Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 21:02

Et tac!!! le haut de la page!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 21:05

Vous pouvez revenir les filles!

j'ai écarté la menace et il ne m'est rien arrivé!

Si!! je viens d'éternuer 4 fois à la file! est-ce un signe annonciateur d'une catastrophe imminente?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 21:53

tu es tjs avec tes mouchoirs?

moham aussi toute la journée avec les mouchoirs, le mal de tête et la toux!!!!

beaucoup de gens sont grippés, encore du boulot pour les toubibs

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 22:09

Ca se calme pour mieux revenir.

Aujourd'hui mouchoirs toute la journée et le mal de gorge qui avait disparu est revenu.

Bon! j'ai connu pire : la vraie grippe, celle où tu as envie de mourir, où tu as l'impression que quelqu'un habite en toi et te consumes de l'intérieur! vilaine bête!

 

pas trop cuisiné aujourd'hui.

si ce soir, une délicieuse danette, vanille café, chocolat pour finir mon gateau fluffy.

trop bon ma danette. je l'aie passée au mixer au moins 3 minutes une fois faite, c'est un délice!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 22:11

le bonheur c'est simple comme une danette dudu!!!!

il en faut peu pour être heureux pei pour être heureux.........

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 22:20

demain, cabri sauté à l'ail et petites carottes confites avec champis.

ca change un peu et j'en aurai pour 2 jours.

 

Cet après midi, je suis allée chercher une quinzaine de livres à la libraire, des nouveautés, pas pour moi, pour la bibliothèque et je me suis régalée de les parcourir avant qu'ils soient traités pour le prêt. je suis restée 3 h à la librairie.

Il y a un bazar pas possible là-bas, les livres qui viennent d'arriver sont tous empilés par terre les uns sur les autres, mais j'aime bien.

je m'assois par terre ou je rampe à 4 pattes pour dénicher les meilleurs trésors et je suis dans un autre monde.

De temps en temps, des gens qui me connaissent me disent bonjour en ouvrant des yeux éberlués, mais rien à f****re!

je pense que les moments les plus riches de ma vie, je les ai passés dans une librairie ou une bib!

Bon! je vais justement aller lire 2 ou 3 pages avant que le sommeil me gagne!

Bonne nuit les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 22:28

tu n'es pas prete pour passer aux livres numériques. Moi j'ai profité de mon séjour en Espagne pour m'acheter quelques livres. Malheureusement pendant l'année je ne lis pas énormement mais pendant les vacances je me rattrape. j'achete les livres et les mets de côté ce qui fait que j'en ai tjs plusieurs d'avance. Le seul problème c'est que les livres sont de plus en plus chers!!!

Bonne lecture

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 09:08

Bonjour à toutes!!

LNA

les bibliothèques et les services de lecture publique sont là pour compenser le handicap qu'est le prix du livre et pour permettre à tous d'accéder à la lecture et de se cultiver pour une somme modique, voir pour certaines bibs, gratuitement.

 

Comme presque toutes les bibliothèques sont en réseau (par territoire administratif) du moins en Isère qui est un département pilote pour cette fonction, on peut accéder à pratiquement tous les documents dont on a besoin ou envie. Il suffit d'être inscrite dans une bib et de disposer, d'une adresse internet.

Bien sûr cela suppose de se détacher matériellement d'un livre, même si on l'a beaucoup aimé.

 

Quels sont tes goûts en matière de lecture LNA?

Pour ma part, je suis surtout littérature contemporaine, d'auteurs étrangers surtout, polars pour ne pas me prendre la tête, documents historiques scientifiques, politiques, selon l'opportunité.

Ma vue est déjà assez fatiguée par l'écran de l'ordi pour ne pas en rajouter avec le livre numérique, mais je ne refuse pas mon époque et j'oeuvre pour son développement.

 

Mais j'entretiens avec les livres un rapport sensuel, presque charnel. j'ai besoin de les voir, empilés là sur ma table de nuit, de les toucher, des les changer de place.

 

C'est grave doc Miam??????? (je ne me soigne pas, bien au contraire) lol!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 09:37

coucou les filles, comment ca va?

 

mercifille du sud. Oui j'ai l'impression que j'avance, et surtout que j'arrive à me détacher des choses qui me font le plus mal. J'ai fait deux choses. Alors je suppose que vous allez trouver ca complètement nulle et voir meme méchant, mais pour moi il le fallait. J'ai envoyé une lettre au pretre qui m'a tellement soutenu lors de cette épreuve avec océane (je lui ai dit vraiment tout le positif, toute la gentillesse et le coté humain qu'il dégageait) 13 ans après !!! puis j'ai envoyé LE poème à la gynéco avec une lettre "d'accompagnement"... Qd j'ai mis ces deux lettres dans la boite aux lettres mon coeur a tapé la chamade.... mais le soulagement vous ne pouvez meme pas vous imaginer. Enfin je "règle" ce qu'il me fait mal, et je dis merci aux gens qui en valent la peine. mon chéri trouve ca un peu bete de le faire 13 ans après. Il m'a dit tu aurais du le faire de suite. Bref il n'est pas ok avec ma démarche. Mais on fait les choses qd on est prete...

 

Sinon miam, il est vrai que d'un oeil extérieur on ne s'imagine meme pas le stress que vous endurez. Et j'imagine Oh combien il puisse y avoir des em....deurs lol. En tout cas je t'admire pour ton punch !

 

Lna, comme j'aimerai etre derrière cet arbre à ta place, d'une part pour le séjour et d'autre part, je me dis wahou la chance, elle a vraiment réussi son régime. Moi tu vois il faudrait bien 2 arbres ;D

 

Tendres pensées pour la famille a vampy

et gros bisous a vous toutes bon dimanche ensoleillé !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 09:38

ah oui fille du sud, moi aussi un livre je l'apprécie en vrai. Je trouve que ce n'est pas le meme plaisir que sur internet. Mais comme tu le dis internet peu permettre de s'évader si on ne peut pas faire autrement..

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:18

Forum Dukan : coucou les filles fille du sud je crois que tu es prete a ouvrir un restaurant du cabri a l ail et carottes confites mazette mais me voila comme le lo

coucou les filles

@ fille du sud:

je crois que tu es prête à ouvrir un restaurant, du cabri à l'ail et carottes confites mazette, mais me voilà comme le loup de tex Avery.

pour les livres j'aime la literrature contemporaine, les polars, pas le politique et pas du tout la science fiction. J'aime lire la quatrième de couverture d'un livre et si j'y accroche je le prends. Je ne suis aps inscrite dans une bibliotheque car j'ai le sentiment que lorsque tu recherches un livre précis tu ne le trouves jamais. je devrais certainement changer d'avis à ce sujet. Moham sachant que j'aime lire a voulu m'acheter une liseuse et je l'en ai disuadé, peut être dans quelques temps, j'aime le contact avec le livre.

 

@ orchie: tu n'as fait de mal à personne en envoyant tes deux lettres, une de remerciement et une exprimant ta colère à la gynéco. Tu es en train d'aller au bout de ce que tu as entrepris, exorciser ce mal qui te ronge depuis tant d'années. Ton chéri trouve bête de le faire 13 ans après, tu le fais maintenant parce que tu es prête et ensuite tu tourneras la page, tu feras vraiment ton deuil. C'est bien, prends conseil après de ton chéri, de tes amies, de nous mais en dernier recours c'est TOI qui décide ce que tu juges bon pour toi.

Dis donc tu n'exageres pas un peu en disant qu'il faudrait deux arbres pour toi. Tu me fais rire!!!

 

@ miam: je crois que tu fais le plus beau des métiers, moi qui m'évanouis à la vue du sang!!!!!!! tu as l'air d'être quelqu'un de très fort, sachant faire la part des choses et ayant un regard lucide.

 

@ mary: alors cette soirée anniv? tu nous racontes

 

@ vampy: j'espère que ton fils et toi avait pu apporter du réconfort à ta belle fille

 

je crois que nous avons perdu Zaz & Kiwi

 

bises à toutes et bon dimanche

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 16:46

Ton initiative orchie, n'est ni nulle, ni méchante! c'estun geste libérateur et justifié!

quand je te disais d'écrire en t'adressant nommément à la personne à la quelle tu penses, c'était bien pour te libérer et ça peut l'être dans les 2 sens:

un besoin d'exprimer sa reconnaissance, sa fragilité, de dire les sentiments de réconfort reçus à un moment, celui où l'on en avait le plus besoin, mais trop étranglés par la douleur pour l'exprimer et qui longtemps après sont toujours bien vivants.

 

un autre pour crier sa révolte, son sentiment d'avoir été incomprise, injustement traitée, méprisée, blessée jusque dans sa chair. Et ça non plus ça ne s'oublie pas. Jamais!

Il n'y a aucun délai de prescription pour les sentiments qu'ils soient de haine ou d'amour.

En choisissant d'envoyer ces 2 lettres que tu portais certainement en toi depuis longtemps, tu as jugé que le moment était venu de rendre ce que tu avais reçu : de la bonté pour l'un, de la rancoeur pour l'autre!

A tout garder pour toi, tu culpabilisais d'un côté et tu ne t'aimais pas de l'autre!

Tu viens de faire un grand pas dans ton chemin vers la délivrance, vers la paix envers toi-même.

 

Et en plus, tu es fidèle à toi même:

Oui, il faut dire tous les ravages causés par l'incompétence d'une personne, mais oui aussi il faut remercier ceux qui à un moment, le plus douloureux de ta vie, ont su te tendre la main pour te tenir la tête hors de l'eau.

Comme si pour toi, un juste retour des choses envers qui le mérite ne pouvait s'accompagner que d'une bonne action compensatoire.

On ne se refait pas! même dans le chagrin et la douleur, tu ne sais pas être méchante!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 16:53

La louve LNA bave devant mon cabri sauté.

Tu as raison: il était délicieux.

En plus, j'ai fait les petits cakes moelleux à la crème au citron, et aussi de la confiture de lait : un fantsme!

Mais à midi et demi, la table et l'évier étaient encombrés comme si pas fait de ménage depuis 8 jours!.

je trouve que toutes ces recettes sont faciles à faire, mais après , y'en a partout!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:02

C'est bien parce que tout le monde veut emprunter les mêmes livres au même moment que les réseaux de PEB (prêts entre bibliothèques) ont été créés.

En 2 mots, plusieurs bibs d'un même territoire géographique mettent leur fond documentaire encommun et en ligne.

Si tu es inscrite à une bib, tu vas sur le catalogue commun en ligne( moteur de recherche), tu fais ta réservation et le livre arrive dans les 1 à 3 semaines dans ta bib où tu vas le chercher! Simple et gratuit!

 

Quand j'habitais ton village, j'allais à la bib de la Verpillère, mais elle était sombre, triste, pas très avenante.

j'imagine qu'elle a dû changer, qu'il y en peut-être une à St-Quentin, Villefontaine maintenant.

 

Et moi non plus je n'aime pas du tout la science fiction.

Et pour les documentaires, je m'intéresse à à peu près tout: il faut juste que j'ai reçu un déclic, arrivé de je ne sais où, qui me donne envie d'en savoir plus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:07

Je pense que Zaz a dû abandonner son régime et que c'est la raison de son silence, mais pour Kiwi, je suis plus inquiète:

elle était avec nous depuis longtemps, motivée, elle avait atteint son but et était dans de bonnes dispositions.

J'espère qu'elle n'a pas de soucis avec son petit bonhomme, ou avec sa soeur.

En tous cas, ce silence tracasse!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:08

Que devient la petite Nini

Aujourd'hui c'est dimanche donc elle est au boulot: la resto c'est comme ça!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:11

Comment Mary s'en est-elle sortie avec sa méga fête?

Esperons qu'elle a su gèrer et profiter si c'est possible et de toutes façons, continuer comme si de rien n'était.

 

Wampy est à Romans en train d'apporter plein de réconfort à ses enfants.

Elles ont de la chance de si bien s'entendre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:07

et oui fille du sud comme quoi les belles meres ne sont pas toutes des megères, jalouses de leurs filles qui leurs ont volé leurs fils chéri!s!!! C'est vrai que l'on ne choisit pas sa famille, ni sa belle famille; Une loterie en quelque sorte avec des bons et des mauvais numéros.

Ah Villefontaine il y a une médiathèque et au Lycée il y a aussi un cdi donc je devrais pouvoir trouver mon bonheur mais j'ai encore une belle réserve de livres perso.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:10

Je ne sais aps si Zaz a abondonné ou non en principe en faisant le régime à deux comme elle faisait c'est plus motivant!!! peut être aurons nous des nouvelles dans les jours qui viennent.

Pour Kiwi elle devait partir en Asie en février peut être n'est elle pas encore rentrée.

Quand à Sanou elle avait encore des examens à faire fin février, j'espère que nous aurons bientot de bonnes nouvelles de sa part.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:13

fille du sud, nous sommes les deux plus bavardes du post, je ne sais pas comment est ton mari mais le mien il n'aime pas parler, ce n'est pas un bavard, il faut croire que les contraires s'attirent. Moi j'aime bien discuter tu as du t'en rendre compte.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 18:45

merci les filles.

 

moi pareil mon homme est plutotre discret, il n'est pas très expressif. ... des fois c'est carrément ch... lolllll aller gros bisous !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:50

Bof!

je sais pas quoi dire!

le mien parle normalement, mais quand il parle politique ça me gonfle alors je réponds pas!

Si c'est pas ça, on parle à peu près pareil tous les 2.

Mais hors de chez moi, je pense que je parle assez librement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:55

bon demain chemin des écoliers!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:55

toutes les bonnes choses ont une fin dit on!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:56

Bon courage LNA!

Tu as le moral?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.