Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:19

Forum Dukan : le lac de ste croix apres le coucher du soleil

Le lac de ste croix, après le coucher du soleil...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:20

Huuuuuuu, moi aussi je veux bien Chris.... Je crois que c'est le cas de pas mal de monde....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:22

Forum Dukan : encore

Encore....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:24

Forum Dukan : la fin de cette tres belle journee

La fin de cette très belle journée...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:26

Je veux bien des souvenirs de la balade culinaire moi aussi ! Ktia, on partage ?

Chris, je plaisantais  Parfois le plat entier ne représente pas grand chose, certains veulent voir l'intérieur... pas facile les photos de cuisine pour plaire à tout le monde en plus, surtout sur 1 seul cliché.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:26

Forum Dukan : et pour mes copines couche tot

Et..... Pour mes copines couche tôt....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:28

Forum Dukan : je ne vous avais sans doute pas montre comment le fb prend du volume apres battage avec de la gomme de xanthane ma recette de chantilly la c est avant

Je ne vous avais sans doute pas montré comment le FB prend du volume après battage avec de la gomme de xanthane (ma recette de chantilly)

Là c'est avant : 100g de FB

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:29

Forum Dukan : toujours 100g de fb moins de 2 min plus tard

Toujours 100g de FB moins de 2 min plus tard

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:31

hallucinant bubu!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:32

j'ai beaucoup aimé un des commentaires sur le lien du flan que tu as donné tata!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:39

maaaaaaaagique ta copine xanthane, parce que moi la chantilly dudu , ça ne m'emballe pas, mais là ........

bon xanthane à rajouter à ma liste

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2012 à 21:41

Jolie photo et joli coin Tata, c'est chez toi ou tu étais en visite?

Bubu il te plait pas mon flan  Jalouse va.

Pour les guimauves j'ai pas de mérite j'ai coupé la guimauve avec un emporte-pièce.

La chantilly miam....manque plus que les fraises.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:41

@lilou: je viens de voir!  Smiley bonheur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:42

Miss2: en visite... Malheureusement....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:45

Mamoun: je peux t'en envoyer un petit paquet en enveloppe pour que tu testes si tu veux....

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:46

joli en tout cas ce coin, lac de ste croix pas très très loin du plateau de valensole (à visiter au début de l'été quand tout est recouvert de lavande en fleur ....)

c'est beau tata !

non suis pas chauvine, ou alors juste un peu (rires)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:53

N'est-ce pas que c'est hallucinant Smiley bonheur

Miss2Red, je ne suis pas jalouse, mon flan donnait comme sur la photo de la recette (sans la pâte au fond), il faut que la crème soit bien prise lors du passage à la casserole puis bien le laisser prendre (plus de 4h au frais) après cuisson au four. Prends-le comme un conseil et non une critique  La première fois, je ne l'avais pas assez laissé refroidir et j'étais déçue, d'où ma remarque.

C'est clair que ce sont de jolis paysages là où Tata passe son WE 

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 21:56

tu es trop gentille tata , ne te déranges pas !

je ferai surement une commande bientôt

j'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai fait le gâteau amande et rhubarbe de monhomme, et en installant la rhubarbe j'avais l'impression de faire de la mosaïque !

il était super bon ce gâteau, euh oui était, c'est du passé ! y en a plus .

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:01

Le xanthane je vais y venir, comme le caroube je crois pour les glaces...et le konjac en poudre

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:02

ça rame durrrrr ce soir.on je vais vous laisser et vous dire à demain...bonne fin de soirée et bonne nuits les amies.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:07

bonne nuit youchris 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:08

pareil!faut que je teste le xabthane et le tara!

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2012 à 22:12

Bubu je rigolais, je ne suis pas fâchée je cherche toujours les conseils bien au contraire si tu savais d’où je viens au niveau cuisine.

Mon loulou me dit souvent que c'est seulement depuis Dudu que je me suis mise à la cuisine et encore je ne fais que copier avec plus ou moins de réussite les créations des autres.

Bref quand tu as mis tu ne l'as pas laissé assez refroidir je me demandais à quel moment. Pour l'histoire le flan est toujours dans le frigo et à part pour prendre la photo et grignoter un bout cassé il y est retourné vite fait dans le frigo.

Par contre je pense en effet que je l'ai pas laissé assez prendre dans la casserole.

@Tata pour la recette du tea cake, tu me conseilles quel thé? Moi à la maison suis plutôt traditionnelle pour le thé : citron- menthe- fruits rouge. Ah oui j'ai aussi l'hibiscus et lavande ( mais la lavande me fait trop penser à mes produits de nettoyage ) et aussi le matcha. J'utiliserais le matcha??? Ou alors je peux prendre un thé de base style lipton.

Oui je sais il faut me prendre par la main en plus d'être une copieuse, suis une froussarde et une assistée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:21

Chris : caroube interdit, konjac... il faut savoir s'en servir 

Bonne nuit 

Miss2Red, en fait, c'est surtout le refroidissement après sortie du four qui est essentiel mais plus il est ferme à la sortie de la casserole (c'est une crème pâtissière en fait), plus il sera ferme après 

Il y a 2 jours, j'ai pris une recette ici pour un fond de tarte (sans son, sinon j'aurais pris celle de Tata) et une petite voix me disait "non Bubu, ça ne va pas le faire... ça va être trop liquide..." et j'étais intriguée par la présence de levure.

La petite voix avait raison, quand on écrit "fond de tarte" dans une recette, aussi bon soit-il, ça serait bien que ça ressemble à un appareil qui puisse être étalé au moins avec les doigts ou préciser que ça sera liquide.

Bref, je me gratte le menton en regardant ma minette se gratter derrière l'oreille et ... ben, yapuka faucon !

Viens par ici Tara pour épaissir le bazar sans rajouter des calories ! C'était ça ou rajouter du lait en poudre, ou mettre de la maïzena... pas de protifar, il y en avait assez ça aurait fait une énorme chouquette. Bon, je l'ai étalée avec les doigts comme j'ai pu mais j'ai pu avoir mon fond de tarte avec des bords, parce que moi, je voulais des bords.

Je l'aime Tara....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.