Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 12:18

Forum Dukan : salade crevettes sousoupe et steack hache de veau

Salade crevettes Sousoupe et steack haché de veau

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 13:35

  miam miam les crevettes  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 13:50

Forum Dukan : restes des tajines du week end cuisiner manger manger des restes comme ca j en veux bien tous les jours c est trop bon cuisiner lol lol lol

Restes des tajines du week-end

 

     

 

Des restes comme ça j'en veux bien tous les jours c'est trop bon        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 14:11

Forum Dukan : dessert p kaki je ne raffole pas mais j ai vu qu il y avait tres peu de calories danser danser

Dessert  

 

Kaki

 

Je ne raffole pas mais j'ai vu qu'il y avait très peu de calories    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 14:24

CC les filles,

juste de passage chez vous ..pour vous dire que j'adore vos assiettes !!!

alors moi suis une gde gde fan de graines, j'achete ts ce qu'il existe .... lol          

je crois que j'ai tt ce qui existe car j'ai beau arpenter les magasins bio, je ne vois plus rien de "nouveau"      

 

vous mettez quoi comme graines sur vos plats ?

a tous les repas vous en mettez ?

combien de cs ?

 

alors moi , je mets au pif ... je les mets surtout si je fais du pain /cake ou alors dans des yaourts mais c'est vrai rarement sur des salades ou soupe. (y a aussi courges et tournesol , sesame, lin blonde ou rouge , pavot , chia et ce midi j'ai vu de sgraines de quinoa genre "graines de sesame" mais j'ai eu un doute s'il fallait le scuire ou pas (mais je dirai que non, vu que c'était ds le mm emballage que les graines de lin).

 

En tout cas , vos plats doivent faire des envieux.

Soleil ta tajine , tu sais ton mélange d'épices/bouillon .. tu rajoutes beaucoup d'eau ou juste un fond d'eau dans ta cocotte ?

 

Je vais essayer de passer de temps en temps et m'inspirer de vos recettes !

Bonne semaine les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 14:51

Bonjour moi j'utilise 2 CS de chia par jour

1cs de lin et 1,CS de sésame

 

Voili voilou 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:10

Merci Karima

Ah oui on peut saupoudrer aussi de levure  ca donne un petit gout "spécial"

Faudra que je pense à en acheter !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:12

au fait tu mouds les graines de lin ?

Moi je les mouds pas (la flemme) et honnetement, je sais plus s'il faut les moudre ou pas pour bénéficier de leur bienfait

 

vous aimez pas mettre un peu de son d'avoine ds vos yaourt ? Soleil ? (je ne sais pas si l'effet brule graisse existe vraiment !!!     )

moi j'adore ca le son d'avoine !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 15:35

Si je les mouds ainsi que les sésame que je garde au frigo une semaine maxi sinon champignons microscopiques

 

les chia trempent dans de l'eau

J'utilise la levure de bière avec du fb mais c'est pas quotidien juste en cas de grosse faim

 

Je mange ma galette Dukan quotidien avec les chia fb et fruits rouges un délice j'ai posté hier la photo

 

Voili voilou 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:45

Rhoooo caro   

 

Karima je ne mets pas mes graines au frigo mais dans des pots en verre tu crois que je vais avoir des champignons microscopique      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:52

Je les consomme comme cela parce que j'aime ce côté croquant et je mets au pif

 

Je prends chia sésame blond lin brun gomasio et surtout ma spiruline en paillettes j'adore

 

Je mets surtout sur mes plats ou dans mes salades

 

Je ne sais pas si c'est cela mais depuis que j'en prends je n'ai pas de coup de barre et je me sens en pleine forme

 

Hé ce soir c'est l'amour est dans le pré nouvelle saison

 

On a pas fini de se marrer           suis vilaine quand même            

 

Il y a comme une tempête ici

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:53

Plus possible pour moi de consommer du son d'avoine j'en ai trop mangé du temps de dukan    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 15:55

merci les filles !

ah au fait soleil ton mélange dans la tajine juste un fonds d'eua ou beaucoup ?

 

Karima les conserve au frigo car elles les moud. Moi aussi les miennes sont ds des pots en verre hors frigo.

Je viens de lire en effet, faut le smoudre le sgraines de lin.

Certains sites disent également de moudre le s graines de chia

https://tiphenjoy.com/2017/05/05/pourquoi-faut-il-moudre-les-graines-de-chia/ tt dépend de l'effet recherché (satiété ou nutriment)

 

ben allez au boulot !!

tu nous raconteras Soleil , moi je ne regarde pas  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 16:06

Non Caro je mets l'équivalent de 2 verres d'eau car les légumes rendent beaucoup d'eau et avec la vapeur du plat à tajines

 

C'est un tajine électrique tefal

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 16:07

Je viens de lire aussi pour les graines de lin je dois avoir un vieux moulin je vais voir cela en rentrant

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 16:11

Le quinoa je ne crois pas que ça se mange cru

 

J'ai été très déçu car chez naturéo j'ai acheté du quinoa en vrac et il était inmangeable il était très amer

 

Nous l'avons rincé plusieurs fois et toujours aussi amer

 

Je suis retourné chez naturéo leur dire et le vendeur m'a dit que j'étais la première à dire cela        

 

On connaît bien le quinoa mon fils en mange au moins une fois par semaine

 

 

 

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 16:46

Je garde effectivement la partie moulu au frigo le reste au placard

 

J'AI lu à plusieurs reprises que le corps humain ne pouvait assimiler les graines de lin non moulu

 

Je vais voir pour les chia si c'est assimilable par le corps non moulu

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 16:52

Merci beaucoup pour le lien demain je mouds les graines de chia    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 16:57

pour les graines de lin, ils préconisent bien de conserver au frigo voir même au congélateur

 

bon ben voilà les filles !

merci à vous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 17:08

Bonjour les filles, moi je ne mets pas de graines, mais je les aime dans le pain.

Journée sans électricité depuis ce matin 9h30 jusqu'à pratiquement 16h !!!!!!!!!!!!! et j'étais à la maison cool, j'ai tout à l’électricité. Même le portail, du coup je suis parti à 14h00 à l'asso à pied afin de me faire chauffer dans leur micro onde mon repas qui était congelé ( un restant de légumes farcis et du riz que j'avais mis de côté ) mes voisins étant aussi dans mon cas ! J'avais commencé à faire cuire une soupe quand tout s'est arrêté, les légumes n’étaient pas encore cuits mais j'ai pu piocher dans l'eau de cuisson pour me réchauffer car pas de chauffage non plus du coup.

Ce soir je me fais une grosse salade avec des foies de volaille et œuf dur. Et en féculant j'ai envie d'une petite pomme de terre avec une cc de cancoillotte.Oui soleil je me suis pesée, et je fais 800g de moins que mardi dernier                                       si je perds presqu’un kilo par semaine je suis contente car je mange ce que je veux         Si je me bougeais comme vous, je perdrais plus mais voila, c'est pas mon truc         

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 18:44

Bonjour les filles

 

Je vous lis depuis quelques jours sans osé venir.. . Je peux me joindre à vous?

Soleil tes plats me font drôlement envie...

Et les desserts de Karima aussi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 19:03

Bienvenue Céline

 

n'hésite surtout pas

 

 

 

mes plats sont simples, j'aime cuisiner et j'aime donner du plaisir à mes yeux avant de donner du plaisir à mes papilles et mon bidon hahahahaha

 

karima est une experte en dessert, elle m'a fait découvrir les fruits rouges congelés avec des fruits secs mélangés au fb ou petits suisses, c'est une tuerie

 

       

 

tu manges quoi ce soir céline ?

 

 

 

 

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 19:13

Forum Dukan : bonjour celine coucou repas du soir faux filet legumes vapeur crevettes et sousoupe manger bonne appetit les filles

Bonjour Céline 

 

Repas du Soir

Faux filet légumes vapeur

Crevettes et Sousoupe 

 

Bonne appétit les.filles

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 19:14

                           

 

Bravo Val c'est super

 

tu vas dégonfler tranquillou et c'est le principal

 

qu'est ce que c'est que ce bazar ??????? ils n'avaient pas prévenu de la coupure ? ton congélo il n'a pas trinqué ?

 

c'est à cause des travaux dans le quartier ?

 

sérieusement c'est du n'importe quoi !!!

 

je suis allée voir l'amie de Maman chérie ce soir, nous avons beaucoup pleuré c'est triste mais je suis apaisée de savoir que Maman chérie n'est plus en résidence. Je suis vraiment apaisée c'est fou.

 

Ensuite je suis passée chez mon boucher, Mes hommes avaient envie de steack haché avec des pâtes     et j'ai trop rigolé car j'ai demandé 500 grammes de steack haché pour eux deux et mon boucher me dit ...... il y a un peu plus je te le laisse .... j'ai répondu bin oui ... sauf qu'il y avait 280 grammes de plus soit 780 grammes pour 500 grammes de demandé         ça m'a fait trop penser à mon avatar         je sais qu'ils vont tout manger car avec les 1,92 m de mon fils il faut qu'il mange bien le petit      

 

le vent s'est calmé mais il a beaucoup plu

 

je n'ai pas beaucoup marché aujourd'hui et je me sens toujours aussi gonflée que ce matin   les cookies de la belle maman de mon fils étaient vraiment trop bons      

 

je file en cuisine

 

       

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2018 à 19:22

karima c'est super équilibré ton menu c'est trop bon

 

ici ce sera soupe de légumes avec mes graines et peut être un petit bout de steack haché si les garçons m'en laisse mais je ne prendrais pas de farfalles

 

on ne mange que des pâtes au blé complet à la maison mais moi je ne veux pas de féculents le soir

 

j'ai trouvé un vieux moulin à poivre que je n'utilise plus depuis plus de 30 ans (suis une vieille

      ) je me souviens très bien que je l'avais acheté en 1982 à lamoura lorsque j'étais partie faire une semaine de ski avec une copine, j'avais 22 ans      

 

il fonctionne super bien    

 

par contre j'ai essayé de mouliner avec le rouleau à pâtisserie les graines de chia et que nenni       impossible, j'ai essayé dans mon moulin à herbes, idem, dans mon blender idem       comment il faut faire alors pour arriver à les moudre les graines de chia    

 

       

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.