Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Y a t ildu monde du gers????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 09:03

Tu as raison ***.......faut pas non plus se rendre "esclave" du régime (enfin c’est mon avis)

 

Ici...on se l'ai fait tranquille! Oui, on a fait des écarts et des grosses bringues qui ont fait que la courbe n'a pas baissé aussi vite que prévu, mais tant que l'allure générale de celle-ci était à la baisse...tout cela me convient!

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 11:33

Bonjour les filles,

 

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas se rendre "esclave" du régime mais moi qui n'en suis qu'au début, je fais le régime "à la lettre", mon premier objectif étant de passer en dessous de la barre des 70 kg ... et c'est pas gagné !

Sandra, je crois que tu as trouvé plus réfractaire que toi aux ... régimes !!!

J'espère vraiment y arriver... donc, je m'accroche...

Surtout qu'au mois d'août nous avons un mariage qui entraînera nécessairement un écart.... mais bon, on n'y est pas encore...

Passez une bonne journée

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 15:50

Tu vas y arriver fanchon ! ! ! ! !

Regardes...j'y suis bien arrivée alors qu'on baigne dans un département ou le canard, le foie gras, les bons visn sont monnaie courante!

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 16:38

Merci pour tes encouragements Mary, je m'accroche et me dis que ... je vais aussi y arriver !

A+

Utilisateur43751

Posté le 30/06/2011 à 21:08

Kikou

Ben oui Fanchon, il est normal de respecter les consignes au début, et même il le faut sinon c'est foutu !!! moi les premières vraies frustrations sont arrivées à partir de 4 mois de régime, et encore je ne fais pas des écarts tout le temps, mais dans mon boulot y a des jours où je peux pas faire autrement...

Ici tout va bien, -200 gr ce matin, j'espère que ça va continuer !

Bisous les filles

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 10:21

Coucou les gersoises ! ! !

 

Allez....à moi la conso ! ! ! ! !

 

Rien à signaler côté balance ce matin ...... ce qui me convient déjà très bien !

 

Bonne journée, ensoleillée et très chaude je pense!

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:45

Hello les filles,

 

Félicitation Mary, et bonne chance...

Félicitation à toi aussi Sandra...

Moi, pas perdu 1gr depuis ... lundi. Que faut-il que je fasse de plus ? Supprimer le fromage blanc 0%, les yaourts 0%, que je sucre avec Stevia ?

Une de mes journées type :

petit déjeuner : oeuf, jambon, yaourt

déjeuner : jambon ou thon nature en boîte, carré frais, fromage blanc (+ salade les jours PL)

dîner : poisson ou blanc de poulet ou steak (+ légumes en PL), yaourt.

Que faut-il que je change ou que je supprime, à votre avis ?

A vous lire,

 

Fanchon

Utilisateur43751

Posté le 01/07/2011 à 22:42

Coucou les filles

Mary je t'envie, je passerais bien en conso !!! Profite !!!

Fanchon, il y a un paramètre essentiel à mon avis dans le régime : c'est de cuisiner. Il me semble que tu manges trop de "tout fait" et pas assez de plats que tu prépares. Et d'ailleurs à mon sens tu ne manges pas assez... Il faut un certain nombre de protéines par jour pour que la "chimie de la chose" se fasse. Donc il faut manger en quantité.

Mon conseil : si tu déjeunes pas chez toi, tu te prépares à l'avance du poisson, ou de la volaille, pour le midi. Là tu as plein de recettes sur proteinaute pour t'aider, et franchement y en a des top !!! Ex : les lasagnes dukan.

Ensuite, pour le soir : galette dukan au saumon fumé, c'est bon, rapide, et comme ça tu manges tes sons et c'est tip top pour le transit... Puis fromage blanc (ne jamais supprimer le fromage blanc, c'est un aliment de base, et très pauvre en lactose, donc quasi à volonté !!!)

Après, sincèrement au début il y a toujours une assez longue phase où on stagne. ça arrive à toutes celles avec lesquelles j'ai parlé. Moi ça a duré 3 semaines !!! Mais il ne faut pas lâcher, fais moi confiance, quand ça va partir, ça va partir en flèche !!!

Allez bises, et bonne nuit

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 13:48

Coucou les filles,

 

Sandra, merci pour tes conseils mais ne crois pas que je ne cuisine pas, bien au contraire !! Il est vrai que le midi on mange froid, pas de grande préparation, le repas principal est le soir, après notre journée de construction...Je me prépare des hachis parmentier, des sautés de veau et poulet au curry, du poisson (en grande quantitié en papillote.... et souvent, l'après midi, soit je me fais la galette au son, soit fromage blanc ou yaourt au son...mais quoiqu'il en soit, je prends, à chaque repas, du fromage blanc !

Donc tu vois, je crois faire ce qu'il faut.... je ne désespère pas, je me pèserai lundi, à l'entame de ma 3ème semaine...

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée ensoleillée les filles...

A bientôt

Fanchon

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 07:46

Bon, j'ai pas attendu lundi pour me peser ...

Ce matin, 72.1, soit 2 kg depuis le début de dudu, en 2 semaines.

C'est bien mais honnêtement, j'espérais avoir perdu plus que 2 kg... mais bon, je continue.

Une bonne journée à vous...

Fanchon

Utilisateur43751

Posté le 03/07/2011 à 20:47

Coucou les filles !

J'étais en w.e. à bordeaux, et j'ai bien géré hier soir, mais à midi la cata, de la tapenade et de l'anchoiade préparées rien que pour moi par mes amis... j'ai pas pu dire non !!! et bien sûr du pain à gogo... grrrrr demain aie aie aie la balance !

Fanchon t'en fais pas, 2 kilo c'est bien. Moi je n'ai jamais perdu plus d'un kilos par semaine, même au début. Et ton corps peut résister un peu au départ, c'est normal.

PS : j'ai pas dit que tu cuisinais pas, mais c'est juste par rapport au menu que tu avais décrit...  Et parfois les filles se contentent de jambon, thon, et autres boîtes, et le problème c'est que comme ça on tient pas la distance, et on est frustré. Mais bon je vois que tu cuisines et que tu fais tout bien... y a pas de raison que tu perdes pas tes 14 kg !!!

Bonne soirée les filles, verdict balance demain matin :-S

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 08:22

Bonjour les gersoises ! !

 

 

Comment allez-vous?

Ici...pas de pesée ce matin non plus ....je verrais demain quel sera le verdict de mon début de conso après un week end parsemé d'invitaions et d'apréos....nbon, j'ai essayé de faire soft, mais bon, en même temps j'ai droit a un repas de gala...du coup je culpabilise pas plus que ça! Puis ça fait tellement debien de faire la bringue avec des amis sans trop regarder ce qu'on pourrait bien manger...qu'au final j'ai passé un excellent week end!

 

et vous? Vos balances? Vos morals? Vos motivations?

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 11:51

Salut les filles,

 

Très heureuse que vous ayez passé un excellent we, ce qui fut mon cas également, apéro chez des voisins où je n'ai pris que de l'eau, pas de biscuits apéro, ni chips, ni quoi que ce soit d'ailleurs, mais sans problème.

Entre hier et aujourd'hui, encore -400 gr, du coup j'en suis à - 2.4kg en 2 semaines !!! Et le moral est au beau fixe, la motivation maximale !!!

Et toi Sandra, t'en fait pas, même si tu reprends 100 gr, tu finis quand même par les perdre par après ... quand je vois d'où tu es partie et où tu en es aujourd'hui !

Et toi Mary, magnifique !! profites en bien...

J'espère toujours qu'on aura l'occasion de se rencontrer au mois d'août prochain, cela pourrait être super sympa..

Bonne journée à vous,

Fanchon

Utilisateur43751

Posté le 04/07/2011 à 21:24

Coucou les filles

verdict de la balance ce matin : +700 gr... beurk beurk !!! J'espère que les premiers jours de la semaine vont gommer tout ça...

Fanchon c'est super, tu as su résister, c'est très bien. Et ça fonctionne tu vois, même si y a des jours avec et des jours sans...

Mary tu continues à perdre en conso ou pas ?

Bises, et oui moi aussi j'espère qu'on se fera un petit pique nique Dudu en aout !!!

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 08:39

Coucou !

 

 

Verdict de la balance après un week end gala (et écarts...un peu aussi ) et lundi PP (car plus pratique que le pjeudi par rapport à mon travail) : 54,50 kilos (-200 gr . Par rapport à la dernière pesée...)

 

J'ai réintroduit le pain .....mais comme j'ai plus trop l'habitude d'en manger, j'en mange pas des masses du coup en conso.

Les fruits ...j'attaque à artir d'aujourd'hui.

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 10:51

Félicitations Mary,

 

Cela doit être très encourageant pour toi de constater que même après we de gala et écarts, la balance descend toujours !!!

Tu peux être très fière de toi...

Biz.

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 10:53

Fière quand même pas...mais satisfaite : oui ! !

Utilisateur43751

Posté le 05/07/2011 à 22:16

Coucou les filles

Mary c'est cool. Il y a pas mal de filles qui continuent à perdre en conso, quand elle ne font pas trop d'écarts. ça descend moins vite, mais ça descend.

Et alors Fanchon, tu as décidé quoi, une pesée par semaine ou plus ? Moi je fais comme l'a préconisé Dukan, tous les jours. Mais bon parfois ça tourne à l'obsession, et parfois quelques grammes en plus et ma journée démarre avec le moral dans les baskets !

allez bonne soirée les filles, je vais au dodo suis vannée !!!

Bises

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 08:15

Bonjour,

 

Voilà, comme me peser tous le sjours influait un peu trop sur mon moral ...j'ai espacé à un jour sur deux et surtout je ne me pèse pas le week end !

 

On verra bien demain ce que me raconte ma balance !

 

Je crois que nous allons avoir moins chaud que hier dans le Gers!

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:17

Bonjour les filles,

 

Journée moins chaude aujourd'hui, ouf... Mon beau fils est arrivé de Belgique hier soir...

Sandra, j'ai décidé de ne plus me peser tous les jours car, comme le dit si bien Mary, tous les jours, avec le poids qui descend ou qui remonte, pas bon pour mon moral, donc, j'ai décidé de ne plus me peser qu'une fois par semaine...

Les tentations vont être plus fortes ces deux semaines à venir mais je vais essayer de tenir le coup quand même...

Sur ce, bonne journée et à bientôt.

Fanchon

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 11:08

C'est vrai qu'on a l'impression que notre balance nous appele tous les matins..........c'est parfois "difficle" de lui résister!

 

Qu'allez-vous manger ce midi?

 

Ici, je vais faire du lok lak (bouef sauté aux oignons) avec ....et bien je sais pas! Comme je vais pas rentrer tôt (13h00) ce sera avec des tomates et/ou de la salade.

 

vais essayer de afire des gauffres cet après midi......entre le repassage, le balayage, le serpillage....bref, les joies d'un quotidien !

Utilisateur43751

Posté le 06/07/2011 à 21:48

coucou !

Mary je suppose que les gaufres, elles étaient pas Dudu :-S ???

Moi je mange au travail... Donc c'est plus que vite avalé ! Et ce soir, hachis parmentier veau et carotte... Miam miam tout le monde s'est régalé !

Sinon ici tout va bien... Bon à part que je perds pas les 600 gr du w.e.... Et samedi soir direction la table des cordeliers à condom avec mon chéri, et là je vais pas faire ma mijaurée, je vais manger !!!

Et ensuite la semaine d'après direction la bourgogne dans ma famille... je sens que c'est pas encore cet été que je vais finir ma croisière moi !!!

Bon allez, une douche, et au lit !

Bises

Sandra

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 22:54

bonjour à toutes et merci pour votre accueil .

je me suis absentée quelques jours et j'ai un peu de mal à m'y remettre.

pour moi, la balance, impossible d'y échapper au moins une fois part jour !

bonne soirée à vous

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 08:20

@*** : oui des gauffres "dukan" dont voilà la recette :

- 3 oeufs,

- 10 cuillères à soupe à maizena

- 250 ml de lait écréme

- edulcorant liquide

- arôme au choix ( bouh........pas bien : comme je trouvait qu'avec la vanille ça n'avait pas trop de goût et bien j'ai mis qqls gouttes d'armagnac!)

Tiens, c'est toi qui m'a parlé que tu avais ton graçon (ou tes enfants...je sais plus) auu centre de loisirs ? J'y mets normalement le mien smeine 32 (du 08 au 12 aout), pareil on se croisera!

Table des cordeliers : pas mal du tout !

Moi, c'est mon anniversaire le 17..........et je crois que sauf repas en famille sinon nous irons à la baquère.

Bon et les autres? Ou en êtes vous?

picouli

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:34

Bonjour les filles,

Je n'ai toujours pas fait d'écart !! Déjà deux soirées bien tardives, avec mon beau fils, des amis, on papote, on papote, ils grignotent avant le repas, il grignotent après le repas (cubes de fromage comté, saucisson, gauffres "maison" à savoir beurre - oeufs - farine - sucre, le tout arrosé de bière ou de vin !!) et moi, dans tout ça, je tiens bon.

Hier soir, c'était poulet - salade du jardin, frites pour ces messieurs, fraises et framboises du jardin également pour eux, moi fromage blanc avec son de blé et d'avoine !

J'attendrai dimanche ou lundi pour la pesée...

Tiens, à propos, la table des cordeliers, de quoi s'agit-il ? Comme je suis nouvelle dans la région, je ne connais pas...

Sur ce, je vous laisse, je vais préparer le thé...

Bonne journée.

Fanchon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.