Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Top départ (pour le 10 février, qui me rejoint ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur128604

Posté le 16/02/2014 à 18:44

Perrine tu n'a pas faim en mangeant si peu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128604

Posté le 16/02/2014 à 18:45

je viens de lire un article parceque je me demandais pourquoi ça marchait le regime dukan donc voila se que j'ai trouver :

 

Le principe des régimes minceur hyperprotéinés :

 

Le principe des régimes protéinés comme la méthode de régime minceur Protigourmand est simple à comprendre après ce qui vient d'être dit plus haut. Le régime diminue l'apport calorique en diminuant les graisses et les sucres. On conserve la ration de protéines normale pour préserver la masse maigre.

 

Plus vous supprimez les sucres moins vous avez d'insuline et plus vite vous consommez les graisses stockées dans votre organisme. Plus vous baissez les graisses, plus vous diminuez les calories d'ou une nécessité de trouver de l'énergie dans les stocks de graisse.

 

Attention de bien comprendre que c'est la baisse de l'apport en calories qui vous fait maigrir. Il ne faut jamais dire que les protéines font maigrir. Elles vous aident à maigrir correctement.

 

Les avantages :

•Préservation de la masse maigre.

•Maintient du métabolisme de base

•Pas de sensation de faim.

•Pas de perte de vitalité.

•Modulation facile.

Les contre indications :

•Les troubles psychiques graves.

• L'insuffisance rénale.

• Problèmes cardiaques avérés.

•Maladies graves.

•Grossesse et allaitement.

•Enfants et adolescents.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 20:16

J'avais déjà lu ce genre d'article vero. C'est crai que c'est bizarre comme principe.

 

Et si j'ai un peu faim mais éprouve pas de plaisir a manger de la viande alors j'en mange pas beaucoup. Je vais essayer de faire autrement cette semaine pour voir le résultat

perrinex3

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathou62

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 21:22

bonsoir les filles ba grosse constipation j ai beau boire rien ni fait

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 23:08

Moi aussi j'avais déjà lu ce genre d'articles Vero. Après reste à savoir jusqu'à quel point supprimer les sucres et baisser les graisses. Je veux bien que ce soit un régime qui doive servir de modèle alimentaire et à vocation d'être tenu dans le temps, mais faut pas se leurrer éliminer totalement et à tout jamais les sucres c'est impossible, quand à limiter les graisses encore faut il préserver les bonnes... bref le principe est le même que Dukan puisse un hyperproteiné mais un peu compliqué à tenir dans le temps, je pense.

 

Nathou tu as essayé l hepar?

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 07:47

Perrine c'est sur qu'en aimant pas trop la viande ça doit pas etre simple :( et poulpi je suis d'accord avec toi tout suprier ce n'est pas possible déjà y'a des sucre et graisse necessaire au corps et en plus tout supprimer c'est le meilleur moyen de craquer ....

 

 

Nathou et ce que tu mange du son d'avoine et de blé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 08:40

Dites les filles, je perds rien du tout en poids, avec tout ce que j'ai mangé en protéines hier, j'ai perdu à peine 100gr... Vous en pensez quoi?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 08:53

Je commence à avoir un sacré doute... est ce qu'il y a qqc qqe je fais mal? Je vous dis ce que j'ai mangé hier :

 

Matin : 1 tisane sans sucre et 1 yaourt nature 0%-0%

Midi : 1 bouillon à l'oeuf + 3/4 d'un cake au jambon et 1 yaourt nature 0%-0%

Goûter : 1 part de brioche sans son + 1 tisane sans sucre et 1 yaourt nature 0%-0%

Soir : 2 tranches de jambon + 1 carré frais 0% et le reste du cake au jambon du midi

+1,5l d'eau dans la journée

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 09:15

poulpi tu fait quelle taille? parceque je vois que tu fait 73.5kg au depart se qui n'est pas enorme ..donc peut etre que tu perd moins car tu as moins a perdre .. tu fait de l'activité physique ? parcque quad on regarde se que tu mange y'a pas l'air d'avoir de souci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 09:17

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html tiens poulpi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 09:22

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html celui la est pas mal aussi d'article

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 09:28

Merci Vero, je suis tellement désespérée que j'avais fait des recherches et j'étais tombée sur les mêmes articles que toi. D'où ma question d'hier sur le fait de compter ou pas les protéines

 

Je mesure 1m67 et je ne suis pas quelqu'un de sportif mais en ce moment, je garde tous les jours (sauf le wk), ma fille de presque 15 mois et son petit cousin d'1 an, et crois moi c'est du sport!!! lol

 

Peut être que ça ne suffit pas...

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 09:49

Forum Dukan : poulpi je pense que ton corps fait un peu de resistance mais continu et je suis sur que ca va aller faut pas se decourager et puis 1m67 pour 72 kg jtr

poulpi je pense que ton corps fait un peu de resistance mais continu et je suis sur que ça va aller faut pas se decourager  et puis 1m67 pour 72 kg jtrouve ça déjà bien par rapport a moi qui fait 6 cm de plus et aussi 30 kg de plus COURAGE !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 10:37

C'est gentil, mais tu sais face à son corps, on est seul avec ses complexes et que j'ai 10, 20 ou moins 30kg de moins que toi, je suis sûre que mon malaise n'en est pas moins grand Tu continuerais donc jusqu'à demain soir la pp?

nathou62

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 12:46

bjr les filles merci vero pour l hepar sa a marché je me suis noyé sous l hepar et ce matin j y suis allé

par contre le moral dans les chaussettes pf;;;;

nathou62

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 12:48

ah non du son d avoine oui mais pour le ble je ne savais pas merci

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 13:17

Poulpi 100g c'est pas mal déjà. Après tu peux perdre davantage d'autre jours

Et évite de te peser tous les jours, ça peut peut-être jouer sur le moral.

 

Bon et sinon lâcher à tout jamais les sucres et les graisses : totalement impossible pour moi, et pour la plupart d'entre nous également je pense. On n'a qu'une vie et moi je dis rien ne vaut un petit plaisir de temps en temps 

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 13:30

oui poulpi je comprend bien se que tu veux me dire 

Perrine tu as raison il faut pas non plus que le regime vienne a nous demoralisé . si on fait un ecart autant l'apprecier a fond et ne pas culpabilisé sinon c'est encore pire 

 

et nathou pourquoi le moral dans les chaussette ?

 

 

petite question certaine me dise qu'on a le droit au nouille chinoise ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 18:39

Ça m'étonnerai pour les nouilles chinoises vero, c'est composé de farine

Utilisateur128604

Posté le 17/02/2014 à 18:45

ouai c'est ce que je me disais jtrouvais ça bizarre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:08

Poulpi tu disais que tu avais manger du cake au jambon. Si ça fait pas trop flan et que ça ressemble vraiment au cake traditionnel ta recette m'intéresse 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 20:25

Ben écoute moi j'aime beaucoup, c'est plus souple que le vrai mais ça se mange super bien, je trouve et c'est très facile à faire :

- des dès de jambon ou du jambon mixé

- 3 oeufs

- épices au choix

(tu peux ajouter un carré frais ou une cas de fromage blanc 0%)

 

Préchauffer le four. Tout mélanger et enfourner 30min à 210°.

 

Sinon auj je me suis fait un petit plaisir : les crêpes dukan. J'ai pas trouvé la réponse à savoir si j'avais droit ou pas alors tant pis. C'était trop bon!!!!

perrinex3

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 20:47

Merci pour ta recette

J'essayerai demain.

 

Bon sinon ça ma fait tout bizarre mais a 17h j'ai craquer pour un steak haché, 4 jours que j'en avais envi. De plus le matin et midi j'avais pas manger grand chose alors ça a fait du bien 

 

Pour ce soir : une "pizza" a ma façon, j'avais déjà tester la semaine dernière et ça se mange bien 

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 20:49

Vas y dis moi tout c'est quoi la recette de cette pizza? Ça doit être bon si tu l'as refaite!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.