Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 10:54

Ktia

a grand frais il vendent un sachet avec ce manioc dedans en boule toute dur donc je pense qu' il n y a plus de jus dedans, merci pour ces precisions c 'est un ingrédinets que je ne connais pas du tout !!

 

Elrik

j' ai hâte que vous testiez ce gâteau pour me le montrer car c' est un de mes prochains essais, vous tenterez la recette de ktia ? c' est un gâteau que vous faisisez avant dudu ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:36

non Sumo je ne connaissais pas ni le manioc, ni l'igname, ni le taro - mon mari m'en parlait parce que ses stagiaires en parlaient ....

bref il ne faut pas mourir idiot ! et nous aimons bien la nouveauté et chez bel asie j'ai vu !!!!

le manioc : longue tige épaise comme une carotte mais marron et bien plus épaisse

je n'ai jamais fais ce gâteau, j'ai tout noté ce que Ktia a dit et j'essaie ce we si pas d'imprévu - je vous dirai et ferais photo, promis

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 16:49

Elrik

vous avez donc acheté du manioc rapé ? merci pour la photo (z'êtes un amour !!!) j' ai de voir votre gâteau, vous me donnerez votre rectte ?

 

merci beaucoup eLRIK !!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 18:17

non Sumo pas du manioc rapé, du manioc - la racine de manioc - je dois la râper

et c'est la recette de Ktia écrite un peu plus haut dans les mails - mais vous deviez êtes trop fatiguée

je vous mettrais la photo + la recette - promis !

se sera une surprise pour moi aussi et pour mon chéri !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 19:55

j' ai hâte Elrik !

quel courage d' acheter la racine, je vais me contenter de l' acheter deja rapé ....

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 21:28

Sumo ! une question... sur ce post on peut mettre de vraies recettes "non régime" ou pas ?

(j'espère que c'est oui )

 

Manioc et igname... racine de lotus... taro ... connais pas ! pouvez vous nous dire quel goût ça a... enfin ça se rapproche de quoi ?

 

bye

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 10:10

Spicy

sent toi libre et poste tout ce qui te plaira ici ! (j' espere que les modérateurs seront ok !)

 

connait pas trop moi lotus manioc etc ... mais tout ce que je ne connais pas m' interresse !

demain je teste l' otello !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 11:14

Suis en train de faire le taro - bon pas compliqué - sans racine de lotus (je verrais la prochaine fois)

dégustation ce midi avec mon père qui lui a connu ces plats - on verra ..

rien de bien méchant pour dudu là dedans, sauf le taro mais égal la pdt donc en stab

 

en fin d'après-midi j'attaque le gâteau manioc pour en principe demain et en suivant la recette de Ktia, cette recette est dukanisée si je puis dire !!! suisse à la place du beurre, édulcorant, bon 60 gr noix de coco et le manioc mais en stab on peut

et pas obligé de manger une grosse part !!!!

 

et puis la nouveauté rien de tel sans éxagération

bonne journée

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 12:39

Elrik

40 gr de noix de coco me semble il !

j' ai hâte j' ai hâte de voir votre photo ! (merciiiii encore!!)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 13:54

Sumo : dans la recette Ktia dit 60 gr, mais comme on veut, par contre elle dit aussi que nous avons le droit à 40 gr/mois (je n'ai pas encore été voir sur le site cette histoire de noix de coco)

 

nous venons de goûter notre plat avec taro : merci Ktia de nous avoir permis de découvrir ce féculent cuisiné

recette sympa, le taro ressemble à notre pomme de terre avec un goût légèrement, je dis bien légèrement artichaut

 

à demain pour la suite

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 14:11

le taro j' en avais gouté au viet nam: excellent en soupe aussi !!

 

oui Elrik vous avez raison pour la recette de Ktia !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 16:05

Forum Dukan : flapjaks aux graines ideal pour les randos 150 g de flocons d avoine 50 g de crumberries ou raisins secs 20 g de graines de tournesol 20 g de de grain

Flapjaks aux graines... idéal pour les randos !

 

150 g de flocons d’avoine

50 g de crumberries (ou raisins secs)

20 g de graines de tournesol

20 g de de graines de lin

20 g de graines de courges

60 g de sucre cassonade ou roux

20 g de mélasse ou de miel ou golden syrup ou sirop d’agave ou sirop d’érable

100 g de crème d’amande (ou beurre)

 

On peut aussi mettre des morceaux de noix de coco, de l’orange confites… bananes, compotes de pommes…

 

Il s’agit de faire une crème sirupeuse avec le gras (soit du beurre, soit de la crème d’amande), le miel ou le sirop d’érable ou la mélasse ou le sirop d’agave + du sucre (plus ou moins à votre goût).

Quand les ingrédients du sirop sont bien mélangé dans un saladier y ajouter les graines et ou les fruits secs, et les flocons d’avoine. A vous de voir la quantité. Il faut arriver à mêler le tout.

Mettre dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Si vous avez un grand plat, pas la peine d’étaler sur toute la surface parce qu’il faut que vos flapjacks ai une épaisseur. Il peut y avoir les céréale que sur un coté.

Avec le dos d'une cuillère, aplatir et aplanir au maximum en pressant bien. Mettre au four pour 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, aplatir et aplanir de nouveau avec le dos d'une cuillère.

Il faut laisser les flapjacks refroidir avant de les couper.

 

On mets se qu'on veut dedans 

 

On peut prendre un moule à cake en fer comme ici : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/01/les-flapjacks-photos-venir.html

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 18:36

AAAAAAAAAAAAHHHHHH Spicy

 

je viens d' allumer mon ordi et je tombe sur tes barres, même pas encore lu la recette, je bave déjà !

 

lecture maintenant ......

quel talent !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 19:10

Forum Dukan : je viens a l ordi pour donner des nouvelles a sumo des preparatifs du gateau manioc et qu est ce que je vois spicy nous fait un beau tres beau plateau

je viens à l'ordi pour donner des nouvelles à Sumo des préparatifs du gâteau manioc et qu'est-ce que je vois ?

Spicy nous fait un beau, très beau plateau de barres aux graines - quelle coquine !!!! idéales ces barres pour nos randos - je note la recette et j'ai intérêt à crapahuter pour manger ces petites choses - merci spicy

 

Sumo : le gâteau est au four

le plus dur a été de râper le manioc - mais nous avons une râpe parfaite pour cela - j'ai goûter cru la préparation, je suis sûre que nous allons nous régaler !!! demain dégustation - je vous envoie une photo du râpé, on dirait du céléri !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 20:14

Elrik

 

ouiiiii du céleris c' est exactement ce que je me disais ....

je suis aux aguès (?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 12:57

pain abicot amandes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 13:02

Elrik je viens de voir que mon message d' hier soir n' est pas apparu entiérement il manque la plus grosse partie !

 

je disais en résumé: suis aux aguès de votre gâteau !

mes photos n' apparaissent plus je voulais vous mettre mon pain !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:34

essai photo pain

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:45

Forum Dukan : pain

pain

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:46

enfin !!!!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:50

essai photo pain

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:50

essai photo pain

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 15:01

essai photo pain

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 15:42

bonjour

Elrik c'est vrai que c'est galère à mixer pour ça que j'utilise le robot pour ça sinon ça fait les biceps

ça me fait envie.... régale toi bien

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 15:43

Forum Dukan : sumo essai photo et pain reussis et le pain aussi on dirait plutot un bon petit gateau pour mon petit dej demain matin et la recette qu est ce qu il y

Sumo : essai photo et pain réussis - et le pain aussi ! on dirait plutôt un bon petit gâteau pour mon petit dej demain matin !!!! et la recette ?

qu'est-ce qu'il y a dedans ?

en ce moment un de vos cake rhubarbe est au four (à la place rhubarbe c'est une compotée de fruits divers stérilisée que j'avais) pour nos déjeuners à venir

 

bon question gâteau manioc, il faut absolument que vous le fassiez ! un régal !!!!! on dirait un peu des rochers noix de coco, je ne sais pas comment dire, bref, on en a pris 1 part, et comme c'était super bon, nous n'avons pas résisté à un autre petit bout (pas bien et pas dudu du tout !!!)

comme j'avais plus de 500 gr, j'ai fais le reste en purée, juste un peu pour goûter, pas mal non plus - nous trouvons le manioc bien meilleur que le taro mais c'est notre goût

le mois prochain, je retourne à Rennes pour un rendez-vous, je retournerai à Bel Asie pour le manioc (trop bon ce gâteau)

je mets une photo, on retrouve le vermicelle dessus !

Merci Ktia pour cette excellente recette

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.