Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

The Boys' Team (TBT) Le club des gars qui maigrissent (et de leurs admiratrices envieuses)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 12:51

Courage mamibelle 

 

Le non-écart de hier fait de l'effet : 75 tout rond aujourd'hui, 300 grammes de l'objectif fixé par Dukan, 1 kg de mon objectif perso (mais maintenant je zieute 72 kg si je continuer à perdre un peu en conso, ça me renverrait au poids que je faisais en sortant des études...

Utilisateur93485

Posté le 07/04/2012 à 12:57

@ Mamibelle : Bon courage pour mener à bien la tradition. J'espère que tout se passera bien pour toi!

 

La blague du jour variation de celle de Samedi

 

C'est une blonde qui va dans un musée elle voit un tableau et dit:

- "C'est quoi cette horreur ?" Le guide dit "C'est du Picasso !"

Elle va voir un autre tableau et redemande :

- "C'est quoi cette horreur ?" "C'est un Van Gogh !"

Elle en voit encore un autre et dit :

- C'est quoi cette horreur ?" "C'est un miroir, madame"

 

A plus et bon w-end les gens.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93485

Posté le 07/04/2012 à 13:52

Il y a quelques semaine je m'étais énervé sur le calcul de l'IMC. Je suis tombé par hasard sur ça :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/obesite-le-manque-de-fi(...)

 

A méditer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 14:46

Bah, faut pas s'énerver, c'est un calcul comme un autre, ça donne des repères, et une fourchette large, mais c'est sûr que si toute la population passe de 22 à 24,9 y a un souci qui ne transparaît pas dans le bornage de l'IMC.

 

Chez soi, on ne va pas acheter une machine à absorption biphotonique de rayons X, alors qu'une division, ça reste à la portée de toute personne dont le QI est supérieur à l'IMC...

 

Sur le fait que le muscle ne soit pas pris en compte, ça n'a jamais été caché : l'IMC est sensé fonctionner pour des personnes moyennes, pas pour des personnes très athlétiques ou très sédentaires. Or, pour le médecin belge du XIXe siècle, la personne normale pratique un travail qu'on considère beaucoup plus épuisant qu'aujourd'hui, vu qu'elle est ouvrière ou agricultrice (sans tracteur, pas comme les agriculteurs d'aujourd'hui qui sont de gros fainéants à utiliser des machines). Et deux ou trois bourgeois tout gras, mais pas assez pour changer la statistique... Donc toute personne qui ne fait pas d'exercice au quotidien (= 99,98% des Américains et pas loin pour les Français) est naturellement sujette à une sous-estimation de son obésité. Quand je lis l'article, j'ai l'impression qu'ils découvrent la notice d'emploi de la méthode de Quételet... Idem, on va pas se doser les leptines au quotidien, hein. Fais un sondage, entre la balance et la prise de sang, quel sera l'outil d'usage régulier favori ? Smiley bonheur

 

Comme indiqué, la corrélation existe entre la santé et l'IMC, pas entre la limite de l'obésité, mais si on peut décaler de deux points pour les hommes et de six pour les femmes pour tenir compte de la supersédentarité actuelle, ça change uniquement le bornage.

franklin

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 17:06

Aujourd'hui encore -500 grs. Plus que 2,5 kgs pour arriver à l'objectif. J'essaie de résister à la tentation de Pâques lol.

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 17:42

Ah, ces petites pertes qui nous narguent, nous les gros.

Utilisateur93485

Posté le 07/04/2012 à 18:59

Ex-gros Richelieu, ex-gros!!!

 

Bravo Franklin RESISTER!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 19:21

Oui, ex-gros. D'ailleurs c'est problématique : avant, mes abdos étaient cachés par le gras... Maintenant, faut que je me rende à l'évidence, c'est que je n'en ai pas 

Haileene

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 19:23

Bon je me rajoute au club des TBT, salut donc à tous, je vous découvrirait au fil des messages, je vais pas lire les 21 pages précédentes en entier, sinon ma marche, je vais la sauter à pieds joints ^^

 

Ma présentation se trouve sur ce lien

http://www.proteinaute.com/forum/un_gars_qui_aime_trop_manger-28046.html

 

Et un grand bravo à tout ceux qui s'y sont collé avec tant de réussite, bravo les gars

 

Et en effet Pâques et le chocolat, là ça demande un peu... moi c'est le pain qui me manque déjà.

Avant je le faisait déjà moi-même, et je le préférais à celui du super marché, alors franchement pour le moment je n'ai pas encore trouvé un digne remplaçant DuDu (à force de faire des essai, j'ai un stock d'essai sur les bras mdr), mais une version simple son d'avoine/son de blé, levure sel, reposée et cuite au four se rapproche plus du pain de seigle, le seul truc... la limitation journalière de ce pain, snif

 

Sinon à part ça ça va

A+

Utilisateur93485

Posté le 07/04/2012 à 19:49

Hello Haileene, bienvenue ici.

 

Tu n'as pas grand chose à perdre (ou j'ai raté un épisode), tu devrais arriver bientôt en conso.

 

Perso le pain est celui de supertata (pain addicted). Il est brioché mais sympa.

 

Bon courage pour la suite...

 

@ Richelieu : c'est quoi des abdos???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Haileene

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 22:57

@Tiordnam

Non en effet, tu n'as pas raté un épisode, mais comme je tiens les rennes de la cuisine, et que franchement je me suis un peu laissé allé, je ne suis pas le seul à en pâtir, ma douce moitié a une bonne dizaine de kilos en trop... alors je le fais pour moi, avant de ne plus avoir envie de réagir, et aussi indirectement pour elle, qui de base manque de confiance en elle (moi je l'aime comme elle est, mais je l'entends monter sur la balance...), ça lui redonnera un petit plus de moral et de confiance, et se trouver belle c'est important, alors voilà, mais jamais je ne la laisserai s'engager dans une galère de régime, sans partager avec elle ces moments

Solidarité = réussite possible à presque 100% 8surtout que je suis assez rigide et que c'est moi qui tiens la cuisine mdr)

 

Alors voilà...

 

Les Abdos = abdominaux

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 00:01

Lol, c'était second degré, la question de Tiordnam sur les abdos Genre "quelle est cette chose étrange et inconnue dont tu parles ?" Smiley bonheur

 

Sinon, en plus du soutien mutuel, ça t'évite aussi d'avoir à faire des menus séparés, et c'est une source de tentation en moins ! Bon courage et bienvenu 

Benito

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 10:00

salut tout le monde,

 

voilà j'entame le troisième jour d'attaque et j'ai perdu 2kg  trop content!

 

c'est vrai qu'il y a pas mal de recettes sur le site et j'essaie de varier le plus possible

jusqu'ici tout va bien 

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 12:57

YOUHOUH YOUPI YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

 

Ca ne se voit pas sur la courbe, mais le site Dukan m'avait fixé 74.7 comme objectif (pas loin de mon objectif personnel "réaliste" de 74) et je viens de le passer aujourd'hui, donc... Phase de conso dès demain ! Je fais quand même PP aujourd'hui pour éviter de dépasser la barre avec le gala de demain...

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 13:17

@benito : c'était quoi l'objectif de perte du site Dukan pour ta phase d'attaque ?

Utilisateur93485

Posté le 08/04/2012 à 18:04

Bravo pour ton passage en conso!

 

A toi les fruits, les repas de gala....

 

@ Benito, tu vas beaucoup perdre au début, c'est super encourageant, tu verras!

 

@ Haileene en effet c'est du second degré, mon gout pour l'effort physique approchant du zéro absolu.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

franklin

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 20:48

Bravo Richelieu pour ta nouvelle phase. C'est cool comme ça on aura déjà des bons plans quand nous on y arrivera. Je vois que l'on pèse un peu près pareil, tu mesures combien? Et tu as quel âge? Moi 32 ans et je mesure 1,79m.

 

Tu commences dès demain un repas de gala. Tu nous tiendra au courant si tu perds encore dans cette phase.

xela21078

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 21:51

Bon à mon tour de rejoindre le club des mecs au régime^^

 

Je m'appelle Alex j'ai 33 ans je suis au régime depuis un peu plus d'un an et sur le site depuis hier.

Je partais de loin car faisant 120kg à l'origine maintenant j'en fais 90 et me suis fixé comme objectif 80 dans un premier temps et j'aviserai ensuite si je vise les 75 ou je reste comme ça.

J'ai eu des périodes de hauts et de bas pendant cette année mais globalement je suis satisfait car c'est le premier régime que je fais ou je ne mange pas triste et ou je me tape même carrément la cloche.

Je fais minimum 45 min de marche par jour et ça m'aide bien aussi.

J'appréhende un peu la phase de (re?)musculation ,histoire que ça pende pas de partout,mais bon suis tellement content de pouvoir m'habiller normalement déjà de pouvoir bouger sans suer comme un boeuf que je reste malgré tout optimiste

 

MAN POWER!!!!!!!!!!!!!!!!

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 22:50

@franklin : on a le même âge à un an près et je fais 1m73. Oui, je vais être le premier mec en conso de cette file... Je vous dirai, notamment pour ce qui est du suivi de mon poids en conso, vu que les dames perdent encore un peu de poids en conso 1, et qu'on a tendance à perdre plus aisément, ce qu'il en est... C'est ma grande interrogation, parce qu'à cause de déplacements professionnels, j'étais un peu perturbé dans le régime il y a 15 jours, et pourtant, j'ai continué à perdre, mais à un rythme escargotique d'un kg tous les 15 jours... Donc à suivre.

@xela : bienvenue ici et bravo pour ton parcours de longue haleine !

Utilisateur93485

Posté le 09/04/2012 à 08:57

Bravo encore Richelieu et en effet tiens nous au courant s'il te plais.

Comment on gère le retour à la normale... Juste pour savoir c'est quoi le premier fruit que tu vas prendre.

 

Tu fais partie maintenant des gens que j'aime plus (= en conso) LOL

 

@ Xela. RESPECT!

Bravo pour ce long parcours en solitaire, ta persévérance et ta constance. Merci de nous rejoindre, bcp ici on besoin de conseils et de héros du poids.

 

La blague du jour

 

Après de longues études de droit, une blonde ouvre son cabinet d'avocats.

Lors de son premier jour de travail, elle entend frapper a la porte.

Pour impressionner le nouveau venu, elle saisit son téléphone et lui demande d'attendre un instant.

 

Elle reste ainsi une demi-heure faisant semblant d'être en communication:

- Oui, bien sur ! Je ne laisserai pas tomber ! Cette affaire me semble d'ailleurs simple... En effet, je suis persuadée que lors du prochain jugement, le Juge nous donnera une sentence favorable et nous gagnerons.

 

Après avoir raccroché, elle se tourne vers le nouveau venu et lui demande d'une voix posée:

- Eh bien, jeune homme, que puis-je faire pour vous ?

L'homme lui répond:

- Je travaille chez France Télécom et je viens installer votre ligne téléphonique....

 

A plus les gens...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 10:46

@Tiordnam : courage, tu y seras bientôt aussi  ! Avant la fin du mois peut-être même !

 

Aujourd'hui, mon premier fruit, ça sera une pomme. Et mon premier repas de gala. Problème : pour moi, un truc vraiment de fête... c'est la viande. Du coup, côte de boeuf, mais certains diront que c'est une journée PP. Alors je me suis fait une tarte à la rhubarbe meringuée en dessert. On verra l'effet demain

Utilisateur93485

Posté le 09/04/2012 à 12:31

Je crois bien que mon premier fruit sera aussi une pomme, j'en mangeait au moins 4 à 5 par jour (3Kg/semaine....) BOUHHHHH!

 

Bon appétit, bonne cote de boeuf!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 13:03

Salut les TBT,

 

en ce lundi de pâque je célèbre mon retour aux 2 chiffres youhouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pour fêter ça je viens d'ouvrir mon topic avant/après avec des photos, venez y jetter un oeil.

 

C'est ici : http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres_au_fil_du_temps_objectif_34kilos(...)

 

Bonne journée à vous et ne craquer pas sur le chocolat !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Benito

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 14:02

@Richelieu: l'objectif d'après le site pour la phase d'attaque est de 2.7 kg. j'en suis à 2.5 de perdu

 

@xela: bienvenue ici  et bravo pour ce parcours! c'est très motivant tout ca

 

bonne après-midi à tous

Richelieu

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 14:18

@benito : parfait, tu perds bien ! J'avais davantage perdu que prévu en phase d'attaque, ceci dit, donc c'est logique qu'à mi chemin tu aies presque fini aussi.

 

@romich : bravo pour les deux chiffres !

 

Bon, sinon, ma pensée du jour, ça va paraître bizarre mais... j'ai plus envie des trucs dont j'avais envie avant. Au début, je me disais, ah oui, le repas de gala, je mangerai un pizza ou alors un macdo... Bah en fait...

 

Ce midi :

 

Un verre de (bon) vin + quuelques tranches de saucisson en apéritif

côte de boeuf cuite de sans matière grasse, et d'une race particulièrement maigre... avec des poivrons = un repas de PL.

Un baba au rhum maison

 

Ce soir : je pense que j'aurai pas très faim... J'ai prévu de la salade sans gras, quelques surimi, et une tartine de pain façon perdu Dukan (qui utilise mes 50 grammes de pain obligatoire, sans gras ni sucre ajouté avec de la rhubarbe = nickel.

 

Donc finalement, le gala, ça a consisté en un verre de vin, 2 tranches et demi de saucisson, et un baba. Et ce soir, ça sera très light aussi, peut-être davantage qu'avant, vu que j'aurai franchement pas faim devant Top Chef.

 

Au final, je pense que mon appétit s'est considérablement réduit durant ces 3 mois. Et que ma notion de repas festif est devenu... un repas normal. Durant les deux semaiens où j'ai du bouger pour le boulot, j'ai commis des écarts bien plus extrêmes que le gala d'aujourd'hui. Et je continuais à perdre. Je me demande ce que ça va donner demain sur la balance.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.