Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Voici mon avant/ pendant en attendant mon objectif final.....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jmreveille

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 17:48

Et bien 75 jours de dudu quel résultat ! BRAVO ....

Et rassures toi c'est vraiment visible ...

Bon courage à toi.

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 20:52

Merci jmreveille!! c'est vrai qu'on a besoin que l'on nous le dise car ça motive vraiment pour continuer!!

Utilisateur123681

Posté le 01/08/2013 à 21:16

Les filles vous avez choisi quoi comme rythme de croisière??? J hésite encore...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 23:11

1 PP/1PL, je trouve ce rythme assez facile à gérer

Utilisateur123681

Posté le 02/08/2013 à 08:22

Merci benoli c est le rythme que j avais envié de suivre mais certain disent que tu perds moins vite mais à en voir tes résultats je ne pense pas lol!!!! Alors je vais faire ça!!!! Merciiiiii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 08:31

Je me suis fiée à beaucoup de témoignages et j'ai lu le bouquin "je ne sais pas maigrir" et dedans le Dr Dukan dis que d'après les statistiques le rythme 1PP/1PL revient au final au mêmes résultats que le 5 PP/ 5PL ou autres. Après chacun voit, mais moi je n'imagine pas tenir 5 PP en alternance...trop difficile pour moi....en manque de légumes et gros problèmes de constipation...la perte est là au bout du compte et en relativement peu de temps... Voilà Steph!! hésites pas à me contacter si tu as besoin!!

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:15

Bonjour tout le monde !!!

 

Et d'abord bravo Benoli !!! Que tu es jolie... Ta perte est déjà très visible, tu peux me croire !!! Mais je te comprends fort bien, car j'ai le même souci que toi : Je SAIS que je perds du poids parce-que ma balance me le dit, mais j'ai l'impression que ma silhouette ne change pas !!! Grrr... Alors biensûr, ma maman, ma soeur, mon mari et même une amie me disent que ça se voit, etc... mais ils savent que je suis Dukan depuis 1 mois et ils sont si proches de moi que j'ai l'impression qu'ils me le disent pour me faire plaisir !!! J'attends avec impatience que quelqu'un ignorant ce "détail" me fasse remarquer que j'ai fondu !!! Là, je crois que je m'autoriserai à y croire !!! En attendant, j'ai du boulot, hein !!!

Moi aussi, comme toi, j'ai choisi l'alternance 1PP/1Pl... et pour l'instant, j'avoue que je suis surprise : Pas de frustration... ni de manque... enfin du moins pas trop !!!

En tout cas bravo encore à toi, je suis bluffée... Et j'ai vraiment hâte d'y être moi aussi !!!

Utilisateur123681

Posté le 02/08/2013 à 09:19

J ai acheté deux livres de dukan la nouvelle méthode et l intégrale de ses recettes! Je ne pensais pas autant aimer lire ce genre de bouquins!!! Ils sont très bien faits mais je l ai attaqué hier soir du coup suis pas arrivée à la seconde phase lol mais je suis déjà en manque de légumes donc je pense qu un jour sur deux sera plus simple à tenir pour moi aussi! Merci pour tes conseils!!! Au petit déjeuner tu manges quoi? J ai. Un peu de mal avec cette partie de la journée ou mes tartines me manquent un peu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:28

Bonjour Steph !!!

 

As tu essayé de te faire la fameuse galette son d'avoine / son de blé au p'tit dej ??? Ca pourrait te caler et combler un peu le manque des tartines ???

Pour moi, ça fonctionne à merveille avec mes oeufs à la coque, sans mouillettes de pain, c'était compliqué, du coup je m'en faisais pas... J'ai commencé à faire cette galette et maintenant, mes oeufs à la coque m'aident drôlement à tenir les jours de PP !!!!

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:38

Bonjour maialaguepe !

Merci pour tes compliments ça me fais une nouvelle fois très plaisir!! je voulais te féliciter aussi car 9 kilos en 29 jours, franchement tu rigoles pas!! comme toi je voulais des avis extérieur car ma famille proche me disait que ça se voyait , mais j'avais l'impression que c'était pour me faire plaisir ....Comme en dehors personnes me l'avais dis ou vraiment très peu de monde, je commençais à douter...même encore maintenant, la plupart des personnes notamment au boulot me disent rien...par contre , une chose qui les trahis, c'est leur regard parce que je les vois me regarder en entier et là, je me dis que c'est volontaire si ces gens là me le dise pas! tant pis , moi en tout cas je me sent mieux et sur dudu j'ai beaucoup de soutien ainsi que par ma famille, c'est l'essentiel finalement... en tout cas bon courage à toi, et on attend des photos de ton évolution!! tiens bon!

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:46

@ Steph: au petit dèj je mange depuis le début 2 tranches de jambon blanc, 1 yaourt aux fruits 0% et un bol de café au lait. Pas facile au début car je mangeais vraiment très mal le matin, genre, des spéculos, des pépitos, de la brioche au chocolat enfin bref, tout ce que j'aime mais qui n'est vraiment pas bon pour le régime!! comme dit maialaguepe, il y a la galette de son d'avoine, moi perso je n'aime du tout...mais j'ai trouvé une recette de blinis sucré et c'est super bon!!! tu peux aussi te faire du porridge, c'est une sorte de bouillie, moi j'adore ça. C'est du lait bouillie avec 2 cuillères à soupe de son d'avoine et tu rajoutes ton édulcorant. Moi je met 1 stick vanillée canderelle, un vrai régal!

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:54

Tu sais, en même temps, je comprends aussi ceux qui ne disent rien !!! Car celui qui te dit " Whaou, t'as vachement perdu / maigri/ fondu" sous-entend par là que tu avais un problème de poids... Donc pas toujours facile facile !!!!

En tous cas, ne doutes de rien, tu as perdu et ça se voit, tu peux être fière !

Quant à moi, oui, 9 "petits" kilos de moins... c'est mieux que rien, mais bon, j'ai encore à faire !!! Ceci dit, c'est vrai que ça s'est fait assez rapidement, j'en suis même étonnée, puisque je m'attendais à perdre mes 10 premiers kilos en 2 mois environ !!! Ben tant mieux hein !!!

Après, avec mon mari et nos loulous, on randonne pas mal, et puis y'a la plage aussi (j'habite en bord de mer !)... et tout ça, j'avoue que ça m'aide pas mal mine de rien ! Mais je lâche rien, je suis bien plus motivée que je ne l'ai jamais été...

Et puis, ce forum à l'air pas mal du tout.... se motiver à plusieurs ça peut-être un bon soutien pour ne rien lâcher et remonter le moral en cas de coup dur !!!! )

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:15

Utilisateur123681

Posté le 02/08/2013 à 11:37

Merci les filles je vais essayer les galettes mais j ai passe une commande sur internet pour les arômes les sons et le konjac mais toujours pas arrivée du coup j essaye de jongler je me suis fait une omelette le premier matin avec fromage blanc et j ai eu une blé dans la gorge c était pas super... Hier et aujourd'hui œuf au plat et yaourt ça allait déjà mieux mais j ai lu dans duka pas plus de 3jaunes d œuf par semaine donc je sais pas trop... Pareil pou les pas tout à volonté ok mais quand on fait une recette pour 2 on peut manger à volonté aussi??? C est des petites choses sur lesquelles je ne suis pas sûre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123681

Posté le 02/08/2013 à 11:37

Félicitations mayalaguepe 9kgs en un mois c vachement bien !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 13:43

Merci Steph !!! Mais tu es dans les clous aussi tu sais : j'ai perdu mes 3 premiers kilos de la PA en 6 jours !!!! ;p

Pour les oeufs, ben moi je compte pas les jaunes d'oeufs.... Il me semble que la restriction ne s'applique que pour les personnes souffrant de cholestérol, non ? Mais je me trompe peut-être !!! J'adore les oeufs, je me fais même des oeufs mimosa !

Pour les galettes, comme le disait Benoli, au début, j'achetai des galettes toutes prêtes : Beurk !!! Inmangeable... j'étais blasée ! Puis je me suis décidée à la faire quotidiennement, et là, ça à tout changé !!! Et ça ne me prends que 5 minutes !!! Le son d'avoine "rempli" , donc c'est tout bénef !!! ) Sinon, pour le p'tit dej., j'ai trouvé des céréales Dukan, au son d'avoine... si tu avais l'habitude de consommer des céréales le matin, ça peut t'aider. Moi ça passe pas trop, vu qu'après avec le lait ça fait bouillie... j'ai du mal !!! Mais peut-être que toi tu aimera ??? Pour les plats pour 2, je sais pas trop... mais à priori si les aliments qui le compose sont à volonté...  ??? Faudrait vérifier... si je trouve l'info, je te tiens au courant !!!

Concernant les Konjacs, je viens de les découvrir il y peu. Et.... je suis fan !!!! A condition de les cuisiner un minimum.... Miammmm !!!! )

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 14:14

Attention les filles, faut se méfier de la quantité d'oeufs ! même si vous n'avez pas de cholestérol et bien si vous en mangé trop vous pouvez en développer....Concernant les plats à volonté, pareil, il faut calculer les doses que l'on a droit quotidiennement. Par exemple, le son d'avoine on a droit qu'à 2 C à S par jour, donc si vous faites un gâteau avec 8 C à S de son, et bien il faut en manger qu'1/4. Pour les œufs c'est vrai que c'est traître parce que la plupart des recettes se font avec des œufs. Donc le quota est très très vite dépassé. Les produits laitiers sous toutes ses formes c'est pareil. Ca comprend, le lait écrémé biensur, les yaourts , les fromages blanc etc....pas plus de 800ml par jour!!! c'est très vite dépassé aussi... pour le surimi même chose, pas plus de 8!! par contre là, je vous avoue que je ne limite pas du tout ma consommation lol

Au début de mon régime, je n'ai pas fait spécialement attention aux tolérés. Je me disais, "si c'est toléré et bien pas de problème!" bin la j'ai vite compris que quand tu stagnes, il faut vraiment faire attention aux tolérés et ne plus en prendre pendant quelques jours.... A ne pas en abuser non plus et se permettre lorsque l'on ne rencontre pas de palier.... Voilà un petit peu de ce que je sais, si ça peut vous aider!!

Utilisateur123681

Posté le 02/08/2013 à 14:47

Oui en fait pour manger à volonté faut pas cuisiner!!!! Mdr

La dessus rien n est vraiment très clair... Pour le surimi et les sons c'est marqué mais pour les œufs et laitages rien n est indique... donc pour les personnes qui font Dukan par internet sans avoir lu le bouquins il n y a aucune restriction. Et bizarre... Je trouve ça pas très sérieux pour regime de telle renommée... Mis bon c est pas à qui me fera lâcher je vais vite lire ml bouquin pour que Dukan n ait plus de secret merci les filles !!!!!!!!! Je vais stopper les œufs pou le reste de la PA et bien calculer pour les recettes. Jusqu a présent je n ai fait des recettes qu à base d œuf et je mange aussi des œufs au petit dej. J ai hâte de recevoir mes sons et konjac pour essayer toutes ces nouveautés pour moi. Je suis une amoureuse de la cuisine et possède le Thermomix du coup j ai tus tout fait moi même j ai du mal à acheter le tout prêt... J ai déjà trouvé toutes mes recettes de base dukan sur divers sites et bouquins (mayo ketchup pain gâteaux desserts etc....) je les adapte à mon appareil et le tour est joué ça me facilitera la vie car je sais pas comment ous faites mais entre le repas pour mon mari et mes enfants, les repas du bébé et mes repas je passe ma vie en cuisine!!! Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 16:39

Oh la la !!! Mais je ne savais même pas qu'il y avait des restrictions au niveau du laitage !!!! Sur mon bouquin, j'en ai pas... mais il date de 2010. Y'aurai eu des changements depuis ? Par exemple pour les yahourts, je vous cite un passage concernant la PC :

"Les yahourts nature à 0% sont autorisés sans restriction. Les 0% arômatisés sont permis aussi à volonté. En ce qui concerne les 0% contenant des morceaux de fruits ou de compote, la réponse est "possible mais avec un maximum de 2 yahourts aux fruits par jour"; Cette tolérance est valable quand le poids baisse selon les attentes.... En cas de stagnation, arrêtez totalement  !!!"

Donc voilà, heureusement du coup que j'en abuse pas !!!! Je vais peut-être réinvestir dans un nouveau bouquin alors ! )

En général, les tolérés, j'évite... comme ça je suis sûre de pas faire d'impair.... J'ai bien essayé deux trois recettes de pâtisserie Dukan, mais pffff... Le résultat n'est franchement pas à la hauteur...  :(( Est-ce que vous en avez tenté aussi vous les filles ?

C'est vrai que concilier les repas c'est pas toujours évident... Moi, j'ai la chance d'avoir un mari qui participe beaucoup. En ce moment il est en congé, ce qui fait qu'il gère assez bien ses repas et ceux des loulous... je n'ai donc qu'a penser à mon repas... Pour le moment !!!

Allez, faut se dire que chaque jour de passé est une victoire et un pas de plus vers notre juste poids !!!

poupinette13

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 17:55

Et bonjour, je tiens vraiment a te féliciter, tu es vraiment un resplendissante  !

 

Bientot ton objectif atteins et je te trouve déjà très bien comme ça !

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 17:57

Moi aussi j ai appris au fur et à mesure.... Le principal est de rectifier et de comprendre pourquoi parfois on stagne.... Mais ceci dit, certaine personne pourrons plus en abuser que d autres, on est pas tous fait pareil!!

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:05

Merci poupinette!! Hâte d avoir atteind mon objectif et de pouvoir mettre une photo de moi entière. j ai un peu de mal a me voir en entier, je me trouve grosse de partout encore..... Je pense que 10 kilos de moins devrais le faire et je serais fière de vous montrer !!  mais avant D atteindre ces -10 kg , je suis impatiente de faire les 75kg!!! Tellement longtemps que ça m est pas arrivée!!

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:27

Forum Dukan : voila les filles me v la pfff que c est dur de se voir comme ca la photo a ete prise le 27 juillet juillet dernier depuis j ai perdu 3 autres kilos j

Voilà, les filles... Me v'là !!!

Pfff, que c'est dur de se voir comme ça !!!  :((

 

La photo à été prise le 27 juillet juillet dernier. Depuis, j'ai perdu 3 autres kilos...

J'espère pouvoir posté bientôt une plus jolie photo !!!

benoli76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:40

Enchantée la belle maialaguepe!!! C est bien de pouvoir se voir je trouve ça sympa!! Dans pas longtemps tu afficheras -10 au compteur et tu pourras nous faire partager ta joie!!! Ça vient vite finalement tu verras!

Maialaguepe

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 19:09

Merci Benoli ! C'est vrai 10 c'est pour bientôt, mais je suis gourmande et j'en veux toujours plus !!! 10 autres petits kilos en moins et je pourrais (peut-être) accepter de me laisser prendre en photo !!!!

Celle-là j'ai pas pu refuser, c'est mon p'tit bonhomme de 3 ans qui l'a prise !!!! )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.