Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation: "...un framboisier n'est pas forcément un gâteau....!"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:57

coucou à toutes

 

petite forme pour moi: fièvre, toux, rhume, gorge !!!

 

Elrik

suis ravie que le plat de ktia vous tente c'est sympa de se conseiller des recettes je trouve, c'est vraimet très bon, je suis certaine qu'avec des grosses crevettes ce doit etre un délice. Pour Mr Elrik vous pouvez l' accompagner d"un peu de riz thai si vous mangez ce plat à midi ...

 

Bonne journée à vous avec vos petits enfants; elles doivent etre ravies d'avoir leur mamie avec happy de plus !

 

Ram'

qu' as tu testé finalement comme cheese ?

 

Perle

j' avais aussi deja vu le lien de ce cheese en me posant la même question !

 

Speliah

la recette de la tarte au fromage blanc ya des trucs pas trop dudu dedans, pour la stab c'est parfait donc je vous note ici la recette de stab avec à coté entre parenthese par quoi je pense qu'on pourrait le remplacer pour faire dudu, je fais ça dans la matinée !

 

pour la recette de ktia, tu met ça dans une papillote au MO ce sera tres bien !

 

tu as deja testé le gateau de caro: il doit etre super leler non ? sans même de lait en poudre pour imbiber l'humidité?

 

en fait pour répondre à ta question: c'est pas que je vous cache des petites merveilles mais dès qu"il y a des petits trucs pas dudu je ne poste pas ... c'est réservé à vous ici ... et pis comme ça ya des nouveautés de temps en temps rires !!

 

en tout cas cette tarte ne fait pas dudu !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:00

tarte au fromage blanc alsatienne:

 

-6 suisses 0%

-20 cl de crème épaisse bridelight

-4 gr d' agar

-1 càc d' hermestat liquide

-30 gr de sirop d' agave (à remplacer par du hermesetas liquide 1 càs je dirai)

-1/2 gousse de vanille

-20 gr de maizena

-3 oeufs bio calibre moyen

-1 pinsée de sel

-1càs de raisin bio à laisser macérer dans du rhum (mettre des baies de goji macérées dans de l' arome ou ne rien mettre)

 

Pâte à tarte

-90 gr de son d' avoine

-20 gr de son de blé

-50 gr de lait en poudre non mixé

-1 grosse pincée de sel

-2 suisses 0%

-lait fermenté

 

la pâte:

mélangez le tout pour former une boule (assez collante)

la poser entre 2 feuilles de cuisson et étaler avec un rouleau à patisserie

la poser en gardant la feuille de dessous dans votre moule (de 22cm pour ma part)

précuire 5 min à 180 degrés.

 

appareil:

mettre dans le bol du kitchenaid tous les ingrédients sauf les blancs

laisser battre afin d' obtenir un mélange homogène

monter vos blancs en neige et les incorporer au mélange

mettre ce mélange sur votre pâte

au four à 170 degrés pendant 35 minutes

lorsqu' il reste 25 minutes couvrir de papier alu afin que le dessus ne colore pas trop

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:49

bonjour les veloutées et bon début de semaine !!

 

sumo merci pour la recette !! ben vouii tu nous fais des petites surprises comme ca de temps en temps (rires)

je marque de suite la page hop et humm

 

elrik bonne journée avec les petites !! ohhh zut pas de photo d'happy sur le bateau ..

 

sumo quel gateau de caro ??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:51

elrik le grand toussote toujours mais j'ai arrêté les sirops ca commençait a faire long ...

 

sumo soigne toi bien ! un bon grog (rires) moi c'est ce que j'ai fait 2 soirs de suite et mange beaucoup d'agrumes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:56

speliah

tu verras la tarte trop bonne, tu diras si tu la testes !

 

le grand tousse encore ? eh ben le pauvre ...

 

le gateau de caro: celui dont elle avait parlé avec le choco qui se fait sans choco "le soufflé" ...

 

OUH la petite se reveille je vous laisse

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:56

speliah

tu verras la tarte trop bonne, tu diras si tu la testes !

 

le grand tousse encore ? eh ben le pauvre ...

 

le gateau de caro: celui dont elle avait parlé avec le choco qui se fait sans choco "le soufflé" ...

 

OUH la petite se reveille je vous laisse

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 10:08

oui oui je te dirais biensur !!

 

ah non celui la jamais testé , tu vas le faire?

 

bonjour a la mini miss

 

moi je m'épate toute seule (rires) j'ai un pot au feu qui cuit, allez des le matin épluchage du kilo de carottes, des panais oignon et poireau lool comme ca je vais pouvoir couper le feu avant de partir 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 10:10

Bonjour à toutes

rametal

Posté le 12/02/2013 à 11:32

Bien le bonjour !

 

@Sumo : du coup, j'ai fait le cheesecake sans toléré de spicy que j'appellerais plutôt un gâteau au fromage blanc, ce que je cherchais donc. Peu importe le nom, c'est bon xD.

Merci pour la recette de ta tarte ! Je crois que ça va encore plus se rapprocher de ce que je cherche ! Je me suis toujours posé une question, par contre : la crème fraîche allégée, les 30 g, ça correspond à quoi en volume ? Parce que nous et les fabricants, on parle toujours en cL... Je n'en ai jamais, je ne peux donc pas tester... Ta recette se rapproche assez de celle que j'ai faite, du coup, mais doit être un peu plus dense, donc je pense que ça va mieux me convenir encore, bien que j'adore l'autre ! Je vais essayé le lait fermenté dans ta recette à la place de la crème et on verra xD. Un toléré divisé par quatre, ça le fait xD. Enfin dès que je l'ai faite, je te fais un retour. Par contre, je ne vais pas faire comme pour la terrine pour laquelle il faut que je recherche la page, je retiens page 198... Ahem xD.

 

@speliah : j'en ai mangé un quart seulement, na ! En fait, ça me suffit, ça cale quand même je trouve, donc parfait. Et fait avec un bioflan citron à défaut de l'arôme que je n'ai plus (j'en ai commandé, pas besoin de jouer avec l'essuie-tout, du coup.

Dis donc, il la traîne, sa crève, ton grand :s. Ca fait un bon moment. Mon collègue de bureau est malade, il a chopé la grippe a priori, j'espère qu'il ne m'a pas contaminée. Quoique ça pourrait être bon pour la balance. Oui, je sais, je sors ->

rametal

Posté le 12/02/2013 à 12:04

Ah ben ça y est, j'ai rattrapé ma lecture en retard. Je te présente donc toutes mes excuses, speliah, pour les deux vents xD.

 

On s'est bien amusé sur le salon et j'ai eu de la chance, pour une fois, aucun boulet pour les tables que j'ai gérées xD. Vers la fin, j'ai eu deux "wesh wesh" mais en fait des gars super sympa, donc c'était plutôt rigolo. Par contre, les jambes... Dans un état dimanche soir... Une fois que je me suis mise sous la couette, quand il a fallu que je me relève pour un besoin naturel, rien que d'y penser, j'avais l'impression d'avoir les mollets encore plus contractés xD. C'est la station debout presque deux jours non stop qui a grandement participé à la rétention d'eau que j'ai faite, hélas, ce week-end. Pour vous dire, j'avais avec moi une bouteille d'eau d'1,5 L et une de Coca Light de 50 cL pour les envies sucrées. J'ai descendu tout ça chaque jour, plus ce que je buvais avant de partir le matin, plus ce que je buvais le soir. Enfin rétention d'eau de samedi, pardon, vu que je suis montée dimanche matin sur la balance.

Aucun écart à mon actif, j'avais bien tout prévu, habituée aux salons que je suis. J'avoue que le stand de bubble tea m'a fait de l'oeil et que l'odeur des crêpes était insidieuse xD.

 

Question repas, j'avais fait pour l'en-cas du matin (vu que je ne petit-déjeune pas) deux sandwiches au tofu fumé, type summer club (un bloc coupé en quatre tranches, carrés frais, jambon de dinde, le tout au four), un pour chaque jour. J'avais du moelleux sans complexes pour les doses de sons. J'avais fait un gros cake au thon pour tout le monde, qui a été bien apprécié (j'leur ai rien dit que c'était dudu xD).

Samedi midi PP, c'était une quiche-qui-tient-au-corps (avec râpé de poulet, un oeuf entier, deux yaourts, du BOP et du jambon fumé light Lidl) avec yaourt nature (toujours) et flan aux oeufs de mamie en dessert. J'avais pris trois crêpes végan pour le goûter, deux avec édulcorant et une avec tatatella.

Dimanche midi PL, c'était salade terre-mer (avec escalope de dinde effilochée, crevettes, concombre et shirataki revenus dans du miso), yaourt nature (encore) et les trois autres crêpes végan en dessert, comme la veille. Pas de goûter car j'avais vu trop grand la veille xD.

 

Voilà, speliah, penses-tu que j'ai géré les repas xD ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:12

me revoila je me sers une assiette de pot au feu et je m'affale (rires)

 

j'ai eu la bonne idée de me dire que j'allais faire le trajet a pied pour mes rdv comme tous en ville et ben il fait froid !! sinon suis contente ils sont plusieurs a avoir pris le forfait du dessus de celui choisi a la base cool 

 

ram toi on peut dire que les déplacements exterieure tu gere !! (rires) bravo nikel oui oui la station debout ca favorise les soucis veneux tu as deja vu un phlébologue ??

 

tu as mangé qu'un quart ?? j'en reviens pas (rires) oui oui je le trouve tres bon aussi et pareil que toi pour moi c'est pas vraiment un cheese mais peu importe le nom tant que c'est bon (rires)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:26

Speliah

MMmm oui un pot au feu, bonne idée par ce temps !

 

Ram

je ne sais pas ce que donne la tarte avec du lait fermenté mais ça devrait aller je pense !

concernant la creme allégée il ya 20cl dans la recette, càd une brique.

 

BONNE AP' à toutes !

rametal

Posté le 12/02/2013 à 12:28

Jamais vu de phlébologue mais j'y songe fortement vu l'efficacité de mon médecin... Il y a bien longtemps qu'il aurait dû se bouger en me "voyant". C'est flagrant. Là j'ai encore les pieds gelés, c'est pour dire. Et puis toi qui m'as vue en vrai, tu vois de quoi je veux parler, je pense xD.

 

Je ne vous ai jamais raconté comment mon médecin a pris ma perte de poids ? Allez, ça vaut son pesant de cacahuètes. Donc je prenais du poids encore et toujours sans rien faire de spécial. Je ne dis pas que je ne faisais jamais d'excès, mais pas au point de tout ce que j'ai pris. Vous voyez ma réglette, je reviens de loin. Jamais, pas une seule fois, mon médecin ne m'a dit qu'il allait falloir faire quelque chose pour mon poids. A 70, même 75 kg, je veux bien. A 96,5, il aurait dû se poser des questions... Bref, j'ai eu le déclic toute seule.

Un jour, j'ai eu besoin d'aller chez le médecin, je devais être arrivée dans les 85 à peu près. Le voilà qui me fait monter sur la balance, revient à son bureau, regarde ma fiche et me dit "c'est bien, tu as perdu plus de 10 kg" "ben oui" "tu fais un régime ?" "oui" "c'est bien, il faut continuer". Un peu plus tard... "c'est bien, le poids descend toujours, continue, tu as perdu 15 kg". Et rebelote à chaque fois. Qu'en pensez-vous xD ? Il est pas bon mon médecin  ?

rametal

Posté le 12/02/2013 à 12:29

@Sumo : mais ça fait quel poids, une brique xD ? Le docteur, il dit 30 g, il est marrant xD.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:35

ram euhh not comment pour ton doc !!

 

ben écoute oui va voir un phlébologue il va te faire une échographie des jambes et voir si rien de plus "profond" car bon il y a la partie visible et dessous !!

franchement profite de l'hiver pour te faire traiter si besoin et puis au moins tu sauras fixé !

 

sumo bon app aussi 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 12:38

Ram

20cl=200ml=200gr

rametal

Posté le 12/02/2013 à 12:42

@speliah : il faut que je prenne mon courage à deux mains... Normalement c'est mon médecin qui doit m'y envoyer, je ne sais plus ce que ça fait au niveau de la sécu si j'y vais comme ça. Je me renseigne et je vois ça. Mais tu as raison...

 

@Sumo : merci ! Je n'en ai jamais, donc jamais eu l'occasion de peser xD. Du coup, avec la crème, ça ferait 8 tolérés dans ta recette. Je vais donc attendre la conso pour la crème et tester avec le lait fermenté. D'ailleurs, j'ai découvert ce produit grâce à toi et j'aime beaucoup. Je connaissais juste le "lait Ribot" de nom, sans avoir testé. Merci pour cette découverte.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:19

pareil pour moi découverte du lait fermenté grâce a sumo 

 

ah oui pour le parcours coordonnée tu veux dire , mieux rembourser si une lettre du doc traitant en effet 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:23

ram et speliah

 

ravie de vous avoir faites découvrir le lait fermenté !

en été avec un peu d'arôme fraise par exemple , mettre dans un blender si on veut de la mousse pour faire plus vrai, avec des glacons ! MMMiiiiam , on peut rajouter un ou deux suisses pour plus d'onctuosité !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:23

ram et speliah

 

ravie de vous avoir faites découvrir le lait fermenté !

en été avec un peu d'arôme fraise par exemple , mettre dans un blender si on veut de la mousse pour faire plus vrai, avec des glacons ! MMMiiiiam , on peut rajouter un ou deux suisses pour plus d'onctuosité !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:36

euhh sumo faut pas exagerer hein deja que je me suis mise au produits laitiers mais alors euhh en boire comme ca faut pas pousser (rires)

 

tiens d'ailleurs caro suite a notre conversation sur les courses ca aussi c'est une des choses qui a changer ici avant jamais de produits laitiers dans le frigo hormis le fromage !

 

 

bon j'ai fais une expérience (rires) je me suis dis hop lance un petit fondant citron avant de repartir (je dois etre a 14H30 a fontainebleau) et la pas de fromage blanc pas grave je mets 2 suisses, et puis mince plus de lait fermenté pas grave je mets du normal , tiens ma farine de riz qui sert jamais il me semble que sumo avait dit possible de remplacer celle de soja donc hop changement de farine, et puis tiens d'habitude j'oubli que le lait en poudre pour le glaçage et je le mets dedans cette fois j'y pense a temps donc je le mets pas !

 

bref du coup mon fondant n'a plus rien a voir avec celui que je fais d'ordinaire (rires) et quitte a modifier j'ai rajouter des brisures de framboise (rires) bon on verra bien le résultat il est au four ....

rametal

Posté le 12/02/2013 à 13:40

@speliah : ah oui voilà, le parcours coordonné !

Au fait, je "gère" comme tu dis mes déplacements pour une bonne raison : je commence à en avoir marre de cette foutue croisière xD. J'attends impatiemment les FRUITS, le FROMAGE, le pain complet et le premier gala. Je ne suis pas une grosse mangeuse de pain à la base, mais c'est assez frustrant de ne pas en manger du tout. C'est pour ça que j'aurais trucidé ma balance dimanche matin si j'avais pu. Sale bête !

Tu nous posteras une photo de ton néo-fondant ?

 

@Sumo : il m'est même arrivé de le boire à la bouteille, le lait fermenté xD. Je suis une adepte du lait à l'origine, de toute manière. Je retiens ta préparation, mais je ne dirais qu'une chose : pas forcément besoin d'attendre l'été xD.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:43

ram

suis d' accord pas besoin d' attendre l'été !

 

speliah

miam citron framboise; ca ne peut etre que bon ! une photo ! une photo !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:43

ram

suis d' accord pas besoin d' attendre l'été !

 

speliah

miam citron framboise; ca ne peut etre que bon ! une photo ! une photo !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:48

ben tiens je mettrais la photo sur le nouveau tome comme ca si réussi ca donnera envie et si ratage ben au moins on rigolera d'emblée (rires)

 

ram ton doc a pas une secrétaire ?? sinon tu sonnes et demande qu'il prépare un courrier pour un rdv phlébologue et tu passe juste au secrétariat le chercher

oui oui je te comprends pour la croisière ! mais je crois en toi tu vas y arriver

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.