Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 22:28

AAAAAh d'accord, je comprends mieux ! Merci pour l'éclairage !

Je posterai bien un avant-pendant, étant donné que j'en suis à la moitié, mais je doute que cela se voit suffisamment! J'aime mieux attendre la fin lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:29

oui, mes enfants me disent d'arrêter maintenant même s'ils sont contents pour moi et fiers de leur maman

des amis que je ne vois que 2 à 3x par ans ne m'ont pas reconnues au premier abord ! ça fait tout drôle !

allez, j'efface les photos

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 22:31

Merci c'est gentil de les avoir postées ! Et tu as bien vécu ton régime, la croisière? Ta courbe descend bien régulièrement, j'imagine que tu n'as jamais craqué ou alors extrêmement peu que ça se ne se voit pas!

Et la conso, tu l'as vis comment?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:43

oui je n'ai craqué ni en attaque ni en croisière, mais j'ai eu un moment difficile du 10 décembre au 10 janvier, pas tellement à cause des fêtes mais car mon frère a fait une TS le 9 décembre suite à des douleurs insupportables (il a pris des médicaments contre le cholestérol qui ont dû être retirées car il y a eu des décès suites à des crampes qui ont entre autre paralysé le coeur) lui a des crampes au ventre, à la poitrine et au dos qui le font hurler° et il a peur de prendre des médicaments pour se soulager)

finalement dans trois semaines ont valui faire une piqûre d'analgésique qui devrait le soulager au-moins en partie pendant 2 ans

il reprend un peu espoir, et nous aussi, il souffre qd même depuis 2001 de ces crampes !!!

j'avais donc des envies de sucre permanente, et pour calmer mes angoisses j'ai fait beaucoup de recettes sucrées avec édulcorant mais j'ai un peu dérapé non dudu aussi, enfin la période critique est passée,

tu vois on reste fragile !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:48

la conso, au début c'était un véritable plaisir surtout le fruit quotidien, je ne suis pas trop attirée par le pain et les féculents et je me suis deshabituée du fromage

mais je réintègre tout comme il faut et fait mes galas hebdomadaires et ma journée PA

les difficultés sont arrivées avec ces angoisses en décembre, mais en fait ça na rien à voir avec le régime proprement dit

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 22:49

Oui je comprends, c'est pas évident et on ne sait jamais ce qui nous attend au coin de la rue! On ne peut pas prévoir nos réactions ...

Je vois que tes craquages ne t'ont pas fait reprendre, tu as descendu plus bas que ton objectif ce qui te laisse une "marge de manoeuvre" ....*Dur dur de gérer nos émotions! J'ai compris que le combat contre les kg, je devrais le mener toute ma vie, et à 23 ans, c'est dur de se dire que je ne pourrais jamais manger sans penser aux conséquences, même si j'espère être libéré de ce démon ... Ma maman qui a fait un régime il y a plusieurs années maintenant fait toujours autant attention, quand elle est invitée, il est rare qu'elle mange comme tout le monde, à la maison, elle mange souvent différent de tout le monde, 10 ans après son régime ...

C'est pour ça que tout comme toi, je garderai sûrement le réflexe de faire des recettes dudu en cas de besoin, même si je pense qu'on se réhabitue trèèès vite au goût des choses grasses et sucrées à souhait ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:54

et je continue à perdre en conso

dudu m'avait donné comme poids à atteindre 62.8 en raison de mon äge, de mes 3grossesses et des nombreux régimes que j'ai fait dans mavie, moi j'espérais simplement passer sous les 70 kg

à mon anniv le 26/9 je suis passée en conso avec mon 1er gala ce jour là, et depuis j'ai reperdu 5 kg !!!

je pense que j'arrêterai de perdre et je consoliderai vraiment en 2ème partie de conso cad ds dans 11 jours avec 2 féculents et 2 galas par semaine

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 22:55

Des fois j'ai des coups de mou mais ça passe d'un jour à l'autre! le moral fait le yoyo à une vitesse!

Je vis seule, dans une ville où je ne connais personne, pas de copain (enfin plus, mais c'était une histoire compliquée en grande partie reponsable de la prise de tous mes kg), et je vis éloignée de ma famille donc quelques fois, les journées sont longues ... mais c'est tellement plus facile pour suivre un régime d'être dans une bulle! C'est pourquoi mes écarts se font surtout à l'extérieur, quand je suis exposée aux tentations!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 22:56

Je n'imaginais vraiment pas que l'on puisse reperdre en conso! Je m'attendais dur comme fer à en reprendre ... Mon juste poids calculé par dukan est 59.8, je doute pouvoir descendre plus bas, ayant une ossature forte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:00

eh oui, ily a des terrains familiaux où on a tendance à grossir et ou il faut tjs se surveiller

j'ai lu qq part que dudu dit qu'à partir d'une IMC de 27 nos cellules adipeuses se multiplient 2x plus vite que la normale donc on est malade et l'obésité est une maladie de longue durée, on doit tjs être à se surveiller !!!

sous l'IMC de 27, ceux qui veulent maigrir peuvent stabiliser avec bcp moins d'effort

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:03

27 ? J'ai souvent été autour de cet IMC, mais pour moi c'est un indicateur qui ne veut rien dire car il ne tient pas compte de l'ossature des gens! je trouve le calcul fait sur le site de coaching dukan très juste, car je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous des 60kg! Si je devais avoir un bon IMC tels qu'ils le conçoivent, il faudrait que je fasse 53kg, ce qui est tout simplement impossible pour moi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:10

oui, l'obésité est souvent la maladie qui accompagne le malaise ou le mal être ! isolement, non confiance en soi, choc émotionnel, etc

c'est vrai que certaines reprennent en conso, mais ça me surprend tjs vu que la conso est une croisière en PL avec qq petits bénéfices mais ça reste très protéines donc c'est normal de continuer à perdre surtout ds la 1ère partie de la conso

je me demande tjs si elles sont vraiment rigoureuses ds leur régime et consomme encore assez de protéines !

on reprend vite ses habitudes d'avant, enfin pour moi je sais que j'étais très peu viande, poisson, surtout fromages, fruits, oeufs, produits laitiers et desserts sucrés

pour maintenir mon poids je suis certaine qu'il me faudra consommer tous les jours au moins une fois mon poids en protéines pures, ce que je n'ai pas fait pendant des années et des années avant

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:12

Moi non plus, je ne pense pas avoir fait ça un jour! Par contre 5gr de sucre et de lipides par kg par jour ça je pense l'avoir fait un bon moment lol! On sème ce qu'on récolte ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:16

Et on récolte ce que l'on sème surtout lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:16

oui, c'est vrai que l'ossature compte et la morphologie de chacun ! j'ai moi aussi une grosse ossature

et même quand je faisais 104 kg, il y a 10 ans, personne ne croyait que je pesais autant, mon entourage pensait que je pesais pas loin de 90 kg !!! car je me tiens bien droite (vu que je suis toute petite) de ce côté aussi on croyait que je faisais 1m60 !!! illusion, illusion !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:18

c'est sur que le sucré et l'onctueux on l'apprend dès l'enfance, et la bonne cuisine nous y habitue !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:21

tu vois, en stab il faudra toi comme moi qu'on consomme tous les jours (la stab c'est à vie !!!) 60 gr de protéines pures et si tu vois ce que tu consommes aujourd'hui ça représente en fait les 2/3 de ta ration de protéines de ta journée, c'est énorme !

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:21

Oui moi aussi quand je disais que je faisais 83kg (je le disais pas souvent ... trop honte), on aurait jamais dit ça, et même là, à 73kg, on me donnait 65kg ... Alors les chiffres ça compte mais pas seulement ...

Quant à la bonne cuisine, ça je connais bien, avec un papa chef cuisinier, une maman pâtissière et un frère boulanger, sans compter moi qui suit dans le vin !! Heureusement je n'en raffole pas !

Mais justement, chez moi il n'y avait jamais de plats préparés, de nutella, et autres choses chimiques! Du coup, j'ai pas mal compensé avec ça quand je me suis retrouvée seule dans mon appartement d'étudiante!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:23

60gr ! je ne savais pas! Au moins ça m'obligera à toujours cuisiner viandes, poissons et fruits de mer! J'adore ça en plus! Mais je ne sais pas pourquoi, je ne me faisais pas à manger avant de commencer dukan! Maintenant, j'adore faire la cuisine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:30

c'est un bon point que tu aimes cuisiner ! mdr fibre familiale !!!

et puis dis-toi qu'en devenant indépendante tu as fait ta crise d'adolescence alimentaire LOLL et que maintenant c'est passé !

bon, je vais te laisser car mes vertèbres dorsales souffrent et je vais m'allonger !

à demain ma petite somelière !!!!

et que les fées veillent sur ton sommeil et ta balance demain matin !!!!

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 23:33

Bonne nuit à toi aussi, c'est un plaisir de discuter avec toi !

Je pense que demain matin, la balance va être gentille avec moi!

 

Merci pour tout en tout cas et bonne nuit !

 

PS : je suis assistante qualité dans une maison de vin !! Je ne m'y connais pas encore assez pour être sommelière ou oenologue!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 23:37

c'est déjà une super qualification et tu as del'avenir puisque seulement 23 ans !!!

bonne nuit donc miss es qualité !!!!

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 08:41

yes yes yes -600 ce matin je suis trop contente et j'ai pas eu faim

donc je ne devais pas manger assez de protéines

merci Mika et Sominarc pour les conseils !!

 

Suis trop happy !!

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 08:42

Coucou Mikas! Tu as passé une bonne nuit?

Moi ça va, mais petit mal de tête ce matin, mais bon j'ai l'habitude!

Ce qui me contente, c'est que ma balance a été gentille : -300g encore ce matin! j'ai atteint le palier psychologique du 65kg! Cela fait trèèèèès longtemps que je n'étais pas arrivée à ce point-là! Trop contente ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 08:43

Ahhh et ben c'est cool ça Klapoti ! Tu vois les efforts finissent par payer! Très contente pour toi aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.