Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2019 à 10:52

coucou les filles

 

si on achète certains produits bio en vrac c'est moins cher que les produits non bio emballés , tout ce que je prend en bio c'est en vrac , j'ai de l ' huile d'olive , de colza, des figues sèches , des pépites de chocolat (à moins 5 e au kg que à super u ) des lentilles corail ou autre légumineuses en vrac

oui caro j'ai eu du levain bio ,il est bien , par contre j'emploie ma farine traditionnelle T 45 ou 55

 

j'ai aussi du shampoing dur en forme de savon depuis plus de 15 ans ,il ne mousse pas , j'aime bien

 

les oeufs je prends à un producteur tout près de chez moi ,il me livre à domicile , poules élevées en plein air

on essaie d'acheter chez des producteurs locaux , on est très bien placé par rapport à ça c'est de la culture raisonnée et parfois un peu bio , depuis quelques années on mange de moins n moins de viande , pas plus de 2 fois par semaine , et aussi du poisson

je fais tout maison , il y a trop d'additifs dans les aliments industriels , c'est ce qui détraque notre santé

 

j'espère que vous passerez un bon dimanche          

Utilisateur145874

Posté le 29/09/2019 à 11:59

merci pour toutes ces précisions Mamie, nous aussi on essaie d'acheter le moins possible de produits industriels, le shampoing solide j'ai tenté mais je n'arrive pas à y adhérer, il faudrait que je retente !

il faut que j'aille voir à super U pour les pépites de chocolat parce que à Carrefour ils n'en n'ont pas !

bon dimanche que je te souhaite reposant    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2019 à 16:42

brijou si tu as un magasin bio tout près de chez toi , achète les pépites de chocolat en vrac , elles sont environ 5 euros au kg moins cher que à super u emballées

c'est ce que je fait depuis déjà plusieurs années et tu prends juste ce dont tu as besoin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur145874

Posté le 29/09/2019 à 17:17

Merci          

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142904

Posté le 30/09/2019 à 06:47

coucou les filles,

 

Il a fait encore très beau ce week end, Nous avons fait une petite balade mais pas en forêt car c'est la période de chasse .

Pas envie de recevoir une balle perdue .

 

Aujourd'hui avec ma collègue nous devons envoyé notre mail de négociation,on a mis le paquet on verra bien.

 

je vous souhaite une belle journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2019 à 09:32

cc les filles

 

oui le bio voilà y a de tout et faut vraiment faire son tri .

tant pour le px que pour la composition de certains produits : bon, la pate à pizza était vraiment tres bonne 

 

alors pour lé péites je reviens au débat que j'avais eu avec mamie

dans mes bios (4 magasins chez moi) elles sont bcp bcp plus chers que celles que trouve mamie dans son bio

dc ca depend vraiment du magasin

idem pour le reste qui se vend en vrac

je compare avant de choisir

car ce n'est pas forcément moins cher et parfois même bcp plus cher.

 

apres oui le bio dans les magasins bio parfois les px explosent

parfois pas justifiés

 

hier pluie pluie et re pluie , j'ai passé ma matinée en cuisine , ben c'ets la dernière fois pioufff j'ai quasi l'impression d'avoir pas fait gd chose ... 2 repas et y a quasi pas de restes !!! et en plus j'ai gouté regouté du coup, dim soir , je ressemblais à une baleine échouée sur l e canapé bouhhhhh

 

vous souhaite 1 bonne semaine,

faut que je bosse

mes filles m 'ont transmis leur mal de gorge !!!! pour le coup, je me soigne avec des produits bio et en pce au bou de 3 jours ca passe (bon, là ca part ds les oreilles dc je ne sais pas trop si ca va marcher !!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2019 à 10:28

coucou les filles

 

chez nous aussi il y a des malades , Taïnam est resté avec moi , mal de gorge toux rauque ,sa maman à rendez-vous à 16 h 30 chez le doc

 

le soleil brille ce matin

 

bonne journée et bonne semaine à toutes !!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2019 à 07:52

 

moi j'en suis bien revenue du bio, je préfère parler de naturel, enfin de culture sans pesticide, parce que franchement manger de l'ananas bio qui a traversé le continent en avion bin on repassera pour du bio       l'avion il vole avec l'air ?    

 

j'espère que les malades vont mieux ? ici c'est le fiston est parti à 7H et il toussait beaucoup, il ne demande rien donc c'est que cela ne le gêne pas

 

ce midi je file à la fnac chercher des bouquins pour les vacances, nous prendrons la route samedi dans la matinée, hier j'ai commencé les provisions pour ici, et pour là bas aussi, enfin tout ce qui n'est pas à mettre au frais pour là bas

 

aujourd'hui 1 an que j'ai embrassé ma soeur pour la dernière fois, et je n'ai pas de nouvelles du mail que j'ai envoyé aux autres .. j'ai fait le chèque samedi dernier, de toutes les façons je ne m'attendais pas à autre chose donc je ne peux pas être déçue mais je trouve cela très moche quand même .... bref .... on ne choisit pas sa famille

 

bon mardi à toutes

 

       

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2019 à 08:22

Bonne journée à toutes; les premières maladies pointent leur nez, on est déjà en octobre. Soleil profite bien de tes vacances, loin des tracas.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 02/10/2019 à 11:33

Soleil : comme tu dis on ne choisit pas sa famille, mais çà fout les boules tout de même n'est ce pas ?

profite bien de tes vacances et essaie de te détendre un maximum !

Valérie : je ne suis JAMAIS malade donc j'espère que çà va durer, j'ai reçu le papier sécu pour me faire vacciner contre la grippe du coup je ne sais pas quoi décider !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2019 à 14:43

coucou les filles

 

j'espère que tout va bien pour vous

 

soleil profite de ton séjour en campagne pour te ressourcer et faire le vide dans ta tête ,"" à toit les belles promenades, cueillette de champignons ect ................ "" met nous de belles photos cela permettre de nous évader , surtout moi qui ne peux sortir de mes quatre murs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

un bon lumbago vient ajouter à mes douleurs d’arthrose  , heureusement on vient de mettre en place une aide à la toilette , cela va m'aider , ça me fait tout drôle de me retrouver en quelques secondes aussi dépendante depuis quelques semaines , il faut vraiment que je reste positive pour ne pas déprimer

 

je vous souhaite à toutes une excellente journée      

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 02/10/2019 à 15:51

bonne journée à toi également Mamie et prends le plus possible soin de toi et surtout garde le moral, je comprends parfaitement que devenir tout d'un coup dépendante çà n'est pas drôle du tout mais essaie de relativiser (oui je sais c'est facile à dire   ) et de te dire que çà n'est que pour un moment 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2019 à 09:45

Bonjour

 

Merci les copines pour vos messages pour mes vacances il me tarde de garer la voiture devant la location

 

Bien mamie pour la prime pour ta fille c'est sur que ça aide

Moi j'ai fait une bêtise hier en saisissant les salaires sur la caf j'ai saisi les salaires de mon chéri et j'ai saisi les mêmes pour mon fils     puis j'ai validé     je m'en suis aussitôt rendu compte mais comme j'avais validé     j'ai aussitôt envoyé un mail à la caf et je vais voir pour les appeler dans la matinée en fait j'ai voulu faire vite et voilà    

 

J'ai prévu de faire des calendriers de l'avent pour mes petits neveux mais je n'ai aucune idée de quoi mettre pour une petite fille de 10     pour le petit de 5 ans je vais chercher des petites voitures mais aucune idée pour ma petite     vous avez des idées peut-être ? Comme je vais aller faire quelques courses ce midi j'aurai voulu acheter déjà car nous rentrons le 5 novembre

 

Merci à l'avance pour vos idées  

 

Bonne journée à toutes      

Utilisateur145874

Posté le 03/10/2019 à 10:10

pour la petite plein de "merdouilles" que tu pourrais trouver soit chez Claires, soit chez Primark, ils ont plein de trucs pas trop chers du plus joli effet !

d'ailleurs tu me donnes une idée pour les calendriers, où as tu trouvé les contenants ? (il faudrait que j'en fasse 4)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2019 à 11:08

Je viens d'avoir la caf la dame super sympa m'a dit qu'elle envoyait un document sur mon espace que je dois remplir et retourner par courrier mais qu'ils ont plus de trois mois de retard de traitement de courrier        

 

Compte tenu de ce que j'ai déclaré je n'aurai pas de prime mais que tout sera régulariser dès qu'ils traiteront mon courrier      

 

Allez on va positiver            

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2019 à 11:29

Bijou oui je vais faire un sapin de Noël avec des rouleaux de papier toilette style je commence par un rouleau puis je colle en dessous deux puis en dessous quatre et ainsi de suite, je mettrai des petits trucs plus un chocolat

 

J'ai vu une vidéo et je pense que si on cherche calendrier de l'avent avec rouleaux on va retrouver sûrement  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2019 à 11:31

Je l'ai trouvé direct sur YouTube

 

         

Utilisateur145874

Posté le 03/10/2019 à 19:02

merci soleil je vais regarder tout de suite (bonne idée en tous les cas)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2019 à 11:49

bon weekend à toutes

Utilisateur145874

Posté le 05/10/2019 à 15:14

bon week end à toi également Mamie, comment te sens tu aujourd'hui ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2019 à 19:17

Forum Dukan : coucou nous sommes bien arrives a 15h30 etions partis a 10h00 sommes deja installes et prenons l aperitif nous sommes alles au magasin des producteurs

Coucou nous sommes bien arrivés à 15h30 étions partis à 10h00

 

Sommes déjà installés et prenons l'apéritif

 

Nous sommes allés au magasin des producteurs pour acheter déjà de bons produits on va se régaler

 

J'espère que tout va pour vous tous

 

Bonne soirée    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2019 à 19:24

Forum Dukan : notre location

Notre location

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2019 à 19:25

Désolée elle est à l'envers    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.