Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Y a -t-il du monde dans le Tarn pour la faire la route ensemble ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 15:25

Alors, ça gaze, Gwelallyn ? tu en es où ? les 15 kilos je les ai perdus en 5 mois environ, j'ai commencé mi février ( en 2011) et pour l'été c'était plié. depuis je suis en stab, je fais gaffe car j'aurais tendance à reprendre assez vite. J'ai eu la chance de continuer à perdre en conso alors j'ai dépassé mon juste poids qui était de 57 kg et je suis bien contente de l'avoir fait car là, autour des 52 c'est le top. Je n'ai plus mal au dos, analyses de sang parfaites, et une ligne de jeune fille. Elle est pas belle la vie ? Bon courage à toi, donne de nouvelles et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 15:25

Alors, ça gaze, Gwelallyn ? tu en es où ? les 15 kilos je les ai perdus en 5 mois environ, j'ai commencé mi février ( en 2011) et pour l'été c'était plié. depuis je suis en stab, je fais gaffe car j'aurais tendance à reprendre assez vite. J'ai eu la chance de continuer à perdre en conso alors j'ai dépassé mon juste poids qui était de 57 kg et je suis bien contente de l'avoir fait car là, autour des 52 c'est le top. Je n'ai plus mal au dos, analyses de sang parfaites, et une ligne de jeune fille. Elle est pas belle la vie ? Bon courage à toi, donne de nouvelles et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 16:07

Coucou Gribouille 

 

Donc moi ayant commencé hier, pour le moment ça va nikel. Je suis même surprise d'avoir réussi à boire ma bouteille d'1L5 entière hier. Habituellement je ne bois jamais. Aujourd'hui j'ai été à la piscine 1h et j'ai même testé une recette PP.

 

En revanche, finalement ma phase d'attaque durera 4j et non 5 car je mange dimanche dans de la famille. Je me suis arrangée pour qu'ils fassent viande & légume plutôt que viande et frites comme ils voulaient le faire. Donc voilà. 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 19:40

bon courage, alors. mais je ne comprends pas, la phase d'attaque ne comprend aucun légumes....Que la déesse tes balances te soit favorable HIHI

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:05

Oui justement.

Elle ne comprends que de la viande et je ne me vois pas demander juste de la viande que pour moi. C'est pourquoi dimanche je passerai en croisière un jour plus tôt du coup.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 21:16

aH OK, tu réduis la durée de la phase d'attaque, ben je crois que c'est une bonne idée, pour pouvoir tenir le coup en cas d'invitation. Surtout fais bien gaffe, pas d'alcool du tout ni de cacahuettes. Courage, tu me raconteras ça. En attendant, tiens bon.

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 08:15

Coucou,

 

Pas de souci pour l'alcool, je ne bois jamais. 

Ce matin pas très concluant, exactement le même poids qu'hier. Je me demande si ce n'est pas la constipation peut être. (J'épargne les détails^^). Pourtant je bois les 1L5. Je mettrais du son de blé dans mon yaourt tout à l'heure. 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 09:46

Moi aussi ce matin, balance stable et possible PB de constipation aussi. Je vais me faire de la compte de rhubarbe et boire un peu plus. Trop gris encore aujourdh'hui !!! Cet aprèm, je vais aider une copine à choisir une tenue pour assister à un mariage. Je vais enchaîner ma carte bleue car depuis que j'ai retrouvé ma taille de jeune fille, j'ai tendance à être futile....

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 10:46

Pour moi le son de blé dans le yaourt à fait son effet 

Je me suis re pesée après... bref^^ et 73,5kg donc j'aurais perdu 400g d'hier à aujourd'hui. 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 13:04

+ 500 ce matin zut, mince, flute alors. gueule de bois des lendemains d'élections ? on va rectifier ça cette semaine. Et toi ? ça va, la balance est sympa ? Encore du gris et du gris, je veux de soleil !

Gwelallyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:21

Coucou,

 

Désolée du retard 

Alors j'ai finalement arrêté Dukan, car quand j'en ai parlé à mon médecin il me l'a déconseillé. Il trouve qu'il y a trop de protéines et pas assez du reste et que ce n'est pas bon pour moi concernant les antécédents familiaux de mon grand père notamment.

Donc pendant quelque temps j'ai fait simplement une sorte de rééquilibrage alimentaire, et là je suis en train de tenter Thonon, qui est un peu comme Dukan mais plutôt du genre PL tout le temps et moins de protéines.

 

Donc moi j'étais à 71,9kg samedi dernier, puis j'ai été chez ma mère pour le week end & son copain à cuisiné gras (frites samedi soir, pizza dimanche midi) et comme dimanche j'ai fait le vide grenier à Dourgne, j'ai mangé ce qu'ils ont bien voulu m'apporter.

Du coup mardi matin j'avais +1kg. Mais en réalité je ne sais pas si c'est vraiment à cause du week end car mardi j'ai aussi eu mes règles.

Mais bon, j'ai commencé Thonon mercredi et depuis le début de thonon je suis à -1,5kg. Donc contente, j'espère que ça durera comme ça. 

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 10:08

Bonjour Gwelallyn. Super d'avoir des nouvelles. OUi les médecins ne sont pas toujours chauds pour ce régime, le mien oui. Mais je n'ai pas d'antécédents qui pourraient poser problèmes. Je ne connais pas le régime Thonon, peux tu m'en dire plus? Ca à l'air de bien marcher et rapidement en plus ! Moi aussi zone rougeet et ce matin 52.7.J'aimerais que ça rebaisse un peu avant les beaux jours, mais bon. Bonne journée.

Utilisateur101515

Posté le 11/05/2012 à 10:37

bonjour je me suis réinscris jeudi je suis de vielmur c'est bien qu'il y est des personnes pas loin de nous pour pouvoir discuter de nos joies et peine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 20:25

Vivie, bienvenue. C'est Sylvie ? car moi aussi. Pas loin de Puylaurens en effet. Surtout les joies, car c'est un plaisir ce régime, j'ai l'impression d'avoir rajeuni. Et puis, une de ces patates ! Avec tout ce soleil le moral est au beau fixe. Tu fais combien de jours d'attaque ? Tu as déjà fait le régime ? Tu le vis comment ce régime ? Bonne soirée

Utilisateur101515

Posté le 11/05/2012 à 23:15

salut sylvie moi c'est virginie j'ai déja fait ce régime il y a 1 an et demi et j'avais perdu 13 kilo le seul truc c'est que j'ai arreté avant les deux dernieres phases et petit a petit j'ai tous repris.la je fais 5 jours de phase d'attaque parce qu'il dise que de 6 a 10 il faut consulter son médecin et que je suis aller voir sur le site dukan et qu'il me proposais 5 jours.

Je trouve que c'est bien car la 1ere fois j'en avais fait 7 jours de phase d'attaque et j'ai failli craquer avant la fin 5 c'est mieux on tiens plus le coup.

Moi la 1ere fois que je l'ai fait je me sentais revivre légére et bien dans ma peau alors que j'avais encore 5 ou 6 kilo à perdre.Je vis bien mon régime car je vois le résultat et en plus sa me motive de me dire que je peux redescendre a ce que je faisais, mon poid m'a créer une fissure au ménisque du genou gauche et donc entre mon mal être et mon probleme de genou je me suis remotivé et la je suis a bloc.voila un peu le résume

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101515

Posté le 11/05/2012 à 23:17

je viens de m'apercevoir que tu me demander si je m'apelais sylvie donc excuse de t'avoir appeler sylvie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 23:58

ben c'est mon prénom donc ne t'excuse pas. Dis moi ce que tu manges, ça me donnera des idées. Ce soir, 3 surimis, maquereaux au vin blanc, blancs de poulet, carré frais 0% fines herbes, fromage blanc, et devant la télé un flan sans oeufs au café et deux bonbons sans sucre et café bien sûr.Pas de cigarette, j'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2011 et j'ai commencé le régime le 15 février car j'avais grossi. A plus tard.

Utilisateur101515

Posté le 13/05/2012 à 08:37

bonjour et ben moi je regarde les recettes qu'il y a sur le forum car j'ai n'ai pas trop d'idée .

aujourd'hui je devais faire le dernier jour de la phase d'attaque mais j'attaque la phase croissiere plutot car je commence a avoir des probleme comme la derniere fois et je ne voudrais pas finir a l'hopital on vera bien sinon a la fin de la semaine prochaine si j'ai pas perdu je vais voir un nutritionniste.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 08:53

hello Vivi, ben alors ça n'a pas l'air d'aller. C'était quoi les problèmes qui t'ont conduite à l'hopital, attention à ta santé. Faire la croisière un jour plus tôt c'est pas grave et tu vas pouvoir remanger des légumes.

J'espère que Qwelalyn va bien et les autres aussi. Bon dimanche ensoleillé.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 08:53

hello Vivi, ben alors ça n'a pas l'air d'aller. C'était quoi les problèmes qui t'ont conduite à l'hopital, attention à ta santé. Faire la croisière un jour plus tôt c'est pas grave et tu vas pouvoir remanger des légumes.

J'espère que Qwelalyn va bien et les autres aussi. Bon dimanche ensoleillé.

Utilisateur101515

Posté le 13/05/2012 à 11:18

ben la première fois que j'au fait dudu je suis arrivé a une periode ou j'ai commencer a etre constiper et je suis partie a l'hosto

je faisais la croisière pp et pl

et vu que des le départ je recommence je veux pas y repartir alors j'ai essaies de voir avec les laxatifs sa marche un peu je veux faire la croisiere en faisant que la phase pl si je perds je continue conmme sa et sinon je verrais un nutritionniste parce que la j'en peu plus il faut que je perde et que je n'ai plus mal a mon genou.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 14:08

Ce serait dommage ! tu dois pouvoir trouver des remèdes à la constipation. La tisane Richter c'est bien, mais aussi certains médocs que la pharmacie m'a donné genre Dulcolax en comprimé ou bien un autre j'ai oublié le nom mais je te le redirai. Ce qui me fait bien c'est la compote de rhubarbe, c'est délicieux et ça marche très bien. Je l'achète en surgelés chez Picard à Castres, ensuite je mets à cuire dans une casserole avec un édulcorant et de la vanille , c'est top. Courage.

Utilisateur101515

Posté le 14/05/2012 à 06:15

ai perdu un peu mais pas beaucoup de résultat coté évacuation j'èspere que sa va aller

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 09:38

Est ce que tu fais tout comme il faut ? Tu as bien en tête les consignes et tu les respectes à la lettre ? J'imagine que oui car tu connais la musique mais on ne sait jamais, on peut quelque fois faire une petite erreur et du coup ralentir sa perte. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Le matin j'ai abandonné le pain bien sûr et je me fais un bol de fromage blanc avec mes deux cuillères de son et de l'édulcorant, tu prends quoi toi le matin ?

Tu travailles ? Moi je travaille le plus souvent à la maison m^me si je dois aller donner quelques cours à Ttoulouse une ou deux fois par semaine, sinon le plus souvent je suis à la maison et donc pour les repas c'est vrai que c'est plus facile à gérer. Voici mon site perso:

www.gite-rural-france.com

Bon courage

Utilisateur101515

Posté le 14/05/2012 à 13:00

coucou sylvie ben oui je faisais comme il faut mais la première fois que j'ai eu mon souci la docteresse m'a dit que je suis de nature a me constiper. et sinon vu que la j'était dans la phase d'attaque au petit déj je prend un café au lait et 5 batonnets de surimi.Je tiens un magasin et je bouge pas mal mais j'arivais a me preparer mes petit plat dudu quand meme alors je sais pas.

De toute facon mon mari m'a dit de voir le nutritionniste car il a peur pour ma santé il veut pas que je me retrouve a l'hosto de nouveau.mais bon je faire peut etre la courbe juste pour pouvoir continuer de discuter et de voir mon poids descendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.