Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

tous au sport !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 19:43

Je rejoins ce post parce que le sport, j'aime ça. Savez-vous qu'il faut faire du sport longtemps et sans forcer pour avoir un rythme cardiaque assez bas, ce qui va obliger le corps à puiser dans les graisses plutôt que dans les sucres. Pour celà, il faut un minimum de 45 mn de marche rapide ou footing peinard ou vélo éliptique sans être essoufflé. A raison de 3 fois par semaine pour accompagner notre régime, ça devrait aider à faire descendre la balance. Donc pas de raison de culpabiliser parce qu'on marche et qu'on court pas, c'est bon aussi.

 

Là je reviens d'un petit footing de 50 mn. J'y vais 2 à 3 fois par semaine avec une copine et ma chienne et on se fait à chaque fois à peu près 5 km à faible vitesse et en papotant (ben oui on est des filles !). J'ai un souffle d'enfer et je me sens super bien quand je cours ainsi.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 21:30

Oui, faire du sport ça n'a que des avantages !! J'en suis une preuve vivante puisque je suis passée de 35 % de masse graisseuse ( oui 35 !! ) à 25 % rien qu'en faisant du vélo et de la marche rapide + le régime.J'en suis à 19 depuis peu depuis que j'ai commencé le jogging !

Allez plus d'excuses, toutes au sport !!

Dani

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 04:17

Le truc qui est important, c'est qu'il faut pas souffrir. Paradoxal mais vrai. C'est une histoire de fréquence cardiaque basse pour déclencher la lypolise (puiser l'énergie dans le gras). Donc sport à faible intensité mais sur la durée, ça marche. Attention de ne pas courir si vous êtes lourd, ça va vous flinguer les articulations. Mieux vaut marcher, ça sera tout aussi bénéfique.

Un petit article qui explique le principe http://moncoincuisine.blogspot.com/2005/12/footing-maigrir-poids-courir-calcul.html

 

Je cours toujours avec mon cardio et je suis surprise de voir à quel point on arrive à être endurant. J'avais commencé cette forme de sport quand j'ai arrêté de fumer il y a deux ans. J'avais perdu du poids (que j'ai repris parce que j'ai mangé trop de fromage !). Donc accompagné du régime, le sport va faire un malheur ! A vos baskets !

maliana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 09:37

oui moi aussi le footing j'adore ca, depuis peu (un an et demi environ) je cours a mon rythme, certes lentement mais 45min 1h ! et on se sent drolement bien apres !

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 12:39

si parmi vous il y en a qui sont inscrite par hasard à pavillons sous bois je viens bien qu'on se motive !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 09:42

Coucou les filles,

Alors toujours là ? Vous vous accrochez j'espère !

Moi, cela fait un mois que je cours et j'en suis ravie. Doucement mais j'ai vraiment peur de me faire mal et de ne plus pouvoir courir donc doucement mais sûrement !! Je m'habitue à courir avec mon orthèse de bras et j'ai fait quelques sorties en extérieur ( bon, à chaque fois, pluie, vent, bourrasque !!!! A croire que la météo est contre moi ! ).

Bon courage les sportives

Dani

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 20:13

Wé wé toujours là ! Bravo pour ta persévérance ! Moi je ne cours qu'en extérieur, mais j'avoue que je suis dans une région où le temps nous le permet souvent.

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 21:28

Coucou les sportives,

qui connait le POWER PLAT?

je me suis inscrite histoire de voir, j'avoue que habituellement je ne suis pas fan des salle de sports, je préfère les footing en nature

Mais j'ai profité d'une offre Groupon pour m'offir une dizaine de sceances pour essayer.

Juste pour vous situer, je suis un peu sportive,footing et natation plusieurs fois par semaine.

 

Mais là, avec le POWER PLAT j'ai découvert des muscles insoupsonnés. Après 30 min sur la machine tout allez plutot bien mais le lendemain j'ai vraiment eu l'impression d'être passé dans la machine à lavée programme essorage rapide.(courbature niveau 5/5)

J'ai fait une seconde séance lundi et cela va tout de même mieux, la prof m'a expliqué que la machine fesait travailler les muscles profond comme du gainnage.

 

Avez vous déjà essayé?

moi j'espère pouvoir muscler surtout les abdo car avec tout ma bonne volonté et une pratique sportive régulière je n'arrive vraiment pas à perdre.

J'ai pas de fesses ni de poitrine et une bonne musculature du dos mais mon point noir c'est mes 92cm de tour de taille...aï, aï, aï...

 

Avez vous des impressions sur Power Plat?

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:05

coucou Aline.

moi j'ai fait du power plate et c'est vraiment pas mal.

c'est vrai que la machine c'est exclusivement du gainage çà fait mal d'ailleurs mais si tu refais tu sport par dessus la douleurs s'estompe.

ta perte de poids est super ne te décourage pas même si c'est long çà va payer.

 

allez courage ma belle et bonne séances de power.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 10:25

Que c'est désert................

 

Plus de com depuis le mois de mars ? ? ? ?

 

T'es oùùùùùù ma Rominoucheeeeeeee ! ! !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 15:32

Oui c'est vrai que mon dernier post date de mars !! Le temps passe vite.

Je m'accroche !! 2 mois presque que je me suis mise à courir et ça y est je cours 45 minutes maintenant d'une traite !! Je suis fière de moi !!!! J'avais un peu mal à mon genou droit et mon podologue m'a fait des semelles que je vais chercher mardi. J'espère que ça rééquilibrera les choses ( les pieds plats et une hanche qui est trop avancée ).

J'avoue que le jogging, il n'y a rien de tel pour stabiliser en se permettant des tas de choses dans l'assiette !!! Je regrette de ne pas m'y être mise avant ( durant ma croisière ). Je ne devais pas être prête dans ma tête à changer de sport !!

Et vous les filles, vous en êtes où ?

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 17:10

Comme toi - ericdanielle - je me suis mise à courir mais sur mon tapis de course 

 

En ce moment avec les vacances scolaires - pas de sport alors, la semaine dernière j'ai couru : lundi et mercredi et hier 1 heure.

 

Ce n'était pas mon truc non plus, mais je suis fière de tenir 1 heure qui fait = 5.5 kilomètres - Pas mal !

 

Voilà, le sport fait un bien fou au moral !

 

Vive les sportives !

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 17:17

salut les filles ou faites vous le sport en salle ? si oui ou çà ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 18:26

Mamounette, je cours aussi plus sur mon tapis car je ne suis pas très courageuse et courir seule, on ne sait jamais ! Je fais des sorties variables ( de 30 à 45 min ). Je mets mon tapis sur 6,5 km/heure et ça me va pour l'instant ! Les sorties avec mon homme à l'extérieur, j'ai l'impression d'être une tortue et lui le lièvre ( surtout quand il fait des fractionnés à 11/12 km/h. Il prepare une course en ce moment mais c'est agréable de courir avec quelqu'un !!).

Tu tiens une heure ? C'est super. Ma plus longue séance c'est 45 min mais je ne cours que depuis moins de 2 mois. Je vais progresser !!

Je ne peux plus m'en passer maintenant et il faut quand même dire que ça aide pas mal en stab' pour ne pas reprendre !

A bientôt les filles, accrochez-vous

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 22:39

Je deviens comme toi - une accro !

 

Je fais un programme avec des pointes maxi à 8 pour un temps de "récup" à 7.2 sans oublier la musique à fond et le sourire au lèvres.

 

Mon homme aussi court dehors et veux m'emmener avec lui, mais ça ne me tente pas vraiment.

 

Bon sport à toutes et comme dit Dani : Accrochez-vous !

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 05:27

Salut les accros du fitness ! Continuez à petite vitesse, et aux durées que vous annoncez, vous allez crâmer un max de gras.

 

Je ne cours pas vite non plus, maxi 7km/h, en papotant avec ma copine de footing et entre 45mn et une heure. Pour l'instant, je cours toujours dehors.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 07:44

Merci pour l'info, Perla.

 

Effectivement, je m'étais renseignée - Il vaut mieux tenir une vitesse raisonnable sur une longue durée pour perdre du poids.

 

L'endurance, il n'y a que ça de bien. Mais, je ne sais pas si pour vous il en est de même, mais avec mon homme, c'est toujours :

 

- " Tu as couru combien de temps ? Et combien de kilomètres ? Et à quelle vitesse ? Ok, la prochaine fois, tu viendras avec moi....

 

Bref, je sais qu'avec lui, c'est toujours plus ! Comme si il fallait battre un record ! !

 

Moi mon combat, c'est les kilos et non pas un score à battre en sport !

 

Bonne journée les Gazelles !

 

Au fait, vous avez vu ?? Go sport fait une course au chateau de Versailles (8 kilomètres pour les princesses)

 

Ca peut-être sympa ! Pour ma part, je ne me sens pas franchement prête, LOL !

 

Bisous

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2012 à 09:21

Mon homme est un ange ! Dès le départ, il m'a dit qu'il fallait que j'y aille doucement pour ne pas me faire mal ( hors de question que je m'arrête de toute façon parce que je me serai fait mal déjà que j'avais mal au genou droit...hop j'ai des semelles ! ).Il est allé avec moi pour m'équiper ( baskets, tenues... ). Non, vraiment, il ne me pousse pas à la performance et me dit qu'il est fier de moi ! Un ange je vous dis !!!!!

De toute façon, mon entrainement est programmé. Je me suis sortie sur le net un plan pour progresser tranquillement et ça a marché puisque je peux courir 45 minutes sans avoir l'impression de mourrir !!

Quant aux courses ( compétitions ), je ne m'en sens pas encore prête....physiquement déjà et psychologiquement ensuite. Je cours avec une orthèse de bras et le regard des gens est encore un peu dur pour moi !! Courir avec un handicap, je savais que ce ne serait pas facile mais si je me suis lancée ce défi ce n'est pas pour laisser tomber !! Donc je prévois un 8 km ( histoire de ne pas être trop ridicule !! ) pour Juillet ou Août.

Je ne savais pas qu'ils organisaient des courses dans Versailles, ça doit être quelque chose de courrir dans un endroit pareil ( mon mari prépare un semi sur le viaduc de Millau ( interdit aux piétons d'habitude ) en ce moment ! ).

Bisous les sportives

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:33

Toutes mes félicitations à toi, Dani pour ton courage et ta détermination !

 

Tu arriveras forcément à ces fameux 8 km !

 

Si j'y pense je scannerai la course de Versailles - Il faut s'inscrire sur le net, ça peut te plaire...

 

Bisous

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 11:19

Forum Dukan : pour celles que ca interesse bravo aux courageuses

Pour celles que ça intéresse..................

 

Bravo aux courageuses !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2012 à 13:55

Moi qui cherchent ( enfin mon mari me la cherche !! ) une petite course pour Juillet, la course de la Princesse aurait été super ! Versailles, c'est vraiment le bout du monde quand on est dans le sud ! Ca doit être magnifique et en plus celle-ci est réservée aux femmes !

Bon courage les sportives

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2012 à 16:16

Après un petit ( j'ai dit petit hein !! ) relâchement alimentaire ce WE, je me suis programmée 3 séances de jogging ( et une surveillance des menus un peu plus prononcée ) cette semaine !! 50 min lundi, 25 aujourd'hui et 45 min vendredi ( pour une fois que mon plan coïncide avec celui de mon mari, on va pouvoir courir ensemble ).

Je n'en reviens pas.... il y a plus de 2 mois, je n'aurais pas parié un centime sur le fait de pouvoir courir 50 min et c'est ce que j'arrive à faire !!!!

VIVE MOI !! L'autosatisfaction, ça fait du bien au moral !!!!

 

Allez bon courage les filles

Dani

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 16:21

bravo ericdanielle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 18:51

Bravo Dani - tu as raison d'etre fière de toi !

 

Continue !

 

Je suis comme toi : il m'arrive de " m'autocongratuler".

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 20:08

Il m'est déjà arrivé de courir 1h45, mais c'est un peu délirant. Je l'ai fait 3 fois dans ma vie, disons que j'ai trouvé ça un peu ennuyeux mais niveau endurance ça va. Idéalement, j'aime courir 45 à 50 mn.

 

Danielle, je te dis bravo ! Et puis faut se congratuler quand on est contente de soi, ça fait du bien.

 

Cette semaine, j'ai marché en marche rapide mais j'ai pas couru, ma copine de papotage en footing n'était pas dispo et j'ai pris l'habitude de ne plus courir seule. Par contre, je marche 45 mn tous les matins à fond les manettes.

 

J'ai bien perdu du poids et en tout cas, je le sens dans les jambes. Ca fait du bien de se sentir moins lourde.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.