Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 14/03/2022 à 05:34
bonjour Adele et Lola
la toux de Lola c'est moi qui l'ai récupéré (lol)
je ne suis pas bien
je vais essayer de prendre un rendez vous au médecin mardi
avec les conduites d"Océane c'est compliqué
Ludovic ne peut pas les faire ,il commence une immertion pour travailler chauffeur de bus
bon lundi a vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 14/03/2022 à 07:44
Bonjour les filles,
Non Adèle c'est bien loin d'être terminé je tousse encore pas mal mais moins fort disons que ca fait moins mal et que ca dure moins longtemps ...
Violette voilà maintenant c'est ton tour soignes toi vite pour éviter que ca prenne des proportions car après on a du mal à s'en sortir ! C'est cool pour Ludovic espérons que ça marche
Ici on a eu un temps correct ce week end mais il a plu cette nuit ce matin cest gris mais ils annoncent du soleil on verra ...
Mon chéri est en congés demain et mercredi puis une semaine complète fin mars ( si le temps est beau sinon çe sera début avril )
Ce midi je fais une choucroute j'en ai envie depuis 8 jours
Bonne journée les filles
Aujourd'hui c'est la levée du port du masque mais avec 70.000 nouveaux cas hier je ne sais pas si cest une bonne chose
5480
Posté le 14/03/2022 à 10:43
bonjour Lola
tu était bien prise Lola ,la toux reste lomptemps
pour le masque c'est compliqué ,moi je pense le garder encore un peu
le copain de Lidivine est bien malade ,il est couché (covid)
profitez des 2 jours de congé de ton chéri et de la semaine fin mars pour faire des sorties
ce midi pour nous sauté de porc ,pomme de terre vapeur ,salade
bon début de semaine Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 15/03/2022 à 04:40
Bonjour les copines !!encore une fois ce matin,réveillée à 3h ras le bol..
Qu’est que vous foutez les filles,de tomber malades l’une après l’autre..
Violette,prends soin de toi,vois le médecin si tu peux..parce qu’avec ta bronchite,il faudrait pas que tu en traînes trop longtemps..
C’est bien pour Ludovic s’il pouvait obtenir ce poste de chauffeur de bus,espérons le..
Tu va pouvoir profiter de ton chéri,pendant deux jours,Lola,vous irez balader,avec le beau temps qu’ils annoncent chez vous,çà tombe bien..
Nous ce sera loin d’être le cas..toujours de la pluie prévue…on fera avec..
Nous ce sera spaghettis à l’ail et aux crevettes pour midi..çà fait deux fois rapprochées qu’on mange des pâtes,tant pis,au moins mon homme en mangera..
Je vais déscendre à pied ,ce matin,prendre rendez vous chez la coiffeuse,çà me sortira ..
Bonne journée les minettes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
Posté le 15/03/2022 à 11:24
Bonjour les filles,
Holala Adèle quelle galère de toujours être réveillée si tôt ! Tu te recouche quand même ? Moi en ce moment enfin depuis 3 semaines je dors comme un loir ! Ne rigoles pas trop de nous car peut-être que bientôt ce sera ton tour d'être malade vu le temps de m*rd* que vous avez depuis déjà un petit moment
Ici superbe temps un soleil bien présent qui commence à bien chauffer, pas de vent et des températures de 15 - 16° demain 18° de prévu ça sent le printemps ... au jardin beaucoup d'arbres Commencent à bourgeonner c'est agréable à regarder
Çe matin on s'est levés à 10h j'avais vraiment la flemme de me lever j'ai dû me faire violence.
Je prépare un gratin de courgettes au bœuf haché pour ce midi cet après midi on va partir à la recherche de purin d'orties, on en trouve plus nul part il parait que c'est devenu interdit si on trouve pas j'en ai vu en bidon de 5l sur le net j'en commanderai.
Violette en ce moment le Nord pas de calais est en rouge pour le covid tout le monde tombe comme des mouches ça craint ... ma mère va faire son 4ème vaccin bientôt pour l'instant elle ne l'a pas encore attrapé nous non plus d'ailleurs mais peut-être que cette fois ci on y échappera pas
Adèle t'as eu ton rendez-vous chez le coiffeur ?
Bon appétit les filles et bonne journée
5480
Posté le 15/03/2022 à 20:35
BONSOIR LES FILLES
j'ai une bronchite pas trop bien ,fatigué,je dors mal ,encombré avec le masque pour l'apné du someil s'est compliqué
Océane est revenue du travail,positive
ca me contrarie on verra
elle devait concourir pour mis misteur des haut de France samedis c'est mort
Lola a tu trouver ton bonheur
avec le purin d'ortie,
tu peut le faire toi meme mais ca pu
bizarre que c'est interdit a la vente ,pourtant c'est naturel
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 16/03/2022 à 04:59
Coucou les copines !!!
Il manquerait plus que tu attrapes le Covid,Violette!!avec ton appareil pour l’apnée et la bronchite tu dois souffrir pour respirer..
Quelle chance de dormir comme un loir,Lola,je t’envie…je pense que j’ai essayé pas mal de choses pour dormir plus longtemps…….je lis un bon moment,puis j’essaie de me rendormir..de rares fois çà marche,mais pas très souvent..
J’ai rendez vous chez la coiffeuse demain jeudi à 8h et demie..
Aujourd’hui je vais faire une blanquette de veau,j’en ai pris assez pour que çà me fasse deux jours,comme çà en rentrant vers 11 h de chez la coiffeuse mon repas sera prêt..
De la flotte et un vent fou tout hier…..aujourd’hui on devrait avoir un rayon de soleil..et demain,rebelote la pluie..
Bonne journée les copines..
LOLALAGITANE
Posté le 16/03/2022 à 09:06
Bonjour les filles,
Bienvenue au club Violette ! La fatigue c'est normal tousser ça épuise ... t'as intérêt à prendre des sirops anti tussif sinon tu vas traîner ça des mois ... moi, Ca va faire 3 semaines malgré médicaments et sirop mais je vais un peu mieux quand même il était temps car à force de tousser j'ai mal partout ! j'espère que tu ne vas pas attraper le covid car si Océane est positive ca craint ...
Adele, je ne dors pas toujours comme un loir bien au contraire ... les sirops pour ma bronchite sont normalement interdits si on conduit car ils provoquent des somnolences donc comme j'en prend en allant dormir et ben je dors et d'un sommeil profond
Hier, nous avons eu une belle journée je suis allée au jardin 2h ça m'a fait du bien aujourd'hui il devrait encore faire beau avec 18°
d'après la météo le beau temps va persister au moins jusqu'à mercredi prochain super !
Ce midi nous mangerons à l'extérieur nous partons sur la côte d'Opale vers 11h30 arrivés là bas resto puis balade Ambleteuse, Wissant, Audresselles etc ...
bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 16/03/2022 à 09:12
Voilà notre balade ... de Saint Omer on va à Calais ( on mange ) puis direction cap blanc nez, gris nez etc ... pour terminer à Boulogne ( ravitaillement poissons ) puis, retour casba
5480
Posté le 16/03/2022 à 13:30
bonjour les filles
oui pour la fatigue il y a aussi mon insuffisance cardiaque ,mon coeur fonctionne au ralentit
petite marche faite
la personne qui surveille pour ma machine pour l"apnée du sommeil ,devair passé en février
il n'est pas venu
j'ai appelé la boite,il n'y travaille plus ,mais personne ne m"a appeté
alous j'a un autre rendez vous fin du mois
la personne que j'ai eu ce matin au tel je lui ai dit que si j'avais des problemes avrc ma bronchite ,je ne le mettrait pas
tant que je le peux je le garde
Adele tu va te faire chouchouté demain,tu va etre toute jolie ,tu y est déja ,tu fais une coupe couleur
ce matin je me suis levé a 3h ,je pensait aller redormir ,le téléphone qui sonne ,Lidivine sont vompagnon qui était partit au urgence a l'hopital rien de grave , ,mais pas de transport pour rentrer ,donc c'est Didier qui est partit le chercher
ce n'est pas normal qu"on doit se débrouiller pour rentrer a ctte heure la
Lola passe une bonne journée ,respire le bon air
bonne aprés midi a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 17/03/2022 à 05:27
Bonjour les copines !!
Vous avez de la patience Violette !!chez moi,ils n’auraient pas intérêt à faire çà,parce qu’ils se feraient envoyer promener même si tu n’as rien pour rentrer..il faut pas déconner quand même..
J’espère que ta bronchite ne durera pas trop,d’habitude tu en traînes longtemps,même avec les piqûres il me semble..
Lola,la balade au soleil printanier a dû être apréable..vous avez dû bien vous aérer..tu as ramené ta provision de poissons?
Nous çà a été couvert toute la journée,comme mon homme est toujours très fatigué ,on n’est pas sortis..
Allez,je bouge mes fesses..il faut qu’à 8 h je sois partie de chez moi..
Bonne journée les copines
LOLALAGITANE
Posté le 17/03/2022 à 07:52
Bonjour les filles,
Elle est gonflée Ludivine quand même ! Il avait qu'à attendre 8h ou appeler un taxi en plus cest çelui qui vous aime pas trop ? Ahhh pour ca, pour vos services il vous connaît moi, a 3h du matin franchement moi aussi je l'aurais envoyé balader il aurait attendu au moins 8h. Vous n'êtes pas ses larbins
Hier, nous avons passés une bonne journée mais sans le soleil que des connards à la meteo ! Niveau poissons pas beaucoup de choix comme en février j'ai donc pris un bar, des limandes et des soles et des crevettes pas trouvé de Saint Jacques ...il faudra attendre mai pour avoir plus de choix. J'adore la daurade royale mais cest pas avant juillet
Tu vas passer un petit moment de détente chez le coiffeur Adèle et papoter
Çe matin le soleil est de retour mais mon chéri retourne au boulot Si il n'y a pas de vent je vais couper les graminées.
Çe midi soles meunières et pommes vapeur
Bonne journée les filles
5480
Posté le 17/03/2022 à 10:42
bonjour Adele et Lola
pour le copain de ma fille ce n'est pas pour lui qu"on la fait ,mais pour Lidivine, c'est elle qui nous a appeté
elle s'est exusé de nous détanger ,elle n'avait pas le choix
on fait ce qu'on peux pour les trois,pareil
moi c'est vrais que le contact ne passe pas trop entre lui et moi
tout ce que je fait c'est pour ma fille ei les enfants
je viens de faire un test P C R pour voir
Adele la bronchite cette fois ci je l'ai pris a temps ,donc ca devrait aller
tu va te sentir mieux avec une belle coupe ,toute fraichenon se sent bien
bonne journée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 18/03/2022 à 05:12
Bonjour les copines!!
Oui,on est mieux avec une bonne coupe…la précédente ne datait pas non plus depuis Mathusalem,j’y étais allée le 1er Février…on a bien ri avec la coiffeuse,on a cassé du sucre sur le dos d’une de ses locataires qui passe sa vie en pyjama…
Tu as fait ton test,Violette ?tu ne nous dis pas s’il est négatif,sans doute..
Tu as quand même du bon poisson pour quelques jours Lola..en plus les pêcheurs ne sortaient pas trop en mer ces jours çi,à cause du prix du carburant,c’est peut-être pour çà que tu as eu moins de choix..
Toujours le même temps couvert par ici,même mon linge n’a pas bien séché dehors hier,j’ai dû le mettre près de la chaudière en le rentrant..
Je vais faire de l’agneau avec des carottes,des champignons et des olives vertes pour ce midi..et cet après-midi j’irai passer un moment avec ma copine..
Bonne journée les minettes..
5480
Posté le 18/03/2022 à 06:49
bonjour les filles
loupé Adele le test est positif
pour le moment ca va
je n'étais pas bien le w end dernier ,peut etre c"était déja ca ou pas
car mardi le médecin m'a dit que j'avais une bronchite
comme j'ai des ani bio peut etre ca m'aide
Adele c'est bien que tu passe du tempsavec ta copine,ca doit lui remonter le moral
bel accompagnement de légumes avrc ton agneau ,vous allez surement vous régaler
bonne fin de semaine Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 18/03/2022 à 07:56
Bonjour les filles,
Violette j'ai une copine qui a attrapé le covid 2 fois en 1 mois1/2 en çe moment dans le département c'est la cata ils prévoient le pic dans 10 ou 15 jours avec 150.000 nouveaux cas de covid par jour hier, 108.000 cas.
Adèle c'est vrai que tu y vas tout les mois chez le coiffeur moi, tous les 2 mois 1/2 pour les mèches et racines et une fois entre deux pour réciter la coupe quand ca pousse trop vite ca nous fait des sacrés budgets mais bon ... au diable l'avarice !
Ici hier superbe journée ensoleillée et assez chaude ahhh ca commence à sentir le printemps ! Le sable du Sahara passé je vais pouvoir m'occuper de terrasse il devrait d'après la météo faire très beau au moins 10 jours on verra ...
Hier, j'ai fait une belle connerie j'ai passé commande sur internet d'un salon de jardin pour mettre au spa et quand ils m'ont envoyé la confirmation de commande 2h après je me suis rendu compte que je mettais trompé dans la couleur marron au lieu de noir j'ai voulu appeler aucunes réponses donc j'ai envoyé un email leurs demandant de changer la référence ils m'ont contacté vers 17h me disant que c'était trop Tard que les colis étaient déjà enlevés par le GLS du coup lundi quand ils vont livrer je vais refuser la commande en repasser une autre pour un noir cette fois en espérant qu'ils me rembourseront la première en ce moment je devrais m'abstenir de faire quoi que ce soit car je ne fais que des conneries !
Aujourd'hui Auchan et compagnie ... çe soir resto
Bonne journée les filles
5480
Posté le 18/03/2022 à 13:34
coucou les filles
Lola ta copine l'a vite rattrapée le covid ,était elle vaccinnée ou pas
ce n'est pas Martine ,elle va bien elle
dommage pour ta commandeca te fait perdre du temps
il ne faut pas changer les bonne habitude (Auchan et resto)
pour moi petite marche faite ce matin
lundi et jeudi je n'itais pas au kiné (,covid)
ce midi roti de porc ,salade
bonne fin de semaine
Utilisateur133693
Posté le 19/03/2022 à 04:23
bonjour les minettes!!
En effet lola!!en espérant que ce ne sera pas la galère pour qu’on te rembourse ta première commande vous avez quand même passé une bonne soirée au resto? j’espère que tu pourras nettoyer ta terrasse un de ces jours..
Violette,si tu n’as pas trop de symptômes de ce fichu Covid,et que çà passe comme çà,tant mieux..
On s’est régalés avec le ragoût d’agneau,il en reste pour aujourd’hui..demain ce sera raclette,sans doute une des dernières de l’année..
L’infirmière enlevera les premières agrafes,à Georges,demain,et elle finira mardi..
Toujours pas de beau temps dans le midi et çà devrait durer
Bon week-end les copines..
LOLALAGITANE
Posté le 19/03/2022 à 10:16
Bonjour les copines,
Bien sûr qu'elle est vaccinée ma copine elle a reçu les 3 injections comme nous ... son mari et ses deux filles l'ont attrapé eux aussi 2 fois hier soir au resto on en discutait avec le patron et il nous a dit qu'il connaissait partis sa clientèle des gens qui l'ont eu 3 fois je crois qu'on est pas sorti de l'auberge ! Te concernant le covid ne dois pas être très fort étant donné que tu vas faire ta marche tu ne bougerai pas d'un poils sinon.
Adèle c'est bien pour Georges sans agrafes il se sentira mieux, globalement comment va-t-il ? Pour le salon on dialogue par e-mails avec la société ils m'ont demandés de les informer le jour où je vais refuser le colis afin qu'il ne traîne pas des lustres dans les entrepôts de GLS et que dès qu'il réceptionnerons le colis ils font recèderaient au remboursement enfin c'est çe qu'ils disent aujourd'hui sur les forums certains sont mécontents du service après-vente donc tant que çe n'est pas fait ... sinon 895€ dans le cul
Hier au resto c'était calme, pas énormément de monde je me suis enfilée 3 verres de champagne
Ce midi filet de bœuf et gratin dauphinois
Bonne journée les filles
5480
Posté le 19/03/2022 à 16:49
bonsoir les filles
plus de symptome,a part nez qui coule et toux
le médevin m'a dianostiqué une bronchite donc je ne sais pas
les antibiotiques m'aide peut etre je ne sais pas
ici on a le rallye qui passe au village ,donc on ne a pas pu sortir la voiture
Ludovic est partit ce matin ,pour le retour il a du laisser la voiture a 1 km
il doit attendre ce soir pour la ramener
bonne soirée Adele et Lola
5480
Posté le 21/03/2022 à 09:51
bonjour les filles
personne de matinal ce matin
le soleil arrive par contre il fait frais
ce midi pour moi carotte rapée ,1 oeut d'oie et une tartine,1fruit ,un yaourt
comment aiiez vous
bon début de semaine
LOLALAGITANE
Posté le 21/03/2022 à 10:00
Bonjour les filles,
Mon chéri ne travaille pas aujourd'hui donc on s'est levés plus tard
Ici aussi superbe soleil il va faire 18° aujourd'hui génial !! Hier vu qu'il faisait super beau aussi on est allé au Touquet et nous avons mangé là bas avant de rentrer ... normalement on devrait avoir du très beau temps toute la semaine région Nord ...
Nous ce midi spaghettis bolognaise ma sauce est entrain de mijoter ... çe soir une salade de chèvre chaud au miel.
Adele t'es où ?? Tout va bien j'espère
Bonne journée les filles je m'en vais attaquer la terrasse je vais commencer par nettoyer les salons de jardin
5480
Posté le 21/03/2022 à 13:26
ou etes vous ,personne encore
5480
Posté le 21/03/2022 à 13:34
Lola je vient de voir ton message
bizarre il y a 2 seconde je n'ai rien vu
oui c'est rare qu'Adele ne soit pas encore passée
bon courage Lola pour ta terrasse
je vois que vous avez passé une bonne journée hier au touquet
j'aime ton repas d'aujourd'hui
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2022 à 17:26
Coucou Violette
Ben oui c'est bizarre car mon message je l'ai fait à 10h ... Le forum déconne encore Adèle m'a envoyé un message sur mon téléphone pour dire qu'on ne devait pas s'inquiéter de son absence elle a tout simplement des problèmes pour se connecter sur le forum Dukan elle essaye depuis 5h ce matin et ... Impossible !
Voilà ... Ma terrasse est terminée je suis HS !! j'y suis depuis 11h ce matin nettoyage des salons de jardin j'ai aussi lavé les housses, des transats et du carrelage bien dégueulasse avec des joints bien verts maintenant repos
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.