Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Top départ (pour le 10 février, qui me rejoint ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128604

Posté le 20/02/2014 à 08:00

poulpi tu mange quelle quantité de légumes? parcque en pl on doit pas en manger a tous les repas et la quantité de légumes doit etre inferieur a la quantité de proteine .. je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiétes j'ai déjà parler avec des filles qui apres une longue periode d'attaque ont repris du poids en Pl ( les premiers jours ) mai que la perte a repris son cours par la suite  ne baisse pass les bras !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 08:47

Ah bon?!?!?! Mince alors, j'ai merdé... Je me suis lâchée sur les légumes  j'en avais tellement envie 

Utilisateur128604

Posté le 20/02/2014 à 09:04

resultat de la balance plus 200gr se matin a mon avis c'est le vin que j'ai bu avant hier chez ma sœur ( plusieur verre plus un apero ^^ ) aujourdhui trop contente je suis en PL ... poulpi ça peut venir de ça .. reduit un peu les quantités ... moi ce que jai fait aujourdhui c'et que j'i demander a mon cheri de me preparer une soupe avec du choux et carotte se qui aide a eliminer (choux ) et se midi escalope de poulet et champignon .. radis tomate 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:15

Mayella : c'est super ce regime tu as mm droit à du chocolat?!?!?? qui te confectionne tes menus?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:18

Vero :après plusieurs recherches, je n'ai rien mangé qui n'était pas dans la liste des 100 produits à volonté... je ne comprends pas... j'ai mangé 1 Artichaut le midi avec un bol de soupe (poireaux, courgettes, carottes) et 2 tranches de jambon et le soir 1 bol de la mm soupe 1 Artichaut, 1 salade tomates, thon, oeuf

Utilisateur128604

Posté le 20/02/2014 à 09:24

peut etre que tout simplement ta portion de légumes était superieur a ta portion de protéine ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128604

Posté le 20/02/2014 à 09:26

mayella c'est vrai que ton regime a l'air sympa 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:31

Mais c'est écrit liste des 100 aliments à volonté, j'ai pas vu une quantité à respecter... Zut j'ai rien compris ou j'ai pas les bonnes infos, ou as tu trouvé ça, Vero?

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:47

C'est une diététicienne poulpi2dents et oui vero869 ça l'est je me régale de plus mes légumes c'est à volonté . Et pour le chocolat j'ai doit à 2 carré 3 fois dans la semaine . Je me sens priver et j'ai aussi des seéances de sophrologie. La sophrologie fait partie intégrante de la Méthode Chocolat et va vous permettre d'aller plus loin dans l'écoute de vos sensations alimentaires, la gestion de vos émotions et le travail sur votre confiance en vous-même. Et de sport ce sera la deuxième semaine. PD:- Thé ou café

s/sucre

- 1/2 bol de

céréales (30 à

40g)

- 1 bol de lait œ

écrémé (250 ml)

- 1 orange

Mon déjeuner pour ce midi .Recette de

verrine duo de

tartare tomate et

thon

OU

Salade

composée : 100g

de thon naturel,

tomate,

concombre en

dés, 2CC

vinaigre

balasamique - 1 filet lotte

- Haricots verts

- 2 tranches de

pain

- 30g de

camembert

Collation : - 2 carrés de

chocolat

- 1 tranche de

pain si encore

faim .Diner : - Dés de

concombre avec

1 CC vinaigrette

/personne

- 1 filet de poulet

- 3 CS de quinoa

- Ratatouille

- Haricots verts

- 1 yaourt aux

fruits

- œ mangue

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:48

rectification * je me sens pas priver*

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:50

et t'as droit aux fruits aussi, chouette!!! hummmmmmmmmm miam que ça manque!!! En fait, t'as droit à tout... Elle a estimé ta perte de poids possible en suivant cette méthode?

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:02

oui j'ai eu un billant ,pas mal de questions posés la manière dont je mange , le mental en fait la totale .Et c'est seulement cela que tu ton menu et le résultat de ton bilan . Comme elle a dit un régime ne peut pas fonctionner si on se ressent de la frustration et privation . On mange tout ce qui est bon pour le corps ( fruits et légumes 5 fois par jours ) pour les fruits il y a une certaine quantité à respecter bien sur . Et je peux composer mon menu si le tien ne me convient pas, parce qu'il y a un compteur de calorie ou tous les aliments sont répertoriés même les plats cuisiné . En fonction de cela tu t'en charge toi même en validant le denrée + le poids et t'as le nombre de calories .

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:08

la recette de mon déjeuner d'hier : WRAPS DE DINDE ET CRUDITES

 

Ingrédients pour 2 wraps

 

 2 tortillas de blé souple

 100g d'escalope de dinde

 1 tomate

 Carottes râpées maison (nature sans assaisonnement)

 2 c à soupe de fromage blanc

 ciboulette ciselée

 ail en poudre

 Salade verte

 sel, poivre

Préparation

 

- Cuire l'escalope de dinde dans une poêle anti adhésive et sans matière grasse. Une fois cuite, la

couper en fines lamelles.

- Mélanger le fromage blanc avec la ciboulette et un peu d'ail en poudre, assaisonner.

- Découper la tomate en dés.

- Sur chaque tortilla, disposer la salade, les dés de tomates, les carottes râpées et les lamelles de

dinde. Ajouter la sauce au fromage blanc puis enrouler la tortilla.

Mon dessert pour dimanche :

COMPOTE D’AGRUMES

 

Pour 4 personnes

 

 4 oranges

 4 pamplemousses roses

 50 g de compote de pommes

 30 g de confiture de fraises

 Quelques grappes de groseilles pour décorer

 Quelques feuilles de menthe

Préparation

 

- Pelez à vif les oranges et les pamplemousses roses.

- Découpez-les en quartiers. Mettez-les dans un bol à mixeur avec la compote et la confiture de fraises.

Mixez le tout.

- Versez dans des ramequins individuels allant au four. Enfournez 20 min environ à 180°C (th. 6).

- Versez la compote d’agrumes dans des assiettes accompagnée de grappe de groseilles et feuilles de

menthe.

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:15

Voici la répartition journalière de mon menu , c'est en fonction de cela que je peux effectuer des changements si quelque chose ne plait pas . Répartition journalière des repas

 

 

Petit-déjeuner

 

- Boisson chaude : thé ou café avec édulcorant ou sucre

maximum

- Féculents : 40 à 60g de pain (2 tranches, Œ de baguette) ou 30 à

45g de céréales (1/2 bol)

- Laitage : 1 yaourt ou 1 verre de lait

- 1 portion de fruit ou 1 compote ou 1 verre de jus d’orange

- Matières grasses : 10g = 1 noix = 1 portion individuelle de

beurre

 

Déjeuner et dîner

 

- Légumes crus et/ou cuits à volonté

- Féculents (100 à 150g cuits) ou pain (40 à 60g)

- Viande, poisson ou 2 œufs

- Matières grasses 1 c à soupe par repas par personne. A

MESURER

- Laitage ou 30g de fromage

- Fruit (éventuellement en collation)

 

Une collation que vous composez selon votre faim parmi

 

- 1 portion de fruit

- 1 laitage

- Féculents : 40 à 60g de pain (2 tranches, Œ de baguette)

Remarque : Il est possible de mettre les 2 portions de féculents soit

environ 250g cuits à un repas. A ce moment-là il n’y aura que des

légumes à l’autre repas.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:29

Ça me plaît bcp parce que pour moi ce n'est pas un régime mais un équilibre alimentaire!!! Je vois un peu ou je vais avec dukan et si je continues à reprendre peu à peu, je suivrais ton exemple.

 

Tu es censée perdre combien et en combien de temps avec ce principe?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 10:29

Vero comment tu fais pour calculer 1/3, 2/3? Tu pèses?

Utilisateur128604

Posté le 20/02/2014 à 10:37

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html poulpi ... non je pése pas je fait a l'œil t je mange des légumes que un repas sur deux  dans l'article ( lien au dessu ) il dise qu'on peut reprendre un peu de poids mais qu'au final on perd quand meme 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:28

salut les filles poulpi2dents au moi de juin je devrais pesée 76 kg c'est dans la durée à vrai dire .il ne faut tout perdre d'un coup c'est mauvais pour les muscles. Je doit aussi faire des séances de palper rouler .

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:39

Mayella tu a l'air contente de ton nouveau régime : c'est cool 

 

Poulpi : Reprendre du poids c'est pas grave, tu cas les reperdre, et faut voir sur la durée 

N'est tu pas indisposée ? Ou bientôt? J'ai lu que ça pouvais jouer sur le poids.

 

Vero continue comme ça, ça a l'air d'aller pour toi

 

Un gros courage a toute les filles !!

nathou62

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:40

bonjour les filles ba dans le livre du dr dukan il dise en periode de pl les legumes sont a volonte?????

moi je ne pese pas mes legumes

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 14:15

perrine si si plus que contente , faut dire que je me sens vraiment bien . Et comme mon médecin me l'a dit consommé trop de protéine n'est pas saint pour le corps . Et il m'a dit de prendre exemple sur les bodybuildés , car lorsqu'il font un arrêt de repas hyper-protéiné il ont tendance à perdre du muscle et grossir . Ce qui veut dire tu es dedans pour la vie , c'est pour cela que même en consolidation faudra faire un jour pp . Et la moindre écart faudra aussi faire 3 jour PP , pour ma part c'est être esclave de son alimentation . Y'a plus du tout de plaisir à manger faut constamment tout contrôler . Et notre corps a besoin de fibre et les protéine n'en non pas suffisamment ,les légumes et les fruits si , De plus les arômes ne pourront jamais remplacé un vrai gout de jambon ou de crème brûlé ou de fraise etc . Et pour les filles je vous souhaite bon courage ce régime car il faut en avoir,et vous en avez

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:28

Mayella tu as tt a fait raison et je le pense vraiment. Seulement parfois tu as besoin d'un déclic et voir un vrai changement. C'est pour ça que je me suis lancée dans le régime dukan. J'espère perdre assez de poids pour me redonner confiance en moi et que je puisse reprendre ma vie et mon alimentation en main. Je voudrais perdre un peu avant de commencer une alimentation équilibrée. J'espère que ce regime alimentaire va te convenir et t'aider dans ta perte de poids.

 

Auj je suis allée faire une balade de 2h30. A voir si ça se ressent sur la balance ou du moins que mon poids n'ait pas encore augmenté...

 

Bonne soirée les filles

Mayella

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 01:49

je te comprends poulpi c'est pour la même raison que je m'étais lancée dedans . Mais voilà j'ai trois jolies filles et je dois faire attention à ma santé tout en voulant maigrir. Tout ce que je peux te dire c'est de faire attention , car si à la moindre petit écart tu reprends quelques grammes . Tu sera souvent frustrée et jamais satisfaite or on doit prendre du plaisir en mangeant . Bisou

Utilisateur128604

Posté le 21/02/2014 à 09:02

coucou le filles quel plaisir sur la balance se matin  98.9 ça fait bien longtemps que j'ai pas vu ça  hier et avant hier je me sentait pas trop en forme j'ai acheter des vitamines en coplement et des barre proteinées a la coco et au chocolat je sais pas si on y a le droit alors j'en ai manger une demie par jour et ça fait du bien 

courage a toute ne lachez rien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 13:43

Quelle gourmande cette Vero!!! 😊 Tu as bien raison!!! Tu me diras si ça agit sur ta perte de poids ou pas. Parce que si ça n'a pas d'incidence, je m'en prendrais aussi!! Lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.