Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Top départ le 3 janvier 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marjo16

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 00:38

BON COURAGEEE !

lorkaa

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 19:17

helli courage j'ai fait comme toi pendant une semaine entiere et la je suis a 63 j'ai pas trop pris donc ca va mais le sentiment de culpabiliter est bien present aller courage bis

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 21:14

Et bein, je m'absente deux jours et c'est la débandade! LOL !

T'en fais pas helli, ça peut arriver. Mais, soit vigilante quand même, dukan est un régime très restrictif et de ce fait, quand tu fais un écart ça se transforme en crise de boulimie (n'ayons pas peur des mots)! Il m'ai arrivé la même chose, j'ai commencé par un gateaux, puis deux, puis le paquet, puis du nutella, puis...puis....puis....!

Perso, je crois qu'il faut être vigilant sans dramatiser la chose, à condition que ça ne reproduise pas régulièrement.

Lorkaa, courage, plus que dix! Quelle chance !

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 21:23

En parlant d'âge, j'ai 42 ans et il est vrai que mon corps ne réagit pas de la même façon.

Je perds plus difficilement et quand j'en parle avec d'autres quinquagénères, elles me disent avoir constaté la même chose.

Avoir des rides en plus ne suffisait pas il faut aussi avoir des bourelets tenaces! Et on dit que 40 ans est le plus bel âge?! Je dis ça, mais en réalité, je suis plus épanouie aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans. Je trouve qu'au fils des ans on acquière une maturité certaine, une sagesse même (sage, oui, mais pas trop!), et une certaine philosophie. En tout cas c'est mon ressenti.

helli66

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 22:24

Entièrement d'accord avec toi jozynou..... Mais bon pour le coup je n'ai pas eu la sagesse de me dire "je vais manger deux yaourts zero pour cent puis du jambon blanc DD Pfffff j'ai ouvert le frigo et là craquage complet .....enfin c'est du passé pour moi ma philosophie est de ne jamais regarder en arrière mais avancer. En attendant depuis je suis sérieuse à la suite j'ai fait deux jours de PP alors que je fonctionne en 1PP/1PL sans oublier de boire deux litres d'épar plus thé plus coca zéro donc je pense que cet incident de parcourt sera vite oublié....Aussi je ne me suis pas pesée depuis j'attend lundi au moins je me découragerai moins disons que je préfére avoir perdu que cent grammes plutôt que d'avoir pris un kilo..... d'ailleurs en repensant a mon dérapage je pense que la cause est problablement lié à une sorte de déception d'ou découragement . Le fait de n'avoir perdu que cent gramme en une semaine alors que je n'avais le moindre écart et ce depuis le début du régime là ma rage l'a emporté et je me suis vengée pour tout ces jours de privations et si peut de poid perdu.....

Aller j'arrête là mon discourt nocturne LOL bonne soirée les filles et à bientôt

Utilisateur36033

Posté le 03/02/2011 à 20:47

moi aussi , pas d'écart cette semaine et pourtant la balance ne bouge plus ( elle est en panne peut-etre ????°

et mon dr qui etait contre le regiem dudu m'a fait faire une prise de sang ...et je manque de tout ! donc samedi je vais prendre une engueulade ! et ce soir j'ai craqué , j'ai tartiné mon morceau de viande de....roquefort et j'ai bu un groooos punch coco fait maison ! j'ai pris un escargot de lanvin mais ....je l'ai recraché !

je ne vais plus me peser d'au moins une semaine !!!!

mais je me demande ce que je vais devenir ....j'avais mis tant d'espoir dans ce regime !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40914

Posté le 04/02/2011 à 09:52

bonjour à tous, olivier de Carcassonne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 17:06

Bienvenue olivier! Et bravo, c'est un bon début!

Utilisateur40914

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 19:49

Bonsoir!

Vous êtes ou? Pas de news aujourd'hui? C'est le week end, vous faites la fête ou quoi?!

Ce soir j'ai fait une espèce de tajine avec du poulet, des haricots plats, quelques carottes, échalottes, ail, raz el hanout, et ça mijote gentiment de puis une heure! On verra bien, c'est la première fois que j'utilise du raz el hanout, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange d'épices que l'on utilise dans les tajines, le couscous etc...

Helli, ne te décourage pas, ta perte est rapport aux kilos qu'il te reste à perdre. Comme il t'en reste peu, tu vas perdre moins vite, c'est normal!

Bon, à plus tard j'espère!

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 23:00

Mouais, bein l'espèce de tajine c'était vraiment bof! Le poulet était super sec, un vrai étouffe chrétien! Je ferais mieux la prochaine fois!!

J'ai un peu l'impression de paler seule ce soir!!

A demain!

Utilisateur36033

Posté le 06/02/2011 à 08:20

bonjour les filles !

non jozinou je suis là ...... j'ai passé 1 seaine difficile avec 1 courbe qui ne bougeait plus ....à 2 doigts de stopper ! surtotu que je commence à etre constipée et avoir des crampres nocturnes . demain je vais faire un bilan sanguin pour ma thyroide et d'autres choses car je l'ai deja dit mon dr est pas trop pour dudu . du moins elle dit pas plus de 3 mois apres il y a trop de carences .

les recettes ne sont pas souvent tres bonnes , surtout au niveau des desserts ! bon j"e vais aller acheter le pain a pied , ça sera tjs ça de fait !!! environ 2 kms de la maison : et oui ! et puis comme il fait beau cette aprem j'irai promener ma petite fille !

bon dimanche et courage , gardons le cap car l'été arrive !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

helli66

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 21:30

hello le monde.... helli est de retour... MDR bien j'ai pas eu un moment pour aller sur le PC au programme poncage des barrières de jardin que je fabrique puis peinture sans oublier tout le boulo de la maison la bouffe ect ect bref, j'ai pas vu passé le w end ... et quand je pense que j'ai pas fini il me faut encore faire des photocopies pour mon fils preparer pour le petit déj car le matin c'est la course vu que le lundi j'emmene mes poussins au collège et lycée .....ouaffff mais j'avoue j'aime être occupée au moins je ne pense pas au régime et quand on passe la journée à bricoler et bouger dans tout les sens et bien au moins le soir pas d'insomnie dodo direct donc pas de crise de "boulimie" car je me rend compte que si je me couche tard la faim me tenaille et je ne parviens à m'endormir que très tard donc la fatigue s'accumule et le corp est en souffrance et je suis persuadée que sa frene mon amaigrissement.... Bien demain matin jour de la pesée hebdomadaire on verra si tout mon raisonnement est bon "bien dormir, bien maigrir" en attendant je vais finir mon boulo...

A demain les filles en espèrant que pour vous tte la balance ira du bon côté je verrai ça dans vos coms....bye

sylvinette74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 23:09

bonsoir les filles voici mon bilan au bout d'un moi de DUDU

avec des hauts et des bas mais pas de gros craquage

je ne suis pas trop venue sur le forum car j'etais en panne d' ordi et vous m'avez manquez

a bientot

helli66

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:27

yessssssssss je continue à descendre 50.8 ce matin comme dit le proverbe doucement mais surement LOL....

Aller bonne journée à ts le monde .....

sylvinette74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:00

super helli 66 c clair que c 'est super motivant de voir la balance decrocher

bonne journee

Utilisateur36033

Posté le 07/02/2011 à 21:35

c'est bien helli !!!! bravo !

j'ai décidé de me peser qu'une fois / semaine le dimanche !!!! sinon je stresse sans arret pendant toute la semaine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvinette74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:55

moi aussi many , je me pese tout les vendredi car sinon je suis stressee quand je vois la balance qui me donne 100 ou 200 gr de plus un jour mdr !!!!! une fois par semaine on voit que les baisses c mieux pour le moral

bonne journee a vous

Utilisateur36033

Posté le 08/02/2011 à 17:03

grrrrr ! je m'en veux mais je viens de craquer pour une brioche aux pralines ! c'est la 1ere fois que je craque pour une viennoiserie moi qui en temps norrmal n'en mange jamais !!!!

mais a midi j'avais mangé 1 galette et 4 crevettes meme oublié le dessert !

alors la j'etais affamée et je suis passée devant 1 patisserie ...........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvinette74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:21

çà arrive culpabilise pas continue ton bonhomme de chemin et oublie vite , mais ne recommence pas !!!mdr

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:25

Coucou les filles!

Quel bonheur de voir vos courbes descendre! Pour moi.........roulements de tambour..............- 1 kg! Yes!yes!yyyeeessssss! Enfin ça démarre!!

Sinon j'ai vu mon docteur hier qui m'a dit! "Dukan c'est bien à petite dose, pas trop longtemps sinon les reins chargent et bonjour les carences!". Il m'a conseillé de beaucoup boire.

Bonne soirée et à demain!

sylvinette74

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 23:00

bonsoir jozynou le mien m'a dit la meme chose et s'est vrai que quand je bois moins une journee je sens mes reins , alors je fais attention de bien boire , mais bon boire beaucoup dit pipi beaucoup alors desfois c penible !!!! mdr car suivant ou tu te trouve pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soiree

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 23:09

Juste une petite astuce:

Connaissez-vous l'agar-agar?C'est une algue qui a pour effet de figer les aliments liquides tel que le ferait la gélatine. Elle est interressente dans le régime comme coupe faim sous forme de boisson.

Recette:

Faites bouillir de l'eau et préparer une tasse de votre boisson habituelle (thé, café, infusion, soupe...). Ajoutez 1 g d'agar-agar + votre édulcorant et buvez votre boisson 10 à 20 minutes avant chaque repas. La boisson gonfle dans l'estomac et du coup vous coupe la faim!!!

Vous devez boire la boire avant que la température redescende en dessous de 40° sinon elle va prendre et il vous faudra une petite cuillère pour le manger!

Attention, maximum conseillé 3g par jour.

Voilà, à bon entendeur, salut!!

Utilisateur36033

Posté le 10/02/2011 à 09:34

BONJOUR , je vois que nos medecins sont sur la meme longueur d'ondes !!!!!

mes bonnes résolutions se sont envolées ....je me suis peseé et ouf!!!! 63.5 kg ! voila au moins 5 ou 6 ans que je n'avais plus vu le 63....... mais mon petit bidon résiste !

je suis hyper contente . quoiqu'on dise de dudu c'est la 1ere fois qu'un régime me réussi !

pour midi j'ai préparé des oeufs mimosas a ma façon : j'ecrase le jaune avec 1 petit suisse , un peu de moutarde et des miettes de crabes et pur mes hommes j'ai rajouté de la mayo .....

a plus et encore merci pour ce forum , ça m'aide beaucoup !

bonne journée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 20:49

Bonsoir les filles,

Sylvinette je suis d'accord, il faut boire même si vider sa vessie relève du parcours du combattant suivant ou l'on est!

Many, je suis contente pour toi, continue comme ça c'est génial! J'ai fait ta recette d'oeufs mimosas façon many et franchement on c'est régalé, tout le monde en a mangé, même les nons dukaniens!! A refaire donc!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.