Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un groupe de soutien au masculin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PARTAGASD4

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 20:43

bon rétablissement Jig93 et bon courage,

pour ma part je fait juste un p'tit coucou pour faire partager les changement suite a mes KG en moins : a savoir que je rentre de mon dernier entrainement avant mon 1er PARIS/VERSAILLES dimanche, la semaine prochaine je m'inscrit au semi marathon de Boulogne Billancourt le 20/11 et au printemps c'est décider c'est le marathon de POITIERS (j'attend la date) !!!!!!

et dire qu'il y a encore 6 mois environ, la seule chose après laquelle je courait s’était la "BOUFFE" dans les placards et le frigo !!!!!!!!

decolo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 13:31

Bonjour à tous

Bon rétablissement Jig

soldat750

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 11:40

salut les mecs

quelqu'un fait de la musculation avec le regime et quels sont

les resultats ?

merci et courage pour tous surtout crazygame.

gamercrazy

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 12:40

j'ai fai une semain sans ecart, j'ai bu du sirop pour la toux hier, et aujourd'hui + 800 gr, je fini par croire que dukan ne m'aide pas

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 17:57

il peut y avoir d'autre facteurs, je sais que moi des qu'il fait un peu chaud, je reprends automatiquement 1 kilo...

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 09:47

Salut tous et pour repondre à @soldat750

je fais 4 h de muscul par semaine, je fais 4X1h de fullbody, c'est à dire un exercice de 4 ou 5 rep par groupe musculaire et en gros 6/7 30 à 45 minutes de cardio ( footing, rpm, elyptique..)

Forcement avec le regime le corps change vite d'autant qu'avec la prise massive de proteine du regime au final c'est tout bon pour les muscles ... bien entendu, suivant la phase de ton regime, n'espere pas faire des records 

soldat750

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 11:42

salut, ok merci, pour ta reponse pouet.

moi je me suis dit puisque je faisait de la musc avant peut etre que les muscles vont reprendre la place du gras.

je me dit 30minute de cardio et 30 minute de musculation leger mais plusieurs repetition est ce que c'est bon surtout j'ai peur qu'avec le regime de perdre le peu de ma masse musculaire qui reste.

est ce que ce regime fait perdre la masse musculaire aussi?

merci.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 17:08

Tu ne perdras pas de masse musculaire puisque ton regime est basé sur le regime des Culturistes, c'est à dire hyperproteiné

Je pense que 30/30 c'est trés bien le tout c'est de s'ecouter et ne pas trop forcer car malgré tout regime=fatigue à un moment ou un autre .

soldat750

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 23:30

merci pouet

je vais essaye 30/30 pour voir ce que sa donner et merci encore pour tes conseilles

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 09:38

Il parait même que c'est entre 2 séances que les muscles se forment le plus, donc en phase de repos, récupération.

Lorsque j'étais en croisière, j'avais trouvé un petit programme de musculation pour les abdos, à raison de 2 séances de 30/40min par semaine pendant 1 mois et la sangle abdominale avait très vite évoluée vers le positif

Après le plus dur reste d'entretenir tout ça sur la durée

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 20:41

Salut à tous,

 

Après quinzes jours de vacance, je suis de route sur le site et c'est avec plaisir que je vais me remettre à lire de vos nouvelles.

Pour ma part, je stabilise correctement, malgré quelques écarts durant les congés. Donc j'ai super la péche. Et vous ?

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 17:45

C'est bien calme par ici!

La pèche aussi mais trop de boulot en ce moment, mais une bonne stabilisation de mon poids donc tout va bien.

A bientôt

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 18:35

Salut les garçons!!

 

Désolée de vous déranger mais j'ai osé venir....et je dois dire que c'est vraiment intéréssant de vous lire!

 

Je vais certainement vous surprendre mais je me suis mise à la muscu à la maison, toute seule comme une grande )) SI si c'est pas une blague.

 

Je voulais juste répondre à soldat, il ne faut pas oublier que les muscles pèsent plus que la graisse donc...Et effectivement c'est un régime qui permet de garder ces muscle grace au pp.

 

Si vous le permettez je vous lirais un peu car j'apprend des truc!

 

Merci et félicitaton à tous!

soldat750

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 22:31

saluts tlm

oui doolde sa sera plus sympa si je redeviens muscler au lieu d etre obese lol

les filles aiment les garcons muscler non? ma femme sera ravi

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:29

@soldat750: bienvenue sur le long chemin de l'amaigrissement... pepitoaunutella m'a dit que ma courbe l'avais aidé... alors viens voir peut être t'aidera t'elle aussi...

tous cela dois je avouer sans sport particulier... faudrait d'ailleurs que je commence maintenant pour passer de la mousse aux tablettes de chocolat....

COURAGE ET TENACITE TELLE EST MA DEVISE

Bien à vous tous...

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:32

et tiens un peu de pub.... mon avant/presqu'après datant de fin mars....

 

http://www.proteinaute.com/forum/avant_presqu_apres_38_8-5744.html

soldat750

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 00:21

salut galmek franchement chapeau bas et super motivant de voir que dukan marche et je l avoue je suis unpeu jaloux de ta courbe lol vivement que mon tour vient.

quant au sport moi je me tape minimum 5 a 8heurs /semaine il faut savoir que j aime ca le sport.

merci

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 08:40

@ soldat750... t'inquiète pas, ta courbe y ressemblera si tu adopte cette devise... COURAGE ET TENACITE...

 

on se motive et on lache rien... hein les gars!!!!!!

guiton2002

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 05:00

Bonjour,

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai attaqué mon régime il y a maintenant a peu prés 2 semaines et je vois déjà les résultats. J'ai une petite question concernant le poids objectif, je me suis "bêtement" basé sur la moulinette dispo sur le site officiel. J'ai ensuite vu les IMC et les différentes tranches de coefficient. Du coup, j'ai un écart entre le site Dukan (92.5kg) et un IMC a 22 (soit 84kg).

 

Pour l'instant, je suis parti sur 92.5kg, et je pense tiré jusqu'a 90kg, mais ai-je bien identifié mon objectif de masse ?

 

Autre question a Pouet13, je fais actuellement de l'ellyptique 2 a 3 fois 1/2 heure par semaine. Je voudrais profiter des installations de muscu disponibles mais j'ai pas compris ton message. Peux-tu expliquer un peu ce que tu veux dire par "4 ou 5 rep par groupe musculaire et en gros 6/7 30 à 45 minutes de cardio" ?

 

D'avance merci pour vos retours.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 09:16

Bon courage guiton2002

 

Pour repondre à ta question plus clairement je fais un peu de sport 6 jours sur 7 , en gros ça se passe comme ça:

 

Cardio entre 30 et 45 minutes par jours (rpm, ellyp ou footing) rytme modéré, je ne cherche pas les records, juste me depenser.

4 X 1h de renforcement musculaire , je travaille chaque groupe muisculaire à chaque seance en faisant 5 series de X repetitions par groupes ( 5 series de 15 bicep puis 5 series de 25 tirage nuque ...) idem que pour le cardio, je ne cherche pas les records, juste bouger ma graisse

Au debut c'est un peu dur, pas mal de courbatures et avec le regime un peu de fatigue mais ça va.

Attention c'est juste ma façon de faire ce n'est pas LA meilleure mais c'est seulemnt celle qui me convient le mieux en fonction de mes antécédents sportifs, de mon temps de disponibilité etc..etc ...

 

Voilou 

guiton2002

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 13:36

Cool ! Merci Pouet pour ta reponse, c'est un peu plus clair.

 

Concernant le poids objectif, un avis ?

 

A+

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 13:42

Concernant le poids objectif, j'ai suivi a peu pres le site Dukan et je suis en léger surpoids.

POur l'instant ca me convient et j'ai aussi senti que mon corps avait besoin d'un peu de repos apres 30kg perdus.

Donc peut etre q'un jour je me remettrais en croisiere mais pour le moment je consolide l'acquis 

Sinon ce n'est pas trop dur de suivre le régime à l’étranger?

guiton2002

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 13:50

Merci pour le retour sur le MC, je vais rester sur cet objectif de 90kg pour le moment.

 

Pour ce qui est de suivre le regime aux USA, ca va. On trouve ce qu'il faut en viande et legumes (en fait on trouve tous les aliments autorises en phase croisiere sans probleme). Pour le son d'avoine et le son de ble, pas de probleme non plus, enfait ils sont adeptes au Oat Meal (l'espece de bouillie chaude de petit dejeuner), du coup on en trouve au rayon cereal des supermarches. Le plus dure, c'est pour les yahourts, il y a toujours un peu de sucre dedans meme les natures, mais je me demande si c'est pas inerant aux yaourts finalement, y a aussi du sucre dans les yaourts nature en France ? Je ne me rappelle pas. Il y a un groupe de discussion US sur ce forum, ca aide a trouver les bons produits.

 

Bref, ca va. Le plus "dure" c'est de se passer de la petite biere mais ca aurait ete pareil en France. Du coup je me rabat sur le Perrier et Coca Zero.

 

A+

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:18

si je m'abuse les yahourts natures tournent autour de 4g de glucide pour 100g

guiton2002

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 14:23

4% de glucide = 4% de sucre ? Desole je suis pas tres au point sur le vocabulaire relatif a la nutrition.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.