Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dans le tarn, on s'y remet sérieusement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2013 à 17:12

Bonjour Gribouille,

J'ai déjà vu un reportage à la télé sur cet endroit curieux mais je ne me souvenais plus qu'il se trouvait dans le tarn.

Sinon, ta Ginette a-t-elle eu aussi un effet d'optique ? Monte-t-elle ou descend-elle ? Pour ma part, j'ai fait une journée PP hier et ce matin, j'ai retrouvé mon poids d'avant le week-end. J'étais contente même si ce n'est pas l'idéal. Aujourd'hui, journée PL et si le courage me le permet je vais faire quelques jours de croisière pour voir comment mon corps réagit.

A bientôt. Bises.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2013 à 17:31

P

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/11/2013 à 17:34

PAS D'illusion d'optique pour ma balance malheureusement, second jour PP aujourd'hui mais rien n'y fait. Faut dire que le repas moules/frites, gâteau au chocolat, et calvaldos n'a rien arrangé samedi soir.

Bravo pour tes progrès, tant que ton corps réagit, c'est que ça marche et que ça va marcher, tiens le coup!

ce soir cinoche : on va voir Gravity en 3 D avec des copains.

aujourd'hui bonne petite journée à la fac, mes étudiants sont vraiment trop mignons...

bonne soirée

A plus

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2013 à 13:17

Hello Gribouille,

Alors cette soirée ciné, sympa ?

Et Ginette, que t'a-t-elle annoncé ce matin après ta seconde journée PP ? Quand je vois qu'après un repas un peu plus copieux, le corps a du mal à retrouver son poids, c'est quelque chose qui m'interroge. Comment donc ne pas reprendre en stabilisation ? Lorsque je lis les autres posts sur le forum, je m'aperçois que beaucoup reprennent en stab sans pour autant se "goinfrer" de sucreries ou de graisses. Moi qui étais très enthousiaste avec ce régime, j'avoue que je commence à douter un peu de son efficacité à long terme. Je me vois mal reprendre ponctuellement des périodes de croisière pour maintenir un poids raisonnable. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses et surtout comment tu le vis ?

Cet après-midi, RDV chez le coiffeur, il y en a bien besoin...

Bise et à plus tard...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2013 à 13:32

balance bloquée, rien n'y fait. Moi aussi je m'interroge car sincèrement je suis particulièrement raisonnable et cela ne fonctionne plus. ON dirait que le corps s'est habitué aux protéines, et je ne mange ni sucre ni huile mais ça ne change rien, je vais essayer de moins manger le soir pour voir.

Coiffeur bonne idée, ça fait du bien de se faire chouchouter un peu, c'est bon pour l'image de soi.

Film très beau, images de l'espace magnifiques, m^me si l'histoire est très simple.

bonne journée, et si tu as une photo, car ton avatar en lapin ça ne me dit rien sur comment tu es en vrai.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2013 à 08:59

Bonjour Gribouille,

J'espère que ton week-end aura été doux et agréable. Le mien a été assez reposant. Mon étudiant est rentré vendredi soir pour repartir le lendemain mais entre temps, nous avons eu l'occasion de bien discuter ensemble. Il se pose pas mal de questions quant à la poursuite de ses études aux Beaux Arts.

Sinon, côté régime je fais une petite croisière depuis lundi dernier et ce matin 58.8 kg. Je me sens assez motivée pour poursuivre mais comme je te l'ai souvent dit il n'est pas question de me prendre la tête plus qu'il ne le faut. Et toi, Gribouille, où en es-tu ? Ton corps a-t-il enfin cédé ? Tu dis que tu vas essayer de moins manger le soir mais crois-tu que c'est pour cette raison que tu ne maigris pas ?

Sinon, pour la photo, je vais y réfléchir. Je ne suis pas du genre à montrer ma bouille facilement. Pour te donner une idée, je suis très brune et j'ai une coupe au carré. Bof ! je sens que cela ne te suffit pas... Je vais voir ce que je trouve dans mes fichiers comme photo.

Je te souhaite une bonne journée et attends de tes nouvelles.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2013 à 19:06

enfin la balance cède du terrain, mais je ne mange presque rien le soir du coup. Le régime protéines ne suffit plus on dirait, il faut en plus limiter les apports on dirait, ça va être gai ! Peut être juste le temps que les hormones se calment...

Ce vendredi on se fait une petite soirée bowling entre amis et le week end prochain on file chez ma soeur à Tulle pour le week end, ça va faire du bien de sortir.

ce week end mon étudiante à moi n'est pas rentrée, elle est restée avec son amoureux et ses copines. Elle a bien raison d'en profiter, on la verra peut être le week end prochain.

Bon courage pour la suite et bravo pour cette belle perte de poids, tu assures !

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2013 à 09:11

Coucou Gribouille,

Ah ! enfin ta Ginette revient à de meilleurs sentiments... Par contre, le fait de limiter la quantité d'aliments ce n'est pas cool, une frustration de plus. J'espère que tu n'as pas trop faim sinon tu risques de ne pas tenir. En tout cas, je t'envoie plein de courage pour continuer et souhaite que tu puisses retrouver très vite ton poids idéal.

Quant à moi, je pense être dans une bonne phase car ce matin Ginette m'annonce 58,2 kg si bien que je suis motivée. A vrai dire, je ne fais rien de plus que ma dernière tentative de reprise de croisière il y a quelques semaines mais mon corps doit tout simplement être prêt maintenant. En moins d'une semaine, j'ai perdu 2 kg... Super ! mais cela va-t-il durer ? Je ne me fixe aucun but, j'arrêterai la croisière lorsque ma tête me le dira.

Cet après-midi, je vais à mon cours de patchwork et suis heureuse d'y retrouver une bonne ambiance. Ce soir, réunion avec mon mari

avec trois autres couples.

Bonne journée ma Gribouille et surtout garde le moral, tu vas y arriver car tu es une battante. Bise.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/11/2013 à 15:10

Génial, je suis contente pour toi, ça me booste de savoir ça. Ce matin 58 donc pas de quoi pavoiser mais ça va le faire, c'est sûr !

Demain je retrouve mes jeunes étudiants, super ! Par contre, la météo annonce de la neige donc ça risque d'être un peu scabreux, mais ça ne devrait pas tenir ... j'ai horreur de l'hiver, rien que pour ça, je me verrais bien déménager plus au Sud, au Portugal, l'Algarve, par exemple...

Bonne soirée, raconte moi comment vous aidez tous ces couples avec ton mari.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 17:17

Bonjour ma Gribouille,

Je me suis enfin décidée à mettre une photo pour te faire plaisir. C'est le jour de mes 50 ans !

Comment vas-tu ? et ta Ginette ? La mienne m'a annoncé + 700 g en un seul jour où j'étais en pl. A ne rien y comprendre... mais je reste toutefois motivée et j'espère pouvoir perdre encore un peu. Ce soir, je me fais une pleine assiette de moules et je me régale déjà. Et toi, arrives-tu à tenir en ayant diminué les quantités du soir ?

Sinon, as-tu de la neige par chez toi ? A Saumur, il pleut beaucoup et il y a du vent si bien que je ne suis pas sortie cet après-midi, moi qui avais prévu de commencer mes cadeaux de Noël. Ce sera pour plus tard...

Pour répondre à ta dernière question je te mets le lien du mouvement qui propose des rencontres avec les jeunes couples http://www.equipestandem.org/401/index.html

Ce qui me plait c'est que cela s'adresse à tous, baptisés ou non, croyants ou non. J'aime la diversité et l'ouverture. Cela fait 4 ans que l'on a commencé avec mon mari l'accompagnement de ces jeunes couples. Nous pensons vraiment que c'est une chance pour eux de pouvoir aborder des thèmes qui touchent le quotidien de leur vie matérielle ou intérieure.

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et espère te lire très vite. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2013 à 11:14

super froid, mais pas de neige, pas encore...

Pas de bowling hier soir avec ma copine, elle a du décommander à cause de gros soucis avec son fils. du coup on est restés au chaud tous les trois.

Bravo pour ton engagement auprès des autres, ça doit être très équilibrants ces rencontres et enrichissant pour tout le monde.

moi aussi les moules j'adore, on se fait souvent des soirées moules/frites avec nos copains et aussi des repas poisson fruits de mer...

Balance stable, mais période rouge alors pas de données fiables, je continue à faire maigre le soir, ça à l'air de marcher un peu.

Bon week end

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2013 à 09:11

Hello Gribouille,

J'espère que ton week-end aura été agréable et que tout va bien chez toi.

Hier, dimanche, après avoir rendu visite à une amie, nous avons fait une balade au bord de la Loire. C'était magnifique, il faisait froid mais le soleil brillait. J'adore ce genre de temps. En rentrant, nous avons pris un grand bol de thé au coin du feu.

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir que Ginette était de bonne humeur puisqu'elle m'a annoncé 57,7 kg. Je suis trop contente de voir que mon corps ne résistait plus. Je t'assure Gribouille, il faut persévérer et y croire. Je ne compte même pas mes produits laitiers, je mange à ma faim et je prends même deux tolérés par jour, bref une croisière à la lettre. J'espère que cet enthousiasme ne va pas être de courte durée, je veux au moins me maintenir. Et toi, où en es-tu ?

Bonne journée et bises.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2013 à 10:20

Forum Dukan : ah la voila cette petite photo pour remplacer ton icone superbe merci ici aussi pas tres chaud non plus pas de sortie on est restes dedans tout le wee

Ah la voilà cette petite photo pour remplacer ton icone. Superbe. Merci.

Ici aussi pas très chaud non plus, pas de sortie, on est restés dedans tout le week end sauf pour aller nourrir les ânes.

Balance stable malgré les privations, fin de zone rouge donc on va voir ce que ça va donner cette semaine.

Il va geler dès demain le matin donc gla gla j'ai horreur du froid et de l'hiver, c'est pour cela que je pense faire le jour de l'an en Espagne peut être si on trouve un endroit chouette.

Et vous ? quel programme pour les fêtes ?

Voici mes petites amies sur la photo...

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2013 à 09:14

Elles sont très sympas tes amies. Vivent-elles dans ton jardin ?

Pour Noël, c'est nous qui recevons. Nous serons une dizaine normalement (ça va !). Ensuite entre Noël et Jour de l'an, nous accueillons un jeune adulte handicapé mental de 35 ans qui vit dans un foyer à 300 kms de chez nous et qui n'a aucune famille. Il vient à la maison depuis presque 10 ans, 2 à 3 fois l'année. Lorsqu'il vient, il faut être en forme physiquement et moralement car il est très demandeur : une activité n'attend pas l'autre. En tout cas c'est toujours la joie lorsqu'il vient. Aujourd'hui, il fait partie de notre famille.

Côté régime, hier j'étais en pl et j'ai mangé une bonne soupe au chou. Tu sais, c'est la fameuse soupe miraculeuse de Dukan. Je ne sais pas si elle est vraiment miraculeuse mais elle est délicieuse. Et toi, arrives-tu à cuisiner un peu ? As-tu perdu du poids ce matin ?

Bonne journée et au plaisir de te lire...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2013 à 11:40

Forum Dukan : moi aussi j ai beaucoup de plaisir a te lire chaque jour tres frisquet ce matin mais je suis au chaud tandis que demain matin lever 6h pour aller a to

moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à te lire chaque jour.

très frisquet ce matin mais je suis au chaud tandis que demain matin, lever 6h pour aller à Toulouse à la fac donc je pense que je vais me geler : la joie de dégeler le pare brise et tout et tout...

Sinon ce week end on part vendredi soir à Brive pour un week end chez ma soeur, ça va faire du bien de sortir.

A noel, ça se passe à La Grange comme tous les ans, avec tous les enfants et ma soeur, mon frère est habituellement là mais pas cette fois. Ca fait du bien ces moments en famille, joyeux m^me si fatigants souvent.

La soupe miraculeuse j'en fait parfois et j'adore aussi. Ce matin balance un peu en baisse mais rien de fantastique, pourtant je ne fais vraiment pas de folies mais au moins je ne prends plus, c'est déjà moins angoissant.

mes petites amies sont dans la serre l'hiver et dans leur parc au jardin l'été, là elles dorment.

Sinon on a nos petits amis à 4 pattes, voici le dernier né :

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2013 à 08:59

C'est l'arche de Noé chez toi ! Franchement, il est trop mignon ton petit âne. Il a l'air tout doux...

Ce matin, il gèle mais le ciel a l'air dégagé. Je dois sortir aujourd'hui faire quelques courses mais je vais attendre un peu.

Sinon, côté Ginette, malheureusement ça remonte doucement, grrrrrrr. De toute façon après une journée PL, c'est systématique. Ceci dit, pas d'affolement, je reste motivée. Et toi, où en es-tu ?

J'espère que ta journée d'hier avec tes étudiants chéris s'est bien passée.En tout cas, ils en ont de la chance de t'avoir.

Je te souhaite plein de belles choses à vivre aujourd'hui, bisous.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2013 à 18:48

Coucou Gribouille,

Je pensais te lire aujourd'hui mais je suppose qu'après ton week-end chez ta soeur, tu as eu trop de choses à faire. As-tu passé un bon moment en famille et n'as tu pas été trop tentée par les gourmandises ?

Hier, le temps était splendide si bien que nous sommes allés nous balader en forêt avec une amie. Ensuite, notre fils ainé nous a invités à aller prendre le goûter. Nous avons passé un chouette moment et ça fait du bien.

Aujourd'hui, décoration du sapin et de la crèche, histoire de nous plonger dans la période de l'avent.

Côté régime, je continue ma croisière avec sérieux. Ce matin Ginette m'a annoncé 58 kg après une journée PL. Ca monte, ça descend... ça remonte, puis ça redescend... Bref, tu connais. Ce soir, omelette au jambon et toi ?

Bonne soirée et à bientôt...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2013 à 18:54

OUI, de retour dans le Tarn, ça fait du bien un bon week end en famille. Ma soeur est très proche de moi, elle est géniale. Il a fait beau on a été visiter Collonge la rouge, beau mais déserté en cette saison. Nous sommes allés manger au restaurant mais ce matin ma balance ne l'a pas trop mal pris. Faut dire que j'ai repris le sport sérieusement et je pense que ça joue, en tout cas ça me donne la pêche.

Pas encore dans la déco de Noël, ma fille rentre d'Angleterre le 9 alors je l'attends car elle est décoratrice accessoiriste (pour le cinéma d'animation).

Ce soir oeufs durs, steaks grillés et fromage blanc, classique après ce week end peu raisonnable.

A demain, bonne soirée

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2013 à 09:31

Hello Gribouille,

Heureuse de voir que ton week-end a été bon et que malgré le restaurant ta Ginette a été compréhensive.

Aujourd'hui, je suppose que tu vas à la fac. J'espère que par chez toi, vous n'avez pas de brouillard car ici il est très épais. Hier, je suis allée sur Angers et sur la route du retour, je me suis fait peur par moment.

Côté régime, je continue à perdre un peu (doucement mais sûrement). Ce matin, 57.7 kg, c'est super et ça me motive. Bon vendredi soir, je suis invitée et là pas question d'apporter mes petits plats. Tant pis, je m'y remettrai dès le lendemain. Je compte faire croisière jusqu'à Noël, histoire de limiter les dégâts. La question est : ferai-je consolidation ensuite ? De ton côté, as-tu tranché la question ?

Je te souhaite une bonne journée avec tes étudiants chéris... Bise

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2013 à 11:40

Coucou Gribouille,

Oh ! Je pensais te lire ce matin mais non, tu dois être très occupée et donc pas de temps pour venir sur le forum. J'espère que tout va bien pour toi, que le moral est bon et que le suivi de ton régime se déroule comme tu le veux. Où en es-tu ?

Pour moi, RAS à part que le dîner de samedi soir ne s'est pas fait trop ressentir sur la balance. Je continue ma petite croisière tranquillou et franchement sans trop de frustration. Ma tête est disposée tout simplement...

Aujourd'hui, c'est le retour de ta fille. Je suppose que tu dois avoir hâte de la retrouver. Mon étudiant aux Beaux Arts n'est pas rentré depuis 3 semaines et c'est un peu long. Il est en examen cette semaine et stresse un peu. Vivement les vacances.

Je te souhaite une belle journée ensoleillée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2013 à 14:26

oui pas mal occupée, j'ai un nouvel élève en cours particuiers de soutien scolaire, et puis le chat s'est blessé du coup véto au village et ma fille rentre en effet aujourdhui, en plus je commence les cours de self défense en plus de mon sport quotidien à la maison (3km à 5km de vélo éliptique tous les jours et séries d'abdo) et aussi je suis en contact avec une association d'aide aux femmes victimes de violence pour intervenir comme bénévole, et une copine à aider qui cherche à acheter une maison dans la région, et puis le gîte à préparer pour les vacances du 19, pas encore fait les cadeaux de Noël, bref un peu la course mais c'est comme ça qu'on sait qu'on est vivant...

Et toi alors ? je n'en reviens pas de ta perte, c'est surement psychologique comme tu dis, et tes douleurs ? tu gères ?

plein de bisous et à plus tard la belle

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 15:20

Bonjour Gribouille,

Eh bien, tu en fais des choses... Je me doutais bien que tu n'étais pas le genre de femme à rester inactive. En tout cas, moi j'aime bien et ton dynamisme me met aussi la pêche.. En ce qui concerne ton assoc de femmes victimes de violences, quel est ton rôle ? d'écoute, intervenante ?J'imagine que cela ne doit pas être toujours facile.

Côté Ginette, où en es-tu ? Continues-tu à te peser chaque jour ? Chez moi, ça monte et ça descend et je tiens le coup. Sinon tu me demandes où j'en suis par rapport à mes douleurs. La dernière fois que je suis allée au Centre anti-douleurs, le médecin a changé mon traitement. Il a un peu augmenté les doses et je trouve qu'il est mieux adapté. Du coup, je gère. J'y retourne la semaine prochaine pour faire le point.

En attendant de te lire, je te souhaite plein de courage pour ce que tu as à faire et te fais de gros bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/12/2013 à 17:03

ouf, je rentre de la forêt où nous sommes allés avec les enfants chercher du bois en prévision de la semaine de Noël, on va faire du feu toute la semaine ! Ben ça donne chaud !

pour le chat, malheureusement il semble qu'il soit paralysé, on va certainement lui construire des roulettes pour qu'il puisse un peu bouger.

Pour le poids, ben ça ne veut pas baisser, mais au moins ça ne monte pas, pourtant j'ai arrêté les médocs et je me bouge, en plus j'ai augmenté un peu les protéines (avec le protifar dans les recettes).

Contente que ton traitement soit un peu plus adapté et te permette un peu de répis, ça aide bien pour le moral. De mon côté je ne me plains pas, j'ai arrêté les médocs et je ne souffre pas trop, pourtant je fais plein de sport, je vois le médecin lundi soir, on verra...

bon week end, il semble qu'il sera pluvieux ici, mais bon, on sera en famille au chaud, alors....

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 09:14

Coucou Gribouille,

Je suis désolée pour ton petit chat et j'espère qu'il ne souffre pas trop. Comment s'est déroulé ton week-end ?

Le mien a été plutôt sympa. Hier, nous sommes allés nous promener avec notre fils ainé et sa petite fiancée et le soir ils nous ont gentiment invité à dîner. Ce qui veut dire aussi, pas de régime hier soir. Je fais donc une journée PP aujourd'hui d'autant que cette semaine nous avons pas mal d'invitation. J'espère que tous les efforts précédents ne vont pas s'envoler en quelques soirées. Bref, je reste toutefois philosophe : il faut bien vivre un peu sans se prendre la tête constamment avec ce qui est dans notre assiette !

Sinon, tous mes cadeaux de Noël sont terminés. Je vais maintenant me pencher sur le repas de mon réveillon et du jour de Noël. Pour le 31, je vais avoir ma soeur ainée et son mari à la maison. Je suis trop contente surtout que nous avons peu d'occasion de nous voir. Ils habitent loin et donc pas facile de nous rencontrer. Ca va papoter dans la chaumière... surtout qu'ils restent jusqu'au 5 janvier.

Et toi ma Gribouille, as-tu trouvé une petite location pour aller en Espagne prendre le soleil ?

Je suis heureuse pour toi de voir que tu arrives à te passer de médocs. Moi j'aimerais bien mais même avec, les douleurs sont toujours présentes, alors...

En attendant de te lire, je te souhaite plein de belles choses à vivre en cette journée ensoleillée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2013 à 12:24

Journée ensoleillée et douce, comme hier d'ailleurs ! Du coup nous avons randonné 4 km autour du lac de Saint Féréol dimanche. Mes deux ainés sont à la maison, c'est bien agréable.

POur les cadeaux,ben j'ai presque fin, il me reste celui de ma dernière mais je vais voir cet aprèm à Castres.

POur le révéillon de Noël, nous sommes en famille,les enfants et ma soeur et une amie de ma fille qui est seule ce soir là, je n'ai pas encore pensé au ménu mais ma soeur a déjà fait un stock de foie gras, de magrets et de champagne ainsi que de chocolat, du coup j'hésite : Chapon, dinde, gigot ?

Pour le premier janvier nous sommes invités chez des amis donc l'Espagne c'est pour le 2,3,4 janvier, pour bien commencer l'année, je n'ai encore rien réservé, peut être pas l'Espagne finalement, mon amoureux veut me faire une surprise, je crois...

Bonne journée sous le soleil, que ça dure encore un peu ça fait du bien...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.