Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2020 à 23:17

oui courage à tout le monde il y a des palliers et c est la qu il faut tenir bon et y a pas de raison ça se remet en marche

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 06:14

Bonjour les filles , Je n'avais pas trouvé de sujet démarrant le 25 aussi je me joins à vous .

Comme vous déjà fait un Dudu et craqué sur la dernière phase et petit à petit tout repris, j'en avais perdu 17!

Plus difficile pour moi car mamy de 65 ans pas sportive et avec de grosses douleurs d'Arthrose...perdre du poids est vraiment nécessaire sans parler du moral .

Donc première semaine , j'ai fais 3 jours de PP , 2 jours PL et sur le le week end je m'accorde en plus un fruit par jour ( un mix du dudu classique et de l'escalier).

Je ne suis pas carnivore donc j'ai du mal les jours PP! la première semaine a été trés positive , je n'ai pas fait d'écart, je vais faire le même rythme tant que possible.

Par contre absente de chez moi jusqu'à mardi donc déjà je reste en PL jusque là . Un régime est dur à tenir si on ne sait pas l'adapter à sa vie, aussi pas de culpabilisation . Je suis contente d'avoir démarré et là je me remets dans les recettes pour cuisiner et manger non seulement à ma faim mais avec plaisir , c'est le secret  

J'ai un grand cahier dans lequel je note mes menus et mes recettes ...je lis beaucoup le forum , cela m'avait bien aidé la première fois.

Bon dimanche à toutes.

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 06:38

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien

 

Eve6332 on peut faire 7 jours d’attaque quand on a plus de 10kg à perdre moi j’en ai 30 a perdre lollll mais aujourd’hui est mon dernier jour demain à moi les légumes  

 

Kininou j’essaie de me peser un jour sur deux ça m’évite parfois d’être déçu par contre je vais me remette à mesurer ventre cuisses car souvent quand on ne perd pas de poids on perd des cm et ça ça fait toujours plaisir je sais pas si tu le fais mais essaie  

 

Aujourd’hui on déménage le grand ça me ferra bouger  

Kansai

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 11:34

Bonjour à toutes  

 

Je me permets de me joindre à vous!

Je m'appelle Marie, j'ai 26 and et j'ai commencé Dukan le 24 mai (je ne savais pas qu'il fallait commencer un lundi). J'ai fait 7 jours de phase d'attaque car je veux perdre 20 kgs et maintenant, je suis en croisière 1:1. Un petit bémol dans ce régime très protéique, je suis végétarienne mais je mange du poisson  .

 

Je vis en Allemagne, les produits sont un peu différents ici mais j'ai trouvé deux perles qui facilitent l'existence: le quark 0% (un genre de cottage cheese super dense) et de la poudre de chanvre (25%, 50% fibre, 0% glucides).

 

Je suis motivée, je veux perdre ces kilos qui datent de l'adolescence et ne plus en parler!

 

Je suis contente de trouver un groupe motivé pour suivre Dukan, ensemble nous allons faire des merveilles sur nos kilos! Impatiente de lire vos progrès!

 

A bientôt et bonne journée,

Marie.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 17:19

bienvenue claudine et marie !

moi parfois je me demande si la methode escalier est bien ou pas ?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2020 à 18:42

Bienvenue à Claudine et Marie

Remromsteph quand l escalier est sortie j ai acheter le bouquins et attaquer mais pour moi impossible de tenir les jours où on avait de la liberté impossible pour moi de refermer la porte aux envies j ai eu le même soucis avec les galas ou mes démons reviennent et je suis du genre quand je craque j y vais je fais pas semblant après c est à chacune de voir.

Moi 1/1 c est ce que je trouve le plus adapté à ma vie et la perte de poids est peu être plus petite mais tant pis

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 20:20

Oui, je confirme que l'escalier... C'est bien beau sur papier mais...

Les marches sont glissantes !  Smiley Au secours

Surtout le jour "fait le cul lent"...  

 

Bon, demain c'est lundi, j'ai pas craquer, mais c'est début de semaine donc ça motive pour partir du bon pied pour la semaine !!

 

Courage à toutes !!  

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2020 à 21:13

Poyette allez on se motive bon début de semaine à toutes

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2020 à 23:03

Bienvenue Marie !

Tiens, Marie, petite réflexion sur la poudre de chanvre : c'est pas trop gras ? C'est une farine de chanvre ?

Je sais que les graines de chanvre c'est un peu comme les graines de tournesol...

Mais c'est super bon.  

Sinon, l'Allemagne pour moi c'est l'Eldorado !!!

Farine de soja, lin, ... Poids chiche, je voulais essayer mais je ne suis jamais trop sûre de la traduction.   (Pour remplacer la farine classique, mais sans abuser car trop gras.)

 

Sinon, je ne sais pas franchement trop cuisiner, et donc, j'ai raté ma crème vanille, bien sûr... J'ai cuit les œufs dans le lait.  

Elle va être dure cette semaine...  

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 08:45

coucou bonne semaine à toutes

j'ai enfin testé une recette chocolat rhubarbe et elle est très bonne !

3 oeufs + 3CS Maizena + 1 yaourt nature à 0 % 1 CS de cacao dégraissé non sucré + 2 cs edulcorant liquide + 1 cs de levure + un bol de rhubarbe que j ai décongelé avant

on mixe tout sauf la rhubarbe et hop 5 min au micro ondes (la prochaine fois je mets un peu moins d édulcorant

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 09:01

Coucou tout le monde ayez phase d’attaque finie je passe en croisière  

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 15:04

Bravo Cannette!  

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 17:15

Coucou tout le monde,

Depuis ce matin je passe en croisière…

Hier j’ai pris 100g et Ce matin plus 600 g     

Parfois c’est à n’y rien comprendre…

En tout cas aujourd’hui j’intègre les légumes et j’avoue que ça change et ça fait du bien.

Avez-vous des recettes sympas que vous avez testé depuis que vous faites dukan et que vous appréciez ?

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 18:00

Coucou les filles

J ai mis ma reglette en caché mais je ne sais pas la remetre 

Comment on fait?

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 18:29

Qui peut me donner un site ou je peux commander des arômes

Merci les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2020 à 22:57

Dobai541 Tu peux en trouver ici : https://lafeeregime.com/

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2020 à 09:35

COUCOU tout le monde il faut pas faire attention ça descends parfois ça remonte il faut regarder la courbe sur du long terme ...j ai eu un pallier tres dur a passer ou ça faisait cela mais c 'est reparti

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2020 à 11:45

dobai541 Il faut que tu ailles dans ton compte / Information sur le régime : type

et là tu changes le privé en public .

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2020 à 14:02

Bonjour à toutes

Presque toutes sommes en croisière c est cool on va pouvoir échanger nos menus pour se donner des idées

Quelle est votre rythme ?

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2020 à 23:13

moi 1 PP / 1 PL mais j avoue parfois je ne suis pas régulière car j ai pas pensé aux légumes.vous allez vous moquer de moi ....mon homme est primeur lol ....et je travaille avec lui souvent mais le soucis c est que je pense a lui demander des légumes ou à me servir une fois qu'il a tout rangé du coup ...

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 06:15

Bonjour tout le monde ici aussi 1PP 1PL vous allez manger quoi de bon à midi et ce soir pour le donner des idées  

Ce soir je vais aller marcher trente minutes ma salle de sport est ouverte mais complète jusqu’à vendredi donc bon il fait beau autant aller dehors et vous vous faites du sport ? Ou de la marché ?

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 11:07

Bonjour les filles,  

 

Pour moi PP aujourd'hui : midi : sardines citron /basilic en entrée , boulettes de viande hachée ( 5%) et de blanc de dinde avec une portion de tagliatelles de Konjac et yaourt nature.

 

Pour ce soir : tranche de dinde fumé et filet de cabillaud avec fromage blanc aromatisé ou peut être flan aux oeufs si je les fais d'ici là.

 

 

Bonne journée  

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 11:14

Bonjour tout le monde !

Bon ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais j'ai fait trop d'écarts, je ne voulais pas polluer le fil de conversation avec mes bêtises...

J'ai repris une phase d'attaque pour compenser, résultat en 3 jours me revoilà au poids que j'avais laissé derrière moi avant de craquer.

Beaucoup disent qu'il ne faut pas faire l'attaque plusieurs fois mais je ne voulais pas rester avec cette reprise sur la balance. Encore quelques jours en PP puis je repars en croisière ! Tant que l'attaque ne m'écoeure pas je pousse jusqu'à 7 jours. Bon courage à toutes !

Hâte d'être en croisière pour me faire un clafoutis à la rhubarbe miam !

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 20:11

a midi escalope de dinde aux champignons et oignons dans mon thermomix avec du konjac et fromage blanc a la vanille a 0% CE SOIR Je rentre juste donc ce sera viande grillée mais je pense me faire mon fameux gateau au chocolat a la rhubarbe, je ne connais pas le clafoutis a la rhubare je vais jeter un oeil ! et sinon j ai reçu mon dudutella dukan pas encore goûté et j'ai trouvé enfin du protifar mais je ne sais plus pourquoi j'en voulais lol. hier j ai fais des crêpes a ma petite famille mais fière de moi je n ai pas craqué, bonne soirée

Flicha

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2020 à 20:28

Bonjour Bonjour,

 

Voila c'est Flicha d'Alger. Je me suis inscrite au forum pour trouver du courage en échangeant avec des personnes qui peuvent me comprendre, avoir des informations sur le régime et échanger quelques recettes. J'ai entamé le régime le 30/05 (mon deuxième régime dukan) et cette fois je suis déterminée à changer mon alimentation pour toujours.

 

Ma phase d'attaque se termine demain inchAllah mais je n'ai pas vraiment perdu, 1,5 kg seulement pour le moment et je pense qu'en grande partie c'est du à mes règles qui ont débarqué au bout de mon 3 jour d'attaque.

 

Je me suis énormément renseignée sur le régime cette fois, et ma plus grande crainte (du à la surconsommation de protéine) est d’endommager mes reins ou mon cycle, vu que d'un coté j'ai déjà eu des calculs rénaux suite à mon 1er régime y'a 04 ans de cela et aussi aux différents témoignages concernant la disparition du cycle. J'aimerai tant avoir des témoignes de personnes en phase stabilisation pour partager leurs expériences, sachant que chaque personne est différente. Ma deuxième crainte est que je travaille des heures de ouf et je suis tout le temps stressée (la beaucoup moins avec le confinement toujours en place à Alger) mais j’appréhende le retour à la normale.

 

Voila, je reste optimiste quand même et j'espère trouver sur ce forum les conseils et encouragement qui me faut et faire de même pour les membres aussi.

 

Au plaisir de vous lire  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.