Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 17:14

Oui les grumeaux j'en ai eu une fois et j'ai mixé aussi ça donne une texture aérée (forcément on intègre de l'air au mélange).

Pour le dosage de la gomme de guar : effectivement il faut se faire ces propres repères comme je l'ai dit l'autre jour. On a des balances différentes et des goût différents donc plus ou moins de gomme de guar jusqu'à ce qu'on trouve son nirvana 

 

C'est comme pour le lemon curd, moi je l'aime de la consistance d'une crème anglaise et certain aime plus épais...

 

Tout les goûts sont dans la nature 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 17:15

Elrik : bon courage pour ton papa... je sais ce que c'est je m'ocupe de personnes âgées 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 17:43

Spicy : merci -

les personnes âgées pas faciles, je vous admire

 

superbes ces pâtes de coing ! je n'en ai jamais fais - dans ma famille paternelle (la provence) c'était en vogue quant j'étais gamine

Ici, ce n'est pas courant - je pense qu'en octobre, novembre je tenterai, vous me donnez envie - pourvu que nos arbres soient prolifiques

 

pas encore essayé le lemon curd, je suis en retard ...

 

Ici nous avons la gelée et gla-gla !!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 18:48

macdo

il me donne encore plus envie de le tester ton napolitain !! merci bcp pour la photo ... dès que je le teste je mettrai une photo

 

Spicy

ta pâte de coings est magnifique, je n' ai pas laissé autant réduire ma compote, j' ai mis de l' agar dedans, mis dans des moules à muffins pour faire des pâtes rondes, ça semble bien se figer ! verdict demain ! elles ne seront pas aussi gouteuses que les tiennes

 

pour la panna cotta j' ai fait un mélange crème lait fermenté, je vous met une photo demain et si le résultat est conluant je posterai la recette, arôme confiture de lait: ca sent terriblement bon !

 

Elrik

bonjour à vous ....

l' odeur du coing cuit a embaumée toute ma cuisine un délice , je crois que je suis réconciliée avec ce fruits que je n' ai jamais trop aimé, ma grand mère faisait des confiture et gelées de coings mais bcp trop sucrées !!

j' ai gouté la compote coings gousses de vanille: terriiiiible !

merci encore pour vos conseils ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:27

Forum Dukan : mes derniers essais panna cotta au lait fermente recette publiee

Mes derniers essais:

-panna cotta au lait fermenté (recette publiée)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:29

galette de light to me:

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:31

la photo ne passe pas!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:33

pâte de coing et compote de Ktia

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:33

bon ben les photos ne passent pas !

excellent recette Ktia !

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 07:18

bonjour tous le mondes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 12:24

Sumo, samedi je vais chez un de mes fils et je dois faire le dessert - je vais donc refaire une tarte aux coings, avec une pâte ???

je vais m'appliquer !!! et prendre une photo -

Il est vrai que "dans le temps" tout ce qui était à base de coing était très sucré, les pâtes de coings baignaient dans du sucre !!!

Je ne sais pas si avec mes fruits en conserve je peux faire de la pâte de coings - il va falloir que je vois ça ...

bonne journéee

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 12:54

super contente Sumo hier j'ai fait plusieurs boutiques bio mais point de coing, il y avait les étiquettes sur des bacs plein de vide snifffffff

je me suis rabattue sur les citrons bergamote que j'adore

Elrik tu me fais rêver avec tes conserves, pouvoir en profiter toute l'année c'est génial en attendant la nouvelle production,

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 13:25

Ktia, désolée, comme j'ai dis à sumo vous êtes trop loin, pour que je vous en fasse profiter

 

quelquefois, au moment de faire les conserves, je rouspète ! et oui parfois, c'est trop, mais ensuite je suis ravie de trouver tous ces légumes et fruits au long de l'année - jamais contente !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 20:52

Ktia

j' ai mangé le reste de pâte de coings de matin saupoudrées de tagatesse dans un fromage blanc avec des pepite dudu au caramel MMMMMMMMMMMMMmmmmmm

et alors cette odeur de coing dans ma cuisine un régal

 

merci encore ...

 

elrik

j' ai hâte de voir la photo de votre tarte !

 

macdo

coucou à toi, j' ai testé le napolitain de Spicy ce soir ....

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 07:26

bjr tlm alors le napo sumo passe toujour pas tes photos domage

vais faire panna cota

dire que j ai refusé plien de coings que les voisins voulaient me donner grrrrrrrrrrr je rage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 08:18

les pépites au caramel j'adore j'ai du stock d'avance... 3 boites c'est dire que je ne veux pas en manquer dommage que ça compte en tolérés

 

Les filles vous qui avez un jardin je vous conseille les fraisiers des 4 saisons j'en ai acheté pour la première fois l'année dernière moi j'en plante dans les bacs "à géranium" sur le balcon 12 pieds, j'en ai toute l'année et là il y en a encore 6 à ramasser j'en ramasse depuis que j'en ai acheté.... elles sont fermes fruités et de la taille des gariguettes, super pour les bavarois, tarte compote...; ou nature

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 13:25

coucou les filles ! vous permettez ?

 

Macdo : pour la prochaine saison de coings, surveillez l'arbre des voisins !!!! et ne pas refuser leur offre

mes jeunes voisins ne refusent jamais !!!!!

 

Ktia : en bretagne, les fraisiers même en pots ne donnent pas de fraises à maturation (trop d'humidité ambiante), les fraises pourrissent

Pour vous faire enrager et oui !!!! je vais vous dire ce que j'ai fais pour avoir des fraises d'avance : avec le jardin et celui de mon père, nous étions envahis de fraises, du coup, j'ai fais une compotée, au fur et à mesure, un peu mixé, et dans des pots et hop au congélateur (j'ai fais de même avec les cassis) - j'espère cette année avoir plus de framboises

Dès que je veux faire un tiramisu, fraisier, bavarois, je sors un pot

Mais du coup, je suis passée à côté, des kakis, des potimarons ....( il faut bien manger ce que nous avons !!!! )

 

Sumo : alors ce napo ?

Ce matin, j'ai fais vos 2 cakes aux abricots/amande pour notre petite déj, sans amandes dessus - (je ne l'avais pas encore fais)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 13:29

Forum Dukan : je joins la photo des cakes l ambiance est sombre donc photo sombre en bretagne aujourd hui c est l irlande brouillard et brouillard et puis je ne sui

je joins la photo des cakes -

l'ambiance est sombre,donc photo sombre, en bretagne aujourd'hui c'est l'irlande !!! brouillard et brouillard

et puis je ne suis pas douée avec l'appareil de mon mari !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 16:55

une amie en bretagne a des mûres fabuleuses je me suis régalées avec j'ai fais des gelées et des pâtes

sympa les petits cakes trop bon les amandes j'aime beaucoup les fruits secs

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 18:03

Ktia : vous voulez dire qu'avec des mûres vous faites des pâtes ? comme la pâte à coings ? il est vrai qu'ici nous en avons plein - j'ai fais pas mal de gelée mais la pâte de mures alors là !!! est-ce que ça a du beaucoup de goût ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 18:33

oui avec de l'agar un régal je fais cuire avec un jus de citron vert le plus long est de passer tous les pépins pour ne pas avoir d'amertume, je fais bien réduire

parfois je fais cuire des myrtilles avec une vraie gourmandise et je fais les mêmes verrines que pour a gelée de coing,

 

http://ktia.over-blog.com/article-muffins-aux-mures-et-geranium-84107440.html

lorsque je fais cuire et que je filtre je garde une partie pour faire des pâtes et une partie pour le coulis c'est aussi un régal pour les bavarois de supertata avec une goutte d'arôme géranium avec la mûre j'aime beaucoup

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:27

Ktia : merci beaucoup pour ces précisions ! la photo est superbe - pour ce qui est des mûres, je ne faisais que de la gelée et bien je vais grâce à vous faire de belles choses - j'ai déjà du coulis au congélateur, je vais essayer de faire des muffins, et ensuite des pâtes - par contre je ne savais même pas que l'arôme géranium existait !!!!!!!! il faut que je vois ça, surtout que je prépare ma longue liste d'arômes - que de choses à faire...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 22:08

je passe en vitesse; napo excellent !! j' ai mis de la gome pour une danette plus ferme !!! MMMmmmmmmm

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 06:44

bjr tlm moi aussi je les est plantés tout au tour de mon balcon

a la places des géraniums mais lorsqu il y en a une qui ce met a rougir elle est mangée car mes petits c est la premiere chose qu il font lorsqu il arrive il font le tour des fraisiers je ne peu pas en cuillire une mais j en est en bas dans mon jardin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 09:44

macdo : si je pouvais, enfin, si pas d'humidité, mes petits-enfants ne m'en laisseraient pas une non plus ! dès l'apparition des fraises en mai dans le jardin, dès que mes petits zouaves arrivent on dirait une nuée de moineaux !!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.