Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2014 à 17:46

en tout cas giullia, faut trouver un truc dans lequel on sent bien...là je viens de cuisiner une pizza au chorizo mozarella/ et un gratin dauphinois, les deux sont au four, ça sent bon, c'est pour mon fils.

 

je ne sais pas ce qui me ferait encore plaisir, je réfléchis...pour l'instant pas faim du tout.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2014 à 19:02

ce soir du poisson, maquereau vin blanc, des petites brochettes de légumes en conserve , j'aime bien, genre pickles, moi j'adore tout ce qui ressemble à un condiment en fait, les cornichons etc.

et j'agrémente des repas très simples avec ça, comme je ne me passe pas non plus de sauce.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2014 à 19:07

giullia et paleo, il vous arrive de cuisiner des trucs complètement différents de ce que vous mangez? sans y toucher , mais pour faire plaisir à des tiers............perso je prends un plaisir énorme à partager mon savoir faire...dans des domaines différents, sans pour celà en manger, je suis dans une autre dimension à ce moment là.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 08:12

jour 1 PL : je démarre à 62.5 kilos

 

cake aux sons, chicorée au lait écrémé

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 11:44

je suis toujours en mode PL PP 1/1 ,

 

ce matin 61.5, belle perte , ça marche!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2015 à 20:40

oh je relis ce message, je suis nostalgique de cette descente, je l'espère vraiment, car j'ai vraiment déconné avec mon warrior, trop de féculents de pains, de céréales, je stocke tout maintenant à mon âge...faut vraiment arrêter de manger des glucides rapides..

mise à part un ou deux fruits, ça passe...mais alors le reste...faut limiter!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2015 à 09:02

63.1 ce matin , une belle perte amorçée.

ouff, je me sens déjà mieux jour PP

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2015 à 09:39

et c'est remonté, la faute au saumon fumé, pas grave...

je dois trouver le quota de glucides qui me convient...là autour de 50g je devrais perdre

jour PL

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2015 à 09:40

le but étant de stabiliser à un poids un mois entier...j'y étais déjà arrivée..

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2015 à 09:28

Coucou Chrissette!

 

Je m'y perds avec toi, hi!hi! donc tu refais une croisière, ça j'ai compris mais avant tu mangeais bizarrement je trouve, très sain mais bizarre et que veux tu dire par "warrior"?

je m'interresse parce que comme je suis en stab, je suis à la recherche du meilleur équilibre possible dans mon alimentation!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 11:29

warrior est un type de sous alimentation en journée, jeûne contrôlé , et repas compensatoire le soir. Il faut alterner protéines légumes et protéines céréales, ...on peut manger glucidique ..et on fait détox avec fruits frais en journée..j'ai abusé des pains et gâteaux..l'expérience est intéressante, surtout si on ne dispose pas de beaucoup de temps la journée...quand je travaille...mais bon après faut voir, j'ai tout de même tendance à stocker les glucides, je dois limiter les apports, sortie de 2 tranches de pain et 40g de céréales complètes, je grossis...et pas plus de deux fruits par jour...deux fois 150g...je connais mes limites, et pourtant quand je ressens la liberté , je fonce..faut écouter plus sa faim...et non son envie.

 

ce que je mangeais qd je faisais les surfeuses, était un genre de conso 2 et ça m'a réussi, j'ai maintenu mon poids sur 12 semiaines..le problème c'est qd le cycle s'arrête et que je suis en manque d'idées de menus, car lassée, tu vois? je replonge vite dans les excès des trucs qui me font grossir, le pain , le fromage...ce sont des trucs faciles...à manger.

 

là mon poids baisse et je dégonfle...je vais y arriver , avec le temps..;et ça prend le temps, toute la vie en fait, et on évolue, notre métabolisme évolue.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 14:40

hello ce matin café eau et cake aux sons, une belle part...marché moto...

repas de midi pris un peu plus tard, viandes grillées,marinées maison, porc et boeuf / un yaourt au xylitol, et deux bonbons, un café

moi zéro légume ça me va...!

j'ai vérifié les yaourts double zéro aux fruits, contiennent 14g de fruits ,pour 125g , ce qui veut dire que je pourrai mélanger fruits frais à mes fromages zéro en dessert, ou compote sans sucre ajouté aussi.

voilà , donc on peut rester fruit en PL sans souci...l'équivalent de deux tolérés, ça correspond à 28g de fruits...coupés.

Utilisateur124870

Posté le 24/05/2015 à 15:30

Coucou ma Chrissette, tu me fais rire.......moi je suis désormais à 100% légumes et fruits.....et toi 0% ah ces filles!!!!!!

Allez à ce soir j'ai nage 2h30 ce matin et la je vais courir et randonner au moins 4 heures.....et tout ça avec dans le ventre...ratatouille, pomme, mangue, poire et tomates séchées....et ce soir une belle salade laitue avec tomates et graines de courge....et no protéines.....allez à ce soir bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2015 à 17:49

hello, à toutes les trois on ferait sans aucun doute un organisme du tonnerre...

je viens de manger une poignée de baies de goji, je les adore...elles sont bourrées de protéines..hahaha!!!

et tout à l'heure si j'ai faim du poisson blanc, mais ça m'étonnerait, car ce midi, 3 côtes de porc et deux steaks hâchés..;épices et sauce.

pas faim du tout..;ça va dépoter les filles; je le sens, la balance va plier!!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2015 à 15:02

Oui pas de raison Chrissette, quand on fait tout comme dans les règles dudu, ça marche!

Alors oui moi je stabilise, j'ai pris 2kgs en conso2 que je respectent, je considère que mon juste poids de 52kgs était donc trop ambitieux et me contenterais d'un poids autour de 53.8 avec une marge sup à 54.5 pour riposter.

je continue à cuisiner dudu avec une base PL en grande quantité, j'y ajoute bien sûr mes sons, souvent cuisinés en gateaux, des tolérés tous les jours, du pain complet noir le matin, une pomme ou une poignée de fruits rouges/j mais rarement davantage.

du fromage allégé la plupart du temps, pas de féculents autres que la bonne tranche de pain du matin (70g) et des sucreries deux fois/semaine, genre barres de chocolat ou crème glacée chantilly par exemple.

je fais mon PP les lundis puisque j'ai fais l'escalier avant, j'ai pris cette habitude et ça me convient bien.

je marche au moins 45min/j; pas davantage.

ce midi j'ai mangé une demi tourte aux foies de volaille, pou! je n'ai plus faim du tout!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2015 à 16:03

tu gères bien ta suite à donner, ça ressemble un peu à ce que j'ai fait mais avec deux fruits et de temps à autre des féculents, pas de secret quand j'en mange ça grimpe aussitôt, je me suis acheté deux paquets de pain noir complet aux graines, sous vide , le pumpernickel allemand, en cas de très grosses envies.

 

j'ai cuisiné des magrets de canard, mais je n'ai pas droit au bec plat...lol jes les ai cuits, il y en a trois marinés en plus..un délice..je me suis souvenue d'un coup, oui que u avais fait l'escalier,e t ça t'a très bien réussi/...j'avais essayé, moi pas trop possible, je l'ai fait un mois, j'étais redescendue sous le 60 aussi avec...mais partie de 61, pff, là je suis à 63...quelle galère.

j'ai 5 cm de plus que toi, qqes année de plus aussi, un peu en préménopause, bref...

j'espère y arriver, là je devrais manger encore de la viande ou du poisson, et j'ai envie de ce canard...je ne suis pas rendue.

vraiment pas envie de légumes, vais ptêtre me faire une salade crue, ça va me couper les envies..poivron rouge et un peu de feta..

j'ai pris de la rhubarbe au goûter avec un gâteau protéiné maison...pas très bon ça..

en fait pour manger moins faut que e prenne des trucs qui ne me disent pas trop.

 

tu fais bien de partager tes menus, si tu veux bien on peut continuer à parler ici...sans souci.

ton poids me fait envie, j'aurais du peser ça avec la chrono, jamais arrivé à passer sous le 60 alors qu'avec dudu oui..

je fais la chasse aux glucides..c'est le seul moyen pour moi de parvenir à un résultat et manger protéiné.

 

j'ai un ananas qui me fait aussi de l'oeil...j'en ai mangé plein en warrior le matin, je n'aurais jamais pensé réussir le défi de rester sans mange de petit déjeuner..quel exploit! mais bon, j'ai regrossi...pff alors qu'avec mes sons ou mon pain le matin, comme toi, je reste stable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2015 à 16:04

le amtin, qu'est ce que tu manges exactement? pain et fruit? ou pain beurré? confiture

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2015 à 20:39

Je l'ai vu , enfin mon homme me dit "tiens y a dudu!" ouiiiiiiiiiiiii il est très sympa et classe...il a sorti un nouveau livre, je me l'offre pour la fête des mamans, héhé...l'escalier je l'ai bien essayé, mais ça ne m'a pas réussi, en gala je déconne toujours, faut voir, faudrait peut être que j'essaie à nouveau..c'est plus soft, ça peut prendre plus de temps, mais après tout, le tout , c'est de ne plus regrossir aux sommets...

 

ce soir j'ai mangé du poulet quatre morceaux, de la sucrine, et deux chmapignons de paris, un peu de vinaigre à la noix...un fb avec xylitol.

 

je me suis pesée après manger, je fais le même poids que ce matin au réveil..lol.

 

 

 

j'ai 52 ans, aucun médoc, j'ai bien pris des bêta bloquants un moment, j'ai tout arrêté, me suis sevrée toute seule...et j'ai levé le pied, rien ne sert d'en faire trop...j'ai aussi déjà pris deux fois des AD, mais plus maintenant, je mange de la valériane achetée en mag bio, et je travaille beaucoup ma respiration, mes méridiens...je tapote..EFT, et cohérence cardiaque...ça vaut mieux que des médocs

 

on marche, et là je donne raison au docteur, ça ne sert à rien d'en faire trop, on peut très bien mincir et faire kjuste un peu de sport, bouger pour la vie quotidienne, pour ,nous les femmes actives, ça vaut déjà le sport...

 

 

 

du coup, on a déménagé des meubles, j'ai changé des fauteuils de place, j'ai les reins solides, ça aura fait ma muscu, j'aime bien bouger pour la maison, sinon, marcher dehors...mon homme m'a installé la wii avec le grand écran à côté de mon ordinateur...je l'ai installé à l'autre écran XXL avec la console...lol...dans un fauteuil plus confortable que le canapé..

 

 

 

j'ai remonté tout mon dressing à l'étage...j'irai m'habiller en haut..mes culotes et chaussettes sont restées sous la tv en bas...lol...

 

10000pas faut faire il parait...bah moi aujourd'hui j'en ai plein les jambes...avec tous mes escaliers, trois étages...car je déscendue N fois à la buanderie...car j'ai lavé les draps de mon fils et changé tout neuf pour son retour..héhé...il m'a laissé des trucs à laver dans le bac...ça fait drôle, le BLUES du grand bébé...21 ans en juillet...mon grand garçon..

 

et encore un truc qui va vous faire rire...

 

l'autre jour je lui ai dit , j'ai fait du poulet, j'arrive...et devinez quoi? ils étaient lui et son pote en train de manger mes oeufs brouillés aux sons, les prenant pour du riz, lol...et l'omelette aux poivrons, et tomates cerises, ils l'ont prise pour le poulet...j'ai bien ri, ils ont aspergé ça de sauce burger...je garderai cette image de lui si j'ai envie de rire...merci Mr Dukan...vous contribuez à mon petit bonheur de maman..

 

 

 

gros bisous les filles SEQUENCE EMOTION!

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/fille_27_ans_super_motivee_cherche_camarades(...)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2015 à 07:47

Coucou! je file au taf mais je te fais une réponse plus longue ce soir car tu raconte plein de choses interressantes!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2015 à 09:22

hello zara,

 

ça va bien? tu as aussi repris le travail, dur dur, je commence à 10h30, j'ai un peu de temps pour la mise en train, je rentre à 18h, je mange sur place, j'ai préparé mon sac...pff, ça me pèse...et de la voiture aussi...mais bon hier j'ai gratté la journée la plus chargée..donc faut pas se plaindre.

Mon poids descend doucement, j'ai ressorti l'escalier pour lire hier soir, mais je vais rester en croisière, car les glucides féciulents que j'ai mangés e excès, ont vraiment été désastreux, j'ai relu les passages sur les glucides...très intéressant, il connait bien son affaire et explique bien aux dukanettes comment ça fonctionne sur notre corps..j'aime ça.

Et il dit vrai, je l'ai moi même vérifié, il fallait que j'en repasse par cette case conneries, pour me rendre compte de l'impact de ces aliments, certes très bons, mais pas nécessaires, lorsque l'on n'est pas un sportif à gogo, et que l'on a dépassé 50 ans..voilà..j'ai compris et je m'y tiens, je retiens son idée de ratio de 35 g à 45 g de glucides maxi sur la journée.

va falloir que je calcule ce que ça représente..

dans le temps j'avais un système de calcul sur le net, mais ça ne fonctionne plus pareil..

je n'ai pas d'application..je verrai bien..

je sais néanmoins que je dois limiter les bonbons à 4, car eux seuls m'apportent chacun 2.1 g de glucides...

bon..je vais encore voir un peu...avant de sortir..

à plus tard

ce midi trois steaks hâchés sauce chinoise deux fromages sylphide et un fb.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2015 à 19:20

finalement emmental cru à la place des sylphide, en raison des glucides..

ce soir colin 300g et 100g de sauce curry en bocal.

un peu d'eau gazeuse

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2015 à 06:55

ce matin fromage blanc abricot/ rhubarbe en compote et lait porridge café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2015 à 07:35

le xylitol ne contient pas de glucides, donc voilà, il est fait pour moi, mieux que stevia et édulcorants autres...

http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseils-astuces/remplacer-sucre(...)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2015 à 13:38

Coucou!

 

Alors le matin je mange une tranche voire 1.5 de pain complet d'avoine et de seigle, marque byorg, en rayon diététique, je le conserve au frigo la semaine, j'aime bien et au moins je suis sûre qu'il est vraiment complet parce qu'en boulangerie le pain complet ne l'est pas souvent!

je tartine de St Moret allégé et deux tranches de jambon de poulet et je tiens bien sans trop de faim jusqu'à midi.

 

Ce midi: un bulbe de fenouil généreux avec un pavé de saumon cuits au panier vapeur

 

mon cake aux sons cuit pour quand je rentrerais du travail tout à l'heure! (cake avoine/gluten de supertata). j'aime bien ce cake car il n'est pas du tout humide, une vraie consistance de cake et assez gros pour me câler en rentrant du travail, le temps que je cuisine le dîner car quand je rentre à la maison je dévorerais tout ce qui se mange sans préparation!!!

 

comme toi j'aime beaucoup le discours de dudu, je suis une addict aux sucres et moins j'en mange mieux je me porte!

en revanche je trouve que tu es bien stricte avec le comptage des glucides?! perso j'ai toujours bien respecté les listes des aliments autorisés et ça a fonctionné.

j'ai 45 ans mais je serais probavlement ménopausée dans 3 ans comme ma maman et je commence à avoir des symptômes.....

Comme toi j'ai un fils de 20 ans (toi, 21...), ça ne nous rajeunit pas et ça m'a bien fait rire le fait qu'ils aient bouloté ton plat dudu!!!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2015 à 14:10

Hello zara, je reviens de courses, il me manquait mon fromage blanc zéro là c'est mon homme qui l'a fini...

j'ai acheté du gingembre, vais essayer de le cuire au xylitol..pour le confire...des citrons bio et du café bio, des konjac et des perles du japon.

c'est bon signe quand j'ai envie de café c'est que mon repas a été bon, au niveau de la composition.

mes cakes sont en train de cuire...j'ai incorporé des zestes d'orange et de citron, les premiers confits et qqes fruits confits...des baies de goji réhydratées au thé vert bergamote.

 

je me sens déjà moins gonflée, mais je poursuis ma chasse aux glucides...même si je sais que je suis à l'ouest avec mes fruits confits.

ce midi j'ai mangé du canard, lui aussi pas autorisé...donc voilà, tu as compris je fais des petits écarts...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.