Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 10:03

hé hé , coucou moi de retour de vacance ça y est que c'est bon de retrouver sa maison hihi !!!

Bon faut que j'aille changer ma regette tout a l'heure , j'ai commencé il y a 10 jours ma phase de conso j'étais donc a 75kg , et c'est jour ci entre formage , pain , fruit , mon jour de gala , et feculent , et bien je suis a 73kg700 !! waaaaaaaa je maigrit encore meme en conso , c'est pas le pied sa !! en tout les cas c'est super puis je me regale encore hier a midi j'ai fait des boule de picoulat miamm je me suis eclaté , et aujourd'hui part contre c'est l'annif de mon fils 11 ans sa grandit troppp vite , alors il a fait son menu : poulet frites et un bras de venus comme gateau ! mais apart le poulet ben je m'abstiendrais hihi .. aller et vous les filles tout roule pour vous ?? !!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/08/2011 à 10:43

hello nanie,

ben ca va bien, le seul hic pour moi c'est le temps qui est catastrophique ces jours ci....

Sinon je m'habitue à la conso, je prends maintenant du pain tous les jours, du fromage de temps en temps mais plus pour faire des gratins, il ne me reste plus que les féculents à intégrer...Par contre des que je fais un repas gala, c'est direct la sanction sur la balance et il me faut une bonne semaine pour revenir à la normale...

Je dois faire de trop gros galas ou alors mon corps réagit un peu trop à tout ce qu'il n'a pas eu pendant des mois )

J'espère que ca ne va pas tarder à se stabiliser tout ca!

11 ans, c'est vrai que ca passe vite, ma grande fêtera ses 10 ans en fin d'année!

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 08:11

Ben alors , plus de nouvelle de grand monde par ici , alors les filles comment sa va pour vous ? Pour ma part sa baigne hier jour de gala c'était le top surtout en famille c'est geant , pour au final se matin voir sur la balance -500gr de plus .

Le temps est magnifique mer , piscine on profite encore 3 semaine de vacances avant la rentrée des classes , profitons pour celle qui le peuvent bien entendut !!!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2011 à 19:06

kikoo!

 

bien revenue de bretagne!! pas de balance depuis que je suis partie et là... zone rouge... on verra demain matin!!

alors pascalina, t'as essayé la tarte au citron??

nanie: trop cool pour la perte!!!! c'est génial!! croise les doigts pour moi...

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:36

coucou les filles

et bien moi je ne suis pas aussi assidue que vous et c'est du grand n'importe quoi dans les grandes largeurs..... donc demain verdict, mais d’ores et déjà je pense avoir pris 1kg, on verra.

sinon début des vacances, j'ai déjà prévenu chéri que j'allais faire une ballade quotidienne, j'ai commencé aujourd'hui. allez Galloupiot courage j'ai confiance !

a + les filles

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2011 à 14:03

kikoo... bon ben vous savez pas quoi??!!!! ma balance est tombée en rade ce matin....

j'ai foncé en acheté une autre ce matin après le petit déj... mais du coup, ce ne sera plus ma balance... bouhouhouh!!

j'espère que celle ci sera clémente quadn même.

mistigri: garde confiance!!! et si tu n'y arrives pas, venge toi plutôt sur des tolérés ou des trucs 100% dudu!! ou sinon augmente ton activité physique, c'est tout!!!! bonnes vacances!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2011 à 17:39

Hello les filles, ca y est revenue de vacances galloupiot!

pas de bol pour ta balance, mais bon elle aura bien servie, paix à son ame )

Par contre la dernière personne que je connais à qui s'est arrivé s'est vue affligée de 2 kg de plus sur la nouvelle balance, j'espère que tu n'auras pas cette mauvaise surprise.

sinon je n'ai pas encore essayé la tarte au citron, j'ai fait pleisn d'autres essais mais pas trop reussis que je suis en train de finir d'écouler.....des que je n'ai plus de trucs au son je fais la tarte!

A+

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 08:23

mdr paix à son ame ......

bon alors avec la nouvelle balance ce matin 80.7... dimanche soir, j'ai fait mon repas de gala. en fait c'était du dudu mais avec tolérés à volonté : crêpes à la maïzena + cancoillotte ou avec chocolat dégraissé"(sans respect de quantités).

donc peut être que c'est ça qui fait que ça remonte...

Bref, ce n'est pas la cata et surtout c'était changement de balance... nous verrons bien par la suite!

du coup, hier c'est moi qui me suis fait la tarte au citron. depuis que je t'en ai parlé, je n'arrêtais pas d'y penser.

Du coup, la moitié y est passée hier. Je ne mange pas la pâte, que ce qu'il y a dessus mais c'est trop bon..... miam miam

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 09:32

Hello les filles,

@galloupiot: alors ces vacances top? ca c'est un bon repas gala! moi aussi j'ai fait des crêpes hier soir mais uniquement pour homme. Mon repas gala c'était samedi, un peu moins d'une moitié de pizza, mais j'ai été décue, pourtant j'en avais envie depuis tres longtemps, mais c'est surement pour ca!

Je suis contente, cette semaine je recommence le sport. Hier nous sommes allés faire une grande ballade à vélo et ce midi je fais du roller avec des collègues. Bon j'ai encore rien d'autre de prévu sur la fin de la semaine mais je vais planifier ca! Faut pas que j'arrête ce coup ci, surtout que je suis encore revenue à + 1kg par rapport à mon poids de début de conso et pourtant pas d'exces....à suivre donc mais je crois que mon corps a quand meme du mal à se réhabituer à une alimentation un peu plus riche!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 11:35

mais quel est ton juste poids de Dukan??? car je pense que ça joue aussi entre ce qu'on veut et ce que notre corps veut bien accepter...

Sinon les vacances, c'était sympa de pouvoir se mettre les pieds sur le sable et faire trempette dans la mer. Eh oui, je ne sais pas à combien elle était en température mais il fallait prendre son temps avant d'y aller complètement. Brrrrrr ....

et qu'est ce que j'ai eu envie de manger du far breton, ou des crêpes au blé noir ou des galettes au beurre, du kouign aman ou du gateau breton..... arghhhhhh.....

mais du coup, j'ai mangé pas mal de fruits de mer et mon jeudi PP c'était moules à midi et le soir!!! elles étaient extras. directement acheté chez le producteur à Planguenoual, un véritable délice!!!!

hier j'ai fait du vélo en famille aussi et aujourd'hui, ben je ne sais pas encore.... j'irai marcher avant d'aller chercher les enfants chez la nounou ce soir. ou j'irai les chercher à pied, comme ça je fais d'une pierre 2 coups...

dès que j'ai le temps, je me mets une photo dans mon avant / après de mes vacances avec mon poids actuel donc. Pas comme sur la photo où j'ai 10-12kg de plus qu'aujourd'hui. Dès que c'est fait, je te le dis!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 12:00

mon jsute poids d'apres le site dukan est de 61/ 62 kg (me souviens plus trop). Mais j'ai déjà fait mon poids actuel et je suis sure de pouvoir le tenir!

J'aimerais bien aussi repassr en dessous mais ca j'y crois moins et pas sure du tout de pouvoir le tenir mais 58kg y'a aucunes raisons que je n'arrives pas à le tenir, je l'ai gardé pendant des années! Mais bon j'ai eu pas mal de contrariétés ces derniers temps, du coup j'ai pas trop le moral quand meme, donc je mange des tolérés tous les jours et je dors mal...Bref tout celà fait aussi que je mange plus meme si je mange dudu.

apres je crois que ce WE j'ai un peu abusé des fruits et des légumes, j'ai bien gouté ma confiture de mures dudu pour doser la quantité de sucre en plus de ma portion de fruits du jour ) mais c'est trop bon les fruits surtout en cette saison! Dommage qu'on ai pas le droit aux raisins )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2011 à 16:58

tu sais en relisant le livre dukan, je comprend beaucoup mieux comment il établit notre juste poids et je pense que tu devrais en tenir compte.... C'est surement pour ça que ton corps veut reprendre le dessus "grâce" à sa mémoire...

tu ne t'imagines pas au régime à vie quand même??? faire attention, oui normal, mais pas de régime à vie!!!!

en tous cas, pas cool pour les contrariétés et les problèmes de sommeil. Je ne connais que trop bien tout ça... et ça joue énormément sur le poids.

Alors courage!!

et je suis d'accord avec toi, le raisin ça me donne trop envie en ce moment avec tout ce qu'on voit sur les étales OoO ...

ah y est!!! j'ai remis une photo récente sur mon avant/après

bonne soirée!

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 07:24

Et bien , j'suis tombé du lit se matin , arff c'est les vacances est je n'arrive pas a bien dormir ... Enfin je suis quand meme en pleine forme donc chouette , en plus Madame balance est tres gentille avec moi se matin un petit -500gr affiché , je suis étonné e depuis 17 jours que je suis en conso mon objectif était de 75kg , je suis a 71kg800 !!! si je vois 69 un de c'est 4 je vais faire la conso en une seule phase je pense, je me ferais doublement plaisir avec les 2 galas !!

Pascallina hummm la confiture de mure mouarf , mon beau pere m'en a donner pour les enfants , je la sniffe mais pas touche minouche !!!!!! et pour les raisins , j'ai moi meme des vignes dans mon jardins alors t'imagine pas quand j'y passe devant , !!!

Bon le soleil va etre encore a son beau fixe aujourd'hui , bronzette et piscine assurer pour aujourd'hui avec mes 3 enfants.

En attendant de vous nouvelles bizzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2011 à 09:21

hello les filles,

@nanie: tu sais, j'ai fait la confiture de mure avec de l'hermestas et un peu d'agar agar donc c'est dudu! à prendre en compte dans la dose de fruits quotidienne.

j'ai fait mon premier repas de feculents hier soir: pates à la bolognaise...un régal et franchement 220g de pates complètes ca fait vraiment une bonne assiette! J'ai pas tout pris....

@galloupiot: je sais qu'il ne faut peut-être pas trop que je force mon corps, pour l'instant je fais ma conso normalement et je surveille, on verra bien où ca se stabilise Du moment que je ne repasse pas au dessus des 60.....c'est en gros tout ce que je demande et je tiens plus à maintenir le poids actuel qu'à perdre plus! Et puis j'ai commencé à me remettre au sport, j'espère que ca influera aussi sur la balance et sur les formes surtout!

belle journée encore chez nous, ce midi je vais aller manger au parc!

voili voilou, a+

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2011 à 11:56

@nanie: ben dis donc, ça descend grave par chez toi!! impressionant!!! mais tu as raison de ne faire la conso qu'en seule phase si ton corps le prend bien, y a pas de raison!! de toutes façons, aucune d'entre nous ne réagit pareil.

 

@ pascalina: moi non plus je ne cherche pas à perdre! si seulement je pouvais garder mon poids actuel et d'être sûre de le garder sans me surveiller de prêt, ce sera bien. Hier midi, je me suis moi aussi fait mon repas de pâtes à la bolognaise faite maison. Un pur délice.... et ce matin -100g par rapport à hier. donc je ne suis plus qu'à +100g du début conso, c'est génial !!! je suis contente! samedi , normalement, c'est repas de gala au resto avec chéri!! yyyeeessss! ça fait super longtemps. Je n'avais plus du tout envie de sortir dans l'état que j'étais. Là je vais me faire une joie de m'apprêter pour être jolie pour mon chéri!! t'as été voir la photo??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2011 à 21:30

@galloupiot: je suis allée voir la photo! Tu es vraiment bien comme ca! Ca se voit bien les 12kg perdus en plus depuis la dernière photo. Tu as vraiment fait un tres beau parcours, tu peux être fiere de toi et profites en, met le bien en avant ce nouveau corps que tu t'es construit au terme d'un an d'effort!! Mon dieu, que le regard des gens doit avoir changé sur toi!

Pour beaucoup moins de kilos, je l'ai bien senti, surtout de la part des hommes mais quand je vois la dureté des gens envers les personnes en surpoids, j'imagine mal comment leur regard doit être lourd à supporter et combien tu dois te sentir "légère" sans aucun jeu de mots, de part le regard des gens!

Parlant de repas avec son chéri, je suis en train de m'aracher les cheveux à essayer de trouver une chambre d'hote sympa sur la cote d'albatre ou la normandie (because beau we et tant qu'on est qu'à 2 autant en profiter) mais galère plus rien de libre soit trop loin ou trop cher!

Mais bon je persiste, je continue mes recherches )

bouhhhh demain jeudi PP, j'ai pas envie, je veux ma confiture de mure sur mon pain au petit dej ;-(( Mais bon vu que j'ai plutot tendance à bien profiter de tout ce que je mange, vaut mieux pas que je l'oublie celui là )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 14:26

hello les filles!

comment allez-vous aujourd'hui!

Je reviens du sport et j'ai une patate!! Je suis contente d'y être allée, ca faisait plusieurs semaines que je repoussais ma reprise du step mais là c'est fait et ca m'a fait trop de bien!!

ca me ferait presque apprécier ce jeudi PP )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 15:47

merci pascalina pour ton compliment!! mais tu sais, pour ce qui est de mettre mon nouveau corps en avant, ce n'est pas évident... je n'arrive pas à me dire que je suis "normale" maintenant... c'est surement étrange à croire mais il va me falloir du temps pour m'habituer et chercher des fringues à ma taille. Je n'ai plus le compas dans l'oeil hihihi...

Mais j'avoue que d'avoir de nouveau le regard des hommes qui se pose sur soi, c'est méga kiffant! mdr

ça redonne des ailes qu'on croyait avoir perdus... et c'est tellement agréable!!!!

Et du coup, maintenant, je n'ai effectivement plus le regard lourd des gens... même plus de regard du tout. Je suis devenue anonyme dans la masse.

Et tu sais, je n'avais pas trop de problème avec les gens et leurs regards... je savais les affronter !

 

alors tes recherches pour une chambre d'hote??? t'as trouvé??

 

Heureusement que j'ai lu ton message ce matin, car sinon je n'aurai pas fait PP aujourd'hui. Avec le lundi férié, j'étais décalée d'une journée ) donc du coup, pas de pain, pas de fruit et pas de légume!! ouf!! tu m'as un peu sauvée là!!!

 

bravo pour le sport!! c'est clair qu'après on a la patate!!!

tiens allez, je vais faire 30 min de wii, comme ça, pour aujourd'hui, ce sera fait )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 15:58

@galloupiot: je me doute qu'il te faudras du temps pour changer ta vision de ton corps, Pour beaucoup moins je n'ai pas encore intégré ma nouvelle image, mais je suis aussi éclatée du changement du comportement de certains hommes, ils viennent me reparler plus facilement, voir certains qui ne me parlaient plus ont retrouvé le chemin de mon bureau; mdr comme si je remarquais rien et que je pouvais être dupe! en plus ils nous prennent pour des cruches!

Pour le we c'est mal barré, j'ai trouvé quelques trucs soit trop loin, soit bien placé mais pas top et surtout ils annoncent de la pluie pour dimanche maintenant! Du coup on va surement se rabattre sur une virée promenade dans la picardie, donc un peu moins loin uniquement sur la journée du samedi. On va agrementer ca d'un petit resto et ca devrait bien le faire ) tant pis le we complet ce sera pour une autre fois.

Bonne wii!!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 16:53

ah tu me rassures pour la vision du corps... surtout que toi tu n'as pas perdu autant que moi...

ah ces hommes.... comme si nous étions dupes!! mdr

dommage pour le week end :-((

ah y est!! j'ai fait mes 30 min de wii... je te dis pas je suis complètement trempée... il fait une chaleur atroce!! je vais aller me boire un grand verre d'eau pour me désaltérer!!

et j'espère que demain on aura une gentille balance pour notre lendemain de PP avec sport, hein??!!!ça redescend tranquillou par chez toi de ce que je vois

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 18:10

oui, c'est redescendu ce matin de presque 1kg sans savoir pourquoi....

t'as de la chance d'avoir chaud, moi je dois ramener des pulls au bureau car ils n'arrivent pas à régler la clim pour les sandalettes c'est meme pas en rêves sinon t'as les orteils gelés!

J'ai pas arrêté de boire de l'aprem aussi, ca me promet encore une nuit hachée! La dernière fois j'ai du me lever 5 fois pour aller aux toilettes, faut dire aussi que j'ai une infection urinaire ce qui n'aide pas!

Je croise les doigts pour la balance )

Bon l'heure de délivrance à sonnée, je vais pouvoir rentrer chez moi )) youpi

@+ biz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 18:14

bonne soirée à toi!! bises et on se retient au courant demain matin pour ce que nous raconte notre balance!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 08:08

kikoo!! alors ce matin après une journée PP +0.5kg... je pense que c'est normal, à la fin de ma croisière je prenais en PP mais je perdais en PL. Je pense que mon organisme bloque en PP.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 09:12

pas mieux, +200g ce matin...rien de catastrophique ni d'anormal, par contre je baissais en PP avant mais bon laissons le temps au corps de s'en rappeler )

bouh matinée maussade chez nous, le ciel est encore tout gris....c'est tristoune. Esperons que ca se lève dans la journée!

Ah dernier jour de la semaine avant le WE , yes,yes!!!

Je suis contente je n'ai pas trop de courbatures ce matin suite au step d'hier! on verra demain ce que ca donne souvent c'est pire 2 jours apres chez moi )

Je suis contente d'avoir remanger du pain ce matin! C'est fou ce qu'on se rhabitue vite à manger normalement )

Au menu ce midi cari d'espadon + quelques brocolis, je vais essayer d'aller acheter aussi quelques crevettes pour completer la ration de proteines + yaourt en dessert!

Et toi, quoi de beau de prévu aujourd'hui?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 10:26

j'ai plein de rapports à taper aujourdh'ui.... pffffff.... mais bon. après c'est le week end!!!! yyyyeeeesssss!!!

moi par contre j'ai des courbatures suite à la wii hier

ici soleil mais avec des nuages!! en tous cas, il fait toujours aussi chaud...

tu m'étonnes, moi hier c'est le fruit qui m'a le plus manqué... c'est vrai que là, je trouve les journées PP difficiles aussi.

je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger à midi.

peut être poisson et choufleur à la béchamel dudu?? à voir.

un ptit café??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.