Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 04/03/2022 à 06:19
Bonjour les filles !!
Tu es magnifique,Lola!!ta coupe et ta couleur sont magnifiques....le rose de ton blazer où de ton chemisier,te donne bonne mine..
Essaies de prendre des vitamines pour te donner un coup de booster..si tu manges si peu tu vas avoir la ligne haricot vert..
Violette,çà va?tu as kiné aujourd’hui il me semble
bon courage..
Toujours du temps doux 8°….hier il a fait très beau,mais aujourd’hui je pense qu’on aura la pluie..
Saumon épinards et riz pour aujourd’hui..
Bonne journée les minettes..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 04/03/2022 à 10:29
Bonjour les filles
Merci Adèle tu es gentille moi aussi j'aime bien cette couleur c'est plus blond que d'habitude ... c'est un chemisier en lin rose j'ai le même en blanc et bleu dragée ce sont des couleurs qui me vont bien même si je trouve que j'ai une tête fatiguée bon en plus je n'étais pas maquillée à fait beaucoup
Je vais t'ecouter et acheter des vitamines pour me donner un coup de fouet car vraiment je me sens raplapla Je mangé peu mais souvent car ingurgité des grosses quantités quand je tousse me donne envie de vomir pffff j'en ai un peu marre là ! Ca fait 15 jours et ca m'épuise
Ce matin Auchan j'appréhende mais ca va peut-être me faire du bien de marcher un peu et de penser a autre chose pour les autres courses en centre ville nous irons demain à 3 comme ça Gitane promènera un peu aussi le samedi matin il y a un grand marché sur la place de Saint Omer ...
Ce soir on va sortir quand même un peu et reprendre nos bonnes vieilles habitudes
En ce moment nous avons du très beau temps çe matin le soleil brille et les températures sont hyper douces hier, 12° à 20h
Bonne journée les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 04/03/2022 à 15:55
bonjour Lola et Adele
merci pour le partage de ta photu Lola tu est une trés jolie ,blonde ,belle coupe
tu n'est encore pas trés bien ,ca se voit ,tu est fatigué
fait attention a toi ,repose toi bien
ce midi Didier m'a emmené au resto Asiatique,a Boulogne
je me dépeche ,il est partit cherché Océane a Fruge il l'a dépose et on va chez nos amis belote
avez vous épuisé tout les yaourts
j"espere que pour res courses ca a été
bon resto pour ce soir
ADELE le kiné c'était hier
bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 05/03/2022 à 06:11
Bonjour les filles!!
Ma pauvre Violette,je débloque la belote s’est bien passée?
Lola,comment tu te sens après votre sortie,pas trop fatiguée?gitane a dû apprécier elle aussi..
Hier,on a eu à peu près beau jusqu’à 16h,ensuite de la pluie et ce matin rebelote,il bruine..je sais que la nature a besoin d’eau,mais moi,j’ai envie de soleil
Je n’ai pas encore d’idées pour midi..j’ai le temps d’y penser..
Bon week-end les minettes,bon samedi
5480
Posté le 05/03/2022 à 12:16
bonjour Adele et Lola
non Adele tu ne débloque pas ,on ne peux pas tout se rappeler
la belote moi et ma copine ont a perdu les trois partie ,c'est rare que l'on en gagne pas une
pour nous ce midi : un oeut oie au plat ,frites salade
pour ton fils sa suit son court
demain si le Covid ne s'invite pas chez ma fille encore une fois ,elle vient demain pour la journée
et Emilie fera ma coupe
Lola es ce que ca s"arrange un peu,petite promenade ou pas
bon w end a vous 2
5480
Posté le 07/03/2022 à 06:47
bonjour Adele et Lola
hier on a passée une bonne journée avec Laetitia et sa famille
Emilie l'a fait ma coupe de cheveux ,ca fait du bien ,il était termps
il m'ont offert un petit collier ras de coup pour la fete des grand mere et en meme temps une tasse pour Didier
en repas j'avais fait des paupiettes de veau , escalope poulet a la creme et Laetitia a ramené un gratin de canard
ca nous a fait repas midi soir
ces filles ne mange pas de viande ,elle leur avait fait un gratin de de légumes poisson
on a eu une superbe journée hier ,la premiere de l"année ou mon linge a séché dehors ,chouette
bon début de semaine
Utilisateur133693
Posté le 07/03/2022 à 07:55
Bonjour les copines !!ton week-end à été animé avec tes jeunes,Violette !!vous avez bien mangé..
Tu as été gâtée pour la fête des grands-mères,super..moi,rien,personne ne s’est manifesté,c’est pas grave..
Comment tu vas lola,j’espère que tu es complètement remise maintenant..en tout cas,je le souhaite..
Mon homme est déjà levé il va faire son test PCR pour rentrer à l’hôpital demain après-midi..et mercredi,il passe sur le billard..
On a eu beau hier et aujourd’hui ce sera pareil,pour le moment,il gèle..-2°mais çà montera vite avec le soleil..
Pour midi salade composée avec h verts,avocat,tomate..des pâtes et du filet mignon..
Bonne journée les minettes
LOLALAGITANE
Posté le 07/03/2022 à 08:29
Bonjour les filles,
Oh Adèle c'est triste que t'es petits enfants ne t'ont pas appelé pour la fete des grands mères et ceux qui habitent tout près ! moi, pas encore grand mère donc tranquille lol ...
Violette on se sent mieux après avoir fait une coupe n'est-ce pas ? Tu as de la chance d'avoir une coiffeuse à domicile et en plus gratuit c'est un privilège !
Samedi mon copain Bidouze m'a appelé pour m'annoncer le décès d'un copain Marocain avec qui j'étais très souvent il avait depuis quelques temps des problèmes d'intestins assez sérieux ( peut être un cancer, on ne sait pas ) il s'appelait Abdellatif il avait 65 ans ça m'a pas mal perturbée et me perturbe encore ...
Ce matin tout est blanc de givre avec un superbe soleil nous allons avoir une belle journée ...
Ce midi risotto poulet petit pois
Bonne journée les filles
5480
Posté le 07/03/2022 à 20:41
bonsoir les filles
tu as raison Lola ,je suis mieux avec les cheveux coupé
aprés le Kiné ont a fait une belotte
désolé pour votre copain, c'est sur que tu dois etre perturbé,il était encore jeune,ca choque
bizarre Adele que personne de tes petits enfants ne t'on appelé, il devait etre occupé ,
ca y est le covid s"approche Ptiscilia ,Lidivine et Enzo sont positif
j'espere que l'on va passer a travers
dans la classe a P RISCILIA IL Y EN A 6
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 08/03/2022 à 05:39
Bonjour !!
Désolée pour ton copain Lola,c’est normal que tu sois choquée..
Violette,faites gaffe avec le Covid..mon fils est encore très essoufflé et le père de ma belle fille est allé faire des examens de contrôle après une opération qu’il avait eu l’an dernier,en comparant les examens on lui a dit,vous avez les poumons dans un sale état,vous avez eu le Covid…il ne s’en ai jamais rendu compte..il ne sait pas où il peut l’avoir attrapé,il ne sort pas…et il a ses trois vaccins..
Mon fils d’ici a vu la neurologue,hier,elle lui a fait un tas d’examens..en plus de ses fractures,il a une dissection partielle de la carotide dûe au traumatisme,elle lui a donné un traitement destiné à réparer l’artère,elle le revoie dans trois mois..
Ma copine Dany,vient de me dire que ça petite fille de 13 ans a disparu depuis hier soir,après une disp**e avec sa mère,qu’elle angoisse les pauvres,j’espère qu’ils auront des nouvelles rapidement..
Mon homme rentre cet après-midi à l’hôpital..
Bonne journée les filles..
LOLALAGITANE
Posté le 08/03/2022 à 07:56
Bonjour les filles,
Et oui ... le covid est toujours là tous les gens enlèvent les masques et beaucoup ne font plus attention aux gestes barrière ici aussi encore beaucoup de nouveaux cas positifs mais en général ça baisse ...
Moi, je tousse encore beaucoup moins mais le problème c'est quand ça commence ! Un changement de température et c'est reparti il faut dire que j'ai arrêté le sirop car ca fait énormément dormir seulement une petite goutte avant d'aller me coucher
Adèle ton fils n'a vraiment pas de chance encore une chose de plus à soigner sinon en général comment va-t-il ?
La petite fille de ton amie à quel âge ? Ah ces jeunes ils nous en font voir de toutes les couleurs ! Elle va probablement rentrée aujourd'hui elle voulait certainement faire peur à sa mère elle a dû passer la nuit chez une copine non?
Bon courage à ton Georges pour cet après midi, tu vas te retrouver toute seule, il va te manquer
Ce midi endives au gratin cet après midi je vais aller faire un petit tour à Saint Omer avec Gitane on va faire les boutiques
En ce moment temps superbe !
Bonne journée les filles
5480
Posté le 08/03/2022 à 07:59
bonjour Adele et Lola
bon courage pour Georges, c'est chianr recommencer l'opération ,mais pas le choix
quelle histoire la disparition de la fille et la petite fille de ta copine
'es ce une disparition volontaire
espéront qu"elle aura vite des nouvelles ,tiens nous au courant si tu as des nouvelles
pour ton fils ,il ne sais pas loupé,son était est quand meme sérieux
es t'il encore a l"hopital ou il est sortit
bon mardi a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 09/03/2022 à 04:02
Coucou les copines!!
Je n’arrive pas à dormir il est 3h38..
Oui,Jasmine a été retrouvée ,hier soir,chez une copine..elle a à peine 13 ans,ils ne se rendent pas compte du souci qu’ils font faire,ces ados..
Lola,si c’est une trachéïte(vu les symptômes)que tu as,on en traîne longtemps ,..tu as trouvé quelque chose à acheter,à St Omer
Oui,Violette,mon fils est sorti lundi de l’hôpital,il est bien handicapé avec son épaule droite cassée,il faut qu’il reste sept semaines immobilisé,il va falloir prendre son mal en patience..sinon,il ne va pas trop mal dans l’ensemble..
Mon homme est parti hier après-midi…Je suis seule et j’apprécie il m’a appelée hier soir,il était prêt à se faire charcuter,on l’avait rasé,posé un cathéter..il ne lui restait plus qu’à attendre son tour,il est programmé pour passer en 6 ème position,donc en fin de matinée où début d’après-midi ..
J’irai me chercher deux steaks hachés du boucher pour mon repas de midi et je me ferai des pâtes..
Moyennement beau hier,on avait les remontées de la Méditerranée..
LOLALAGITANE
Posté le 09/03/2022 à 10:22
Bonjour les filles
Je m'en doutais qu'elle était chez une copine ! Maintenant la mère de la copine n'est pas très intelligente d'héberger une gamine de 13 ans la nuit sans en avertir ses parents ...
Nous avons dévalisé les boutiques de Saint Omer lol ... j'ai acheté 2 paires de chaussures pointues et fermées derrière une paire de noire et des bleu électrique puis j'ai repéré une jolie robe en jean indécise sur les coloris ( il y en avait 3 bleu, gris et bleu très clair) donc j'ai pris les 3 + 2 chemisiers col Claudine XL Un bleu ciel et un blanc Ensuite on est rentrées ça valait mieux ...
Aujourd'hui mon chéri est en congé on ira se balader cet après midi vu le magnifique soleil ...
Ce midi aiguillettes de poulet à la crème et champignons avec pommes de terre sautées et haricots verts
Bonne journée les filles
5480
Posté le 09/03/2022 à 17:28
bonsoir les filles
Adele je n'avait pas dien compris l'histoire de le disparition
je pensais que la gamine était partit avec sa mere et qu'elle recherché toutes les deux
oui en effet pas maline ,la mere de la copine
ton homme doit etre opéré ,il sera tranquile se sera fait
bon tétablissement a tes 2 hommes
Lola ca va mieusx si tu as dévaliser le magasin
tu va etre jolie et prete pour affronté le primtemps
vous etes surement encore en balade aujourd'hui et peut etre vous restaurer et boire une t'ite bierre ou autre chose
moi j'ai désherbé un peu ,le temps est magnifique
bonne soirée
j'aime ton repas de ce midi Lola
LOLALAGITANE
Posté le 10/03/2022 à 08:00
Bonjour les filles,
Violette pas besoin de parler pour dévaliser les magasins heureusement sinon je n'aurais rien acheté
Adele ca va ? Tu dors encore ? Comment c'est passé l'opération de Georges ?
Hier nous sommes allés faire une balade à Ypres au parc puis nous sommes allés sur la place pour boire un coup un café pour moi avec une crêpe au beurre salé il faisait super beau et même chaud mais j'ai laissé blouson et cache nez ! c'était pas le moment de rattraper froid ...
Ce matin le soleil brille à nouveau et pour l'instant meme pas un souffle de vent
Ce midi bœuf carottes et si j'ai du courage je ferai une tarte au citron meringuée avec des citrons de Menton que j'ai acheté mardi
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 10/03/2022 à 09:12
Bonjour les copines !!
Ah oui,Lola!!quand tu sors,la carte bleue change de couleur çà me rappelle moi,il y a quelques années,depuis,je me suis calmée..j’ai encore des hauts ,les mêmes en trois exemplaires,un écru,un bleu marine et un noir..les grands cols c’est très beau,mais moi,çà ne me va pas,je suis petite et j’ai le cou court
alors,si je met un grand col,c’est très moche..
Violette,merci pour mes deux hommes..
L’opération devmon homme s’est bien passée,il a eu mal toute la nuit,malgrès les calmants…il sort cet après-midi à 2 h,fini la tranquillité..
Hier matin,j’ai décapé ma terrasse enfin!!une bonne chose de faite..
J’ai fait une brioche aux pralines hier soir,je l’ai mise à cuire ce matin et là,j’en mange une belle tranche avec un café…
Pour midi,je n’ai rien à me faire,je vais manger avec ma copine d’enfance,elle a appris hier qu’elle a deux tumeurs cancéreuses à un sein,jon l’opère dans 10 jours…je vais lui remonter le moral..elle habite à 500 m de chez moi,et elle est seule..
On dirait que le soleil veut percer ce matin..
5480
Posté le 10/03/2022 à 20:17
bonsoir les filles
décidement c'est la deuxieme copine a toi qui apprend qu'elle a ub cancer du sein ou je me trompe
elle a quel age
ca a du lui faire du bien que t"aille manger avec elle
si c'est pris a temps ca se guérit bien
pour Georges j'espere qu'il aura moins mal cette nuit
moi ma petite fille EMILIE a UN AUTRE PROBLEME
elle va avoir 20 ans , elle n'a pas encore commencé sa vie
que les médecin lui parle déja de ménaupose, elle pert du lait, , elle a mal au sein ,il lui dise qu'elle ne pourra peut etre pas avoir d'enfants
pour l'instant elle n'en veut pas
elle a une tumeur au cerveau je pense non cancéreuse ,mais il hésite pour l'enlever ,car elle est mal placé st elle pourrait y perdre la vie,compliqué tout ca
pour Bastien one bonne nouvelle il a un studio ,il la su aujourd'hui et il a eu les clés ce soir
Lola tu as bien fait de pas de découvrir hier
boeuf carutte j"en fait souvent c'est bon et tu as fait ta tarte au citron ,c'est du boulot mais telement bon
bonne soirée les copinettes
Utilisateur133693
Posté le 11/03/2022 à 08:21
Bonjour les copines..
et ben Violette,pour Emilie c’est pas la joie tous ces problèmes..il va falloir qu’elle fasse tout un tas d’examens,non?et une tumeur au cerveau si on ne peut pas la lui enlever,espérons qu’elle ne grossisse pas,la pauvre,çà doit bien la tracasser tout ça..j’espère qu’elle sera bien suivie..
Super que Bastien ai trouvé un studio…tout finit par arriver,il faut avoir de la patience parfois..
Le bœuf carottes,on aime çà ici aussi..et la tarte au citron un délice…
Mon repas avec ma copine était super,on a passé un bon moment..non,Violette,je n’ai qu’une copine qui a un cancer du sein…ma belle fille en a eu un,d’ailleurs on lui a enlevé le sein..
Mon homme est arrivé affamé
c’est tellement immangeable dans cet hôpital qu’il ne mangeait que les tartines du petit déj
Il fait doux mais on va avoir la pluie,un épisode méditerranéen est prévu hier,j’ai décapé ma terrasse,s’il pleut fort,çà finira de la rincer…
LOLALAGITANE
Posté le 11/03/2022 à 09:10
Bonjour les filles
Et ben dis donc que de problèmes elle a Émilie la pauvre si jeune ! ... la tumeur tu nous dit que tu penses qu'elle n'est pas cancéreuse mais ... vous n'en êtes pas sûr ??
Adèle tu as passé un bon moment avec ta copine c'est important pour elle ça lui change les idées elle doit être dépitée ! 2 cancers en plus ... elle a quel âge ? Pour Georges c'est super que tout ce soit bien passé je lui souhaite un bon rétablissement il est affamé ? Tu parles à l'hôpital c'est degueulasse
Ici il fait beau mais ca devrait se gâter aussi la pluie et le vent vont remonter de chez toi
Aujourd'hui courses et ongles niveau toux ca va un peu mieux ouf ...
Bonne journée les filles
5480
Posté le 11/03/2022 à 18:15
bonsoir Adele et Lola
Adele il me semble il y a assez lomptemps que tu nous avez parlé d'une copine qui avait un cancer du seins
es ce la meme
si mes souvenir sont bon cette copine avait une fille ou un fils a l"étranger es ce que je me trompe
georges c'est régalé avec tes bon repas
je lui souhaite un bon rétablissement
pour Emilie il me semble que Laetitia m'avait dit que ce n'était pas cancéreux ,mais je ne sais pas si c"est sur a cent pour cent
elle a fait tout les examens ,elle a un cachet a prendre une fois par semaine ,ca la rend malade
il essaie de faire diminuer la tumeur par ce biet la
Adele tu est tranquille avec ta terrasse,pour un petit moment
Lola alors ce soir ,petit resto ou pas
bonne soirée
LOLALAGITANE
Posté le 11/03/2022 à 18:29
Violette
Ouiiii un petit resto ca va faire du bien de sortir un peu et surtout de voir du monde ...
Ici ce matin superbe temps et du coup vers 15h pluie ca change du beau temps qu'on avait depuis un petit bout de temps.
Bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 12/03/2022 à 05:43
Bonjour les copines!!
Lola,la sortie resto s’est bien passée?maintenant que tu as retrouvé la forme,c’est plus agréable de profiter..
Tu as fait tes ongles de quelle couleur?flashy où sage?
Tu as raison Violette,c’est la même copine,celle qui habitait au Pérou,elle est venue quelques jours chez moi,avant d’avoir son appartement,mais la première fois,elle avait un kyste au sein et ce n’était pas cancéreux et cette fois,elle a fait une mammographie de dépistage et on lui a trouvé ,cette fois,un kyste avec un aspect suspect,on l’a envoyée à Montpellier faire sa biopsie et en lui faisant un examen plus poussé,ils ont vu qu’elle avait deux tumeurs et,toutes les deux ce sont révélées cancéreuses et les ganglions atteints…elle a un an de moins que moi 70 ans..
J’espère que pour Émilie elle sera bien suivie,çà ne doit pas être évident pour elle de vivre avec çà,la pauvre..
Il tombe des trombes d’eau de bon matin,ce sera journée rien foutage..
Mon homme a son premier pansement ce matin,on le lui change tous les deux jours pendant dix jours..
Je vais faire des spaghettis bolognaise pour aujourd’hui..
Bon week-end les minettes
5480
Posté le 12/03/2022 à 07:20
bonjour Adele et Lola
Adele j'espere que ca va aller pour ta copine, pas évident tout ca
Emilie en en a mart d"avoir toujours mal ,elle elle pense se la faire enlever,Laetitia hésite c'est trop risqué
toute les deux espere que le cachet diminura la tumeur
George a t il fait une bonne nuit ,moins de douleur j'espere
bon rétablissement a Georges
spaghetti bolonaire ,il faudrait que j'en refasse
la je vais aller un steack, ce midi sera steack frites
ce w end petite sortie de prévu pour toi Lola
bon w end las copines
Utilisateur133693
Posté le 14/03/2022 à 05:05
Bonjour les filles!!
Vous allez bien on commence une nouvelle semaine et on est déjà mi mars,que çà passe..
Quel week-end pourri on a eu..des trombes d’eau,de la neige qui n’a pas tenu,heureusement parce que çà tombait bien à certains moments,de gros flocons et 2°…glagla..
Mon homme n’est pas encore en grande forme,mais çà va revenir
J’espère moi aussi,que pour Émilie,le cachet suffira,au moins,à lui faire diminuer sa tumeur..
Lola,toi aussi tu dois aller de mieux en mieux maintenant…la toux t’a quitté définitivement,j’espère..
Tomates provençales et riz pour midi avec un osso bucco de veau..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.