Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 15:45

je viens de voir que Sumo disait pain abricots amandes, je regardais que la photo !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 16:59

merci Elrik pour la photo !

étant donné que j' acheterai le manioc deja rapé il aura plus la forme "semoule" et sera donc différent de votre gâteau...

 

pourriez vous me donner vos proportions ?

 

pour le pain abricot amande, voici la recette, un peu la même que le Sumo cake:

1 œuf + 1 blanc

1 suisse + œ suisse

20 gr de lait + 1/3 de cube de levure boulangère fraîche

œ sachet de levure chimique

46 gr de son d’ avoine

20 gr de farine de souchet tamisée

10 gr de son de blé

24 gr de lait en poudre

1 grosse pincée de sel

1 càs de graine de lin broyées

5 amandes grillées au four

2 abricots secs coupés en morceaux

1 càc de gome de guar

Graines de courges pour mettre sur le dessus

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 18:11

je regarderai si manioc rapé sous forme de semoule, cela m'avancerait et verrais la différence (dans un mois donc)

voici la recette de Ktia

 

500 gr manioc râpé

20 poudre de lait mixé

60 gr noix de coco

édulcorant remplaçant 60 gr de sucre

10 cl lait de coco

6 gr arôme vanille remplaçant le sachet sucre vanillé

1 suisse remplaçant les 25 gr de beurre

 

on mélange tout - plat à gratin haut - 150 ° et 60 minutes - se déguste froid (pas frais)

 

mon plat à gratin n'était pas haut, peut-être aurait-il du l'être, et peut-être d'un diamètre plus petit ?

 

merci Sumo pour votre recette de pain abricots - je la ferais la semaine prochaine, là, j'ai 2 beaux cakes pour cette semaine

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 18:23

merci bcp Elrik pour votre recette ; verdict et photo dès que testée !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 19:34

je suis ravie pour gâteau au manioc Elrik j'ai les papilles qui en réclame le plat est parfait c'est un gateau qui ne doit pas faire plus de 5/6 cm de haut

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 13:01

Je referais ce gâteau au manioc - je n'en ai pas abusé et ma balance a été sympa !

j'ai encore l'igname à la cave - j'attends encore quelques jours avant de le faire, et là purée toute simple

merci encore ktia

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 13:58

ce we j'avais envie de patate douce toute simple cuite au four faut que je vide le frigo je me suis lachée sur les légumes et faut que je teste la tourte de poireaux de cat,

c'est super les caves pour conserver les légumes les carottes même bio elles deviennent molles en trois jours au frigomaintenant dans un petit panier à l'abri de la lumière je gagne trois jours, mais j'achète en petite quantité

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 19:19

Forum Dukan : coucou sumo coucou les gourmandes voici une recette que je conseille pour changer un peu de la traditionnelle creme brulee c est une creme brulee a la

Coucou Sumo ! coucou les gourmandes

 

Voici une recette que je conseille pour changer un peu de la traditionnelle crème brûlée.

C'est une crème brûlée à la purée de châtaigne (j'ai demandé à zaloo, normalement c'est possible de la poster).

Je vous mets déjà la photo

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 19:22

Pour l'igname et le manioc je vais regarder ça... depuis le temps que vous en parlez. La patate douce par contre je connais bien 

 

Comme dit Elrik, ya tellement de gourmandises à tester, y'a pas assez de repas dans la semaine.

 

En tout cas la variété ya que ça de vrais pour garder la ligne, c'est chouette ! yahooooooooouuuuuuuuuuuuu !!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 21:37

Très belle photo Spicy !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 12:08

Forum Dukan : bonjour sumo j espere que vous allez bien ce soir we donc repos pour vous spicy vient nous tenter avec une bien belle creme brulee a la chataigne j ai

bonjour Sumo, j'espère que vous allez bien, ce soir WE, donc repos pour vous

 

Spicy vient nous tenter avec une bien belle crème brulée à la chataigne

 

j'ai fais le pain abricots pour nos petits déjeuners (nous déjeunons souvent avec SUMO si je peux me permettre !!!) enfin pas 1 mais 2 pains - j'ai simplement rajouté des raisins secs car pas assez d'abricots secs - la levure de boulanger a été celle utilisée pour faire nos pains au four à bois et voilà le résultat en photos

 

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 17:11

Sumo dans vos mails précédents vous parlez d'une recette que vous mettez en ligne, curry crevette - je ne la vois pas

ais-je besoin de lunettes ? ou porte t-elle un autre nom - désolée de vous ennuyer avec cela - merci

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 20:40

Elrik !!!

 

je suis épatée vos pains sotn enormes et magnifiques !!!!! vous êtes certaines qu' il s' agisse de ma recette ????? en tout cas félicitation ils sont plus beaux que les miens !!!! j' espere que vous alllé ou que vous vous êtes régalés ....

 

je les ai mangé avec une fine couche de fromage 4% leader price mais avec de la confiture c' est aussi excellent, je m' étais même autorisée un peu de beurre le week end dernier ... merci en tout pour ces belles photos !

 

vous ne m' embetez jamais elrik; c' est un plaisir que de vous savoir ici, je ne vois pas de quelle recette vous me parlez, j' ai recemment refait ma terrine à l' agar avec des crevettes et du curry sinon pas d' autre plat crevettes curry, si jamais vous retrouvez la recette je vous donnerais des précisions aves plaisir ...

 

je suis allé acheter la "semoule de manios " cette apres midi c' est ce qui est écrit sur le paquet, je teste le gateau cette semaine si le temps me le permet sinon la semaine prochaine en tout cas les ingrédients sont chez moi ...

 

oui enfin en week end !! vous êtes très gentille d'y penser...

 

bon week end Elrik et merci encore pour votre gentillesse ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 21:02

Je confirme ! les pains sont vraiment charnus... ils sont fait à la machine à pains ?

 

Sumo, bon WE et porte toi bien (cette période de la vie est merveilleuse) 

 

bisous ! à plus 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 21:07

Merci Spicy !

 

suis allée acheté de la courge pour tester ton witch pie ainsi que des patates douces pour ton sweety patato: semaine spicy en prévision ... va falloir faire des choix avec en plus le gâteau au manioc de Ktia et Elrik, je vais tester ces 3 prochainement c' et sur mais pas en même temps sinon je vais exploser !!!

 

bon week end à toi Spicy, suis certaine que tu vas encore nous concocter des merveilles !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 11:44

Mes pains se sont les pains de votre recette, la seule différence c'est la levure -

c'est la première fois que j'utilise la levure de boulanger de marque demarle/flexipan, que mon mari utilise pour faire les pains complets au four à pains - je pense renouveler l'expérience avec d'autres gâteaux, puisque bonne réussite

Vos gâteaux/pains sont excellents et copieux pour un petit déjeuner, et accompagné d'une confiture d'orange faite maison, c'est le top !

 

spicy : ces gâteaux ont été cuits dans mon four électrique

 

dans le four, il y a en ce moment le witch pie de spicy avec caramel au fond du plat, et avant j'ai fais le sweety patato (déjà fait plusieurs fois et très bon et original)

(invités ce soir) - je mettrais demain les photos

 

pour le gateau au manioc : il me reste un racine de manioc, mais j'attends un peu - il faut savoir doser !!! suis interessée de savoir ce que donnera votre gâteau avec la semoule - dans quel magasin l'avez-vous trouvé ?

 

bon week-end à vous

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 11:46

Sumo : concernant la recette il s'agit du curry de crevette thai à la page 17 - vous dites que vous allez publier la recette

et à la page 22 vous parlez du steak crevettes

est-ce la même chose ?

LE steak crevettes lui est bien publié

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 21:37

Elrik

 

votre levure: est ce de la levure sèche ou fraiche ?

le witch pie est dans le four ....

oui le steak de crevette est publié je vais voir de quoi je parlais page 17

 

J ai acheté de oranges amères Elrik, pourriez vous me dire comment vous procedez pour votre confiture d' orange ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 21:40

Elrik

oui je me rappelle Elrik

j' avais publé la recette mais non accepté ... je n' avaias pas noté les détails car ce plat ne m' avait finalement pas plu, je l' avais publié car je vous l' avais promis et certaines me l' avaient demadé ...

 

suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 21:40

Elrik

les papates douce sont dans ma cuisine pour le sweety potato !!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 10:22

bonjour Sumo, pas de problème pour la recette

 

c'est de la levure sèche - je vais vous faire une photo

 

pour la confiture d'orange : je vais regarder pour vous donner les proportions exactes mais de mémoire, je transperce mes oranges avec une aiguille à tricoter et je les ébouillante - ensuite je les laisse refroidir - je les coupe en petits morceaux -

je vous donne la suite plus tard avec exactitude

 

j'ai mis sur le post de spicy photos et appréciations de sweety patate douce et witch pie butternut

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 11:54

Forum Dukan : voila la photo du paquet de levure

voilà la photo du paquet de levure

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 14:08

Elrik

j' ai vu vos photos chez Spicy! magnifique ! dans votre gâteau au patates douces: ces sont des pépites de chocolats ou des raisins que je vois ?

 

merci pour la photo de la levure: jamais vu nul part, où l' achetez vous ?

 

merci beaucoup pour la confiture d' oranges, la recette ne presse pas ne vous inquietez pas, je me demndais si vous enleviez la peau car elle peut etre gênante en confiture non ?

 

à bientot Elrik

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 14:22

Elrik

 

je viens de lire en détails vos écrits chez Spicy: ce sont des raison vous l' avez bien noté, avec des pépites de choco qu' en pensez vous ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2012 à 15:55

Forum Dukan : avec des pepites de choco pourquoi n y ai je pas pense cela fait deja plusieurs fois que je fais cette recette et franchement vous avez raison cela se

avec des pépites de choco, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? cela fait déjà plusieurs fois que je fais cette recette et franchement vous avez raison, cela serait un plus - à tester ... cet après-midi mes enfants viennent avec les petits, et heureusement, ils vont finir les restes !!!!

 

pour la levure : je viens d'envoyer un mail à ma distributrice flexipan pour commander à nouveau de la levure, elle vient de me répondre que par de problème, elle tel à son meunier !!!! donc dès qu'elle vient me livrer je lui demande plus d'infos

 

pour la confiture : j'ai un livre hors série de l'Ami des Jardins "les quatres saisons des confitures" cela vous plairait ! j'en suis sûre - que des confitures sortant un peu de l'ordinaire : confitures de printemps, d'été, les insolites, automne et hiver - un régal pour les yeux et pour le reste !!! miam miam

lorsque je ne faisais pas dudu, j'adorais faire les confitures (un souvenir d'enfance avec les grands-mères) - j'en ai peut-être 200 pots au sous-sol - maintenant je dois "dukaniser" les recettes !!!!!

 

pour l'orange : on pique les oranges pour favoriser la pénétration de l'eau - on n'enlève pas la peau

utilisez une aiguille à tricoter, enfoncer à intervalles réguliers sur tout le fruit

 

donc 1 kg orange

1 citron

700 gr de sucre : donc pour nous de l'édulcorant et agar agar

4 c fleur oranger

 

faire bouillir de l'eau, blanchissez les oranges pendant 2 mn, puis renouvelez l'eau

laissez frémir les agrumes dedans 10 mn

les égouttez - attendre un peu - les couper en petits dés

ainsi que le citron - ajoutez l'édulcorant + agar agar ??? là je ne sais pas quelle quantité

cuire - bouillon - écumez

laissez la nuit au repos

recommencez le lendemain bouillir, écumez

quand les petits bouts d'orange deviennent translucident et que les bulles du sirop s'alourdissent, vérifier la nappe

ajouter fleur d'oranger (si vous le désirez)

si vous trouvez que les morceaux dans la confiture sont trop nombreux, vous pouvez donner un coup de mixeur dedans

mettre en pots - fermez - pots à l'envers

 

je suis un peu longue, si vous avez une question, pas de problème,

 

je vous envoie une photo des pains que mon mari a fait ce matin, dans le four à pains extérieur, avec la fameuse levure !!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.