Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 16:51

Okay

 

J'ai fait 3 pharmarcie, aucune n'avait de gomme de guar et ne peuvent pas en commander

Il me reste le bio, celui du centre ville où je suis était fermé donc j'irai au grand qui est dans une zone commercial et si y a pas, je commanderai sur le web

Moi qui voulait tester ce soir une recette lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 17:39

J'ai appelé le grand magasin Bio, ils en ont en sachet, ils me le garde, je passerai mercredi sûrement

Donc voilou, ça je sais que je l'ai, ainsi que les bioflan que je trouve chez eux

J'adore le bioflan vanille pour faire le Biorridge

Par contre le bioflan noisette, je n'en prendrai plus, c'est fade et on sent trop l'arôme amande amer

Utilisateur115108

Posté le 05/11/2013 à 01:22

re !

moi la gomme de guar je la prend en petit pot au magasin bio (sous le nom fibre de guar) j'aurais pas eu l'idée de demandé en pharmcie 

sinon les bioflants j'aime pas tellement (il ne devenais jamais ferme), alors du coups je fais des flans ou creme dessert moi meme, j'ai inversits dans des aromes c'est bien pratique  !

et quand je fais des flans ou creme chocolat pour le cacao j'utilisé celui a 1% de dukan comme ca pas de tolérés !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2013 à 14:40

Ouais le flan type crème c'est meilleur

Moi ça va j'ai réussi à donner un texture assez dur mais faut bien le faire bouillir

 

J'ai hâte d'essayer des recettes avec la gomme de guar

 

Tu te pèses quelle journée cette semaine ?

Moi ça sera vendredi matin

Utilisateur115108

Posté le 05/11/2013 à 17:07

re 

 

alors menu du jour (pl)

ce matin : café et des litres d'eau j'avais HYPER soif et pas faim

ce midi : blanc de poulet, emincé de cuisse de poulet (sous vide trouvé au leclerc) haricot vert à la tomate

encas : café au lait

ce soir : les reste de midi

 

Sinon jme pese tout les 15 jours et ma prochaine pesé c'est le 14 novembre (j'ai le temps !)

 

sinon les bioflans meme quand je les faisait bien bouillir il resté trop liquide a mon gout ! je pense que je suis pas faite pour les bioflans !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2013 à 20:43

Ah bah on a mangé pratiquement la même chose lol

 

Ce midi : Emincé de dinde au cumin avec des haricots vers et une sauce au yaourt

Et là j'ai fait une cassolette de colin et fruit de mer sauce béchamel avec agar agar d'une recette que j'ai pris sur le site

 

Tes crèmes tu en prépares d'avance du coup ? Tu en mange tous les jours ?

Car moi j'aime me faire au moins un bon dessert le soir

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 07:15

Merci Sarah pour le site light to me ,je suis alle y faire un tour et il y a de belles choses à essayer !

Utilisateur115108

Posté le 06/11/2013 à 07:18

hello 

 

Alors les cremes je les prepares 1h à l'avance, mais je n'en mange pas souvent je suis pas très dessert (meme quand je n'étais pas au regime), non j'en mange pas tout les jours seulement quand j'en ai envie (ce qui est assez rare enfaite)

 

sinon aujourd'hui

matin : juste du café et beaucoup d'eau j'ai très soif et pas faim pour l'instant, mais je mangerais du marbré plus tard

ce midi : oeufs dur, cordon bleu

en cas : café, marbré

ce soir : chorba

 

je vais aller faire ma seance cardio

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2013 à 11:12

Ouais le site Light to me m'avait plu aussi quand j'ai été voir, faut que j'y retourne

 

Sarah : Chorba, je connais pas du tout

Et le cordon bleu j'imagine que c'est pas le cordon bleu qu'on a l'habitude de manger ? lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2013 à 11:13

Ah que moi j'adore les desserts, je mangerai à la limite sucré à chaque repas, que salé

Alors je cherche à faire un bon dessert le soir, type crème, flan, ou même gâteau léger

Utilisateur115108

Posté le 06/11/2013 à 13:49

re

la chorba c'est un plat (soupe) populaire maghrebin à base de sauce tomate (concentréavec des epices (ail, persil, cumin, curcuma, piment, coriandre) normalement cela ca se fait avec du boulghour moi je le remplace pas du son d'avoine, c'est très goutu puis sourtout en pp cela permet de faire un plat complet, puisque le son d'avoine donne l'illusion de boulgour donc de feculent.

 

sinon le cordon bleu evidement non ce n'est pas celui du commerce ! je prend une escalope de poulet dans laquel je met une tranche de jambon de poulet, 1 cas de purée de tomate, 1 bridelight emmental a 3% et hop au four 20 min.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2013 à 18:31

Ah d'accord

Ouais ça à l'air nourrissant comme soupe du coup

 

Le cordon bleue c'est original au moins lol

Moi je voulais prendre du fromage cancaillotte, j'en ai vu un à 8% chez Inter

Je sais pas si ça peut se mettre dans tout, mais dans Dukan, ce fromage est compatible

 

Voilà, j'ai 2 sachets de gomme de guar

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2013 à 22:04

Je viens de manger une crème vanille que je me suis fait avec la gomme de guar

J'ai pris la recette que tu as donné mais au lieu de mettre du chocolat, j'ai mis une cc d'arôme vanille

C'est très bon, on a une texture telle la danette

C'est top la gomme de guar, j'ai hâte d'essayer dans du pain et de la béchamel

Par contre tu l'utilises aussi pour la mayo ?

J'en ai fait une ce soir, recette Dukan

1 jaune d'oeuf, 1cc de moutarde, fromage blanc et j'ai rajouté du poivre et une mini pincée de sel

Utilisateur115108

Posté le 06/11/2013 à 23:43

bonsoir !

oui c'est très nourissant la chorba moi c'est mon allier en pp !

 

oui texture de la danette !

pour la mayo je fais :

200 ml de lait

2 jaunes d'oeuf

1 cac de moutarde

vinaigre

sel/poivre

1 cac de gomme de guar

je fais comme une creme dessert sauf qu'a la fin je rajoute la moutarde et le vinaigre/

pour la gomme de guar moi je l'utilise dans les gateau cela me donne du moelleux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 01:10

Okay, bonne idée d'utiliser la gomme de guar dans la mayo, vu la texture crémeuse que ça donne

 

Et niveau quantité dans un gâteau, genre une brioche ou un cake, tu mettrais combien de gramme de gomme de guar ?

 

Je file dormir

Je te souhaite un bon début de journée

Et mine de rien, ça cale bien en plus, j'ai lu que la gomme de guar avait un effet coupe faim

Bon c'est pas mon but de couper ma faim car je suis contre, il faut manger à sa faim sinon on fausse les besoins du corps

Utilisateur115108

Posté le 07/11/2013 à 11:26

hello !

oui cela donne une texture "mayo" et cremeuse pas "reche" comme avec les pti suisse ou le fromage blanc.

sinon dans les gateaux (marbré, brioche ou cake) je met 1cac rase puis 1/4 de cac d'agar agar (pour eviter l'eau qu'il y a souvent dans les gateaux dudu) moi la gomme de guar c'est pour ca texture que je l'utilise pas vraiment pour ses vertues et je suis tout à fais d'accord avec toi il ne faut pas couper la faim, en plus dans ce regime c'est à volonté les proteines donc tout pour ne pas avoir faim !

 

sinon menu du jour

ce matin : café au lait, marbré

ce midi : cordon bleu, oeuf dure

ce soir : steak haché de dinde

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 11:39

Coucou

 

Ah oui l'eau dans les gâteaux, j'ai eu ça avec les muffins, je sors rapidement les muffins de mon moule en silicone et après ça sèche

Mais je vais suivre tes conseils

 

Je me pèse demain matin, mais en même temps, je redoute

A la limite ne pas me peser serait cool mais faut bien que je vois mon poids lol

J'ai perdu quelques centimètres au niveau, taille, hanche, cuisse

Mais je vise encore 7 cm de perte niveau hanche

Et taille je dirais 4-5 cm

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 11:40

Moi ce midi, je me fais du Konjac bolognaise (sauce tomate, fait maison)

 

Et je vais tester aujourd'hui de faire la brioche

Utilisateur115108

Posté le 07/11/2013 à 17:37

oui l'eau dans les gateaux c'est a cause du fromage blanc ou pti suisse c'est pour ca que quand je fais un gateau j'evite le fromage blanc ou je l'egoutte 1h minimum avant; et la gomme de guar et l'agar agar aide pour ce probleme.

 

pour la peser je comprends que tu redoute moi je deteste me pesé, toujours une monté d'adrenaline avant de monter sur la balance !!

puis je sais que j'en ai pour encore minimum pour 1 mois et demie de croisière (si je stagne plus à ma prochaine pesé sinon plus evidement !) donc je me presse pas pour me pesé.

 

niveau centimetre j'ai bien perdu aussi

-11 cm tour de poitrine

-9 cm tour de taille

-7 cm de tour de ventre

-2cm cuisse

enfaite moi le gras est surtout situé dans le haut du corps, le ventre surtout et c'est le plus dure à perdre ! mais depuis que je stagne je perd quand meme en cm et finalement c'est tout aussi important que de perdre sur la balance, parce que pour rentrer dans les vetement c'est des cm en moins qu'il faut !

je t'envoie pleins de courage pour ta pesé de demain 

bonne soirée et bonne ap

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 22:10

Re : )

 

 

J'ai fait la brioche dans des moules muffin, et j'ai obtenu quasiment des muffins au lieu d'avoir des brioches

Recette : lait en poudre, oeuf, levure, 1cc rase de GG, edulcorant, arôme

J'aimerais vraiment avoir une texture de brioche

 

Ouais voilà, comme tu dis le si bien, une certaine montée d'adrénaline

Peut être je vais me peser samedi matin, vu que demain c'est journée pp

 

C'était quoi ton tour de cm avant de commencer le régime, si c'est pas indiscret ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 23:47

J'avais soudainement vraiment faim là, c'est rare

J'ai pris une tranche de blanc de poulet et un 1 petit suisse avec mon café

C'est bien la première fois de ma vie que je mange de la viande après un repas le soir, 1h avant de dormir lol

Utilisateur115108

Posté le 08/11/2013 à 00:24

re !

si tu veux avoir une brioche (bonne et consistance brioche) j'ai une recette si tu veux ? mais c'est avec du gluten de blé.

sinon pas grave tant que tu mange des proteines il y a pas de problemes !

les mesures jte les files demain car mon compagnon dort et c'est dans la feuille ou j'ai noté est dans la chambre.

bonne nuit 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2013 à 10:59

Coucou

 

D'accord, moi aussi j'ai noté le début de mes cm et j'ai modifié là avant hier

 

Bon sinon je me suis pesée, j'ai pas réfléchi et j'étais surprise

J'ai perdu plus que je pensais, donc ça me rassure un peu

La pesée une fois ou tous les 15 jours je pense que si ce qu'il y a de mieux

 

Le gluten de blé il n'y en avait pas au bio où je vais

Mais je supporte pas très bien cette molécule, je m'en suis rendu compte quand je mangeais presque tout sans gluten et là actuellement, mes douleurs au ventre sont moins forte qu'avant

Mes avec l'avoine, j'ai quand même des tiraillement et des ballonnement selon certains jours

Et sinon c'est les légumes qui me donne des ballonnement, ça dépend certain, mais j'aime tous les légumes

Hormis le céleri

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2013 à 11:00

"mais" pas " mes"

J'écris vite, en général donc je vois pas tout de suite mes fautes lol

Utilisateur115108

Posté le 08/11/2013 à 18:24

slt

pas de soucis pour les fautes d'orthographes ^^

sinon tout le monde dit mal supporté le gluten c'est etrange

ta perdu combien quand tu t'es pesé ?

alors pour les mesures :

tour de poitrine le

9/10 => 96cm

3/11 => 84cm

(-12cm)

tour de taille le

9/10 =>89cm

3/11=>79 cm

tour de ventre le

9/10=>97 cm

3/11=>89cm

le bas je m'en soucis pas parce que je prend tout en haut (du aux traitements de cortisone pendant des années cela creer une obesité/surpoid dans le haut du corps et le bas reste normal)

moi aussi je supporte très mal certains legumes : choux, celerie, blattes, navets

et j'aime surtout les legumes vert : courgettes, haricots vert, poireaux, salade

et j'adore les carottes 

 

sinon menu du jour

ce matin : café, marbré, lait, café, 1/2 biscuit dukan saveur coco

midi (17h enfaite) : oeuf dur, mayo, haché de dinde

soir : chorba, poulet pti suisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.