Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se maintenir en stabilisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38250

Posté le 17/03/2011 à 14:57

bonjour Pirouli ^^ Dsl mais je n'ai pas retrouvé ma recette dans ce fofo... donc la voici de tête :

Ingrédients :

- 8 cS de son d'avoine

- 4 cs de son de blé fin

- 4 cs de maïzena

- 1 sachet de levure Alsa (ou de la poudre à lever BIO)

- 1 soupçon de sel fin

(Mélanger tous ces ingrédients afin d'obtenir une farine homogène)

Puis ajouter :

- 4 cs de lait écrémé en poudre

- 4 jaunes d'oeufs

- 4 cS d'Hermesetas liquide

- tous les zestes râpés trés fins d'1 orange et d' 1/2 citron...

- un soupçon de rhum

- des épices pour le pain d'épices (bien sûr vous sélectionnez vos préférés...)

MELANGER A NOUVEAU AU ROBOT

- puis, monter 5 blancs d'oeufs en neige (trés ferme)

AJOUTER AU MELANGE PRECEDENT sans casser les blancs.

METTRE AU FOUR CHAUD T° 180 pendant 35 mn'

OU

à T° 165° pendant 45 mn (attention, en cas de coloration du pain d'épices, couvrir avec une feuille de cuisson ou d'alu...).

Démoulez le pain d'épices et le faire reposer pour qu'il sèche sur une grille.

...

RELAGEZ-VOUS (j'espère ne rien avoir oublié...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 17/03/2011 à 14:59

OUPS ! Je savais que j'avais oublié qqchose :

- 4 cS de fromage blanc 0% mg (il faut les rajouter après l'hermesetas liquide).

DSL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 15:26

Merci Karo! ça ressemble à un vrai gâteau! j'imprime!!

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:28

coucou,

 

moi depuis que je suis passée en stab, j'ai du mal à manger des féculents et j'ai mons faim lors des repas.

c'est normal ?

 

merci

zabou7993

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:53

karo peux tu me donner le lien de la recette de la tarte au fruit que tu as mise sur la deuxième photo ?

Utilisateur38250

Posté le 19/03/2011 à 17:30

bonjour à toutes ^^

oh bien sûr mais je ne retrouve plus la page... (?)

je vais chercher et je reviens...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 19/03/2011 à 17:33

ah ça y est je l'ai retouvée dans "mes recettes favorites"... (tu cliques et tu l'as direct).

Il s'agit du clafoutis aux pommes...

Sinon il y a aussi le gâteau aux pommes

Bonne prépa et bon appetit ^^

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2011 à 17:38

je ne trouve pas . Comment ça cliquer dans "mes recettes favorites"" Où ça? je me sens tout caliméro!

Utilisateur38250

Posté le 24/03/2011 à 13:13

bonjour Pirouli, c'est dingue ça, moi je clique dans "mes recettes favorites" et elle s'affiche...

...

je suis contente car je mange de tout et bien, je mange régulièrement à l'extérieur en ce moment (je sélectionne mais je me fais qd même plaisir : hier par exemple j'ai préféré une île flottante maison en dessert).

ça fait +2 mois que je suis en phase de Stabilisation et je reprends entre 1 et 2kg par rapport au régime dukan MAIS, qd je reprends, je reperds après donc, j'estime que tout va bien pour l'instant... (et je marche régulièrement).

Voilà. Bon courage à toutes dans cette phase de Stabilisation que je trouve qd même dangereuse...à long terme.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 14:06

Ah mais oui, Karot,je suis bête! j'allais sur ton profil ! ça y est j'ai trouvé!

Pourquoi: "dangereuse " ?

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 14:13

bonjour Pirouli ^^ Je trouve cette phase finale : "STABILISATION" dangereuse à long terme en effet car chacune est vraiment seule avec son libre-arbitre...

Dangereuse car la liberté retrouvée dans cette phase peut faire déraper n'importe qui...

il suffit d'un petit bout de baguette par ci, plusieurs fois par jour, le matin avec de la confiture, à midi avec du fromage ou un petit bout de pâté ou délicieux saucisson lyonnais... et un p'tit bout de pain toasté grillé le soir à l'heure de l'apéro (je parle de mon mari mais lui a de la chance car il n'a pas repris un gramme...).

Enfin, la liste est longue, vous voyez sûrement ce que je veux dire ?...

...

Pirouli, tu as bien trouvé ma recette, tu me diras alors ?.. Ah oui à savoir aussi qu'avec des quetsches (qd c'est la pleine saison, c'est un délice aussi... et Dukan proscrit les cerises mais en StaB ce n'est pas strictement interdit... Il faudra que j'essaie...). Je ne sais pas pour Toi mais moi j'adore les fruits !

A+ et bonne semaine (qu'il est long ce mois de mars !).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 15:55

Karo tu décris exactement les dangers de la stab. A force de ptits bouts par ci , ptits bouts par là, j'ai pris 1kg 3. Donc j'ai ressorti ma fiche conso et je m'y remets pendant quelques temps en supprimant les féculents dans un premier temps.

Oui, j'ai trouvé ta recette de claafoutis. Délicieux ! Du coup j'ai fait un clafoutis salé aux courgettes en rondelleset carottes râpées cuites et en ajoutant une cuiller à soupe de moutarde et un peu de fromage râpé. Essaie, c'est délicieux!!!

 

Pour les cerises,je m'en tiens aux conseils WW : une poignée . Le drame c'est que j'ai une petite main! et oui, j'adore les fruits, c'est ce qui m'a le plus manqué en croisière ((que j'ai faite en plein mois de juillet et Août , tu imagines!)

Utilisateur38250

Posté le 29/03/2011 à 14:46

oui j'imagine trés bien Pirouli car moi aussi et c'était horrible de me priver de fruits d'ailleurs je n'y suis pas totalement arrivée ! J'ai consulté mon médecin diététicien qui connaît le Dr Dukan et qui est d'accord sur la majorité de sa reflexion mais pas sur les fruits, donc il m'a permis de consommer en été : pastèque, melons, pamplemousse, orange, citrons, fraises, pommes, rhubarbe. Donc du coup j'étais moins frustrée et cela ne m'a aucunement gênée pour perdre les 10kg que j'ai perdu. Comme quoi...

En ce qui concerne le clafoutis salé, j'ai déjà essayé avec des légumes et tu as raison c bon aussi ^^

j'ai même essayé le mélange pommes acidulées avec des rondelles de courgettes... et avec des champignons de paris et des blettes c pas mal non plus...

Tu me fais rire quand tu parles de la taille de ta main ! En fait j'suis pareille !! (hihi!!)

A+ Pirouli (et ne désespère pas car j'ai remarqué qu'en StaB on reprend entre 1 et 1,5kg ; on dirait que c le prix à payer pour être définitivement en Stabilisation... (lol)).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aude92

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 00:29

coucou,

je ne suis qu'en croisière, la stab c'est pas pour tout de suite. Mais j'ai trouvé un site assez sympa avec pleins de recette "minceurs" (viandes, volailles, poissons, pâtes, riz, salade.. Désserts humm et j'en passe) Il est plutôt pas mal.

Dans l'image qui défile au milieu, il y a le carnet de recettes qui vous propose des menus pour la semaine (assez variés) si certaines ont besoin d'être un peu plus cadrés comme l'est Dukan. Ou alors c'est à la carte, cela permet de manger normalement mais cela reste équilibrée (et sa donne des idées...).. Voilà, une info parmi tant d'autres. Bon courage pour la stab !!

Le site : http://cuisineaz.com/minceur/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 00:49

Ah karo dommage que je ne t'ai pas connue au moment de ma croisière! j'aurais moins souffert pour le manque de fruits!

Mais Dukkan a fini par m'accorder un joker fruits: 800g de fruits et 200g de fromage blanc à prendre exceptionnelement un soir. Eh bien je n'ai pas pu finir ! J'étais dégoûtée des fruits pendant un petit moment! ça m'a calmée !

Je vais essayer les pommes et les courgettes, ça doit être très bon !

Merci aude pour le site!

Il y a aussi : protéines -gourmandes qui n'est pas mal du tout.

Utilisateur38250

Posté le 31/03/2011 à 15:33

oui maintenant il existe des tas de sites de blogs avec des recettes ^^ C bien, cela permet la variété !

pour ma part, je teste mes propres recettes avec les bons ingrédients...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 11:34

salut !

le piège du pain... j'ai trouvé une parade par hasard

je suis tombée sur un délicieux pain aux céréales dont j'ai un peu abusé

MAIS sur moi il est un peu laxatif, de même que le bon pain complet bio découvert récemment

donc je ne prends que ceux-là : très bons mais dangereux, une aide puissante pour me limiter ))))))

Utilisateur38250

Posté le 03/04/2011 à 14:53

bonjour à toutes ^^

j'ai fait comme toi polinetta... Du pain complet Bio c délicieux en effet...

mais dans la boulangerie où je l'achète, il n'y en avait plus donc, le boulanger m'a conseillé son pain aux 5 céréales Bio,

j'ai essayé et non seulement il est délicieux mais en plus il facilite le transit...

Grillé, il est aussi délicieux, donc maintenant je fais une alternance entre Pain complet et pain aux céréales...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 22/06/2011 à 15:53

Coucou ! PIROULI ? PIROULI ? Où es-tu passée ?

alors, ce grignotage ?

...

vous avez sans doute vu toutes les nouveautés dukan ?

incroyable non ?

ça va faire un tabac !..

mais, bonjour le porte-monnaie...

...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 16:42

karo75 : j'aime bien votre analyse du 28/05 sur la stabilisation, elle correspond tout à fait à ce que je pense - je n'ai plus que 3 semaines de conso et franchement la stab est et sera la phase la plus dangereuse pour nous toutes, surtout qu'elle est pour la vie - le petit bout + le petit bout rajouté cela fait notre malheur et nos kilos en trop - soyons vigilantes - une des façons de lutter est de cuisiner et de varier nos menus et ainsi de se faire plaisir - le site nous aide beaucoup et c'est une chance -

de quelles nouveautés dukan parlez-vous ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 16:45

oui tous les plats préparés... 6 € le plat !!! j'ai pas encore trouvé les glaces dudu ni les fondants dans mon magasin...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 19:21

un peu cher tout de même, je ne risque pas de trouver ces plats dans mon petit village !!! donc je continue de cuisiner et d'économiser, par contre je ne dis pas en vacances ??? merci pour votre réponse, du coup je suis allée sur d'autres posts et j'ai pu voir de quoi ça retournait

nathou67

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 20:34

cc je suis nouvelle sur le site et je suisun peu paumée !!! en fait j ai commencer mon regime dukan en mars 2010 , j ai perdu un peu pres 9 kilos je suis enchante par contre j ai du mal a me restreindre les jours de la semaine !!!! et si quelqu un peu me dire ce que je peux manger les jeudi parce que actuellement je ne mange que des proteines par exemple aujoourd hui jeudi j ai bu du cafe , un coca zero, un steak nature sur le grill a midi , un bol de fromage blanc nature 0% a 16h et la je vais descendre me preparer ma galette avec un ou deux oeuf et du surimi mais j ai vu des recettes en proteine pure qui on l air appetissante (genre la pizza au poulet ) je peux en manger le jeudi??? meme s il y a de la tomate ??? et j ai un enorme soucis heu comment dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me pese tous les matins je sais je sais c est pas bien !!!!pfffffffffff si quelqu un veut bien m aider j en serai ravie merci

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2011 à 21:01

Coucou Karo!!!! je t'ai entendue j'arrive! bisou bisou!

j'ai eu quelques petits problèmes de santé. Je re-suis là! Tu vas bien ? As tu perdu ton excédent.? Pas moi! J'ai trouvé que je ne dois pas manger après 18/19H et là, je ne grossis pas,. Sinon c'est la cata!

Je n'ai pas vu les nouveaux produits dukan !! Où avez-vous trouvé ça? En grande surface??

 

Nathou, le jeudu PP tu manges PP!! Pas plus difficile que ça !!!Mais bon, pas de tomates quand même ce sont des légumes!!

Par contre, je pensais qu'il ne fallait pas manger de tolérés et je me suis aperçue aujourd'hui que sur le livre des desserts Dukkan, il utilise la Maïzena en PP; Chouette!

Tu sais moi aussi je me pèse tous les jours, depuis toujours, même quand j'avais grossi! Et sans scrupules ni remords! Personnellement ça me convient, je ne suis pas angoissée quand je monte sur la balance ni quand j'en redescend. ça fait partie du rituel du matin. Ne te tracasse pas, tu fais comme tu le sens. A moins que ça te perturbe beaucoup de voir que tu prends qulques grammes. Auquel cas bien sûr il vaut mieux arrêter et ne pas se stresser !

nathou67

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 23:15

Merci de ta reponse pirouli non ca ne me stresse pas du tout de me peser tous les jours !!!

mais dit moi quel est ta journee type de proteine???

et pourquoi il y a des recettes ou c est pp alors qu il y a des legumes dedans ????et que signifie le terme "tolere"??? ca j ai pas compris et pourtant !!!!!!!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.