Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2016 à 10:48

Grrrrr  sans vraiment de raisons ...ce matin...94,5!

Pourquoi?..je viens de recevoir mes résultats de prise de sang..très bon, c'est déjà çà. .donc, rien de ce côté là.

Je mange trop? Ben, avec des pulsions comme tout le monde, sans plus.

Après le repas de midi je me contente de fruits frais pour tout repas..et je n'ai pas du tout faim. Je mange tout mon quota de points ww c'est vrai, mais bon, c'est fait pour ça non? 

C'est frustrant de faire des efforts...et de prendre du poids...bon, allez...faut pas se laisser aller hein!? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 16:31

Toujours sans raison..92,8 ce matin...

Bon, bin, ..tant mieux hein!?

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2016 à 08:30

Forum Dukan : petit passage petite pose mais je reviens lundi coucou je fia mes courses cet aprem donc 70 kgs evc bonne dos de boulimie chocolat et chips rougir pas

petit passage petite pose ! mais je reviens lundi !   je fia mes courses cet aprem'

Donc 70 kgs evc bonne dos de boulimie chocolat et chips   . pas grave j ai lemoral suis degoutée de manger de cette facon et donc facile de m y remettre ....... je replonge dans mes recettes Dukan !en pl , moi la soupe sans patates ça m aide beaucoup ! en pl grosse marmite de bouillon avec en cuisson poule/bouilli ....legumes !   bisous a toi kulla ! a mardi ap 2 pp

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2016 à 12:30

Voilà, ça y est, je vais encore te saouler...t'es sûre que poule et bouilli ce soit autorisé? (Rire) bon, ok je suppose que tu degraisse soigneusement mais quand même c'est super gras...mais tellement bon!! (Rire)

C'est une recette typiquement belge d'ajouter du bouilli avec la poule dans le bouillon...pauvre français y savent pas ce qui est bon!

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2016 à 20:36

OUI ...... oui oui ! je laisse refroidir et j enlève la couche de graisse ! donc légumes et viande   ! bon j avoue .. le petit écart c est ( en bonne Belge )   l os a moelle ........et ça ... vouieuh , .... ct (trés) gras   d ailleurs on en parle meme pas dans les régimes ! le bouilli je le mange chaud empapiner de moutarde ! ou ! froid ,en cubes avec échalotes finement hachées persil cornichons moutarde !!! un régal ! j espere que tu vas bien et bon dimanche !

 

ps: quand je me relis qq fois (souvent) j ecris super vachement drolement ! j envoie trop vite et non   , je ne bois pas .. .( on dirait bien pourtant )       

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2016 à 14:26

Pareil pour moi, comme je suis sûr smartphone, le correcteur corrigé automatiquement, quand je ne relis pas et que je validé le message...ca donne des trucs bizarre. .ça te mets des accents où il n'en faut pas et vis-versa!ce matin 92, c'est à dire le juste poids de dukan,

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2016 à 18:58

      FELICITATIONS ! et si j ai bien compris ce n est pas grace a ton homme (rire) ! Plus serieusement , j ai repris ce matin pp ! ben oui jeVEUX 68pour dimanche ! ce qui est possible ! Fete pour les 90 ans de mon PAPA ... je veux me sentir bien devant lui !   SI SI !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2016 à 14:33

quel bonheur d'avoir encore ton papa. et ta maman?

moi j'ai perdu l'un et l'autre il y a longtemps (ma maman j'avais 18 ans et mon papa 31) , je retrouverai "de l'autre coté aussi, mon beau-père, ma belle-mêre, mon frêre, ma soeur, mon beau-frêre, mes grands-parents... bigre, tu imagines les retrouvailles!!! (rire)

 

hier, 91.5! sans rien faire pour ça! en fait, j'hésite entre ; cancer ou problème de thyroïde!! 

non, sérieux hein!? je perds du poids, et je ne regarde à rien (en tout cas, rien qui justifie cette perte!)

 

Bon, ok, le cancer, je n'y pense pas, mais la thyroïde... à la base, à cause de l'interféron que j'ai pris pendant presque 20 ans pour la sclérose en plaques, j'ai développé une sévère hypo thyroïdie, je prends donc des médocs pour palier à ça.

mais comme ça fait 1 an 1/2 que j'ai supprimé l'interféron, peut-être que cette hypo se transforme en hyper à cause des médocs sensés la réguler... (tu me suis??(rire) c'est vrai que je suis ... vite énérvée, signe (entre autre) d'hyper thyroïdie... sais pas! bof, en attendant, ça descends!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2016 à 21:55

Toujours pareil...91,6.

Je ne sais toujours pas pourquoi tout d'un coup j'ai perdu ainsi du poids...bah..je ne m'inquiète pas, allez, essayons de tenir maintenant hein!?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2016 à 09:03

Hello, J'ai repris les 17 km que j'avais perdu en 7 mois. C'est arrivé d'une manière que je ne serai pas expliqué, enfin si, reprise de toutes les anciennes habitudes (alcool, crasse à bouffer,..), aucune envie de faire régime; des épisodes de sucrés importants... J'ai décidé il y a 1 mois de reprendre contrpole de mon poids, car je n'ai quasiment plus rien à me mettre, cela devient un vrai probleme et puis je me sent tellement mal, fatigué, il faut que cela cesse...

 

Pour le moment, la seule décision que j'ai prise est d'arrêter l'alcool et le vin. on verra pour la suite. Je cherche à me stabiliser.

Ces derniers jours, j'ai perdu du poids, mais c'est uniquement du à l'état fievreux que j'ai depuis 4 jours qui coupe ma faim.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2016 à 16:05

noooon. ..enfin tu nous reviens!!@ 

Quelle ( belle ) surprise!

Bienvenue parmis nous sur TON post...même si ça veut dire que tu as repris, on est contentes d'avoir de tes nouvelles!

C'est moche que tu ais dégrossi..pfff, finalement, perdre des kilos ce n'est pas le plus difficile. .c'est rester stable après le plus dur. 

J'étais descendue à 85...finalement entre la croisiere et la stab...et le grand n'importe quoi ( faut bien l'avouer)..je suis remontée à. ..95! Bon, je suis revenue à 92...ce qui est mon juste poids donné par dukan. ..mais bon, je me sentais mieux à 85, faut pas se leurrer hein!? 

Hé, tu ne nous lâche plus hein!? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2016 à 16:20

bon, bin, plus personne, comme j'ai dis, je continue seule, tant pis!

ai exagéré avec le gluten.. résultat? douleurs, gonflements etc.. Donc, hooooo, calmos!

ce matin, 92.8... ah bin oui, gonflée d'eau avec le gluten!

 

Aujourd'hui, rien de bien terrible!... ah si!!! un irish coffee sans lactose!! (dur, dur!) mais au moral ça fait du bien!!!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 18:48

Salut! Je viens de m'inscrire. . Donc, non, tu n'es plus toute seule! Je suis au régime depuis le samedi 12 mars.. et malgré toutes les difficultés ( le Nutella et les chips pickels me manquent trop!), je m'accroche! Je ne suis que débutante en Dunkan : tu utilises du gluten dans quelle recette?

 

Bon courage pour ta suite!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2016 à 19:25

Hello, je suis en stabilisation donc, j'ai le droit de manger normalement, pain, pâtes, etc...ben..comme adieu le gluten et le lactose...ça élimine beaucoup de chose hein!? 

pour les chips pikels...beuh, ,j'ai jamais aimé ça, mais pour le nutella, prends la pâte à tartiner de dukan...bon.ok, c'est pas du nutella, mais c'est un régime hein...c'est mieux de manger ça que foncer sur le nutella (rire) 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 20:10

Merci pour ta réponse! Je file voir après la recette de cette "pâte à tartiner ".. D'autant plus que j'ai trouvé une recette de pain, autorisée en phase d attaque et qui est tout simplement divine.. si ce n'est que je ne peux pas manger tout le pain, mais juste 4 tranches sur ma jpurnee' au goût, j'ai pas du tout l'impression d'être au régime!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2016 à 20:54

Non,non,non,...la pâte à tartiner, tu la trouve chez carrefour ou même chez Di, elle est très bonne, vraiment, par contre tu vas trouver des recettes de confiture de baies de goji sur le lien "recettes"..c'est déjà ça!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:30

Ah bon? Et bien dès mon retour en Belgique, j'irai voir chez carrefour..Au rayon diététique je suppose? Merci pour l info!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2016 à 21:56

Ton retour en Belgique? Tu es où pour l'instant?

Oui, au rayon diététique, tu y trouvera également d'autres produit dukan d'ailleurs.

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 21:26

hellooooooooooooooo kulaa, tu te souvient de moi, tu as été mon mentor, et ma "copine de forum" la plus présente...  

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 21:39

Pour les "autres" je fais une 'tite' présentation: j'ai 32 ans 3 enfants un mari, je bosse à temps plein comme commerciale (donc sur les routes très dur les repas) en janvier 2015 j'avais perdu +/- 24 kg en moins d'un an et actuellement j'ai tout repris ...enfin 22 kg dont 7 seulement depuis décembre, je me suis rendue compte de la dérive, j'ai vu monter mon poids, mes habits trop petit mais je n'arrivais pas à m'arreter ni à me remotiver...presque 2 mois maintenant que j'envisage de reprendre Dukan et non je n'y arrivais pas , ensuite mon homme m'as fait remarquer que je ronflais à nouveau beaucoup (pas très sensuel) je dois remettre ces vieux legging qui me rendent dingue, mais je refuse de me refaire une garde robe (je m'étais débarrasser de tout quasi, et n'ai que du 36/38!!!) je me rends compte que le sucre est une vraie drogue à dépendance, plus vous en mangez plus vous en avez envie plus le sevrage est difficile, je sais aussi qu'après 3 jours (pour moi en tous cas) le manque n'est plus là, l'envie est palpable mais après 3 jours sans cette addiction c'est tellement dommage de retomber... J'ai eu mon déclic avant hier soir , et hier première journée pp moins dur que je l'imaginais, mais je bois pas assez...aujourd'hui j'ai manger pp aussi mais d'énormes quantités (c'est cool dudu  ) j'essaierai de boire plus mais vivement que le soleil arrive ca m'aidera....J'arriverai à nouveau à descendre mais cette fois pour la conso je me ferais aider par un diététicien.... ca va? pas endormi par mon roman? 

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 21:42

une dernière chose.... vous allez me revoir beaucoup dans 12 jours je me fais opérer du genou et je dois rester un mois à la maison ...

seule contre mes demons ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2016 à 17:27

Hello Mela, meuh non je ne t'ai pas oubliée, quelle vie que celle de regimeuse hein?!..ah ouiche, perdre du poids c'est facile ( heu, oui,..c'est ce que disent les minces) mais le plus dur c'est de ne pas reprendre... 

Qu'est-ce que tu as au genou?

Faut vraiment que tu boive plus, car quand il fera beau, ce n'est pas 1 L 1/2 que tu devrais boire mais au moins 2 L ! mais je te comprends, moi avec la sclérose en plaques, je ne ressent plus du tout la soif, parfois, à 6 h au soir, je n'ai encore bu que mes deux tasses de thé du matin..  dur de boire quand on a pas soif hein!?

 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 18:38

@Kulaa : désolée pour la réponse tardive! Je suis actuellement en vacances en France 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2016 à 21:01

Je ne sais pas où en France, ...en tout cas, ne regrette pas la Belgique. ..aujourd'hui il y a un temps de chien...beurk..  on a juste envie de se consoler avec un bon chocolat chaud  en tout cas, chez moi, près de Bruxelles!

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 06:33

Hello

Pour mon genou on m'enleve une partie du ménisque fêlé ...

Je suis contente que pour un deuxième dudu je n'ai pas trop dur...

Le son d'avoine me cale bien le matin

Dommage qu'on peux pas en reprendre le soir...

Hier j'ai vu une promo chez carrefour sur biscuits et barre de céréales dukan 2ème a 50% j'en ai profiter même si je ne peux pas pour l'instant...

J'ai commencer la phase d'attaque mardi... Oui je sais c'est inutile la deuxième fois mais seul moyen de me remettre dedans... Puis chuuut un mini pp/pl ...mardi j'ai fait pp mercredi pp et une tomate jeudi pp et 2 cornichons... Mais bon j'ai pas faim je suis pas frustrée (pas encore) et le pese personne affiche déjà -2.5 kg pour 3,4 jours ça me satisfait. Quelles sont vos meilleurs recettes gourmandes sans son?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.