Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2019 à 17:08

Et bien mamie, oui j'espère qua ça va aller vite et que l'opération ne va pas trainer puisqu'il n'y a pas d'autres solutions et qu'ainsi tu ne souffres plus, et que tu puisses dormir à nouveau !.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2019 à 23:19

Eh ben mamie ....

Je reste sans voix !! Bravo pour garder le moral. C est primordial.

 

Oh oui val on n est plus tranquille au travail !!! Qu est ce que tu courres toi aussi .

Auj j ai revu mon chef car on se croisait depuis les vacances .

On a fait un point vite fait bah du coup j ai encore quitte tard    

Bref ..

 

Soleil oui la rentree super bien passée.

Il a fini sa formation ton mari ? Quel mérite !

 

Gwen ca va les enfants ?

 

Pioufff j ai lu mais j ai oublié.

Val j avais adoré la saison 1 mais la 2 pas du tout.

C est dommage je l attendais . Et je n arrive plus a trouver 1 truc sympa sur Netflix.

J accroche a plus rien...meilleur patissier pareil. D ailleurs tous ces gâteaux je px plus les voir. Vous cuisinez encore bcp les filles en sucre?

Ma fille a fait desvookies en rentrant de l ecole . Ils avaient tous mangeaient qd je suis rentrée Lol .

 

Moi je fais juste de la brioche . Car ça va vite . A part ça. Rien de spécial..qq tartes ..crumbles .

Mais rien de foufou.

J ai plus envie de tt sortir..et de stresser de tout bien faire .

Et ensuite de manger.

 

Brijou rêve ca va ,?

Demain le we ..oufff...

Bonne soirée.

Et courage pour les parisiens. Chez nous y a jms de gros soucis.

Enfin pour l instant .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 13/09/2019 à 09:29

oui caroline : çà va merci

j'ai la chance de ne pas avoir à prendre les transports aujourd'hui mais cette prise en otages me hérisse le poil tout de même !

je suis de tout coeur avec les gens qui vont galérer aujourd'hui (et çà s'annonce effectivement très, très noir !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2019 à 14:11

coucou à toutes

 

impossible de plier la jambe aujourd'hui ,c'est galère pour s’asseoir même sur les toilettes

 

vous fait de gros                   

Utilisateur145874

Posté le 13/09/2019 à 17:08

quand j'ai lu çà Mamie sur un autre post j'ai tout de suite pensé aux toilettes !

çà doit effectivement être galère !

du coup tu ne peux que rester allongée ?             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2019 à 17:28

non je me débrouille , je passe une main en dessous et l'autre au dessus du genou pour aider à la plier avec douceur et douleur , et à 15 h 15 j'ai pris un comprimé de morphine à action rapide , qui me soulage énormément !!!!! je dois noter les jours et heures de prise ainsi que les différentes morphines que je prends car j'ai différents dosages , pour le jour , la nuit , la pharmacienne a même ouvert les boîtes pour contrôler le nombre de comprimés , les n° des boîtes , j'en ai pour 7 jours et je revois le médecin en fin de semaine prochaine

 

je n'en prendrais que si j'en ai vraiment besoin

 

       

Utilisateur145874

Posté le 14/09/2019 à 21:56

bon courage mamie

j'espère que ce soir çà va un peu mieux !

aujourd'hui chaleur et soleil surprenants en région parisienne, comme il paraît que nous devons récupérer "l'espace républicain" (si, si je vous assure !) avec une copine on est venues s'installer dans le joli jardin qu'il y a en bas de chez moi et bien j'ai attrapé un coup de soleil, un coup de soleil un 14 septembre en région parisienne  : incroyable non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2019 à 23:19

Bonsoir les filles. Oui il fait chaud brijou. ah mamie c'est galère au quotidien, on n'y pense pas quand tout va bien mais ça devient très dur, la toilette, les wc, mettre ses chaussures, je l'ai vu avec mon mari, des petits gestes ou mouvements très utiles qu'on ne peut plus faire! Courage       

La copine de ma fille est repartie, pas un merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'on l'a logée et nourrie une semaine. Ni bonjour le matin, ni bonne nuit le soir, jamais fait quoi que ce soit dans la maison, complètement immature, mais tout est du C'EST INCROYABLE. On est atterrés avec mon mari devant tout ça. Elle est belle la jeunesse en grande partie, pas toute il y a encore des jeunes extras heureusement. Notamment un étudiant qui travaille dans mon supermarché : il bosse la semaine à la fac, fait deux jours de stage et travaille le samedi et dimanche au supermarché, toujours poli, contentieux et serviable, souriant et pas feignant. Si j'avais eu un fils j'auras aimé qu'il soit comme lui ! Quand mes filles vont quelque part, j'espère qu'elles ne se comportent pas comme la plupart qui sont venus chez nous, ce n'est pas faute de les avoir éduquer mais parfois j'ai l'impression de parler dans le vide et qu'elles n'écoutent rien !

Pas de nouvelles de gwen, j'espère que le petit va bien !!!!

Caro je ne patisse plus sauf parfois des trucs simples. Je n'aurai plus le courage de me lancer dans de longues préparations comme le CAP pâtissier, ça ne ma dit plus rien en ce moment non plus

Utilisateur145874

Posté le 15/09/2019 à 16:23

Et ta fille qu est ce qu elle en pense ?

Trouve t elle l attitude de sa copine normale ?

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2019 à 17:19

coucou les filles

 

val ,cette jeune fille a bien manqué d'éducation chez ses parents !!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont eux les responsables mais à son age elle pourrait prendre des initiatives d'elle même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme le soulève brijou , ta fille elle en pense quoi de cette attitude ?

 

il fait très chaud pour un mois de septembre !!! toujours pas de pluie , ça deviens catastrophique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

gwen j'espère que ça va chez toi ?

 

caro , reve , soleil , quiqua bonne fin de weekend      

Utilisateur145874

Posté le 16/09/2019 à 08:11

comment çà va Mamie ce matin, un peu moins mal ?       

 

belle et bonne semaine  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2019 à 20:01

petit coucou du soir

 

maintenant le problème c'est la difficulté pour plier la jambe , l'articulation se bloque de plus en plus , mais les douleurs n'augmentent pas , c'est déjà ça !!!!!!!!!!!

 

je viens de terminer mes conserves de compotes de pêches et celles de pommes , ouf !!!! heureusement que presque tout je le fais assise

 

bonne soirée à toutes      

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 17/09/2019 à 09:55

super si les douleurs sont atténuées je suis contente pour toi    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142904

Posté le 18/09/2019 à 06:56

bonjour les filles,

 

Je vous souhaite un bon mercredi.

 

Il fait vraiment beau c'est agréable et ça booste un peu.

 

Soleil pour répondre à ta question pour me rendre à la nouvelle agence ça me fera 1h20 aller retour.

Ce qui est le plus pénible pour l'instant ce sont les négociations et toute la pression autour.

 

Maintenant que je sais je suis bien mieux,après je relativise ,on ne perd pas notre emploi et on a la santé, mon fils est grand donc autonome. Pour l'organisation je l'étais avant donc tout devrait bien se passer.

 

profitez de cette belle journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 18/09/2019 à 09:16

la période "négociation" est une période difficile je te souhaite bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2019 à 21:44

Bonjour les filles . C'est bien rêve de positiver. Mamie en cuisine malgré tout ça.

Moi je me suis mise à transformer ma cuisine. je scie, je perce, j'ai décroché du mur la table surmontée d'un comptoir et y ai mis des pieds, acheté une desserte, fabriqué des tiroirs, déplacé le comptoir, réorganiser mon plan de travail….. mes journées sont bien remplis du coup mais j'ai plus de rangements et on peut désormais manger à 6 , avant 4. Je me suis achetée ce matin une nouvelle machine à café, une tassimo boch car je n'aime pas beaucoup le café et là j'aurai des capsules de chocolat, café crème etc … super promo chez boulanger 39 au lieu de 69 et en plus pour la rentrée encore moins 10 euros, soit 29 euros à peine.

soleil, caro, quoi de neuf ?

Brijou l'autre jour mon mari est sorti de Noisy ( près des arcades )en même temps qu'un collègue. Lui est parti à gauche, son collègue à droite et le pauvre homme s'est pris une plaque sur la tête jetée par des enfants d'un balcon. Il avait la tête toute en sang, sur le choc est tombé et s'est foulé la cheville. Regarde en l'air quand tu marches !!!!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2019 à 21:53

Forum Dukan : je l ai vue a 59 a carrefour autour de 40 sur le net

je l'ai vue à 59 à carrefour, autour de 40 sur le net.

Utilisateur145874

Posté le 18/09/2019 à 21:58

çà s'est passé près de chez moi c'est consternant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2019 à 22:03

Bonjour les filles.

Je vs avais ecris ce we..j ai validé et hop bug internet    

Moi ça va . Mais j ai un rythme de fou . Je n arrete pas. B ai l impression que des que je me lève je fais 1 marathon !!!

Demain j'ai mon évaluation au bureau ...le rythme est intense.

Bcp de déplacement et sinon réunions.

J ai mm été bosser auj

Du coup ben les devoirs c est we sinon rien .

 

Rhoo val tu me tues . T es super woman !!!

Quel histoire celle du collège. Mais c est a truc de fou .

 

J espere que vs allez bien .

Mamie ça va mieux ?

Soleil le mémoire du mari a été envoyé ?

 

Du coup rien de spécial ici .

C est agréable ce soleil mm s il fait frais qd mm .

Le jardin j ai plus trop le temps. Mais j ai bien envie d y bosser 1 peu .

Je récolte depuis peu concombres et tomates cerises. C est vraiment dommage y a plein de tomates mais bien vertes .

On mange mmles oranges . Car elles st bonnes .

 

J ai un noisetier abandonné derrière chez moi . Faudrait que j aille chercher qq noisettes. Il fait nuit tellement tôt que du coup j y pense trop tard .

Vivement le we . Mm si j ai des trucs de prévus.. mon père qui m annonce que mes parents viennent manger . Lol . Bon ça va ils ne viennent jms pour mettre les pieds ds la table..mais du coup bah mon samedi va-vite passer .

Mais j aimerai me poser .

 

Bonne soirée.

En mode le meilleur patissier que j ecoute d'une oreille.

 

Te blesse pas val !! Mollo

 

 

 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2019 à 13:18

 

impossible de me connecter depuis quelques jours, j'avais carrément oublié mes mots de passe      

 

je vais avoir oublié plein de choses c'est certain

 

mamie comment ça va ?

 

val c'est dingue cette gamine quand même et ta fille alors ? elle en dit quoi ?

que tu es courageuse pour ta cuisine, que j'aimerais être comme toi  

c'est fou aussi l'histoire du collègue de ton époux

 

 

Rève tu sais quand ils ferment ce site ?

 

gwen le petit comment ça va ?

 

caro    

 

bijou il va commencer à faire plus frais et noir le soir du coup les racailloux sortiront moins non ?

 

ici je suis un peu en angoisses pour tout un tas de raisons :

 

- mon homme a passé son dernier examen lundi dernier il devrait avoir la réponse début de semaine prochain

- il doit se réinscrire au pôle emploi, il a "droit" à 35 jours de congés d'après un ami que nous avons vu samedi dernier et qui est directeur d'un pôle emploi de la ville à côté de chez nous donc prions pour que l'on puisse partir en dordogne tout le mois d'octobre

- j'ai téléphoné à la dame qui nous loue la maison en dordogne et veut bien nous la réserver tout le mois d'octobre, sachant qu'elle a déjà des demandes pour les vacances de la toussaint qui sont mi octobre, il faut que je la prévienne fin de semaine prochaine au plus tard      

- j'ai prévenu mon taf que je pourrais surement partir un mois en vacances en octobre, ça grince des dents      

- mon fils a postulé dans plein de magasins de sports et a reçu un appel pour un poste dans un magasin de sport il a rdv demain midi on verra bien prions pour que cela se passe bien

- je dois envoyer mon dossier de demande de retraite pour longue carrière à la cnav, en faisant la demande en ligne et le site est en maintenance depuis lundi, il faut que mon dossier arrive avant le 1 er octobre

- samedi je vais aller voir maman chérie au cimetière et comme je n'y suis pas allée depuis trois mois j'ai peur de ce que je vais trouver, je dois emmener la meilleure amie de maman chérie et pour moi c'est toujours très très dur de faire cela

- je dois faire passer le ct à mon toyota avant le 12/10 et normalement nous serons en vacances, et j'ai peur que le ct ne soit pas bon et que je ne puisse pas partir .avec les nouvelles normes de contrôle

- Marty et chloé partent cet après midi, pour chloé c'est bon je sais que je vais la voir très souvent, elle garde les clefs d'ici pour venir quand elle veut vu qu'elle est à 9 minutes à la fac de la maison mais pour marty ça m'a fait pleurer car je me suis très attachée à ce petit chat qui est vraiment très mignon

 

et pour finir par une bonne nouvelle, mon fils rentre à l'upec le 26 septembre et a choisi le russe comme 5ème langue       je suis contente car j'ai toujours beaucoup aimé la russie et c'est plus près que la chine si jamais il avait l'idée d'aller s'installer à l'étranger

 

voilà les nouvelles, j'espère n'avoir oublié personne et si non désolée

 

gros bisous les filles            

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2019 à 20:24

Bonsoir les filles

 

hier j'ai eu une séance d'ostéopathie ,elle avait apporté sa table de travail ce qui était mieux que sur mon lit , la séance m'a fait un bien fou , mon épaule et bras droit ainsi que mon cou sont débloqués

 

ma jambe droite , celle qui a une prothèse depuis presque 17 ans ne me fait plus mal , elle était de travers

 

pour la jambe gauche il y a un peu de mieux ,mais là il n'y a pas de miracle , il faut attendre l'intervention

 

 

 

j'ai vu le chirurgien et son équipe ce tantôt , une équipe super gentille et très à l'écoute , l'intervention est pour le 3 décembre ,je rentre le 2 dans l'après midi, le rendez vous d’anesthésiste est le 4 novembre avec radio juste avant , et prise de sang une semaine avant , ainsi qu'une visite chez le dentiste

 

il m'a expliqué que je n'avait plus du tout de cartilage ,il a rarement vu cela et comprend pourquoi je souffre

 

le chirurgien m'a expliqué que c'est un robot qui fait l'opération , mais bien sur commandé par lui , l'intervention dure entre 15 et 30 minutes ( 20 en générale )

 

l'équipe médicale c'est chargé de tout ce qui est soins postérieur à l'intervention , y compris rééducation à domicile , il y a un protocole mis en place avec la sécurité sociale

 

je suis super soulagée et rassurée ,je n'ai plus qu'à prendre patience

 

 

 

soleil je te souhaite que tout se passe bien , et que tu arrête de t'angoisser ,plus facile à dire qu'à faire ,

 

val tu est courageuse de faire tout ce que tu fait comme travaux , ça me replonge des années en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

gwen j'espère que ça vas

 

caro rève brijou bonne fin de journée

 

je vous souhaite à toutes une bonne nuit de repos

 

             

Utilisateur145874

Posté le 19/09/2019 à 21:58

soleil : hélas les températures qui baissent n'empêchent pas les "raclures" de ventouser les alentours, maintenant ils ne trouvent rien de mieux que de monter sur les échafaudages et de faire peur aux habitants qui sont sur leur balcon !

je remue ciel et terre pour que cela cesse, je suis allée voir Mme le Maire, l'opposition, le commissariat, les médiateurs, bref je me remue beaucoup mais parfois j'avoue que je suis un peu dépitée et consternée !

Mamie : y a plus qu'à attendre alors mais çà va être long tout de même, je te souhaite de tout coeur de ne pas trop souffrir, mais bien évidemment si tu n'as presque plus de cartilage tu dois déguster !

les autres : plein de bisous   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 19/09/2019 à 21:59

aujourd'hui je suis contente de moi, je n'ai pas pu déjeuner à midi parce que j'avais rendez vous chez le dentiste et ensuite à l'onglerie, du coup au lieu de manger un sandwich (ce qui aurait été hors dudu pour un jeudi lol) j'ai mangé deux oeufs durs et une quinzaine de tomates cerise !

jamais je n'aurais fait çà avant, j'avance, j'avance  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.