perdu 3 kg mdr! Positive attitude ....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2016 à 19:39

Ah ben oui..une opération ça occasionne de la rétention d'eau..et pas seulement là où on est opéré! Bon, je ne dis pas que c'est des kilos et des kilos d'eau que tu "retiens" hein !? (Rire)

Garde courage, la douleur finira par s'estompée, et dans quelques temps tu serais contenté d'avoir eu le courage de l'opération.

Je suis redescendue à 93, plus que 1 et je serai revenue à mon "juste poids"

Sysylia63

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 09:32

Bonjour à toutes et à tous... j'ai commencé mercredi dernier par une phase d'attaque de 5 jours finie donc hier soir. Moins 3 kg, je n'en reviens pas! après avoir essayé toutes sortes de régimes, je ne maigrissais plus sauf en m'affamant! Ici, je dois reconnaître que je n'ai pas faim. J'ai la chance d'avoir un chef à la maison, donc il pioche allègrement dans les recettes du site et c'est la fête tous les soirs et midis.

 

Le sucre me manque beaucoup... c'est ça mon problème, les patisseries! mais avec les glaces et crèmes diverses proposées (notamment la crème pâtissière en phase d'attaque) je m'en tire!

 

Bon en route pour la suite... je ne sais pas très bien que faire pour la phase d'alternance PP et PL. Pourriez-vous me faire part de vos expériences? Merci et bonne journée à tous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2016 à 20:56

hello; d'abord, voici deux / trois liens qui pourraient t'interreser

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

et parce que des crêpes sans confiture c'est tristounet ;

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

 

que veux-tu savoir sur l'alternance?

 

Tu DOIS manger au moins 1.2 gr de protéines pures par kilo que tu pèses, c'est obligatoire, attention, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de prot. pures, mais environ +- 22!

 

S'il y a des aliments que tu hésites, "j'peux, j'peux pas" et si oui quelle quantité; http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu as toutes les infos nutritionnelles, et aussi le lien vers certaines recettes du site qui contiennent cet aliment , chouette non?!

 

Pour le reste, bin, je ne sais pas trop quoi te dire... pose toutes les questions que tu .... te pose, et on essayera d'y répondre!

 

Au fait, je me présente vite fait, j'ai perdu 30 kilos avec Dukan, mais en tout, j'ai perdu....55 kilos, oui, je viens de 140 kilos!

je n'ai pas tout perdu avec DUkan, j'avais déjà perdu 40 kilos avec W.W. vers les 25 ans, puis, j'ai repris pas mal ( je suis remontée à 120 kilos) quand j'ai développé la sclérose en plaques, le traitement est "hart" pour le poids.

 

J'ai repris 5 kilos avec la conso et la stab. je pourraiqs perdre plus, mais j'ai déjà assez de peaux qui pendouillent comme ça (rire) et puis,aujourd'hui, je suis séverement intolérante au gluten et au lactose, et donc suivre Dukan dans ces conditions est presque impossible!! voilà, voilà, voilà !

Sysylia63

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2016 à 10:41

Bonjour Kulaa merci de ta réponse. Les recettes sont toujours bien utiles. Ca aide! J'ai lu un peu toutes sortes de choses sur l'alternance de jour en vitesse de croisière. Mon choix se porte finalement sur 1 jour PP/1 jour PL. Je ne sais pas si il y a une alternance qu fonctionne mieux qu'une autre 2/2 ou 5/5 toi qui est une experte!

 

Je suis il est vrai assez pressée de perdre les 7 premiers kilos, j'ai mal partout (genoux, hanches dos) et mon médecin me dit que c'est lié au surpoids. En plus prothèse de hanche mise quand j'avais 65 kilos donc ces kilos en trop pas très bon pour elle.

 

Passe une excellente journée.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2016 à 17:14

Il n'y a pas une alternance qui est mieux qu'une autre, on perds à la même "vitesse" mais l'alternance 1/1 est la plus chouette à suivre,...enfin...je veux dire...la moins frustrante quoi (rire)

Oui, je comprends ton envie de voir ces fichus kilos partir..suis le régime consciencieusement et ça va aller vite tu verras. J'ai mis environ 8 mois pour en perdre 20 ..et sans faire le moindre sport puisque je marche avec une "tribune" ..ou même parfois c'est la chaise roulante! 

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2016 à 09:51

Bonjour à toutes !!!!

 

Je reprend Dukan après une absence de quelques mois.J'habite la Belgique.

 

Courage..... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2016 à 10:36

Coucou, as-tu beaucoup à (re)perdre?

Tu es de quel coté en Belgique?

Moi entre Bruxelles et Waterloo.  

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2016 à 12:09

Salut.

J'habite sur Dilbeek, limite ANDERLECHT, une commune bruxelloise. Et ouiiii je dois encore perdre 20 petit kilo. Mais je suis motivé. La première fois j'en ai perdu 15. Mais repris 3 kg depuis septembre.

 

Voilà... Au plaisir de vous lire toutes.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2016 à 16:09

Ben finalement nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

J'aime bien "20 "petits" kilos"

Allez, tu as l'air motivée , bon courage  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.