Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
|
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/02/2022 à 08:30
Bonjour les filles,
C'est bien Violette pour ton Bastien si ils l'ont rappelé pour un intérim c'est qu'ils en sont contents et à chaques besoins ils le prendront c'est déjà ça et ca le mettra sur les rails du travail 🙂
Adèle il dit n'importe quoi ton Georges il faut absolument qu'il se fasse opéré même si il faut bien l'avouer c'est aberrant qu'une électrode se soit débranchée comment celà à pu se produire ?
Pour mon chéri non çe n'est pas le covid c'est la même rengaine tous les ans ... on dirait qu'il le cherche par exemple, il met le chauffage à 26° dans sa voiture puis il en sort sans mettre de manteau et ce même si il fait -10° ou il va au bout du jardin en chemise ou tee-shirt en plein hiver etc ... là, il est en télétravail depuis lundi pour éviter de devoir parler à Pierre, Paul où Jacques à par une extinction de voix et une gorge bien rouge il n'a rien d'autre et comme c'est un homme bah .... il est presque mourant
Je m'ennuie un peu car du fait qu'il est là, je ne bouge pas ça me gave !
Bref ... ce midi chou fleur au gratin et filet mignon ce soir une soupe au potiron
Le temps est venteux ( 90km/h ) une tempête avec des vents à 12
|
|
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 16/02/2022 à 08:32
Des vents à 120km/h sont prévus pour vendredi pour les courses ça va être sympa
Bonne journée les filles 
|
|
5480
3041 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/02/2022 à 18:18
bonsoir Adele et Lola
aujourd'hui pas mal de vent aussi
le probleme pour Bastien c'est qu'il comptait sur 1 pote pour l'éberger c'€st le silence radio
Ludovic a passé l'aprés midi sue Amiens ,poue essayer de lui trouvé un endtoit pour dormir
il lui a trouvé une nuit 40e la nuit
ce soir il a peut etre trouvé chez un autre pote
pour trouver un logement dans un ébergement il lui faut un mois de salaire
encore du stress affaire a suivre
1ere séance de kiné hier 30 mn,, pour la 1ere, facile on verra la suite
je me doute Lola que ca te gave de rester a la maison ce n'est pas ton habitude
le mien ,mon DIDIER NE SE PLAINT JAMAIS
BONNE soirée Adele et Lola

|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 17/02/2022 à 08:27
Bonjour les copines!!
Lola,tu iras faire tes courses un autre jour,si tu as peur de t’envoler vendredi
Ah,ces hommes!!mon Sébastien,c’est çà lui aussi,toujours en tee shirt quel que soit le temps,parei dehors que dans la maison
En attendant tu l’as dans les jambes,ma pauvre
Violette,on croise les doigts pour Bastien,c’est vrai que pour trouver un hébergement aussi rapidement c’est pas évident..
Pour mon homme,il n’en a pas su plus,le cardiologue devait repasser pour lui expliquer pourquoi l’électrode s’était débranchée,il ne l’a pas revu…ils sont toujours débordés dans ces hôpitaux..il aura sans doute plus d’explications la veille de l’opération..
Toujours de la pluie et du vent ce matin,il fait doux 10°On dirait quand même que ça va s’éclaircir..
Faux filet de bœuf et purée de patates douces pour nous à midi..
Bonne journée les minettes..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/02/2022 à 10:45
Bonjour les filles
Pour Bastien pas évident de trouver un logement après héberger quelq'un n'est pas évident non plus car les potes comme tu dis c'est bien beau mais il y a intérêt à bien s'entendre ...
Oui Adèle je commence à en avoir marre non pas parce qu'il est à la maison mais surtout parce qu'il bosse et il ne faut pas faire trop de bruit quand il est avec des clients au téléphone en plus avec une maison ouverte ... Hier gitane a aboyé elle s'est fait engueuler avec moi j'ai gueulé sur lui
Hier des vents à 100km/h aujourd'hui 90 et demain 130 ! Chaque jour ça augmente ... pour mes courses bah tant pis j'y vais quand même
J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur jeudi prochain à 14h ...
Ce midi lasagnes bolognaise
Bonne journée les filles 
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 18/02/2022 à 05:29
Bonjour les copines !!
Mes allemands ont loué une maison en Bretagne pour ces vacances,je disais à mon fils hier qu’ils auraient la tempête….peut être moins que chez toi Lola..
Ici,encore la pluie et la douceur ce matin..10°
Tu y va combien de fois par semaine faire ta kiné,Violette?c’est pas trop dur?
J’irai quand même faire un petit tour à pied quand il fera jour..sinon,je vais prendre racine..
Filets de poulet à la crème de tomates pour nous à midi,une recette WW que j’ai trouvé sur « plats et recettes »
Bonne journée les filles

|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 18/02/2022 à 08:27
Bonjour les filles,
La Bretagne ? Quelle idée ! il ne fait jamais beau en Bretagne de toutes façons ... j'ai une copine qui est à Quiberon cette semaine il a fait un temps horrible mais pas de vent trop fort cest çe qu'elle m'a dit hier soir au téléphone ...
ici cette nuit pas de vent mais là, ça commence 140km/h sont annoncés je vais aller faire mes courses sitôt mon message terminé ...
Çe matin il fait 12° bien trop chaud pour un mois de février ...
Ce soir si la tempête est toujours là, nous n'irons pas au resto normalement les vents violents devraient faiblir vers 18h d'après météo France donc on avisera à ce moment là ils disent que vers 20h 90km/h j'espère que nous n'aurons pas de dégâts
Adèle tu me diras si ton filet de poulet à la crème de tomates était bon si oui, tu nous donneras la recette ?
Bonne journée les filles 
|
|
5480
|
Posté le 18/02/2022 à 20:49
bonsoir les filles
Lola ca va peux tu aller au resto ce soir ,chez nous le vent est un peu calmé
a tu pu faire tes course peut etre tot ce matin
ici dur dur aussi ,la tempete a souflé
des dégais pas ci par la sur notre route pour aller au kiné
coupure de courant toute l'aprés midi, au kiné avec ,moi ca va sur le vélo allongé pas besoin de courant
la c'est rétabli pour nous ,j"avais éteint l'ordi, obligé
nos amis de la belote,son partit dans le Nord ,il nous on ramené leur deuxieme voiture, trop risqué chez eux
ils habitent en hauteur
ma fille Lidivine n'a plus de courant du coup il promene en voiture
Adele tu t"es régalé avec ton poulet ,creme de tomate
je suis comme Lola je veux bien la recette merci
pour tes allemands ils n'ont peut etre pas choisi la bonne période pour la bretagne
mais elle est belle la bretagne
moi j'y suis rarement allé ,a part une journée au Mont St Michel
pour le kiné j'y vais 2 fois par semaine 30 mn
aujourd'hui le vélo m'a semblé pius dur
je fais de l'échauffement au sol et des exercice sur une chaise avec une barre,,facile
bonne soirée bonne nuit Adele et Lola
bon w end

|
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 19/02/2022 à 08:48
Bonjour les copines !!
Vous ne vous êtes pas envolées? j’espère bien que non!!
Mon fils ne connaissait pas la Bretagne c’est pour çà qu’il a voulu y aller,et pour ne pas voir trop de monde…ils ont loué une villa avec piscine intérieure et tout un équipement sportif,ce qu’ils aiment..alors,s’ils ne peuvent pas sortir,ils s’occuperont autrement..
Ton chéri va mieux,Lola?
Violette,c’est la bonne cadence le kiné deux fois par semaine,c’est moins chiant que si tu devais y aller tous les jours
La recette des filets de poulet,je vais vous la mettre dans un autre message après celui ci..je vais essayer de faire un copié collé,quoique,je ne sais pas si çà marchera..
Hier après le mauvais temps du matin on a eu un temps magnifique et 25°aujourd’hui c’est couvert et 6°J’en ai profité pour tailler mon olivier..
Bon week-end les minettes

|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 19/02/2022 à 09:09
Moi,je n’y ai pas trouvé grand chose à ce poulet,mais mon homme a aimé..c’est la même recette que je fais quand je parle du poulet au chorizo..le chorizo en plus 
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 19/02/2022 à 09:21
Bon,çà n’a pas marché
400 gr de blancs de poulet
Tomates (6)
1 oignon
1 c à soupe d’huile d’olive..
2 gousses d’ail
1 cube de bouillon de poule dégraissé
100 gr de crème fraîche allégée
1 c à soupe de paprika
1 c à soupe de thym
Sel,poivre..
Couper les blancs de poulet en morceaux,puis enrobez les de paprika..ensuite faites les revenir une dizaine de minutes dans une poêle
avec un peu d’huile et un peu de beurre..pelez et émincez l’oignon et l’ail dans une poêle et faire revenir,ajouter 250 ml d’eau,le cube de bouillon,le thym assaisonner,laisser cuire une dizaine de minutes,baisser le feu,ajouter la crème fraîche qui ne doit pas bouillir,laisser cuire encore 5 mn à petit feu..
Pour moi,avec le chorizo c’est meilleur,ça a plus de goût…
|
|
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/02/2022 à 16:48
Bonjour les filles,
Merci Adèle pour la recette ...
Ici hier c'était l'horreur des vents à 145km/h on été relevés à 10kms d'ici et 178km/h sur la côte. Beaucoup de dégâts partout comme toi Violette plus d'électricité de 11h à 23h30 du coup on est allés manger un morceau ici tout près les restos avaient de l'électricité ( en ville) sortie des villes plus rien ... Ce matin et jusqu'à 15h plus de réseau Internet ... Dans le voisinage beaucoup de dégâts des toits d'abris de jardin envolés, bcp de tuiles, des salons de jardins des arbres arrachées etc ... Celui de mon voisin à atterri dans notre jardin ( toit chalet ) nous, on avait tout rentré mais des tuiles de sont soulevées ( pourtant doubles et hyper lourdes ) on attend encore le couvreur ... Le problème c'est qu'il pleut assez fort depuis plus d'une heure et le vent souffle de nouveau avec des bourrasques assez fortes bref c'est la m*rd* !
Je suis stressée depuis hier j'ai vraiment eu très peur la maison est super bien exposée au soleil mais au vent aussi
Suite des épisodes demain ...
Bonne soirée 
|
|
5480
|
Posté le 20/02/2022 à 17:56
bonjour les filles
encore du vent pour nous cette aprés midi
pas mal de tuile de barré (dépendance)
merci Adele pour la recette
ce midi couscous pour nous
bonne soirée 
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 20/02/2022 à 19:56
Bonsoir les filles,
Le couvreur est finalement passé çe matin à 10h 450€ pour remettre 4 tuiles ! J'espère qu'elles vont tenir le choc car ici de nouveau énormément de vent 130km/h jusqu'à demain 18h parait il Après les tuiles et le chalet de jardin des voisins atterri chez nous, c'est au tour de sa clôture complètement affalée sur la nôtre pour l'instant la notre retient la sienne mais j'ai peur qu'elle ne résiste pas au poids et à la pression sous les rafales ( sur sa clôture des panneaux brises vue ) holala c'est stressant je suis oppressée et la nuit s'annonce horrible ...
Voilà les News du moment après eunice franklin putain on est servis !!! À présent en plus du vent d'énormes averses !
Bonne soirée 
|
|
5480
|
Posté le 21/02/2022 à 08:15
bonjour les filles
reprise de la tempete aussi pour nous hier aprés midi et toute la nuit
les trains ne circulent plus partout
Bastien a eu du mal a rentrer vendredi et a repartir ce matin ,Ludovic doit faire des km pour le conduire a l'endroit ou on trouve des train
45 mn a 1 h de route aller
galerre tout ca
heureusement que nos amis on ramené la voiture de la copine chez nous ,elle est dans la cour loin des tuiles qui peuvent tomber
Lola ca te fait de la visite dans ton jardin (les tuiles et le chaiet du voisin) ca stress
bon début de semaine

|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 21/02/2022 à 08:45
Bonjour les filles,
Ici aussi encore de violentes bourrasques hier toutes la journée ... je peux rappeler le couvreur ce matin car les tuiles qui avait remis en place hier sont ont de nouveau bougées ! Hier rafales à 130km/h le problème c'est que rien ne nous protège des vents Sud ouest car il n'y a que des champs à profusion ... ca promet pour les années à venir car je pense que des tempêtes comme Eunice et franklin seront de plus en plus fréquentes et peut être pire même ! Si c'est le cas, quand mon chéri sera en retraite ( fin 2026 ) on vend et on part définitivement à Marrakech.
Sinon çe matin toujours du vent assez fort qui progresse au fil des heures encore 100km/h prévu pour aujourd'hui demain normalement 70km/h
Hier encore énormément de micro coupures du coup ma hotte ne fonctionne plus je vais devoir appeler le réparateur car je pense qu'elle s'est mise en " sécurité " mais impossible de faire quoique ce soit les touches sont inactives
Je suis dépitée et démoralisée même dégoûtée
Ce midi je dégage d'ici et vais manger sur Saint Omer plus envie de rester dans cette maison ...
Bonne journée les filles 
|
|
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 21/02/2022 à 08:56
Bonjour les copines !!
Bouhhh,les filles,je croise les doigts pour vous,que la tempête se calme..c’est la cata..ici,aussi de la pluie tous les jours,on a du vent nous aussi,mais rien à voir avec vous..
J’espère Lola,que tu n’auras pas plus de dégâts…
Ce matin,il pleuvait encore et là grand beau..jusqu’à la prochaine..
Il y avait les grèves vendredi en plus,peut être que tout çà cumulé n’a pas arrangé le fait que Bastien ai eu du mal à rentrer..
Je fais des aubergines avec des pois chiches et sauce tomate pour midi et j’ai des côtes de porc dans l’échine que je ferai griller..
Bonne journée les minettes..

|
|
5480
|
Posté le 22/02/2022 à 07:25
bonjour les filles
hier aprés midi, plus de courant pour nous,,Lidivine pareil ,c'est revenu du soir
retour de kiné ,la copine est passée chercher sa voiture ,du coup belotte
pas de courant donc pas de café ,on a bu eau gazeuse
Lola en plein champs pas facile dans ces cas la
ca doit faire peur quand mame ces bourasques
au MAROC il n'y a pas beaucoup de tempete
bon repas Adele ,bon avec des pois chiche
bonne journée A dele et Lola

|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 22/02/2022 à 08:17
Bonjour les copines !!!
Çà s’est arrêté cette tempête ,les filles? et ne pas avoir le courant c’est embêtant..heureusement il y a la belote..
Lola a dû vivre dans le noir si elle était,elle aussi,sans électricité..
Ton message de hier n’était pas visible pour moi quad j’ai validé le mien Lola..j’espère que tout est revenu à la normale chez toi,bon courage,c’est démoralisant en tout cas
Au moins au Maroc tu aurais le soleil et la chaleur..
Ici,on a eu des giboulées toute la journée,c’est la saison..
Ratatouille pour midi et cuisse de dinde..
Bonne journée les copines..

|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 22/02/2022 à 08:22
Bonjour les filles,
Tu es bien matinale Violette çe matin nous ici pas de coupure EDF le temps est long sans électricité mais ça va vous l'avez comblé en faisant une belote t'as pas de petit réchaud pour le café ? Nous, samedi on avait fait chauffer de l'eau sur le réchaud du BBQ heureusement j'avais des sticks de café ca nous a sauvé
Hier les vents violents ont soufflés jusqu'à 19h ensuite c'était un peu plus calme ce matin pour l'instant pas de vent mais il en fera jusqu'à 80km/h aujourd'hui ...
Adele, ca va chez toi ? J'ai vu aux infos que vous en aviez beaucoup aussi
Cette nuit j'aurais pu passer une bonne nuit et ben non ! j'ai attrapé la crève en voulant sauver des trucs dans le jardin en pleine tempête ou surveiller la toiture et vlan maintenant j'ai hyper mal à la gorge et mon nez coule comme un robinet, j'aurais mieux fait de sauver mes fesses
Ce midi blanquette de veau et riz hier soir je n'ai rien mangé.
Bonne journée les filles 
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 22/02/2022 à 08:24
Idem pour moi aujourd'hui Adèle nous messages se sont croisés 
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 23/02/2022 à 06:56
Bonjour les copines !!
Oui,c’est n’importe quoi ce forum..
Comment tu vas ce matin,Lola?pas plus mal,j’espère..
Violette,çà va?tu as sans doute kiné aujourd’hui,bon courage…
On dirait qu’il va faire beau ce matin,à peine 3°,mais si on a le soleil,on se réchauffera
J’ai mis une lessive de draps,serviettes de toilette etc..elle séchera dehors..et je descendrai à la pharmacie à pied,ça me fera ma marche matinale..
Courgettes,escalopes de veau panées..pour midi..
Bonne journée les copines

|
|
5480
|
Posté le 23/02/2022 à 07:40
bonjour Adelet Lola
Adele je n'ai pas kiné aujourd"hui ,c"était lundi et demain
aprés mon message je vais faire 20 mn de vélo d'appart a la maison ,je m'y suis remis hier
j'espere que ce sera durable ,20 mn le matin et 20 mn l'aprés midi
je m"accompagne de Gauvin serre,anec mon tel ,j'adore ces chançons ,elle me parle
j'avais arréter trop lomptemps je repars a 0
ce midi sera escalope de poulet ,la suite un verra
Lola tu est courageuse se sortir en pleine tempete ,moi je ne suis pas camicase ,je ne bouge pas
a part que j"ai du aller au kiné,je n'était pas rassuré
allez hop c'est parti
Adele tes Allemavd sont en Bretagne, ,il vont pousser jusque chez vous ou pas
bonne journée

|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 24/02/2022 à 04:49
Coucou les copines!!
Non,les allemands ne viennent pas,déjà,ils n’ont qu’une semaine de vacances,eux,et,comme mon fils et ma belle fille viennent d’avoir le Covid,même s’ils vont mieux,ils l’ont peut être ,sans le savoir,donné aux filles…en tout cas,pour Georges,il valait mieux qu’ils ne viennent pas..
C’est un chanteur Gauvin Serres?je vais aller voir çà,je n’en ai jamais entendu parler bravo de t’être remise au vélo d’appartement..et motivés toi pour que ça dure..
Lola,j’espère que tu n’est pas plus malade,comme tu n’es pas passée,hier..essaie de nous donner des nouvelles aujourd’hui..
Hier on a eu une super journée avec un beau soleil et une température du mois de mai..aujourd’hui ça se dégrade un peu normalement,mais que ça fait du bien de voir le soleil..
Je vais faire un pot au feu pour midi,je crois que je n’en ai pas fait cette saison..
Bonne journée les minettes..je reviendrai voir dans la journée si Lola a donné de ses nouvelles..

|
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 24/02/2022 à 07:41
Bonjour les filles
Pas passée hier car vraiment j'étais mal' foutu j'ai dormi de 16h. Mardi à hier17h j'étais et suis encore HS mal de gorge épouvantable je n'a sais rien avaler même pas un boisson ... pas vraiment de la fièvre 37,8 bref ... allez je retourne au lit il n'y a que là où je suis bien

|