Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2020 à 21:15

Bienvenue Flicha tu sais si tu fais une alternance 1/1 tu n abuser à pas trop des protéines

C est vraie qu il faut faire attention

Pour moi aujourd'hui grosse salade de crudités salade tomates œufs surimi jambon cœur de palmier et yaourt zéro %

Ce soir soupe de légumes steak hachée

 

Remromsteph effectivement pour une épouse de primeur manquer de légumes c est le comble  

 

Cloclo allez oubliés tes écarts et reparts sur de bonnes bases

 

 

Claudine menu appaitissant  

J ai pas encore racheter du konjac tu m y a refait penser j avais complètement oublié

 

Cannette je suis inscrite dans 1 salle mais j ai tout lâche c est nul je paye pour rien j attend d être un peu plus motivée en ayant perdu 1 peu et y revenir. Que fais tu comme activité dans ta salle ? Des cours ? Du cardio ?

Kansai

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 23:09

Bonjour à toutes,

 

 

J'espère que vous allez bien! Je vous souhaite un bon début de phase de croisières.

je pars quelques jours et déjà beaucoup à lire!

 

@Poyette, la poudre de chanvre, c'est 8g de lipides pour 100g mais je prends que deux cueillers à soupe par jour donc très loin des 100g! En plus, c'est plus pour le transit, car son de blé et d'avoine pas suffisant!

 

@Chlochlo, attention avec la phase d'attaque plusieurs fois, ça fatigue beaucoup l'organisme :(.

 

Depuis que j'ai commencé Dukan, je n'ai pas perdu un seul kilo et pourtant je respecte tout à la lettre. Je ne me pèse pas tous les jours non plus, mais je vais passer à une fois par semaine. Je suis aussi passée par une grosse fatigue vite corrigée par des vitamines.

 

J'ai passé mes derniers jours à trouver THE recett pour les pancakes:

 

-2 c à soupe de son d'avoine

 

-1 c à soupe de son de blé

 

-2 c à soupe de poudre de chanvre

 

-2 c à soupe de protéines pures (nature ou chocolat)

 

-2 oeufs

 

-4 c à soupe d'une sorte de yaourt ultra-protéiné (quark)

 

-Sirop caramel sans sucre (une délice)

 

-édulcorant liquide

 

Même mes colocataires trouvent cela bon! Ils ont pas vu qu'il y avait 0 sucre.

 

A mon avis, le sport c'est essentiel! Vous faites quoi comme activité sportive?

 

Bonne nuit 

 

 

 

 

 

 

       

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2020 à 04:41

Bonjour à toutes!

Moi mon rythme c'est 5pp/5pl. Pour le sport, quand je suis en pl, je fais du cani-cross. Sinon, en pp, je manque bcp d'énergie alors je prends de longues marches. Il m'arrive aussi d'aller travailler à vélo.

J'ai hâte d'essayer le gâteau choco-rhubarbe! Et un clafoutis, c'est une bonne idée!

Moi au menu aujourd'hui : bouchées de blanc d'oeuf et jambon avec yaourt vanille 0%, le midi, sandwich poulet et cornichon avec pain Dukan et tiramisù sans toléré, le soir, c'est dinde fumé avec un peu de moutarde, mousse glacée au citron et café dalgona.

J'ai hâte à la rhubarbe!!!

Bon courage à toutes!

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2020 à 05:44

Coucou tout le monde me suis inscrite à la salle de sport pour samedi matin de 9h30 à 10h30 ben oui avec la crise sanitaire fait s’inscrire pour ne pas dépasser 60 personnes dans le complexe  

 

Ève je ne fait que du cardio et en général que du tapis de marche là je vais en faire une heure tranquillement à mon rythme tout ce qui est muscu d’une j’y connais rien et....je suis encore trop grosse  Smiley Au secours

Un jour peut être mais c’est loin d’être une priorité j’aime le cardio lollllll

 

Aujourd’hui je suis pas en télétravail mais sur site alors je sais d’avance que petit dej ben je vais rien avalé car trot tôt quand je pars..... 

Claudine83

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2020 à 07:55

Bonjour les copines de régime, bienvenue Flicha.

 

 

 

Pour moi menu de ce midi en PL : carotte rapés , ratatouille et même boulette qu'hier avec un bioflan citron .

 

Pour ce soir je prévois une grosse salade avec une boite de thon et yaourt au fruit.

 

Je ne sais pas pour vous mais sur mes salades je mets du germe de blé riche en vitamines et qui donne un petit goût noisette( je le faisais déjà avant régime).

 

Vous êtes sérieuses de faire du sport associé au régime c'est payant .

 

Bon courage à toutes et bonne journée.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2020 à 14:46

coucou tout le monde et bienvenue ficha

j'ai enfin mon protifar donc je me suis fais une petite recette super bonne !

500 g de rhubarbe

5 oeufs

500 ml de lait écrémé

5 dosettes de Protifar

5 cs de lait écréme en poudre

Arôme vanille bourbon

4 cs d'édulcorant liquide

 

Battre les oeufs en omelette avec l'édulcorant, le lait en poudre et l'arôme.

 

 

 

Ajouter le Protifar précédemment délayé dans un peu de lait froid, puis le restant du lait.

 

 

 

Disposer la rhubarbe coupées en petits tronçons dans un moule anti-adhésif.

 

Si la rhubarbe est surgelée, la passer d'abord 5mn au micro-ondes.

 

 

 

Verser le mélange dessus.

 

 

 

Faire cuire au bain-marie dans le four, à 180°C (th 6), pendant 40 min.

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 06:52

Hello les filles j’ai du monde samedi soir j’ai pas trop d’idée sur le menu helpppppppp apéro je mettrai surimi tomates cerises concombre coupe sauce fromage blanc mais le repas j’ai pas trop d’idée si vous pouviez me donner des idées  

 

Dernier jour de boulot demain week-end il va faire du bien suis fatiguée je pense que le régime me fatigue pourtant je dors super bien vous aussi vous allez faire pipi la nuit moi depuis le régime je bois énormément donc en général à 3h du mat ben pipi lollll mais je me rendors

 

Bonne journée à toutes  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 08:20

Bonjour Canette57

Une idée de plat pour ton repas :

un filet de dinde farcis avec une préparation de steack haché oignon et persil finement mixé ( il faut former une poche dans le filet et la refermer avec des cure dents pour la cuisson, les compter pour ne pas en oublier dans la viande) faire rotir en cocotte avec oignons et servir avec légumes au choix.

Sinon un gratin de poisson avec des filets et moules et petites crevettes ou pas plus champignons ( frais c'est meilleur mais en boite cela le fait aussi)

 

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 09:52

COUCOU aujourd hui c est mon moisiversaire lol, un mois tout rond que j'ai attaqué dukan et - 6.4 kg

pour ton apéro tu as déja essayé les chips de surimi ? il parait que c est très bon...

moi j'ai envie de tenter des sortes de makki (j'en suis dingue) avec du konjac qui ressemble a du riz je me suis dis saumon concombre ou surimi ça doit pas être mal ...faudrait que je trouve de la sauce soja sans sucre

pour ton repas du filet mignon justement au soja c est super bon !

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 12:46

Salut les filles!

Félicitations pour le poids perdu Remromsteph!

Pour ton souper Cannette, je vais t'envoyer une recette excellente de poulet au beurre. Au lieu des hauts de cuisse, je prends des cubes de poitrine. J'adapte aussi en enlevant le beurre et l'huile et au lieu de la crème, je prends du yaourt grec 0%. Ça vaut la peine de faire mariner le poulet dans la marinade au yaourt épicé! Tu peux servir avec des légumes au choix et du riz de konjac.

Sinon, moi je tombe en PL pour 5 jours. À moi la rhubarbe!  

J'ai très hâte au week-end... on sort de la ville... pique-nique, pêche... et surtout, je revois mes parents après 3 mois! Pas facile le confinement!

Ah oui... les chips de surimi... je suis une adepte! Il faut bien les rôtir sinon, c'est caourcouteux et difficile à mâcher...

Courage!

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 12:49

https://www.ricardocuisine.com/recettes/6764-poulet-au-beurre

 

Oups... la recette de poulet au beurre...  

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2020 à 18:17

Coucou à toutes c est super nous sommes nombreuses c est super

Merci pour les recettes je ne m y suis pas vraiment mise je fais du simple

Kansai plus on fait de régime moins on perd vite donc il faut être patiente merci pour ta recette de pancake ça non plus j ai pas repris j en pouvais plus des sons d avoine et blé

Cannette je reprends la salle semaine prochaine pour nous pas d inscriptions je fais aussi du cardio mais la reprise va être terrible j ai du mal a monter les escaliers alors imagine la reprise

 

Remromsteph bon moisanniversaire tu as déjà une belle perte

C est bien

 

Bon fin de journée

Flicha

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2020 à 20:11

Merci les filles pour les messages de bienvenue et bravo remromsteph pour avoir complété ton 1er mois avec succès

 

Au fait et après avoir passé ces deux derniers jours à me renseigner sur l'impact du régime, je vais finalement le modifier un peu à ma sauce même si je n'arrive pas à mon poids idéal, question de préserver ma santé, surtout mes reins étant donné mon antécédent.

 

Je suis rentrée en phase de croisière today, et j'ai décidé de passer toute la phase en mode PL (les PN uniquement deux fois par semaine ) question de profiter des quelques fibres présent dans les légumes et réduire un peu les portions de volailles et de viandes. Ce n'est plus du dukan peut être mais tant pis, il faut savoir écouter son corps.

 

Pour mon repas d'aujourd'hui :

 

J'ai fais griller du poivron vert et pimenté, des tomates et de l'ail, je les ai coupé, mélangé et assaisonné avec quelque épices (je ne sale plus mes plats depuis le début du régime et ça ne manque pas, pourtant j'adore le sel). Ensuite, j'ai battu deux œufs entiers et je les ai versés sur les légumes (ce plat est appelé chakchouka chez nous) .J'ai fait cuir à coté une tranche d'escalope dans un cuiseur à vapeur, assaisonné avec du thym et du romarin. C’était très bon, je crois que je vais faire de même ce soir en plaçant le poulet avec de la sol

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2020 à 01:00

Bravo Flicha , tu as bien démarré et tu as la même perte de poids que moi sur la même durée     et même démarche pour les journées PP et šPL .

En respectant bien la liste des aliments permis et des tolérés , on va y arriver et on va se suivre aussi!

 

Je connais la Chacchouka mais longtemps que je n'en ai pas mangé ( on oublie  ) c'était mon enfance je suis née à Alger.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2020 à 12:17

COUCOU Tout le monde

hier j ai essayé les crêpes au protifar donc a volonté et c est un régal ! bon j en ai fais une salée avec du jambon dégraissé et du sylphide au roquefort c etait bon mais bizarre lol car dans mes crêpes j'ai mis de la fleur d oranger ...

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2020 à 08:41

Coucou les filles direction la salle de sport ce matin  

Et ensuite un bon repas chez ma maman mais j’emmène mon filet de poulet lolllll

Et vous quoi de beau pour aujourd’hui ?

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2020 à 11:48

Coucou

Fête des mamans aujourd'hui , mes 2 garçons viennent déjeuner je l'ai su trop tard pour prévoir un repas un peu cuisiné aussi ce sera poulet roti haricots verts et salade de tomate et en plus pour eux des frites!

une pèche pour moi en dessert et magnum pour eux ( sans doute)  mais ca va les frites et les glaces , il y a des années que je n'y touchent pratiquement plus donc cela ne me tentera pas .( j'aurai été plus tentée si j'avais fais un dessert!)

 

Je vous souhaite une belle journée à toute et demain je repars sur 2 jours PP mais j'ai un peu de variété dans mon frigo donc celles là ne devraient pas être trop difficiles.

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2020 à 05:35

Bonjour à toutes une nouvelle semaine recommence et avec les excès du week-end depuis hier soir c’est PP et aujourd’hui toute la journée également entre midi je vais à la salle de sport j’espère que avec le sport je vais descendre un peu plus vite d’usure la balance là j’aimerai être en dessous des 85 d’ici fin de la semaine  

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2020 à 08:44

coucou belle semaine a vous, moi c est une reprise mais je ne sais pas pourquoi pas d écart ...mais transit oups pas top, pas grave je ne me démoralise pas je sais que ça arrive donc je continue de plus belle !!!

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2020 à 05:33

Hello les filles j’espère que vous allez toutes bien  

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2020 à 09:01

coucou vous êtes bien calmes comment allez vous ? allez motivation a fond l été arrive ! quelqu un a déja essayé de faire une pizza dukan ?

Après un long pallier mon poids à enfin décidé a rebaisser lol

le matin on m a conseillé un citron pressé dans l eau chaude j ai l impression que ça me fait du bien pour le transit

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2020 à 09:17

Ma balance est aussi bloquée depuis plusieurs jours pourtant je n'ai pas fais d'écarts mais mon transit est à l'arrêt aussi je reste confiante.

Aujourd'hui PL je vais forcer un peu sur l'huile de parrafine.

Jamais essayé de pizza Dunkan...tu nous diras si c'est satisfaisant .

Bonne journée à toutes

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2020 à 13:58

Coucou! Moi je me fais souvent de la pizza Dukan quand je suis en PL. Ma croûte est ultra simple... il faut juste, dépendamment du nombre se croûte à faire, mélanger une égale quantité de son d'avoine, de fromage blanc 0% et de poudre de lait écrémé. Ensuite, tjrs selon la quantité préparée, du blanc d'oeuf pour lier le tout et un peu de sel et de poivre. Je fais cuire environ 15 min à 200. Il faut surveiller... quand c'est tout doré, c'est prêt! Je la garnis ensuite avec de la sauce tomate ail et fines herbes, du jambon, de la roquette... et je finis avec du fromage râpé allégé. Je remets au four pour faire gratiner le tout!

Sinon je ne lâche pas! J'ai triché dimanche soir... noix et chips...  

Mais j'ai repris Dukan de plus belle dès le lendemain... Plus que 14 jours avant ma pesée! Je tombe aujourd'hui en 5 jours PP.

Au menu : sandwich déjeuner érable oeuf et jambon, chips de surimi le midi avec coca light, tarte au citron qui tue en pm avec un café glacé, languettes de poulet marinées et mousse glacée puna colada pour terminer la journée.

Gros bisous à toutes! On lâche pas!

Julie

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2020 à 05:42

Hello tout le monde j’espère que vous allez toutes bien.

C’est bientôt le week-end vous avez des choses de prévues ?

Ici pour l’instant rien de prévu et ça me va bien  

Je vais à la salle de port entre midi  

Belle journée à toutes donnez des news

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.