Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Début Dukan aujourd'hui > 84 kg > Objectif à 74 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2017 à 07:46

bonjour Aymie j espère que ton weekend s est bien passé.

moi ça a été j ai limitė la casse -300 ce matin. je suis contente mon 1er palier des -10 kg est atteint en 2 mois.

 

bilan de ces 2 mois. ça passe hypertexte fait et je n aurai pas penser que je tiendrai et que je serai aussi volontaire.

conseils : avoir toujours les aliments autorisés et surtout que l on aime en quantité suffisante pour ne pas se laisser aller sur les interdits et surtout boire boire boire beaucoup c est la clé de la réussite.

     

 

samedi soir pour mes convives j'avais préparer un plat de tomates et oeufs. merguez & chipo

et ensuite blancs de poulet grillé/ brochettede boeuf maison

et pommes de terre à la braises salade.et ma fameuse tarte abricots mais que pour les invités

 

 

et dimanche journée pêche entre amis. Jambon grillé et chacun avait apporté une salade composée il y avait du choix.

alors pour moi ça a été tomates & carottes râpées jambon.

 

aujourd'hui sera une journée un plus Light. avec des aliments très proteinės de préférence et de l eau à gogo.

 

Merci pour ton article très intéressant.

Bonne journée

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2017 à 07:49

désolée pour les mots écorchés et les fautes avec le smartphone pas évident !

"ça passe hyper vite ...." préparé !  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/07/2017 à 09:04

Coucou Marsh,

Comment vas tu ?

Tes amies hier ont du trouver que tu avais changé  

Pour moi - 600 hier et + 100 aujourd'hui donc je suis contente.

Mon chéri est rentré plus tôt que prévu il n en n est pas revenu du changement !!

Allez nouvelle semaine, on reste motivé !!!

Bonne journée

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2017 à 08:16

bonjour Aymie

oui en effet mes amies m'ont trouvé changé.

et ça fait plaisir.

ton chéri doit être fière de toi et heureux d avoir une belle petite femme.

ç'est sur sa motive et ça fait un bien fou au niveau personnel, on se sent pousser des ailes.

pour moi + 300g ce matin je m en doutais! mais je ne suis pas inquiète.

je vais essayer de faire un peu de vélo helelliptique pour gérer cela ! les enfants sont en vacances alors les repas sont un peu plus difficile à gérer et surtout plus tentant !

on reste motivée.

Bonne journée à demain.😊

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2017 à 08:35

Coucou Marsh,

Bravo !! Je viens de voir tes moins 10kg !!

Pour moi stagnation ce matin mais c est toujours comme ça !!

Oui c est vrai qu on se sent mieux et les compliments de chacun motive à fond !!!!

Bonne journée et bon courage pour le vélo  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2017 à 08:36

Heu je voulais envoyer   et non  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2017 à 09:05

Coucou Marsh,

Comment vas tu ?

Hier j ai regardé le site sur ordinateur pour voir ma courbe et je me suis aperçu qu il y avait des messages que tu m avais envoyé que je n avais pas sur mon tel. ( quand tu me disais que tu avais atteins les 10kg ...) bizarre..,,

Pour moi enfin -300 ce matin !

J ai eu une grosse envie de manger n importe quoi hier et même de boire 1 apéro hier alors je me suis gaver de bonbons sans sucre ! L envie n est plus là ce matin. Ouf !!

J espère bien tenir ce w end mais il n y a pas de raison. Je vais mettre tout le monde au parfum en arrivant comme ça je serai obligé de m y tenir !

Aujourd'hui journée avec mes puces, j en profite avant de les quitter 3 petites semaines !

Bonne journée et bon courage ! Et on boit on boit même si il ne fait pas super chaud !!

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2017 à 09:34

bonjour Aymie

super toi aussi tu as perdu 10 kg BRAVO.

oui je suis un peu comme toi comme je suis contente des -10

et du coup j ai la sensation d avoir "le droit" de me faire plaisir ....

et en fait je dis un peu car moi je ne suis fait plaisir avec une coupe de champagne. mais dès le lendemain je me remet au coca 0. Par contre je ne prends que des aliments autorisés.

aujourd'hui malgré tout -600g.

mais tu as raison le meilleur moyen c est de prévenir tout le monde ça aide énormément et c est moins frustrant.

 

je n ai pas fait de vélo hier car j ai cuisinė tard je prévois un petit repas ce soir car c est les résultats du brevet de mon fils. et amis et famille vont passer ! +/- 20 personnes  

ce sera lasagnes & salades et mes fameuses tartes abricots.

 

je te souhaite une bonne journée profites bien de tes puces

à demain

 

 

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2017 à 09:40

Tu n as pas eu de reprise de poids avec la coupe de champagne ?

Bravo pour les - 600 !!

J avais oublié que c était les résultats du brevet ! Pourtant on en a parler hier avec ma fille ! Elle m a dit qu elle allait pleurer si elle ne l avait pas   mais il n y a pas de raison !

Miam des lasagnes, j adore ça !

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2017 à 07:32

Coucou Marsh,

- 400 ce matin. Trop contente

J ai reçu ma poudre protéinée donc ça m a fait mon repas d hier soir. Ça cale vraiment super bien, pas faim ce matin.

Tu pourras me dire les conséquences sur ton poids concernant la coupe de champagne ? Mais je pense résister demain.

Long w end, barbec, pique nique ... et ensuite couscous avec ma famille ( j ai juste dit à ma mère que je ne mangerais pas comme eux ) elle a l habitude de mes régimes à répétition donc elle ne dit rien !

À la limite si je dois craquer une fois je préfère le faire avec 1 bon plat Portugais au mois d'Aout !!

J espère que tout va bien pour toi.

Bonne journée et bon courage

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2017 à 08:12

bonjour Aymie,

bravo tu es super sérieuse ! continue c est genial.

oui tu as raison réserve toi une journée type gala au mois d août.

 

hier soir super soirée, j ai revue une amie que je n'avais pas vu depuis que j ai commencé dudu et qui m à dit : waouh ! tu as decollé !!..

mais hier soir j ai décidé de me faire plaisir et passer une bonne soirée sans frustration mais bien sûr tout en restant raisonnable et sans me goinfrer ! !! finalement pas de surprise +500g ce matin. mais j ai goûté les lasagnes et le tiramisu framboise ! un délice mais finalement même si il m en reste je n en ai plus envie. ce matin mon mari est parti au travail avec une tarte qui restée.

alors aujourd'hui je reprend tout ça en main.

allez j ai fini de me faire plaisir. et je dois rester raisonnable c est repartit pour un tour.

 

pour info lorsque je dévie un peu et que je bois occasionnellement 1 ou 2 coupes de champagne ou Crement BRUT surtout. je perd tout de même du poids. peut être un peu moins mais ça descend.(par contre ++++ d eau pour compenser)

surtout pas de mousseux car trop sucré.

 

aujourd'hui journée calme

demain et samedi ce sera un peu plus compliqué !

mais je gère comme d hab !!!

 

bonne journée Aymie

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2017 à 10:02

Bonjour Aymie,

j'espère que tout va bien pour toi, et que ton weekend s'est bien passé.

pour moi la cata !! pour le coup, j'ai rien géré du tout, c'est ma faute j'ai craqué sur tout plein de choses et j'ai repris +2kg (apéro,pain, fromage,sucre ...) la totale ! mais je ne culpabilise pas, j'en avais besoin et envie.

alors maintenant réaction et ACTION je me mets en PA 3 Jours pour régulariser tout ça ! et on verra ....

allez je n'oublie pas mon objectif,

nouvelle semaine, nouveau défit ! et toi tu en es où ?

bonne journée a demain

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2017 à 10:45

finalement après avoir regardé le forum et les vidéos de Dukan il ne faut pas se mettre en PA mais plutôt en PP 1 journée

avec viande blanche ou poisson, peu de sel et beaucoup beaucoup d'eau, alors c'est parti !

et de l'exercice physique, je vais essayer d'en programmer aujourd'hui.

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2017 à 21:58

Coucou Marsh,

Tu as raison de ne pas culpabiliser. Comme tu dis tu en avais besoin pour repartir de plus belle ! Et je suis certaine que ces 2 kilos partiront très vite car ils sont tout récents.

Alors j ai aussi craqué ce w end mais que sur l alcool ( bière + vin rouge ). J ai quasi rien mangé par contre car quasi rien qui était autorisé. Donc juste boeuf et tomates cerises le midi et rien du tout le soir. Donc le lendemain matin super malade, je rejetais la moindre gorgée d eau. Autant te dire que ça m à calmé !!

Sinon pour le poids je ne sais pas car j ai l impression que les balances ne fonctionnent pas ( - 2 kg chez notre ami mais moins 600 chez mes parents ). Alors j attendrai d être chez moi pour le verdict !!!

Oui j ai vu qu il fallait faire une journée PP après un abus mais je n en ai pas eu le courage !!!

Allez on repart pour un tour ! On en est largement capable !!!

À demain  

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2017 à 07:56

bonjour Aymie

  moins 1kg ce matin super

je suis motivée, oui bien sur je vais les perdre ces kilos

allez nouvelle journée

et toi comment ça se passe ?

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2017 à 21:06

Coucou Marsh,

Super pour tes 1 kg en moins. Je suis contente pour toi !

Pour moi dur dur j ai envie de sucré mais je résiste. Et j ai sans arrêt faim.

En plus je ne peux pas me peser  

Allez on continue !! L heure des sucreries finira bien par arriver !!!

Bonne soirée  

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2017 à 08:28

bonjour Aymie

tiens bon ne craque pas surtout pour le sucre !

même sans balance tu vas voir le résultat.

pour moi -800 ce matin. et je vais aller me bouger avec une amie ce matin.

allez on tuent bons et surtout on boit !

bonne journée

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2017 à 10:38

Coucou Marsh,

Comment vas tu ? Bravo je vois que tu as rattrapé tes 10kg. Vive les craquages  

Je rentre aujourd'hui il me tarde de me peser mais je vois dans les vêtements que ça a dû baisser !!

Bonne journée  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 08:39

Coucou Marsh,

Alors -1kg 500 depuis vendredi dernier. Je suis contente.

Je vais cuisiner 1 peu ce w end car ça devient 1 peu dur de tenir bon !!

Et toi où en es tu ?

Bonne journée  

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2017 à 10:20

CC Aymie et bravo bravo c'est super ! je t'envie...

de mon côté ca stagne et ca m'énerve, car j'ai fais 1 heure de sport mercredi, pas d'écart, beaucoup d'eau, et ça ne bouge pas !

j'ai à la fois vraiment envie de passer sous la barre des 80. et à la fois comme ça m'énerve que ça ne bouge pas, je suis un peu démotivée et j'ai envie de craquer. et c'est bizarre mais j'ai faim !.

je ne comprends pas si c'est mon corps qui se venge car je lui ai donné qq plaisirs ou si c'est le transit qui fait des siennes

ou bien ! en fait je n'en sais rien.!

je pense que je vais faire comme toi, tu as raison quelques recettes pour nous redonner le goût et reprendre tout ça en main. 

si tu as une solution d'attaque efficace pour descendre d'un coup je suis preneuse.

encore quelques semaines avant les vacances, je dois acheter un nouveau maillot de bain, je vais attendre encore un peu !

et toi c'est quand les vacances ? Bonne journée et encore BRAVO  

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2017 à 10:53

Coucou Aymie,

j'ai trouvé cet article qui me semble intéressant et qui me rassure un peu ! à l'approche du weekend avec la famille, cela va être difficile de faire une journée blanche, mais je la programme pour lundi. en attendant je vais privilégier en PL asperges et thon.

qu'en penses tu ?

 

 

Comment maigrir quand votre corps « fait de la résistance » :

 

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s’infléchit progressivement en raison d’un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d’abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.

 

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

1.Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages

2.Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…

3.Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

 

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d’aides minceur comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL anciennement appellé le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

 

Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie si vous ne voulez pas voir son effet s’estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2017 à 10:53

Coucou Aymie,

j'ai trouvé cet article qui me semble intéressant et qui me rassure un peu ! à l'approche du weekend avec la famille, cela va être difficile de faire une journée blanche, mais je la programme pour lundi. en attendant je vais privilégier en PL asperges et thon.

qu'en penses tu ?

 

 

Comment maigrir quand votre corps « fait de la résistance » :

 

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s’infléchit progressivement en raison d’un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d’abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.

 

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

1.Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages

2.Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…

3.Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

 

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d’aides minceur comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL anciennement appellé le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

 

Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie si vous ne voulez pas voir son effet s’estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 18:25

Coucou Marsh,

Surtout ne craques pas. Ce n est pas ton corps qui doit gagner. Et après tu vas le regretter.

Quand j ai stagné j ai encore plus corsé le régime ( en fait j ai déclaré la guerre a mon corps pour lui faire comprendre qu il ne gagnerait pas à ce jeu là ) ça paraît ridicule dis comme ça mais ça m aide vraiment !!

Alors l article est super. Par contre si tu à envie d 1 bon steack tu ne devrais pas t en priver. Je ne prends quasi plus de produits laitiers ( pourtant j adore ça ) et éffectivement j évite les produits emballés. Je m autorise quand même parfois du saumon fumé car j adore ça.

Sinon je ne déjeune quasi plus le matin. En gros je mange en petites quantités et régulièrement ...

tu as les boîtes de sardines grillées comme encas, c est pratique.

Je mange beaucoup de chewing-gum sans sucre et 2 ou 3 bonbons sans sucre par jour pour me donner l illusion du sucre.

Je n ai jamais pris d aliment toléré.

Sinon j ai ma poudre protéinée. Ca coupe bien la faim. Et le phenq mais je ne sais pas si ça marche, c est dur de se rendre compte en faisant 1 régime à coté ( mais je pense que oui car j ai perdu quand même en buvant pas mal le w end dernier ). Et le matin je prends des probiotiques.

Par contre pas le temps ni le courage de faire du sport pour le moment mais j ai 2 étages au magasin et pareil à la maison donc je bouge quand même !!

Je n oublié jamais les 2 cuillères de son même si je dois les prendre tard : dans la galette que je saupoudre de sucré stevia ( mais sans le son de blé vu que je n ai pas de soucis de transit ) ou alors je le mange à la cuillère ou exceptionnellement dans 1 fromage blanc 0 %.

J espère que ça t aidera

N hésite pas si tu as des questions.

Allez tiens bon tu as déjà fait 1 sacré bout de chemin et tu peux être fière de toi  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2017 à 18:29

Et essaie de boire 1 litre de thé vert par jour ... tu en as avec des arômes... je bois aussi beaucoup de café

marshmallows

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2017 à 09:41

bonjour Aymie et merci pour ton petit mot ça m'encourage beaucoup  

enfin ce matin -600g

hier je n ai pas mangé de laitage. pas pris de petit déjeuner.

a midi asperge /thon/ et papillotte de blanc de poulet curry au BBQ.

et hier soir : tomates /salade & brochette de dinde grillée

et 2l d eau + du coca 0%

 

en fait je ne prend pas de bonbons sans sucre mais le coca 0% compense mais envie de sucré

par contre je prends rarement du son. uniquement quand je fais des recettes alors je vais essayer d en prendre chaque jour.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.