Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Se soutenir tous les jours! Avis aux grandes bavardes comme moi ;-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 11:27

Bah non c'est pas des conneries, mais c'est vrai que des fois on se sent dépassé et on se laisse vite aller du coup, tant qu'on peut te donner un coup de pouce

 

oh la la Bene ton "wrap-crêpe" mmmmmmmm ça a l'air d'être une tuerie.....je vais tester, je pense que ça je suis capable de le faire lol

 

Le burger aussi ça a l'air dans mes cordes, mais il faut que j'ai tous les ingrédients sous la main , donc je vais attendre le w-e !

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:38

Quel burger ?

Le wrap tu mets quoi dedans au fait ? Moi aussi je vais tenter ca a l'air super bon !

 

Emilie bon courage pour ta remotivation, les filles ont tout les bons mots c'est vrai.

J'ajouterai une petite couche :

- quand je sens que je vais craquer je me change les idées de pleins de façon suivant la situation :a la maison je fais le ménage ou rangement, lessives et compagnie, ou alors je fais une recette dudu qui me tente (je passe bcp de temps sur le net a essayer d'en trouver des bonnes, ça aussi ça occupe), et en sortie chez des amis je lance un sujet de conversation, je vais aux toilettes...bref je me dégage cette envie de la tête

- dis toi que tu es la chef ton corps. C'est dans la tête nos addictions, mais on va reprendre le controle et on ne se laissera plus faire !

-cuisine toi des grignotages spécial dudu proche de ce que tu souhaites manger : la creme patissiere, le dudutella, les céréales, etc

-et puis dis toi que les autres l'ont fait donc tu peux le faire (regardes les avant-apres)

 

Hier soir j'ai fait un cake au thon, j'ai ajoute a la recette de base 2carre frais, de l'estragon et du fromage blanc, c'était délicieux ce midi avec une salade de tomates !

Bon il me reste toujours 500gr a perdre pour revenir a mon poid avant écart, et on est invité dimanche midi...

Béné t'as pas tort pour le fait d'amener son coca et le reste, mais ça part du principe de dire que tu fais dukan, et comme on en parlais, c'est des fois compliqué a gérer les réflexions. Du coup je me tate un peu...je serais en pl, c'est barbec au programme, je devrais gérer sans trop d'écarts je pense. Et sinon, comme tu le dis si bien, ma perte sera repoussée et puis voila, j'assume.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:40

Dis mimie t'as sacrément voyagé ! Ca me fait envie j'aurais aimé étudier et vivre ailleurs ! Bébé est né au maroc ?

Question bete mais pourquoi ne pas envisager du coup de chercher du boulot a la réunion ?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 14:03

Loelie, oui bébé né au Maroc ! J'ai eu de la chance de pouvoir voyager et étudier à l'étranger, c'est clair que ça je ne le regretterai jamais, et je remercierai jamais assez mes parents surtout!!!

 

Pas évident le boulot à la Réunion, autant pour moi que pour mon homme (qui du coup n'a pas encore la nationalité française, on s'est marié sous Sarko qui avait changé les lois du mariage mixte et la nationalité est plus longue et difficile à avoir qu'avant), il faudrait faire une demande de rapatriement familial ce qui n'est pas toujours accordé et qui prend énormément de temps aussi....

 

Et puis à la Réunion, c'est surtout les métiers de la fonction publique, l'administration, le tourisme...moi à la base je voulais bosser dans le pharmaceutique (au Maroc, marché très très "vide" et inintéressant) et chéri qui est ingénieur télécom, c'est assez saturé à la Réunion (une amie est dans ce cas elle galère là-bas grave!!!).

 

Donc voilà....je sais que je finirai par trouver qq chose ici, et c'est plus simple....je ne me vois pas changer de vie (encore), tout plaquer pour l'inconnu avec bébé...et puis on a investi ici donc difficile aussi...bref, je m'éloigne de Dudu...

 

Le burger j'avais vu la recette sur le site, je vais la rechercher et te mettre le lien, ça a l'air bon et très faisable surtout !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 14:11

ah oui j'oubliais,

 

moi aussi j'ai parfois du mal avec les réflexions...j'ai commencé à apporter mon coca zéro aux apéros en prétextant que j'étais trop crevée pour boire de l'alcool (ou encore que je prends des antibiotiques pour x raison et donc pas d'alcool).

 

Pour ce qui est des cacahuètes etc, en fait quand il y a plusieurs personnes c'est gérable, on fait semblant, on discute, on boit le petit verre de coca zéro tranquillou et en général ça va. Dernièrement j'étais invitée à manger un bon couscous....et ben franchement on discutait à table, je me suis servie normalement dans mon assiette (pour faire comme tout le monde) et je n'ai mangé que les légumes et très peu de viande (un peu gras)...j'ai pas touché à la semoule et à la fin, un pote me dit "bah t'as rien mangé! la semoule et la sauce c'est le meilleur"...je lui ai dit "arf je te jute j'ai trop mangé, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, c'est ma 2è assiette de semoule, j'en peux plus".....et ben c'est passé lol personne n'a capté (sauf mon mari qui me chambrait un peu gentiment!!!).

 

Au resto je gère aussi, en général saumon fumé en entrée et en plat une viande ou poisson grillé, si je suis en PP je fais semblant aussi de manger l'accompagnement, en discutant ça passe, les gens ne regardent pas vraiment !

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 17:50

Oui tu as raison,tout est question de volonté...

Et comme on a toujours envie de ce que l'on a pas droit de prendre ! Il faut tenir !

 

Je reviens de ma balade du mercredi avec les enfants, et j'ai eu quelques motivation supplémentaire !

Je marchais derriere 2 filles, et c'était une fichue comme moi et une plus mince, on aurait dit mon avant après lol

Ça m'a donné envie de voir en vrai ce que je vais devenir.

Au passage, j'ai tout gardé de mes 20 ans niveau vêtements, donc j'ai des tailles de 36 38a 44 ! Pas besoin de réinvestir tout de suite au moins !

 

Rien a voir mais quand tu as commencé les études en pharmaceutique, tu ciblais un boulot ou du coup ? Tu ne connaissais pas le marché du maroc ? Ca doit être frustrant ma pauvre de devoir tout changer.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 19:21

ouais un peu frustrant....ben en fait, j'étais au Canada, je l'ai rencontré pendant mes études entamées....et quand on a décidé de venir au Maroc, j'avoue que je suis venue un peu à l'aveugle, persuadée que je trouverais du boulot (monde des bisounours, bonjour!)....c'est clair que j'essaie au max de travailler dans le secteur (paramédical, chimie-parapharmacie) mais c'est dur dur!

 

Moi pour l'instant pas besoin de racheter des vêtements, j'ai du 36 au 42 donc je vais piocher dedans lol

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 19:54

Pour le butter ne cherchez plus celui ci est très bon mm un peu bourratif le pain vaut le détour dès que je m'en fait un je vous envoie la photo : http://www.proteinaute.com/recette_hamburger-3442.html

Émilie je te comprends on passe par des moments difficiles... Je me suis fait un kfc ce w.e t'imagines ! Mais sinon je ne mange quasi plus par manque de temps et de motivation mais je ne maigris pas pour autant pourtant je fais du sport heureusement que je vois quand mm d résultats sur ma silhouette... Je penses qu'en fin de semaine tu seras soulagée d'avoir au moins la réponse a ton entretien ... Et dis toi que ça t'aideras a rebondir quand tu te sentiras mieux

 

Au fait bienvenue Pénélope !

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 19:56

Oups pas butter mais burger saleté de correcteur orthographique de l'iphone

kaiya

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 20:32

le monde du travail les filles c'est dur pour beaucoup moi j'ai trouvé pour l'été mais pas dans ma branche du tout

question moral pour moi aussi des hauts des bas et quand ça va pas c'est direction les placards ou le frigo j'essaye de chasser ces vieux démons mais c'est pas toujours évident

 

bon alors moi je vous conseille les burger dudu j'en ai mangé un ce soir j'ai pas eu la patience de le prendre en photo

vous parliez plus haut de parler du régime aux gens eh bien je me suis encore pris une leçon de moral au boulot et "tu fais dukan? mais c'est dangereux comme régime, c'est pas du tout équilibré et puis t'est bien comme ça" et bla et bla et bla dis la fille qui fais un 36

marre des gens soit disant bien intentionnés

en plus ils passent leur temps a manger a mon boulot tous les jours chaque collègue emmene le gâteau les bonbons, autant vous dire que j'ai une volonté de fer pour résister a toutes ces tentations

priscillasz

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 20:49

Oui kaiya j'y ai eu droit aussi mais une fois les choses expliquées et intégrées plus de problèmes. Maintenant elles saluent ma motivation quand je ne craque pas pour les croissants au nutella chaud ou les têtes de nègre qu'elles apportent. Bref je n'ai aucun problème pour en parler et tout ce que pourrait dire les gens me passent au dessus. Quand je suis invitée je préviens de ne rien prévoir pour moi et demande le menu pour essayer de me faire la même chose version dukan que je ramène chez mes hôtes. Je trouve qu'il n'y a aucune honte à vouloir maigrir que ce soit avec Dukan ou un autre régime ! Et ce n'est pas parce qu'on ne mange pas la même chose qu'on ne partage pas l'ambiance, les discussions et les fous-rires. Certains mêmes envient mes blinis au saumon dukan alors qu'ils ont droit aux cacahuètes et saucissons secs... Bref mon poids n'est pas un tabou et vous devriez en faire autant et ne pas vous soucier du "qu'en diras t'on" car ça fait du bien

kaiya

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 21:05

tu as bien raison priscillasz, mais l'hypocrisie de certaines personnes me déroute et j'ai beau essayer de ne pas prêter attention a ce que les autres pensent je n(y arrives pas

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 10:24

Bonjour les filles!

 

oui je suis comme kaiya en fait....j'essaye de zapper, mais des fois...quand la nana d'1m75, taille 36 te dit "tu manges pas de madeleine?" ..."non j'essaie vraiment de faire attention, j'ai gardé qqs kgs après la grossesse, donc je fais gaffe" .....et là, petite moue moqueuse.....pppffffff

 

Bref, moi j'ai décidé de ne pas dire que j'étais au régime....déjà ma belle-mère, elle le dirait à toute occasion " ah oui elle fait un régime, elle mange rien" bref....donc je gère comme je peux, je dis que je n'ai plus faim, que j'ai bien mangé au repas d'avant...et je dis juste que je fais "attention" à ce que je mange, mais je ne mentionne pas Dukan.

 

Alors pour le burger, c'était pas cette recette que j'avais repéré (parce que je n'ai pas de protifar) ...je vais la chercher de suite d'ailleurs!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 10:37

je n'arrive pas à retrouver la recette du burger qui me faisait trop envie mais ça se rapproche de :

 

http://www.proteinaute.com/recette_burger_de_la_mort_qui_tue-1436.html

http://www.proteinaute.com/recette_big_mac_dukan-849.html

 

bon en fait ils se ressemblent tous plus ou moins finalement lol

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 14:25

Hello les filles ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

 

Hier j'ai fais 3/4 d'heure de piscine, j'en pouvais plus... Je vais essayer d'utiliser intelligemment mon chômage et y aller tout les jours ou presque... Avec le tarif chômeurs c'est assez peu cher. Toujours dur de se motiver pour y aller, mais une fois fait je me sens super apaisée.

 

Et aujourd'hui 1 km à pied sous le cagnard, dire qu'on est en vigilance orange et qu'il va y avoir de gros orages... On dirait pas ! Ca faisait un peu sauna sous mon trench.

 

Je sais pas trop ce que je vais manger aujourd'hui, sûrement des cuisses de poulet marinées pour ce soir, et pour l'accompagnement on verra.

 

Bonne journée à vous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 15:09

les filles vous êtes mes sauveuses !

ce midi pp j'ai fais 3 mini cakes, c'est top top merci pour l'idée !!

 

le burger me tente mais je rêve d'un pain sans son et bon et jusqu'ici ça ne m'a pas réussi.

mais bon je tenterai quand même, pourquoi pas ce soir tiens.

 

Hier j'ai fais le roulé de Zadelle, et bien c'était génial !! j'étais sceptique sur la génoise blanc d'oeuf + jaune d'oeuf, mais ça marche vraiment ! je l'ai fourré avec la recette du lemon curd..... le truc le meilleur et le moins régime que j'ai mangé à ce jour !!! une tuerie, je pense que je vais en faire très (très) souvent. Moi qui adore le citron, celui là a le même goût exactement que la version non régime (il faut dire que c'est les même ingrédients hihi)

 

Je suis contente je commence à avoir un vrai 'portefeuille' de recettes qui me plaisent vraiment.

 

Félicitations pour le sport, moi décidément pas mon truc, et puis je me couche bien trop tard (pas biennnnn), donc je suis HS a 20h quand je pourrais m'y mettre !

moi niveau réflexions...je me sens toujours obligé d'expliquer que ce régime me convient et que j'ai bien compris les enjeux et blablabla. Me justifier quoi. C'est idiot en fait, quand on y pense on est plutôt super courageuses de faire ça (autant de se prendre en main que de faire un régime aussi 'sévère'. On devrait pouvoir en parler sans problème.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 15:12

LPenelope,

 

il fait toujours un temps magnifique avec les orages...bizarre ! Tu en as profité, chanceuse!

 

Waw 3/4 d'heure de piscine, je t'admire.....autant je peux courir jusqu'à 1h sans m'arrêter, mais la piscine, je n'ai aucune endurance, je n'ai pas de souffle, je ne sais pas respirer....en même temps, je ne nage pas non plus super bien...mais j'aimerais vraiment m'y mettre c'est clair. Quand j'étais enceinte, j'y allais 2-3 fois par semaine, mais avec une planche ou une frite et je fais plus de 30 minutes, c'était super!

 

Mais mon abonnement à la salle de sport est fini, et la piscine publique ici....autant que j'aille me suicider tout de suite (c'est juste dé-gueu-lasse à mort) lol donc je marche dès que je peux, et je fais mon jogging régulièrement!

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 15:23

sinon pour parler d'autre chose 

 

en ce moment je planche sur un nouveau projet : je voudrais faire une poupée waldorf à ma fille pour ses 1 an.

bon elle risque de l'abimer elle est petite mais tant pis !

alors je fouine sur les sites pour trouver les bons prix, bons matériels, astuces et compagnie !

 

et à part ça je cherche desespérement une idée de cadeau de mariage pour mon mari (la semaine prochaine ca fera 5 ans)

des idées ??

à part une soirée resto bien sûr...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 15:30

bon...je suis peut-être maman depuis peu mais j'ai encore des lacunes lol......poupée waldorf....késako ?????

 

idée cadeau de mariage.....

- une belle montre

- un coffret de parfum

- s'il est bijou : une gourmette, une chaîne, un bracelet pour homme

- des places pour un concert, une pièce de théâtre..un truc qu'il aime quoi

- un beau livre

....je sèche.....lol

bene72

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 15:31

Coucou les filles !!!

 

Comment ca va ? Alors ou attention aux orages tout à l'heure j'en ai eu un à la maison c'était horrible ca faisait des rafales de grêle sur mes baies vitrées !!!

Sinon hier j'ai passé l'aprem à la piscine un peu de nage, un peu de détente c'était cool.

Ce matin j'ai enfin vu apparaître un 0 à coté de mon 8 !!! Bientot ce sera un 7 !!!

 

Ca fait plaisir de voir que chacune trouve ces petites recettes afin de tenir dans la durée.

 

Sinon j'ai vu qu'hier aprem c'était pas le top niveau moral. C'est vrai que c'est pas toujours facile et le placard et les frigos restent souvent le seul refuge. Maintenant ce sera peut être le shopping ou 1bonne marche...

 

Etant un peu occupé je reviens ce soir.

 

Bises !!

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 16:07

merci mimie !

 

montre parfum et bijou déjà fait !

livre... il ne lit pas ! a la rigueur des bd mais pas très classe comme cadeau du coup.

j'ai pensé au spectacle mais celui qui me tentait est archi complet ! zut !

pour le moment mon idée c'est juste de laisser les enfants une journée pour se faire une journée à Paris 'comme avant' (on était parisiens avant les enfants, maintenant on est en banlieue)

 

les poupées waldorf je frime mais je ne connais que depuis peu 

tape sur google tu verras tout de suite, c'est des poupées en tissu, je les trouve super mimi (si je puis dire lol)

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 16:30

loelie : tu as pris quelle recette pour le lemon curd ? J'en ai testé 2 ; une avec de la maizena qui m'a super ecoeurée, l'autre à je ne sais plus quoi.. pas fameux non plus...

 

mimie974 : moi c'est courir que je ne peux pas faire  les genoux et les chevilles en prennent un coup, pas conseillé avec mon poids. En plus je souffle comme un boeuf au bout de... 2 secondes ? Smiley bonheur

 

J'ai parlé trop vite pour le temps et je suis sortie au bon moment : maintenant y'a de la pluie et du tonnerre à fond, c'est presque l'apocalypse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 17:07

j'ai testée la recette que zadelle a mis un peu plus tôt, avec de la maizena.

je faisais déjà du lemon curd avec maizena avant donc pour moi c'est délicieux (mais très fort c'est vrai !)

 

oui le temps ici aussi ça va ça vient, j'espère que ça ira tout a l'heure pour aller chercher les enfants !

 

dites je pense commander des aromes sur la fee regime, mais je vois qu'il y a du parrainage qui rapporte des réductions. Quelqu'un veut être mon 'parrain' ?

LPenelope

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 17:25

Moi je veux bien être ton "parrain" si tu veux  Ils sont sérieux là bas, je commande toujours chez eux dorénavant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 17:48

avec plaisir mais je suis en train de finaliser la commande et je ne sais pas comment faire (il n'y a pas de champ 'parrain'

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.