Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2020 à 11:21

Coucou !

Pas le moral par ici...

JE M'EN VEUX beaucoup d'avoir craqué avant-hier et il y a deux jours. 2 kilos repris, du mal à les reperdre.

Franchement c'est la dernière fois que je fais un écart...

Ce régime est suffisamment dur à suivre, son seul moteur est la perte de poids rapide, or en craquant on se punit.

Franchement pensez-y la prochaine fois que vous voulez craquer : pour 5 minutes de plaisir gustatif, c'est 5 jours de perdus sur la balance ! Ne vous punissez pas !!!

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2020 à 13:18

Bonjour à toutes,

Chloé, il faut que tu te pardonnes! C'est vrai qu'un craquage, même tout petit, bouzille le moral, la pesée... surtout avec Dukan. Mais il ne faut pas oublier que maigrir, c'est une violence qu'on se fait. C'est très très dur. Ça demande de l'engagement, de l'énergie, à chaque instant. C'est presque impossible de ne jamais craquer.

Sinon moi aussi pour m'aider dans les fringales, il me faut du matériel de prêt! Et ça demande beaucoup de temps car il faut tout cuisiner soi-même avec Dukan!

Voici ma recette de cheesecake sans toléré préférée:

Pour la croûte tu mélanges 4cs de son d'avoine, 2cs de son de blé, 2cs de fromage blanc, 2 blancs d'oeuf, 3 cs d'édulcorant en poudre (Splenda poue moi) et une pincée de sel. Tout mélanger et disposer dans un moule à tarte. Cuire 20 min à 175 celcius.

Pour l'appareil, mélanger ensemble 500g de fromage Philadelphia extra faible en gras, 150g de yaourt 0%, 2 oeufs, 2cs de lait écrémé en poudre, 5cs d'édulcorant en poudre. Tu peux le parfumer avec 1cc d'arôme de ton choix ou avec du zeste de citron ou d'orange. Une fois la préparation bien lisse, tu verses sur la croûte. Cuire à 180 pendant 40 à 45 min. Réfrigérer 3h.

Si tu peux avoir le Philadelphia, il aura vraiment le goût du NewYork Cheesecake!

Bonne chance à toutes pour aujourd'hui!

 

Julie

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2020 à 20:34

Chlochlo surtout ne culpabilise pas c est humain de craqué reprend ton régime et oublie c est écart on a toutes craqué pendant le régime.

Et je partage l avis de sondavoine il faut avoir de quoi sous la main des œufs durs du jambon du surimi... Ou fais toi des galettes de son d avoine et craqué dessus

Le premier dukan que j ai fait et qui a super bien marché j ai beaucoup cuisiner des recettes dukan des sucrées surtout

 

 

Allez courage à toutes

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 08:44

ah non non culpabiliser ne sert à rien tu t es fais plaisir point final on ne regarde plus dans le retroviseur mais on regarde de l avant vers la ou tu veux arriver ! bonne journée gooo ensemble on va y arriver !

pour ma part j ai enfin réussi à trouver de la rhubarbe congelé reste plus qu a trouver cette fameuse recette de gateau chocolat rhubarbe au micro ondes que j adorai dans le passé mais qui helas etait sur un vieux livre

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 09:32

Bonjour à toutes

aujourd'hui, je ne bosse pas et je prend le temps de déjeuner tranquille. Je me suis fait des muffins avec mon habituel café au lait.

J'ai regardé dans mes archives Dukan et je n'ai pas trouvé la recette de ton gâteau choco rhubarbe.

Surprise ce matin, moi qui pensais être en periménopause, mes règles sont arrivée après 6 mois d'absence. Elle ne m'avait pas manqué et je pensais en être débarrasser.

Hier soir, j'ai failli craqué sur des petits écoliers qui m'appelait depuis le placard. J"ai du me faire violence et je pensais pas gagner mais petite victoire, j'ai tenu bon.   Je sais qu'a un moment ou un autre, je vais craqué mais pas en attaque, c'est trop tôt.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 13:43

Si vous retrouvez la recette de gâteau choco-rhubarbe, je suis preneuse! Et bravo Magotte d'avoir résisté à la tentation!

Bonne journée!

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 15:21

Bonjour à toutes,

J’ai commencé le 25 mai soit une semaine après vous mais je voudrais quand même vous suivre

Donc début lundi avec 111 kilos au compteur ! Une douche glacée à bouillante quand j’ai vu ce poids ! A me

Dégoûter !

Bref j’ai repris dukan que j’avais déjà fait il y a quelques années en arrière j’avais super bien perdu mais je n’ai pas suivi la totalité des phases ..... snifffffff

Donc depuis lundi j’en suis à mon 4ème jour de PA et je suis à -3,2 kilos !

J’ai choisi de faire 6 jours de PA.

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 19:04

Bonsoir à toutes Kininou nous avons commencé le même jour  

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2020 à 21:23

Bonsoir Canette !!

Super  

Tu fais combien de PA?

Ça va pour toi ? Ça se passe bien ?

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 06:33

Coucou tout le monde alors Kininou j étais parti pour faire 6 PA mais je vais essayé d’en faire 7 donc jusqu’à dimanche inclus et toi tu fais combien de jour ? Sinon oui ça se passe bien après c’est mon 3eme dukan donc je sais plus ou moins à quoi m’attendre j’ai essayé d’autres régimes mais c’est le seul qui me fait perdre du poids et que j’apprécie car je suis une vrais carnivores  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 13:08

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, 4e jour PL. Magotte, tu m'as donné le goût quand tu as parlé de tisane alors je me suis acheté un beau plant de menthe-chocolat pour mon balcon. J'ai testé hier, avec un nuage de lait et un chouia d'édulcorant... ça m'a fait du bien.

Je manque bcp d'énergie. Du coup je n'ai pas réussi à faire de sport même en PL.  

Sinon je teste bcp de recettes. J'ai fais un cake au chocolat que je n'ai pas bcp aimé... trop de fromage blanc dedans je pense... j'ai par contre réussi une super mousse au choco et aussi, une mousse glacée pina colada. Ça fait du bien au moral avec le beau temps.

Bon, je retourne à mon café!

Courage!

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 22:02

Et coucou canette,

Merci pour ta réponse.

Moi aussi j’étais parti pour faire six jours de phase d’attaque donc jusqu’à samedi inclus et je me dis que je vais peut-être faire jusqu’à dimanche inclus pour rajouter un jour.

Ce qui fera sept jours de PA

Moi aussi le régime du camp c’est le seul avec lequel je perds du poids. Et pourtant je suis calé en régime car j’en ai fait des tonnes et des tonnes, et pourtant je n’ai que 34 ans, mais comme j’ai toujours eu un surpoids et maintenant une obésité j’ai toujours voulu essayer de perdre mais finalement je n’ai fait que augmenter mon poids.

Tu as démarré à combien de kilos ?

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2020 à 22:04

Coucou sondavoine,

 

Il faudra que tu nous donnes les recettes que tu as testé et approuvé.

Je n’ai pas encore commencé à cuisiner durant ma phase d’attaque je ne me prends pas trop la tête, mais à partir de la croisière je vais vraiment commencer à cuisiner pour pas me lasser et changer un maximum et pas tourner en rond dans les menus !

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 07:43

Coucou Kininou,

Pour cette fois j’ai démarré à 90,7 et j’aimerai arriver au alentours de 65kg la salle de sport recouvrant mardi je vais essayer d’y aller tous les jours pour faire de la marche sur le tapis le vélo ça me fait mal au cul lolllll et le vélo où tu es semi assis couché je trouve que ça le sert à rien lollll 

Et toi ton point de départ est celui sur la réglette ? Tu voudrai descendre jusqu’à combien ? Tu mesures combien ?

 

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 08:15

Bonjour à toutes

Bienvenue Kikinou.

Aujourd'hui corvée de courses et dernier jours d'attaque. Demain, je reprend les légumes. Je pense faire 1/1, c'est plus tranquille et ce évite les frustrations.

Bonne journée

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 10:17

coucou tout le monde et bravo magotte

moi je suis sur un pallier ça monte ça descends mais je sais que c est normal donc je tiens le choc lol

je vais faire des tests de ce fameux gateau chocolat rhubarbe au micro ondes je vais bien finir par trouver lol je suis tétue !magotte moi aussi je sais pas si je suis pas en pré ménopaue je pense arrêter la pillule et on verra bien vu que j ai une pillule sans règles ...tu as quel age (moi 46) et je vois que c est plus difficile de perdre a cette age la mais bon on tient le cap

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 10:35

ah au fait je viens de voir un vieux sujet sur le forum qui propose de se donner nos comptes vinted je trouve l idée sympa surtout quand on a un poids qui bouge beaucoup autant ne pas trop investir dans des vêtements chers ...qu en pensez vous ? moi mon compte vinted c est : remromsteph

ce week end je vais essayer de faire un tri pour mettre des vêtements et surtout des soutien gorge lol

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 10:45

Coucou canette,

Cette fois-ci j’ai fait fort puisque j’ai commencé avec un poids de départ de 111 kg… J’en suis à mon sixième jour de PA Et ce matin grosse déception aucune perte de poids       

Depuis le début de la phase d’attaque j’ai perdu 3,500 kilos.

Je mesure 1,65 cm Et j’aimerais arriver à 69 kg ça serait l’idéal.

Je fais du vélo d’appartement mais alors qu’est-ce que ça fait mal aux fesses… Pour la salle je n’ose pas encore y aller j’ai trop honte, mais j’ai pris rendez-vous avec une coach perso mercredi pour faire un test et je vais voir avec elle le prix que ça coûte

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 10:47

Coucou Magotte

 

Pour moi aussi aujourd’hui c’est le dernier jour de phase d’attaque logiquement mais je me demande si je vais pas faire aussi dimanche pour faire cette jours complets. Je compte aussi faire 1/1 car je crois que c’est ce qui est le mieux est le moins frustrant. Il faut aussi que j’aille faire les courses grrrrrrr flemme  

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 10:49

Coucou Remromsteph

 

Sympa l’idée de se donner les comptes Vinted

 

Je l’utilise énormément et je vends beaucoup. Et j’achète aussi beaucoup

Mon Vinted c’est Sinceru  

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2020 à 20:20

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles nous sommes toutes sur le même bateau kininou

Canette je pense que cela ne sert à rien de faire trop de PA et en plus normalement on ne le fait qu une seule fois même si on recommence dukan plusieurs fois

 

Remromsteph excellente idées vinted perso j utile de plus en plus je ne sais plus le nom du mien je regaarde et je vous dis ça

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 21:56

Bonsoir les filles,

Coup de mou ici ... hier perdu seulement 300g et aujourd’hui rien du tout .... bon depuis lundi je suis en PA et j’ai perdu 3,5 kilos en tout mais pourquoi il y a des jours où il y a rien ?!

Ça me démotive complètement car je sais que la route est encore longue longue longue .........  

Y a t’il des raisons?

Je bois même 3 litres d’eau par jour environ ...

Avez vous des conseils ?

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 22:45

Perso, je perdais 600g par semaine... Puis j'ai craqué comme toi chlochlo !! J'ai repris 1 kilo... J'ai craqué, puis fait un bbq, tant que j'y étais... Mais là, je repars et globalement je suis toujours dans le bon. (J'ai pas tout repris)

 

Courage chlochlo, c'est vrai que moi quand je craque, c'est pas une boîte de biscuits... J'ai mal au ventre tellement je bouffe !! Et oui... C'est tout ou rien...

 

Aller, on se reprend, et on pense à faire des gâteries à l'avance, ça aide.

 

Merci Sondavoine (Julie), je vais faire ça demain!!!  

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 22:45

Ha zut, je parlais de la recette de cheesecake...  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 23:02

Allô tout le monde!

Je tiens le coup... c'est mon 35e jour de croisière! Demain, je repasse en PP. Ici, la rhubarbe fraîche vient tout juste d'arriver sur les marchés, mais je devrai attendre vendredi poyr en manger   Remromsteph, ça te laisse donc 5 jours pour retrouver la recette de ton fameux gâteau choco-rhubarbe!  

Kininou... la foutue balance... parfois mieux vaut s'en tenir loin pour éviter la démotivation. Moi je me dis : s'il faut maigrir, faisons ce qu'il faut de notre mieux. Après, qu'on se pèse ou non, notre corps reste le même, celui qu'on voit dans le miroir. C'est normal de ne pas perdre tous les jours. Tu as d'ailleurs déjà bien perdu... moi j'aime bien prendre mes mensurations chaque semaine, car on a tjrs des résultats. Que ce soit la taille, la cuisse, le bras... ça diminue tjrs qqpart et ça ne remonte jamais (si on suit une diète bien sûr).  

Je suis peut-être extrême avec aucune pesée en 40 jours, mais ça donne souvent de belles surprises quand on a des attentes réalistes... et en attendant, on garde la motivation avec les mensurations!

Ce soir, c'est frittata au jambon, poivrons rouges grillés et herbes du balcon. Pour dessert : pouding jell-o au butterscotch avec un grand latté déca.

On lâche pas!  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.