Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 14:10

oui, je compte bien dessus )

Bonne idée pour les 2 jours PP, je verrais bien, je me donne encore jusque la fin de la conso phase 1. Si ca n'a pas bougé, ca ne risque pas de le faire en phase 2.

bon pour finir pas de sport ce midi, ma réunion de ce matin a terminé trop tard et impossible de s'éclipser avant la fin! Va falloir que je compense autrement, peut-être un peu de wii!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 16:44

ben ouais je trouve aussi que c'est une bonne alternative les 2jours PP parce que reprendre une croisière, c'est pas terrible... tu verras bien

je pense que parfois le corps est bizarre. Tu vois hier, après un bon plat de pâtes, j'avais -600g ce matin alors qu'on pourrait penser que ça fasse le contraire, non? donc je ne cherche plus à comprendre.

Et je trouve que c'est très bien de rester dans le kg autour du poids de début consolidation quand on sait que ça peut aller jusqu'à +3kg... donc +900g, avoue quand même que ce n'est rien.

Et ce n'est pas bientôt la zone rouge qui arrive des fois??

moi je ne suis pas motivée pour faire du sport aujourd'hui. Je pencherais plus pour du sport en chambre mdr... on brule pas mal de calories aussi )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 16:55

si la période rouge arrive dans une semaine, enfin je suis en fin d'ovulation (s'il y en a encore avec la pillue )

J'ai toujours eu un plus avant lors de cette période du cycle!

l'option sport en chambre peut être pas mal aussi enfin avec une bonne participation

Bouh ca me fatigue ces reunions de travail à la chaine....ben j'étais motivée moi pour le sport mais on m'a coupé l'herbe sous le pied!

Je sais ensuite que le poids peut varier jusque 3kg mais c'est toujours en plus chez moi et je suis comme tout le monde j'en veux plus )

je decroche complètement de la reunion là....bon faut que je m'y remette!

a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:01

bon courage pour la réunion !!

ça ne sert à rien de vouloir plus ) le principal , c'est qu'il faut se sentir bien dans sa peau ) après l'imc, et le poids ne veut rien vraiment dire par rapport à notre âge, notre nombre de grossesses, notre ossature, nos ascendants familiaux... bref!!! On ne peut pas être comme dans les magazines où les filles ne sont même pas vraies...

Mais c'est dur d'avoir cette image de fille parfaite tout le temps sous le nez, je te l'accorde...

Moi aussi, toujours un + en période d'ovulation ) ça va, je suis pas la seule alors?!!

bonne fin de journée et bon courage avec ton chéri ce soir!! moi c'est décidé, ce sera sport en chambre ) autant allier l'utile à l'agréable LOL

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:06

de ce coté là c'est ce soir ou la semaine prochaine car ses parent dorment dans la chambre à cote de la notre....alors faut pas faire de bruit

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:23

arf.... c'est pas grave, hein?!! ils comprendront hihihhi

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2011 à 17:34

oui ils comprennent, enfin je pense, mais tu te sens moins à l'aise le lendemain matin au petit dej )

Mais j'ai l'impression que ca stimule mon homme car ca arrive souvent quand ils sont là ne me demande pas pourquoi )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 08:05

wow c'est caliente mdr!!! ça doit l'exciter le fait d'être surpris LOL !!!

bon et bien pour finir, même pas de sport en chambre :-( finalement on était sur les rotules hier soir.

Et mon ptit bonhomme qui nous réveille toujours vers 5h30 pour son pipi de la nuit dans le pot.... Bon on ne va pas se plaindre!! le pot ça se passe super bien!! pourvu que ça dure!!!!!!

 

et sinon la balance a été sympa ce matin!!! bilan du 1er mois de conso: -0.5 par rapport au poids dbut conso. Donc poids très stable! c'est parfait!!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 09:46

t'en fais pas c'est pareil chez moi, j'étais naze apres ma journée de boulot plus un début de migraine du coup je suis montée me coucher tot et j'ai un peu bouquiné mais j'étais endormie quand mon homme est monté se coucher...donc pas de sport hier )

La balance a été moins sympa avec moi +200g soit je plafonne à + 1kg par rapport à mon poids de passage en conso!

Bon c'est stable mais je prefererais que ce soit stable un peu plus bas...

pour le +200g je pense que c'est du à ma quiche d'hier qui était un peu salée, quelques des de bacon dedans...bon on verra bien la suite de toutes facons!

J'ai aussi été reveillée vers 5h ce matin mais par l'orage et il pleut depuis....pas cool le temps aujourd'hui!

Mais je suis contente c'est le jour du retour de mes filles....je vais pouvoir leur faire plein de calins et de gros bisous ce soir...

D'ailleurs hier soir j'ai fini de préparer tout ce qu'il fallait pour le repas de ce soir comme ca je n'aurai qu'à m'occuper d'elles )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 11:33

ah super!!!! ça va te faire du bien de revoir tes louloutes!!!!

oui surement le bacon! mais dis donc, c'est un toléré le bacon non??? PAS BIIIIIEEEEENNNNN lol

bon la journée s'annonce longue alors avec le réveil à 5h :-((

alors on verra pour le sport aujourd'hui ) mais il faut trop moche dehors! en plus on est en alerte orage niveau 2 chez nous... bouh

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 14:13

bien mangé à midi?? ici c'était poulet avec courgettes et béchamel dudu. Et FB en dessert, pour ne pas changer )

C'est dingue, au bout de 13 mois de régime, je ne me lasse pas du FB... Par contre, les carrés frais, je n'en mangeais plus et là je m'y remet avec le pain.

Et le jambon blanc je n'en mangeais plus non plus. Ce matin, j'ai acheté du jambon blanc normal mais sans la couenne

Et c'est vrai que quand on regarde les calories, par rapport à du blanc de poulet, ben il n'y a pas grand chose de différence. Et comme maintenant on a droit à du jambon blanc normal, alors...

bon thé!!! Ici le café est déjà pris

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 14:28

super le repas ce midi, j'ai fait un resto sur lille avec mon chef. Je m'entends super bien avec lui, quand ce ne sera plus mon chef soit dans un gros mois, ce sera un bon copain

au menu waterzoi de saumon (plat belge composée de legumes + poissons cuits au bouillons + une sauce). La sauce était à part et j'ai juste enlevé les pommes de terre...en plus c'était plutot du cuit vapeur que du cuit bouillon de la recette originale donc nickel pour un repas dudu!

oui je pense que les des de bacon sont plutot du toléré mais je ne me souvenais plus que j'en avais mis dans la quiche... ensuite c'est du moins de 3% de matières grasses donc c'est pas la mort non plus sauf pour la rétention d'eau

en tout cas j'ai trop hate d'être à ce soir )

perso je ne me lasse pas du jambon, surtout celui du boucher qui a bien la consistance d'une viande. Le carré frais je sature, uniquement dans les rillettes sur le pain ca passe plus! J'ai saturé aussi un moment avec le saumon fumé, mais maintenant j'en reprends avec plaisir de temps en temps (pas tous les jours non plus c'est pas donné!)

bon rebelotte, reunion cette aprem

a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 16:06

super !!! un resto même pas en gala!! bravo!!!

c'est sympa d'avoir un chef avec qui on s'entend bien ça aide bien... au moins il y a une bonne communication.

 

Non c'est sûr c'est pas la mort le bacon pour un jeudi PP mais la rétention d'eau, elle, ne pardonne pas. On n'a pas de bol d'être des femmes des fois....

Moi c'est pareil le saumomn fumé. Je n'en abuse pas mais de temps en temps, c'est bien agréable pour le palais.

 

Bon je viens enfin de finir tous mes compte rendus malgré un petit loulou qui n'a pas voulu faire sa sieste... Il s'en fout, lui, il a dormi ce matin ... grrrrr.... mais moi je suis claquée ce soir.

Bon plus qu'à scanner mes documents et les envoyer à mes responsables )

un peu de courage!!! et après week end !!! yeeessss!!!

 

et toi ta réunion?? finie?? comment veux tu avancer dans ta présentation si tu es tout le temps en réunion ?!! mdr

ils sont pas cools!

bon, j'ai méga soif!!! on va aller s'enfiler un grand verre d'eau )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 16:24

oui, reunion finie! Bon c'était la seule de la journée.

Mais je bloque toujours autant sur ma présentation, alors je fais des petits graphiques excell pour mettre dedans quand j'aurais trouvé comment présenter les informations.

Ce n'est pas trop sur le contenu que je bloque mais sur la mise en forme et aussi pas motivée du tout à la faire ) Mais va falloir se faire violence )

La soirée va être dure avec le petit bout en forme )

Tu retrouve aussi ton grand ce soir de mémoire, cool aussi pour toi

bon WE si on n'échange plus d'ici là!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 16:30

bé non... je récupère mon grand dimanche ) il va falloir que je patiente un peu...

j'ai du mal à faire mes présentations en ppt... c'est pas évident je trouve. Surtout qu'avant, je n'avais pas du tout de présentation à faire donc pas de problème.

Mais depuis mon changement de boulot, j'en ai à faire. Mais je trouve ça super intéressant. Mais parfois un peu compliqué.

Surtout que c'est la mise en page qui est la plus compliquée finalement dans tout ça :-((

Mais bon, il n'y a qu'en faisat qu'on apprend.

Ca existe powerpoint pour les nuls??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 16:39

Oui ca existe:

http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1622-informatique/1623-bureautique/powe(...)

Ca fait quelques années que je pratique donc pas trop de problème pour la mise en forme mais c'est plutot comment agencer dans la présentation pour mettre en evidence les faits importants, que ce soit lisible et que les bons messages passent bien

Mais c'est sur que c'est en pratiquant qu'on apprend. Ensuite c'est bien aussi quand on a des collègues et / ou qu'on s'échange des pres on peut demander des conseils et decouvrir des nouveaux trucs

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 17:07

oki... il a l'air intéressant ton bouquin faudra que je me l'achète je crois!! ça m'aidera beaucoup )

bon, ben devine: j'ai mis le ptit loulou au lit parce qu'il me faisait colère sur colère :-( et là, ben il dort! ouf!!

il sera plus en forme ce soir, sinon je te dis pas la cata!!!

bon, ben j'ai fini tout mon boulot. Le reste attendra la semaine prochaine.

Je vais aller me poser un peu aussi avant le retour de mon homme.

Bonne soirée et très bonnes retrouvailles avec tes filles ) bizzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 17:14

bon week-end, profites en bien

biz

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 23:20

yop yop yop

salut les filles, me re voilou

j'ai un peu laissé tomber le forum ces temps ci. ma deuxième semaine de vacances est en train de se terminer, je ré attaque lundi bof bof bof motivation à peu près nulle d'autant que je ne vais pas avoir le temps de m'y remettre que ça va être le feu. mouais ...

je vois que vous arrivez à vous stabiliser globalement, même si cela ne semble pas trop correspondre à tes attentes Pascalina, je vous tire mon chapeau à toutes les deux.

moi je suis plutôt satisfaite du résultat pour le moment, même si je regrette les 60 kg que j'avais réussi à atteindre à un moment, ceci dit je ne suis pas très loin de l'objectif que je m'étais fixé donc on va pas pousser mémé dans les orties hein 

alors galoupiot, ton dernier est dans l'apprentissage de la propreté? ma dernière aussi !! aujourd'hui the D day : démantèlement de la table à langer. C'est la fin de 6 ans et demi de couches depuis la naissance de ma première : YES ! ce sera parfait quand il n'y aura plus de pot à vider. bon je ne vais pas crier victoire trop vite, parce que ce soir on ne lui a pas mis de couche pour la nuit pour la première fois, donc comme qui dirait qui vivra verra.

 

je vous souhaite un bon we !

 

@ +

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2011 à 09:54

coucou mistigri!!

c'est vrai que ça faisait longtemps

on se sentait seule au monde avec pascalina )

ne t'inquiète pas, c'est le coup de se remettre dedans!!! en plus tu as bientôt fini toi ) alors continue quand même!!! encore 1 mois et tu seras tranquille. Plus qu'à penser à ton jeudi pp et tes 3 cs de son d'avoine dans 1 mois....

Alors résiste! sinon c'est la balance qui ne va pas résister mdrr....

au fait tu es d'où misitgri???

eh oui à fond le pot pour mon ptit loulou!!! et franchement ça se passe super bien. Je suis bien contente!!!

c'est marrant, mon grand et mon petit ont marché à 11 mois tous les 2 et le grand était propre à 20 mois comme le 2e....

Pourvu que ça dure !!!!

 

bon week end!!! ici tout gris!!

 

une idée pour mon repas de gala??? je sais pas trop quoi manger en fait.... j'ai envie de plein de choses et du coup ben je sais plus quoi faire :-((

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2011 à 14:42

Hello les filles,

Et oui, j'ai retrouvé mes filles vendredi soir apres 5 semaines d'absences et du coup j'ai pas approché l'ordi du we

bcp de gros calins pour rattraper le temps perdu et de cuisine pour leur préparer les bons petits plats qu'elles aiment ) Et oui maman gateau 1ere ) Mais mes filles ont de la marge et elles font beaucoup de sport alors autant qu'elles en profitent

Courage pour la reprise du boulot mistigri et vient nous tenir compagnie, oh on ne s'ennuie pas avec Galloupiot mais à 3 on pourra plus echanger!

Parfait, des petits loups qui se mettent au pot, oh la table à langer ca fait bien longtemps qu'elle a disparu chez moi et ca je ne regrette pas

bon week-end les filles!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 10:00

Hello les filles,

comment allez vous aujourd'hui? Ici froidement mais sous le soleil! J'ai ressorti les jeans et les tee shirt manche 3/4.....vive la rentrée ;-((

je boude la balance cette semaine, ca ne sert à rien, j'ai les ovaires qui travaillent grace ce mois ci, pourquoi??? et en plus des envies à devaliser mes placarts qui sont pleins pour la rentrée!! aie aie, je me suis enfilée un demi-litre de creme anglaise dudu hier pour calmer tout ca! pas cool du tout. Donc repos, no stress et sport cette semaine sans faire de visite à ma balance, ca ne sert à rien de se sapper le moral en plus surtout que c'est pas la grande forme, ah ces foutues hormones!!

bon je crois que je vais attaquer mon deuxième litre de thé ce matin, j'ai les paupières collées!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 10:59

coucou!!!

bah alors pascalina??!!! un petit baby blues??

J'espère que tu as bien profité de tes louloutes ce week end... ça a dû être la fête!!! Moi ça me fait ça, des méga fringales 1 semaine avant les ragnagnas... Avant de perdre du poids, ça ne me le faisait pas tant que ça. Mais là, parfois, c'est à devenir folle d'avoir envie de manger tout ce qui passe sous mon regard...

Mais bon, abusons des choses dudu et tout se passera bien )

samedi soir, j'ai fait mon repas de gala: en entrée pâté sur du pain ensuite frites + 2 steaks hachés 5% + du pain avec de la cancoillotte et en dessert, j'avais fait un super crumble aux pommes + 1 boule de vanille.

En fait, on devait manger des moules avec les frites mais elles sont arrivées à 22h :-( du coup, on s'est rattrapé sur ce qu'il y avait dans le frigo.

 

Et hier matin poids inchangé mais ce matin +0.8 kg. En plus, on a mangé les moules hier soir qui étaient pas mal salées + mon pain que j'avais oublié de manger dans la journée... donc bon. On verra plus tard.

 

Alors sinon, ben ptit loulou est propre jour et nuit O-O !! un truc de fou!!! depuis qu'on l'a mis au pot dimanche dernier, donc il est propre la nuit. Et là, (trop cool d'ailleurs), il nous réveille le matin à 7h30, 7h45 depuis 3 matins. C'est mieux que 3h du matin quand même et la couche est sèche.... de même que pendant ses siestes la journée!

Super!!! Donc je pense que la journée on ne va pas tarder à le laisser sans couche. Mais la nuit, je vais attendre encore une semaine....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 11:12

oui, c'est plus sur pour la nuit! De memoire ma grande à cette période s'amusait à enlever sa couche pour la mettre à son nounours mais parfois il devait y avoir une petit courant d'air et du coup une petite marre! Des qu'elle a commencé à aller au pot ca a été difficile de lui laisser la couche, de toutes facons elle l'enlevait toute seule )

C'est super s'il arrive à faire ses nuits sans pipi maintenant, une autre grande étape de franchie!

+0,8 je dirais que c'est presque normal, ca va redescendre...

Oui gros baby blues et grosse fringale hier! aujourd'hui ca va un peu mieux mais ce cycle est bizarre, j'ai vraiment les hormones qui s'affolent !! En tout cas vive les gateaux dudu et les aromes sur le coup!

Bon je commence doucement à emmerger, il serait temps vu l'heure mais bon complètement dans le gaz ce matin )

Il faut que je termine ma pres ce matin, plus le choix maintenant!

a tout, je vais faire la recharge de thé )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 11:36

si ça peut te rassurer, moi c'est pareil... j'ai du mal ce matin...

Je pensais qu'après le sport en chambre d'hier soir, j'allais vraiment bien dormir ) mais finalement, bof...

et en plus, j'ai fait 1/2h de marche rapide hier après midi. Donc 2 fois du sport... et faut que je regarde pour aller à l'aquagym cette semaine 

bon courage pour ta préparation.

Moi je ne travaille jamais mieux que dans l'urgence )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.