Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Vous avez plus de 40 ans et avez commencé le régime à plus de 85 kg rejoignez moi...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68023

Posté le 31/01/2012 à 11:22

Merci de vos petits mots, Pascale et Pkdilles. Je suis contente de voir que j'arrive à vous remonter un petit peu le moral. Ne baissez pas les bras. On a mis des mois à prendre les kg. et si vous êtes comme moi, ça ne vous faisait pas trop baisser le moral à ce moment là. Alors aujourd'hui où on est dans la méthode inverse, même si la balance ne bouge pas, du moment qu'elle n'amorce pas une montée de plus de 1 kg. on ne se démoralise pas. Il faut garder le but en mémoire. Le printemps va bientôt arriver, et à nous les nouvelles tenues plus près du corps à la place de nos sacs à patates. En ce moment je craque souvent, mais je me dis que ce n'est pas grave. A chacune sa méthode et sa perte. Ca ne sert à rien de se comparer aux autres. On n'a pas la même vie, ni le même âge ni le même vécu. L'essentiel c'est d'avoir des gens qui nous aiment comme nous sommes. Perso, mon adorable mari me dit toujours que je ne suis pas "grosse". Quand je vous dis qu'il est adorable !

Allez bonne journée et gros bisous à toutes, (même celles que je n'ai pas nommées).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 03/02/2012 à 10:21

Coucou ! Vous êtes où ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 11:32

Toujours là mais rien d'interressant à dire, le moral tjs aux fond des chaussettes, mais je suis allée chez le toubib j'ai des examens à faire donc je vais voir d'où viens le souci et j'espere vraiment trouver une explications a ma non perte de poids.

A bientot

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 08:18

coucou à toutes

 

Packye, je te comprends, c'est difficile de ne pas mincir alors qu'on fait tout pour et qu'on ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et c'est difficile de ne pas compenser avec la bouffe notre frustration.

 

J'espère que les analyses vont t'aider à y voir plus claire et surtout qu'il n'y a rien de grave.

 

En ce moment, j'en ai marre ... même pas envie de faire des recettes, juste envie d'en voir le bout. Il reste 3 kilos en gros, je me dis qu'à l'allure où ça va en ce moment, il va falloir au minimum 6 semaines. Je sais bien que ce n'est pas la mer à boire ... mais ça me parait si llooonnnggggg. D'autant que derrière il y a la conso pour laquelle il faut rester très motivée.

 

Bon courage à vous toutes !

Utilisateur68023

Posté le 04/02/2012 à 11:30

Allez les filles ! Je vous envoie pleins d'ondes POSITIVES ! Gardez la foi. Un conseil : lâchez vous ce WE ! Vous reprendrez en PP lundi. Vous verrez comme votre moral repartira à la hausse. C'est un conseil de "récidiviste". Par contre, je suis certaine qu'il y en a certaines qui vont crier au scandale ! Tant pis, j'assume !

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 14:54

MERCI HELENE TES TROP FORTE

Utilisateur68023

Posté le 05/02/2012 à 16:54

De rien, Packye. On est là pour s'aider !

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VERONCIK77140

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 17:27

Coucou les filles, Hélène73, cet été on sera des bombes............. et plus des baudruches.

Pour moi, dur dur la reprise dukan après 6 mois d'arrêt car mon corps fait des yoyos et j'en suis responsable car trop de craquage ; pas envie de cuisiner alors je me jette sur tout ce qu'il y a dans le frigo et comme j'ai encore des enfants en bas âge y a plein de trucs caloriques.

Enfin sinon je me sens moins fatiguée mais c'est encore dur dur. J'ai pris de la gelée royale pour me booster mais ça a aussi booster mon poids (c'est super calorique). Enfin me voilà prévenue, donc je vais essayer les vitamines sans sucres.$

Voilà mes dernières nouvelles et mon objectif est de perdre 10 kg pour atteinte un bon IMC.

Courage à vous toutes

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 12:11

bouuuuhhhh ... j'en ai marre, hier 68kg : toute contente, plus que 3kg à perdre

ce matin + 600g ... ça me gonfle (c'est le cas de le dire)

Je sais bien que je viens de faire 2 jours PL, que c'est surement de la rétention d'eau ...

 

Je me demande si pour déloger ces 3 derniers kilos (ou plutôt 3,6 kg snif) je ne devrais pas faire 5 jours PP alternés avec 2 jours PL ... qu'en pensez vous ?

 

En même temps, si je durcis le régime, ne vais je pas le payer en conso avec reprise de poid "punition" de la part d'un corps trop malmené ?

 

Je suis perdue, je ne sais plus que penser.

 

Bon courage à chacune d'entre vous, parce qu'avec le grand froid que nous subissons, le corps tente par tout les moyens de nous faire craquer pour engranger des calories supplémentaires.

Utilisateur68023

Posté le 06/02/2012 à 16:20

Pkdilles, c'est certainement l'eau en PL Par contre, à ce stade, je me demande si tu ne devrais pas contrôler les quantités. (C'est une suggestion). Car il me semble que manger des protéines sans limite, quand on arrive si près du poids désiré, c'est peut-être une erreur, car ça fait quand même beaucoup de calories. (Ca c'est le vécu de mon passé récidiviste des W.W). A réfléchir...

Bonne fin de journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:21

hélène .. je te remercie de ta suggestion ... mais en fait je suis une petite mangeuse (petit déjeuner = 1café + 3 gâteaux dukan au son du commerce, le déjeuner c'est 120 g de blanc de poulet + 100g de fromage blanc 0% et au diner je prend un steack haché de 90g + 2 oeufs + 2 petits suisses 0%) ... je n'ai jamais mangé de protéines de façon illimitée, je crois même que je n'en mangeais pas assez.

 

Je ne mangeais pas beaucoup avant et je n'ai pas voulu "grossir" mon estomac pendant le régime ...

Mais sinon, tu as raison, je pense que lorsqu'on fait bien le régime avec beaucoup de protéines ... il est préférable de commencer à réduire avant de passer en conso.

Utilisateur68023

Posté le 07/02/2012 à 17:33

Oui, Pkdilles, tu n'as pas l'air de manger beaucoup, et c'est vrai, peut-être pas assez de protéines. Je mange a peu près les mêmes choses que toi, mais je prends une dose de protifar dans mon fromage blanc ou yaourt pour augmenter la ration de protéines.

Moi depuis ma pesée de vendredi je ne bougeais pas car je faisais mes 3 jours PL et ce matin après ma première journée PP j'ai repris 200 g. . pourquoi , C'est un vrai mystère. A te dégoûter de bien faire.

On verra ...

Bonne fin de journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur64123

Posté le 13/02/2012 à 15:16

coucou à toutes,

et bien cela fait un moment que je ne suis pas venue écrire, j'ai eu ma soeur et beau frère à la maison, et j'ai mis le régime de cotés, car tous les jours dehors à faire des visites sur paris, donc restos, j'aurai pu faire attention le midi mais pas envie du tout, le soir c'était de la soupe, et puis des invitations en famille, bref en plus la balance est en rade, il faut que je pense à acheter des piles, ce soir soupe de légumes et reprise de repas dudu, bon je continu à rentré dans mes pantalons mais c'est pas une raison, faut que je reprenne les bonnes habitudes,

allez à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 13/02/2012 à 16:11

Oui Bebevir, tu as raison reprends correctement. J'espère que tu en as bien profité. C'est fou comme ça repart bien après quelques incartades.

Bonne fin de journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 23:19

bonsoir les filles !

 

Je vois que vous êtes bien reparties : bravo

De mon côté je n'arrête pas d'osciller entre 68,2 et 67,8 ... impossible de descendre en dessous pour l'instant.

Bon, je sers les dents et je reste motivée pour déloger ces trois derniers kilos ... je refuse de capituler, mais j'avoue que j'en ai marre.

 

En janvier, je n'ai perdu qu'un seul kilo ... alors si ça doit me prendre trois mois d'atteindre mon objectif, je ne suis pas certaine de ne pas passer en conso avant, mais en même temps c'est parce que je n'avais pas atteint mon objectif que je n'avais pas réussi ma conso il y a un an et demi.

Bon, allez, à chaque jour suffit sa peine ... on verra bien en fin de semaine où j'en serais.

 

Bon courage à toutes

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 09:22

salut les filles, je suis de retour et voilà j'ai fait la vilaine et de 65kg en septembre je suis passée à 90kg aujourd'hui,

donc je recommence tout et plus ; mais je vais moduler à la demande de mon corps je vais moins me restreindre car il n'y a que la fin de triste.

a très bientot

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 13:39

Bonjour Isa4114

 

Je te souhaite un énorme courage pour reprendre tout ça ... Je suis passée par là moi aussi (j'étais descendue à 68 kg en été 2010 et remontée à 85 kg en juillet 2011) donc je sais ce à quoi tu t'attaques.

 

Mais je suis certaine que tu es motivée par le fait que tu l'as déjà fait et que tu sais que c'est possible.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 10:03

merci pk

 

je vois que tu as bientôt atteint ton objectif ?

 

c'est génial vivement que j'y arrive

Utilisateur68023

Posté le 15/02/2012 à 11:34

Bonjour et bienvenue à Isa qui je le vois est tout comme nous une récidiviste. Tu vas y arriver, tu as l'air motivée. Mais qu'est-ce qu'on reprend vite les kg. perdus !

Pkdilles, essaye quelques jours en conso., beaucoup perdent encore dans cette phase.

Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 12:39

J'y ai bien pensé, Hélène, mais comme je ne perds plus de poids en croisière ... j'ai très peur de la conso ... je ne vois pas comment je peux maintenir ce poid en réintroduisant quotidiennement 1 fruit, 40 g de fromage et une tranche de pain complet !

 

Ce matin, 68,5 kg (je pleure) ... donc je n'ai rien perdu depuis 15 jours en gros (et seulement 1,5 kg depuis début janvier) ... c'est long, mais je sais que pour certaine cela a été pire. Mon corps me met à l'épreuve, si je tiens, il va peut être capituler.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je pars aux sports d'hiver dans une semaine et qu'il n'y aura pas de balance, donc pas de possibilité de surveillance. Ce ne serait pas si grave si je faisais du ski, mais ce n'est pas le cas ... je vais rester toute seule à l'appartement pendant que les autres seront sur les pistes. Donc il faut absolument que je ne perde pas "la motivation" pour ne pas grignoter d'ennuie (ce qui est mon point faible ... parfois je mange pour m'occuper).

 

En plus, durant ces vacances, je fêterais mes 50 ans ! J'aurais bien voulu faire un diner de Gala pour cette occasion ... mais tant pis, ce sera pour mes 50 ans et demi 

 

Allez, j'arrete de me plaindre : bon courage à vous toute !

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 13:27

pk j'espère que tu iras marché, il y a pleins de ballades à faire tu pars ou ?

Utilisateur64123

Posté le 17/02/2012 à 09:09

a rien y comprendre je pense que gigi ma balance était naz depuis quelques mois, j'ai changé les piles enfin, et là surprise je suis au poid que je voulais enfin presque à 400g prés, j'ai perdu presque mes 10kg,même avec mes écards , bon je sais avec vos expériences qu'il faut que je fce attention à y rester

allez ouste au travail ou aujourd'hui atelier cuisine du monde avec les résidents,..

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 09:12

salut les filles le départ est difficile pour moi mais comme je module c normal, du moment que je pers et que j'arrête de prendre c le principal bon je vais manger je vais essayer porridge ce matin

Utilisateur68023

Posté le 17/02/2012 à 11:13

Oui Isa, l'essentiel c'est d'abord de ne pas remonter. Manges-tu assez de protéines ?

Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 16:43

j'attends le retour de ma cousine packye pour me soutenir !! elle est au ski

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.