Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 15:53

coucou tigresse , ne mange pas tout j'arrrrrrrrrrrrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

humm bientôt les mûres dans mon jardin , vas faloir que je les recouvres avec un filet ,les oiseaux vont me les dévorer !!!!!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 16:20

ha! il este une coupe!

Utilisateur110781

Posté le 03/08/2013 à 16:53

Hihi, superbe, mon fils a utilisé le blender pour une mousse framboise, fraise à base de jaunes d’œufs, et crème, gouté avant le rajout du sucre, hummmmmmmmmmmm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 03/08/2013 à 16:55

Mamie, les mûres j'adore aussi, cadenasse les filets, car si je fais une descente, c'est la récolte misérable assurée, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 16:57

Forum Dukan : en fait ces des fruits que l ont fait surgeles puis les mixes avec du tofu et du sucre au choix pas de passage en sorbetiere sinon aux abricots et tof

en fait ces des fruits que l'ont fait surgelés puis les mixes avec du tofu et du sucre au choix pas de passage en sorbetière sinon aux abricots et tofu! sans la chantilly c pour l'homme tu la connais celle là gavotte!

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2013 à 01:21

Tigresse la recette merci

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 09:33

coucou exou je pense que tigresse a expliqué sa recette de glace sous son dernier message

 

je pense avoir compris qu'elle fait comme moi , je me sers de fruits congelés que je mixe en les laissant un peu décongelés pour facilité le mixage au robot et tu sucre avec d' l'édulcorant , tu peu y ajouter du yaourt ,du tofu soyeu,de la crème allégée , ou rien , c'est toi qui voit , et tu mange de suite ,pas besoin de passer en sorbetière

 

si tu as des fruits frais , il suffit de les préparer en morceaux ,tu les passent au congel et ensuite tu mixe ,ça fait une bonne préparation glacée et naturelle sans additifs , qui prend seulment quelques minutes ,le temps de mixer les fruits !!!!

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2013 à 10:15

merci mamie mais pour le moment pas de fruits je suis loin derriére vous mais merci de ta réponse bon dimanche

Utilisateur110781

Posté le 04/08/2013 à 12:42

Forum Dukan : hello dans la laiterie marvel vous salue mais pas de traite plus aucune trop de misere lors des dernieres naissances et lactations sourire juste profi

Hello dans la laiterie,

Marvel vous salue, mais pas de traite. Plus aucune, trop de misère lors des dernières naissances et lactations, sourire.

Juste profiter de mes cornues en toute simplicité, yes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 13:35

voilà c tout a fait sa mamie moi je fais avec le tofu  !ho!! gavette tite mémère!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 13:51

salut Marvel

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:11

Si on ouvrait un fil "glaces" ?

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:14

En saison, je mets des fraises, des groseilles, des framboises au congélo et je fais des glaces en suivant à peu près la même recette. On peut utiliser de l'eau, du lait, de la crème allégée, du tofu soyeux (bêêêêrk) et du lait concentré (Gloria). Miammmm.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:15

ok pour glace triskell , hummmm c'est bon

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:16

voilà tout à fait!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:24

j'ais fais mes yaourts au soja mais il sont pas trop ferme,et se sépare en deux ,mais c'est pas grave , je parfume avec vanille et édulcorant ,je me régale !!!! je n'en avais jamais mangé ,je recommencerais et je pense que pour la santé c'est super bon à mon grand-àge !!!

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:35

J'aimerais rester aussi dynamique lorsque j'y serai, à ton grand âge, mamie. Et c'est pour bientôt !

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 16:44

oui mamie pour la santé c nickel tu as raison parfois je met de la confiture sans sucre au fond mais pas dans tous sinon toute la semaine ! et mes petites sauces de temps en temps soja moutarde ciboulette très bonnes ont appelle sa une sojanaise lol!!

bisous bon hop une collation j'ais un peu faim!

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2013 à 01:08

bonjour à tout ce petit monde

triskell soja soyeux un régal pour moi

mamie ici lait de soja à 30cts d'euro mais il n'y a pas de yaourts comment les fais tu stp ?

tigresse peux tu me donner STP la composition de ta sauce sojanaise .

gavotte marvel est magnifique c'est une fille ou un garçon? bon pour le lait je pense que c'est une fille mais bon

il ou elle à toute sa place dans la fromagerie de mamie

bises à tout le monde vais me préparer je reviens dans la journée

Utilisateur123100

Posté le 05/08/2013 à 08:02

Dites donc tous les tortionnaires de la phase conso, je vous rappelle au passage que les pensionnaires du bâtiment croisière comme moi n'ont pas le droit aux fruits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ARGH!!!!!!!! Donc sympa vos glaces mais bon hein ok.

 

Pour les autres, une autre recette à réaliser (en sorbetière) la glace au yaourt trouvée dans les recettes du forum. Je l'ai faite avec des yaourts 0% aromatisés à la framboise, vraiment délicieux !!!!!!! C'est pas une vrai glace mais ça s'en rapproche quand même.

 

Bisous à tous et bon début de semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 09:10

Préparation: 15 min

Cuisson: Congélation : 2h30 minimum

Pour: 2

Phases : Attaque Croisière Consolidation Stabilisation

 

INGREDIENTS :

 

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 3 petits-suisses à 0% de MG

- 4 cuill. à soupe de fromage blanc à 0% de MG

- 2 cuill. à soupe de crème fraîche liquide à 3% de MG

- 1 cuill. à café de Stévia cristallisée

- 1 cuill. à café d'arôme fraise (ou tout autre arôme)

 

PRÉPARATION

 

- Cassez les oeufs dans un saladier en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige fermes en ajoutant une pincée de sel.

 

- Dans un récipient , mélangez les petits-suisses, le fromage blanc, la crème fraîche allégée, la Stévia cristallisée, l'arôme fraise et les jaunes d'oeufs.

 

- Incorporez les blancs d'oeufs à cette préparation. Goûtez pour vérifier si la préparation est assez sucrée à votre goût. Mettez au congélateur pendant 2h30 minimum dans deux belles coupes.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 09:21

sinon voiçi une recette de spicy vas voir son site est génial aussi en pp pl attaque et tout et tout!!

Réalisez cette recette Dukan

Pour la glace :

5 yaourts 0% nature ou vanille

30g de poudre de blanc d'oeuf

Édulcorant à son gout si yaourts natures

Vanille en gousse

100 ml de lait écrémé

arôme Pistache ou Bio Flan amande

1 cc rase de thé matcha ou colorant vert (facultatif)

1 sorbetière

Préparer la glace tel qu'indiqué en ajoutant l'arôme pistache ou le bioflan et la poudre de thé matcha dans la préparation :

Frozen yogurt

 

Servir aussitôt faite ou mettre au congélateur.

 

Lorsque vous la sortirez, la laisser ramollir 10-15 min à température ambiante.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 09:24

la frozen nature de spicy

 

Réalisez cette recette Dukan

5 yaourts 0% arôme au choix

30g de poudre de blanc d'oeuf

Édulcorant à son gout si yaourts natures

Vanille en gousse

100 ml de lait écrémé

1 sorbetière

La veille :

 

Égoutter les yaourts dans un chinois et sur un saladier, au réfrigérateur. Ceci en posant les pots ouverts et retournés dans la passoire, le yaourt se démoulera tout seul au bout d'un moment.

J'ai obtenu 230g de yaourt égoutté.

Mettre le bac de votre sorbetière au congélateur.

 

 

Le lendemain, lorsque les yaourts seront égouttés (moitié moins de volume) :

Mixer tous les ingrédients.

Incorporer les grains de vanille grattée. Si vous choisissez de parfumer la glace mettre le café soluble, le cacao dégraissé non sucré (toléré ou le Bio Flan de votre choix si yaourts natures.

Edulcorer à votre goût et si besoin.

Mettre la préparation au réfrigérateur pour qu'elle soit bien froide.

 

Au moment de servir :

Sortir le bac de la sorbetière du congélateur, mettre la préparation dedans et faire fonctionner votre appareil (temps environ 15 min).

Servir aussitôt faite ou mettre au congélateur. Lorsque vous la sortirez, la laisser ramollir 10-15 min à température ambiante.

 

Cette glace ne fait pas de cristaux et elle est bien crémeuse.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 10:29

une glace facile à faire et que l'on mange dès la phase attaque, faire une crème anglaise dudu et congeler ou passez en sorbetière

arômatiser celon son goùt

Utilisateur123100

Posté le 05/08/2013 à 10:33

Merci les filles..............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.