Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2013 à 16:45

Oui donc c'est trop, enfin quand je dis Gala, pour moi ça veut pas dire " repas gras" puisque je n'ai jamais mangé vraiment gras, je digère mal

Je veux dire manger des choses un aliment ou deux qui n'est pas autorisé

Et comme je pense trouver des recettes équivalentes sur le site, je préfère rester en croisière, continuer sur ma lancée

Car je voudrais faire entre 66-67 en stabilisation

Si je pèse 65 kgs en fin de croisière, et qu'en général on se stabilise à reprendre à 1 kilo et demi

 

Parce que je veux un poids normal quand même sur la balance

Pis là je me trouve encore quelques rondeurs

La marche rapide c'est vraiment bien pour les jambes

Et tout le corps

C'est la seule que je puisse faire en tant qu'activité de dépense

Et j'aime le sport

Utilisateur115108

Posté le 21/11/2013 à 08:20

hello !

ah ok je comprend mieux car les 3 galas m'avais laisser un peu sur le cul ! mais la he comprend mieux 

 

sinon enfaite le plus dure pour les fêtes je pense que c'est l'accompagnement (car les legumes c'est un peu bof bof pour accompagner),

les sauces (car en général faut de l'alcool pour un plat en sauce),

et les dessert, (car les dessert dudu beaucoup son spongieux et degeu)

après pour la boisson il y a beaucoup de gens qui ne boivent pas d'alcool, donc ca peut passer plus facilement.

si tu reste en croisière jte conseille du potimarron en accompagnement (par exemple tu le coupe en tranche et tu le soupoudre d'un peu de canelle (si tu aime) et tu le cuit au four sans mg) le resultat est top en plus tu peu le faire en purée tu aura la consistance de la pomme de terre !!

oui la marche aussi c'est super (surtout quand il fais froid comme maintenant) ca affine la taille, muscle les jambes... tout quoi !

 

sinon aujoourd'hui pour moi c'est pp

ce matin : café pour l'instant pas faim

midi : escalope

ce soir : haché de dinde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 11:26

Coucou

 

Oui oui c'est pas the repas Gala de noël hein mdr

Pour la purée de potimarron c'est une bonne idée, j'ai adoré en faire pour le repas Halloween !

Par exemple, ma mère pense faire un rôti de veau à l'orange mais le fruit n'est pas toléré en croisière et là il me dit que ça sera cuit donc, je sais pas si je peux faire une exception

Quant aux desserts, les glaces que je me fais je les trouve bonnes, avec une chantilly et des petits biscuits secs d'avoine à la cannelle

Avec glaçage de régime

C'est l'entrée, en fait, le seul truc que je mange en charchuterie à noël c'est un peu de foie gras sur un toast mais là je vais éviter je pense

Saumon fumé ça c'est bon, oeuf de lump etc ça reste dans le cadre du régime et j'adore ces aliments

 

Hier soir j'ai fait 40 mn de marche

J'alterne 30 mn, 35 et 40, ça dépend la fatigue de la fin de journée

 

Moi ce midi : Une cuisse de poulet avec des haricots à la tomate

Et ce soir : Cabillaud et poireaux

Mais le poireau en surgelé j'aime moins que le frais

J'ai fait des courgettes fraîches lundi soir, ça n'a rien avoir avec le surgelé

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 11:26

"elle m'a dit" pas "il"

Utilisateur115108

Posté le 21/11/2013 à 14:41

re !

 

bin l'orange cuit reste avec des glucides (fructose) donc le sucre est quand même présent.

Mais bon jpense pas que ca va etre dramatique non plus.

ensuite pour pallier le foie gras tu peux préparer une terrine de foie de volaille (ça peut être pas du tout) avec des pti pain au gluten de blé (si possible).

 

moin non plus je n'aime pas les poireua congelé (je me suis fais bien arnaquer en achetant) on dirais du plastique !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 18:44

Ouais voilà, l'orange aura quand même évaporé

Terrine foie de volaille c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si je la préparais moi-même, car je suis assez réticente à cuisiner des pâtés à la viande

Me demande pas pourquoi lol

Ils en vendent tout près ? Faut être sûr que ça soit fait diététique quand même

 

Ouais les poireaux ne se coupent pas, c'est ça le problème mdr

Je vais le mixer pour pas gâcher, en faire une purée ou un velouté

 

J'ai été voir ma doctoresse cet aprem pour mon renouvellement

Je lui ai dit que je faisais Dukan depuis 1 mois, qu'elle me prescrive une prise de sang histoire de faire un petit bilan

Bah elle me dit, "vous mangez quoi, comment vous faites ?"

Alors je lui explique et elle me demande " vous manger des féculents"

Je lui ai dit que je prenais du son d'avoine considéré comme un féculent

Elle me dit, "Oui mais c'est une farine blanche, ça donne des fringales,

Vaut mieux manger des légumes secs en remplacement"

Mais ce n'est pas compris dans Dukan, il est pas question que je mange des légumes secs

Et après elle me dit " Vous savez Dukan y a pleins de gens qui reprennent du poids, hein" en faisant de gros yeux

Alors j'ai pas trop écouté car je connais, je me suis renseignée, j'ai lu, avant de le faire

Moi ça me convient, j'ai pas forcément de fringale, mais une faim naturelle

Je sais un peu ce que les généralistes disent en général à propos des régimes de gens qui passent dans les médias

 

Moi je le trouve très bien si on suit les phases avec méthodologie et qu'on garde une certaine façon de manger Dukan dans la durée

Les régimes hypocalorique ou régime équilibré avec des rations déterminées, je n'aime pas du tout

Utilisateur115108

Posté le 21/11/2013 à 20:38

re !

oui mais mais pour l'orange c'est l'eau qui s'evapore enfaite pas le sucre, mais c'est vraiment pas un drame de faire une mini entorse un jour de fête.

 

alors ta doctoresse te dit n importe quoi.

Déjà le son d'avoine ne donne pas de fringal au contraire (il triple de volume dans l'estomac, rassasie, absorbe les calories).

il est pauvre en glucide et ce n'est pas une farine blanche (elle dit n'importe quoi).

ensuite si les gens suivent ses conseils bin pas étonnant qu'il reprennent du poids (les legumes secs ont autant de glucides que des féculents) et donc si tu mange ca en attaque ou en croisière est bin tu ne perdras pas de poids parce que le régime dukan est basé sur la cétose (ingérer peu de glucide pour que le corps tape dans ses reserves de graisse pour carburer).

Le régime dukan est une méthode qui doit être suivie à la lettre (comme tout les régimes) du début à la fin et pas adapter par un médecin généraliste qui de plus n'est pas un nutritionniste (chacun son domaine je ne dénigre pas).

 

si on suit la méthode a la lettre on ne reprend pas (ma sœur l'a fais en 2010 pour perdre 9/10 kg aujourd'hui elle a pas repris de poids mais elle à fais toute les phases et à appris à gérer son alimentation).

 

Je trouve que les conseils de ton médecin sont plus dangereux qu'autre chose on n'adapte pas un régime hypo glucide à sa sauce parce que ça nous plait pas, c'est justement à cause de "conseils" comme ca que les gens abandonnent et reprennent le double !

 

Moi je fais un bilan complet tout les mois et bilan hépatique toute les semaines et bien je n'ai aucun probleme, mon bilan est même ameliorer.

 

Dukan à une mauvaise image parce que les gens font tous les meme erreur :

- craquer au bout de la phase d'attaque (et prendre pleins de pretexte pour dire que le regime les rends malade pour ne pas avouer qu'ils n'ont pas le courage de le suivre)

- faire la croisière et pas la conso (se sentent euphorique d'avoir perdu puis se goinfre une fois atteind leur poids et la ils vont clamer sur tout les toit que le regime ne marche pas et qu'on reprend le double ils ne disent pas qu'ils sont jamais suivie la conso et la stab)

- faire une conso à sa sauce (sans gala; sans pain, sans fromage, sans feculent de peur de reprendre du coup le corps est en restriction total pendant trop longtemps et ensuite impossible se ré-alimenter normalement) ou à l'inverse ceux qui se goinfre en conso sans avoir tenue leçon du regime

- puis tout ceux qui ont des TCA et font dukan (c'est pas adapté mais il se lance dans un regime sans se renseigner)

voila ce que je pense, moi je fais confiance à la methode, je sais que c'est à vie quand on fais un regime on doit apprendre à gerer son alimentation ensuite.

 

quoi qu'il en soit quand on se lance dans un tel regime faut le finir sinon c'est la reprise assurer donc l'ecoute pas trop (moi je l'aurais envoyer boulé !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 21:33

Oui voilà je suis tout à fait d'accord

Moi je ne changerai rien au programme

Et comme tu dis, le son d'avoine ça cale plutôt que donner faim

Peut être a t-elle confondu le flocon d'avoine et le son d'avoine

 

Ta soeur a perdu en combien de temps ?

Comme tu dis, faut bien suivre les phases et ça marche

Les gens qui reprennent, ils ne cuisinent pas, ne varient pas leur alimentation

Pensent qu'il faut perdre et ensuite manger comme on veut après

Alors qu'il faut garder une alimentation équilibrée à vie

En plus je trouve qu'y a vraiment pleins de recettes à faire autant sucré que salé et que manger des gâteaux ou crème dessert pendant un régime, c'est plutôt cool

Même si c'est pas comme les vrais desserts, moi je les trouve bons, faut bien les faire, trouver des astuces

 

Ce soir j'ai fait le poireau surgelé en le mixant mais bof, aspect de flotte lol

Vaut mieux les manger en morceaux

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 21:35

Non mais tous les médecins généralistes ont ce genre de propos

C'est une bonne doctoresse autrement

 

Mais je me rappelle j'avais un docteur, il m'avait sortie une fiche de son ordi et en gros y avait marqué

 

Poisson, viande maigre

Chocolat dégraissé

Faire du sport

 

La fiche qu'on donne à tout patient sans aucun conseil, ni explication, ça donne envie de sourire quoi

Utilisateur115108

Posté le 22/11/2013 à 08:56

hello !

oui elle doit confondre parce que le son d'avoine n'est pas une farine ! et très pauvre en glucide.

 

bien sur ceux qui reprennent sont ceux qui ont tout fais à leur sauce.

ma soeur à perdu 9,7 kg en 2 mois et demie (3 semaines de stagnation) de 69,7 kg à 60 kg, aujourd'hui elle est stable et fais le programme ww (pas pour perdre mais pour maintenir son poids) et c'est ce que je ferais quand j'aurais fini ma conso !

moi medecin traitant n'a pas d'avis defavorable (mais puisque je suis assez callé en medecine (je baigne dedans depuis l'age de 8 ans) il sais que je sais parfaitement ce que je fais)

m'enfin oui ne l'ecoute pas elle va foutre ton programme en l'air !

 

sinon moi pp aujourd'hui

pti dej : marbré poire/chocolat café

midi : oeufs dure / haché de dinde

ce soir : soit la meme chose soit chorba dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur115108

Posté le 22/11/2013 à 08:56

hello !

oui elle doit confondre parce que le son d'avoine n'est pas une farine ! et très pauvre en glucide.

 

bien sur ceux qui reprennent sont ceux qui ont tout fais à leur sauce.

ma soeur à perdu 9,7 kg en 2 mois et demie (3 semaines de stagnation) de 69,7 kg à 60 kg, aujourd'hui elle est stable et fais le programme ww (pas pour perdre mais pour maintenir son poids) et c'est ce que je ferais quand j'aurais fini ma conso !

moi medecin traitant n'a pas d'avis defavorable (mais puisque je suis assez callé en medecine (je baigne dedans depuis l'age de 8 ans) il sais que je sais parfaitement ce que je fais)

m'enfin oui ne l'ecoute pas elle va foutre ton programme en l'air !

 

sinon moi pp aujourd'hui

pti dej : marbré poire/chocolat café

midi : oeufs dure / haché de dinde

ce soir : soit la meme chose soit chorba dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2013 à 11:42

Coucou

 

Oui, c'est bien ce que je sais, le son est un résidu du blé donc normalement pas de substance de farinea

Et puis on mange pas le sachet en 1 jours quoi, 2CS sur une journée c'est diététique

Quand j'ai lu Dukan, j'ai bien compris tout le processus, logique

Et c'est pour ça que je le suis aussi, rien de plus naturelle que la protéine à défaut des hypocalorique, quantité limités etc régimes qui font perdre la masse musculaire

Et franchement avec toutes les recettes et alternatives qu'on puisse en faire aux vraies aliments caloriques, je trouve ça top

 

Moi ce midi : Escalope façon cordon bleue (mais je mets une tranche de dinde car j'ai pas de jambon dégraissé

Et ce soir je pense faire du pavé de saumon aux herbes et carrés frais

Pis une île flottante, maintenant je la réussis bien l'île, c'est très bon avec le crème dessert à base de gomme de guar

Utilisateur115108

Posté le 22/11/2013 à 13:26

re !

les régimes hypocalorique c'est pas mon truc (j'ai jamais testé mais l'idée ne me plait pas), parce que je sais que je ne me tiendrais pas aux limites, j'aurais peur d'avoir faim etc

avec dukan je n'ai jamais faim, je me suis desintoxiqué du sucre, je mange plus sainement, j'ai repris gout aux legumes .... que du positif !

en plus il y a les konjacs, le cacao 1%, gomme de guar, aromes, agar agar ... pleins de possibilités ! après faut pas etre feneant.

 

par contre pour cadrer son alimentation dans la vie de tout les jours cela peut etre interressant (c'est pur ca que je ferais ww pour la stab)

 

et je suis 100% daccord avec toi, quand tu cuisine dukan n'est pas compliqué, franchement jme fais des recettes qui font bavé ma famille, mon compagnon tape toujours dans mes plats !

et faut savoir qu'en terme de calorie on mange plus avec dukan (saumon, thon,fb, pti suisse, son, viande, oeufs, surimi, poissons) calculer ca fait vite pas mal de calorie !

 

sinon moi aussi je met du jambon de volaille (j'aime pas le porc)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2013 à 14:59

"avec dukan je n'ai jamais faim, je me suis desintoxiqué du sucre, je mange plus sainement, j'ai repris gout aux legumes .... que du positif !

 

en plus il y a les konjacs, le cacao 1%, gomme de guar, aromes, agar agar ... pleins de possibilités ! après faut pas etre feneant. "

 

Oui c'est la même pour moi, les arômes et la gomme de guar par exemple c'est top

Je pense commander arôme crème brûlée et chocolat lait pour me faire des glaces au fromage blanc ou des crèmes desserts

 

 

Et le konjac malgré le prix, j'ai vraiment l'impression de manger une bolognaise spaguetti

Donc j'en prend 1 paquet par semaine

Utilisateur115108

Posté le 23/11/2013 à 09:02

les konjac je les commande sur le net (je pays une vingtaine d'euro les 20 paquet) mais ils font 130 grammes (moi la proportion me convient parfaitement)

 

l'arome chocolat parait qu'il est degeu, moi j'ai l'arome cacao ! j'aime bien !

 

sinon aujourd'hui pp

ce matin : thé, café, et plus tard du marbré

ce midi : haché de dinde, oeuf dur

ce soir : chorba

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2013 à 11:06

Coucou

 

Moi j'ai pris le cacao Dukan dégraissé, je l'utilise de temps en temps

Là j'hésite entre caramel ou crème brûlée, mais le caramel est pas disponible à la vente pour le moment

 

Je me suis pesée ce matin

-900 grammes

Je suis contente, c'est pas mal

 

Moi aujourd'hui journée Pl :

Ce midi : Bolognaise Konjac

Ce soir : Poissons avec du konjac sauté à la poêle, je pense

Utilisateur115108

Posté le 23/11/2013 à 14:38

re !

je te conseille l'arome biscuit petit beurre (delicieux) et l'arome caramel je l'ai il est très bof bof (si j'aurais su le gout je l'aurais pas acheter)

oui moi j'utilise le cacao à 1% de dukan, à volonté !!! je tiendrais pas sans ca !

 

EXCELLENT ton - 900 !!! dis donc tu perd vite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/11/2013 à 19:32

Re !

 

L'arôme caramel est pas top ? c'est à dire, fade ou goût trop prononcé ?

 

Ouais je suis plutôt contente, pour le moment je stagne pas

J'ai augmenté ma marche de 10 mn et peut être 200 gramme de moins de laitage dans la journée, mais sinon je fais comme d'habitude

 

Je reviens du ciné, le film était pas mal

Mais j'ai eu faim en sortant et j'avais oublié de m'emmener un muffin, du coup j'ai pris du FB avec ma compote de rhubarbe et la CS d'avoine

Utilisateur115108

Posté le 24/11/2013 à 08:39

hello !

 

pour l'arome caramel je trouve qu'il a un gout chimique, on le sent presque pas en cuisson ... bof moi j'aime pas !

 

c'estais quoi le film que ta vu ?

oui faut toujours avoir de quoi grignoter sinon c'est difficile !

hier je suis allé faire mes courses (et j'avais faim) jte dit pas le calvaire que c'était !

 

sinon aujourd'hui pl :

ce matin : café et marbré

ce midi : salade, haricot et steak

ce soir : chorba au legumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2013 à 13:01

Coucou

 

Le film c'était " Guillaume et les garçons à table" j'étais réticente à aller voir au début mais en fait c'était plutôt émouvant

Y avait pleins de gens qui riaient aux situations alors qu'au fond c'était pas dans un but drôle mais pour faire réfléchir sur la complexité du personnage à savoir si il désir vraiment un homme ou une femme

 

Moi ce midi je mange chez ma mère, normalement elle fait du poisson

 

Ce soir, je sais pas encore, mais je vais essayer de me faire un genre de dessert chocolat liégeois

Avec la crème de gomme de guar au chocolat et de la chantilly que je fais avec une poche

Chantilly blanc d'oeuf, petit suisse, édulcorant, bah c'est bien bon

Utilisateur115108

Posté le 24/11/2013 à 16:50

re !

ah oui j'ai regardé la synopsie (par hasard hier !)

tien bin j'irais ptetre le voir

oui je connais cette chantilly le seul hic c'est l'eau que les pti suisse degorge ... je les egoutes 1h avant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2013 à 22:11

Oui si tu as l'occasion, tu me diras ce que tu en a pensé

En tout cas l'acteur est bon dans son rôle

 

J'ai fait le dessert façon liégeois, c'était bon ! miam

Pour la chantilly, j'ai laissé égoutter plus d'une heure le petit suisse

Et la crème choco avec la gomme de guar

J'essaie de mettre une photo mais elle est pas au bon format d'après le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2013 à 22:15

Forum Dukan : dessert

Dessert

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2013 à 22:17

J'ai réussi

 

Ce soir, sinon j'ai fait une tarte au thon avec ma dose CS avoine et blé

Plutôt bon mais légèrement humide à cause du FB et du carré frais

Utilisateur115108

Posté le 25/11/2013 à 10:51

hello !

wahou la photo de ton liegois et bluffant !

ta du te regaler !!

 

oui c'est le pb du fb, pti susse, carré frais and co : L'EAU que ca rejette :(

 

moi je suis en pl today

ce matin : café, marbré (pti beurre/chocolat) top !

ce mdi : chorba aux legumes et poulet

ce soir : haricot vert/pillons de poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.