Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 13:27

Allô! Claudine tu vas adorer ta mijoteuse. C'est très pratique! Tu peux essayer certaines recettes de Ricardo (tu tapperas Ricardo mijoteuse dans google). Eh oui moi je cuisine bcp!

Je suis enfin montée sur la balance! Un peu déçue... car je perds moins vite que la première fois... mais quand même! 74,5 kg... donc -3,25kg... c'est mieux que rien. Je m'attendais plus à du -4kg. Faut dire qu'entre les tartes au citron et les tiramisù, j'ai mangé plus...

Et voilà, je passe à une conso... 100 jours car j'ai 10kg de perdu. Après ça, soit je reste là, soit je reprends une croisière... Comme je l'ai déjà dit, rester à 74kg pour le reste de ma vie serait une grande victoire! Ce poids me va quand même bien et je pourrais m'accepter ainsi, voire même, m'aimer un peu  

J'ai tenté de partir un sujet pour d'autres qui seraient en conso, mais sans succès. Je quitte donc le forum. Je vous souhaite bon courage et serai avec vous en pensée, particulièrement ma journée pp par semaine.

Nous allons toutes réussir!!!

 

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 17:34

Bravo Sondavoine  

Je suis allée voir cette histoire de minoteuse et j’avoue que ça me plaît énormément ayant encore 3 enfants à la maison je fais souvent des plats qui cuisent très longtemps et je me dis que ça peut être pas mal donc je l’orienterai vers une 8L vous le conseilleriez quelle marque ? Andrew ? Si oui elle est en rupture partout  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2020 à 13:29

   

Je vous fais profiter de mon premier plat ' régime' cuisiné à la mijoteuse.

 

Sur le modèle de la blanquette , fait avec des morceaux de dinde , du poireaux émincé, des carottes en rondelles ainsi qu'une courgette...un oignon piqué de clous de girofle , 1/2 bouillon volaille du thym , 2 feuilles de lauriers , un peu de celeri rave rapé ( qui attendait pour mon entrée) et de l'eau à 3/4 de hauteur ( c'était trop mais il faut apprendre , j'en ai retiré en fin de cuisson)

j'ai mis 1h à chaleur forte et 2h à chaleur douce ...humm cela sentait très bon chez moi déjà .

En fin de cuisson j'ai retiré un peu de liquide , rajouté une petite boite de champignons sel , poivre , muscade et lié le bouillon de cuisson avec de la maizena .

 

Très contente du résultat la viande et les légumes pour ma journée PL et demain seulement la viande cuite qui me reste.

Bien plus savoureux que mes légumes cuits à la vapeur et ma viande cuite dans la poêle sans rien .

 

Ce soir je teste un filet de poisson sur un lit de poivron , oignons et coulis de tomates  

 

Autre avantage pratiquement aucun de dégagement de chaleur ...ce n'est pas négligeable en cette période.

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2020 à 11:31

Salut les filles bravo à toutes

Je perds plus depuis 4 jours

Grrr

Pour les crudités je peux plus avaler sauce fromage blanc

Vous avez une idée

Ou achetez vous vos arômes

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2020 à 15:01

dobais541 Difficile de te conseiller car on ne voit pas ta réglette : rien perdu en 4 jours cela arrive à tout le monde et parfois c'est bien plus parfois 10 jours ! mais l'important est la perte globale . Tu as déjà perdu combien, en combien de jours ?

Moi par exemple je perds peu mais je n'ai pas d'activité physique à causse de problèmes de santé , donc j'ai l'explication : je brûle moins!

Le corps résiste et fais des paliers tout le monde te le dira . Justement dans ces cas là le forum aide à tenir et continuer dans les clous.

 

Pour les légumes as tu essayé de te faire différents assaisonnement en changeant de vinaigre par exemple : entre une salade avec du balsamique ou du vinaigre framboise , le goût est différent .

Je mets des herbes fraiches , ciboulette , basilique ...oignon ail...une sauce moutarde et fromage blanc monté avec mon huile de paraffine comme une mayo et herbe fraiche selon ..

Après il faut aussi varier les légumes , ratatouille que l'on peut réchauffer , salade niçoise avec des haricots verts , thon et oeuf , gratin de poireaux avec du soja cuisine et un poil de gruyère allégé dessus , ,cèleri rave râpé , carotte rapé avec une pointe d'ail ...

Pour changer les cuire manière asiatique avec sauce soja sorte de wok même sans wok ...

Courgettes rapées cuite comme des croquette dans une poêle ( avec un oeuf battu )

Courgettes ou carotte à la poêle avec du cumin ...

Il y a des tas d'idées sur le forum , surtout il faut prendre le temps de cuisiner un peu .

 

J'achète les arômes sur le net , cela dépend un peu des prix du moment et des frais d'expédition mais il ya plusieurs marchands , tu peux vraiment trouver ce que tu souhaites. Sinon les plus courant , vanille , orange , citron , amande , pistache , café en grande surface ( suivant les enseignes il n'y a pas la même chose , mais il y en a)

Bon courage.

   

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2020 à 07:02

Hello les filles moi pareil je stagne....en même temps je fais un peu n’importe Quoi faut pas que je m’étonne  

Aujourd’hui retour à la salle de sport

Je m’étais commandé sur Amazon des gâteaux et mayo dukan j’ai reçu samedi on verra bien je vous dirai si c’est bon par contre je n’utilise pas les sons j’ai vraiment du mal c’est peut être aussi pour ça que je perds moins vite Dobai tu l’es prends toi ?

Claudine encore merci pour tous tes conseils  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2020 à 11:08

 

 

Moi il va falloir que je fasse plus attention aux tolérés car je dépasse  

en fait je ne me rends pas compte mes les 2 sont atteints juste avec mon Cake aux sons dans lequel je mets du lait écrémés et mes yaourts maison plus ma tasse de lait /ricoré du milieu de la nuit quand je ne dors pas ( ce qui n'arrange rien mais rien du tout pour le régime!!)

Donc ensuite si je prends 2 knackis volaille ou une part de mon dessert au chocolat BOUM j'explose à 4 et cela je le fais régulièrement ...   

il va falloir que je supprime les tolérés au maximun pendant un temps voir si cela a une incidence ...

 

Le lait écrémé en poudre je le voyais comme des proteines et j'oubliai de le compter , mais tout compte !

 

Bon lundi

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 07:10

coucou tout le monde j espere que vous allez bien désolée un peu absente ces temps ci beaucoup de travail j aide mon homme primeur mais je suis aussi vendeuse a domicile sur les réseaux sociaux du coup a fond en ce moment ...que faites vous dans la vie au fait ? sinon question poids je stagne dur mais je ne lache rien un seul ecart ce dimanche pour nos 4 ans de vie commune

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 16:33

Oui cannette je prend tous les matins un bol de lait écrémé avec 2cs avoine et 1cs blé et 1 yaourt sveltesse à 0%

Vous m avez pas dit ou acheter arome

Car dukan trop cher pour moi

 

La je rentre du boulot

Mon prénom c est dominique

Plus facile pour se parler 

Je stagne et moi qui aime pas viande et mon mari supporté pas le poisson c est dur

J aime les Légumes mais je comprend pas comment faire pour équilibrer legumes et protéines

Et la salade verte au fb beurk

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2020 à 16:36

Bonjour les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2020 à 21:02

COUCOU tout le monde !

bon ça repart un peu a la baisse lol, premier ecart ce dimanche qui vient de passer car nous fêtions nos 4 ans de vie commune mais j ai été raisonnable salade de la mer et ensuite juste le dessert, et en apéro un perrier tranche

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2020 à 04:17

Coucou tout le monde

 

Tu as été très raisonnable Remromsteph   aussi tu as un beau résultat.

De mon coté je stagne toujours , manque d'activité physique et de sommeil ne font pas bon ménage avec perte de poids! je ne fais pourtant pas d'écart , tant pis je continue peut être que cela va payer à un moment ou un autre.

 

Bonne journée à vous 

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2020 à 12:09

COUCOU TOUT LE MONDE alors oui je fais très peu d ecart a part ma pasteque plusieurs fois par semaine ... trop contente aujourd hui ma balance hyper coopérative ! j ai remarqué que quand je mange de la viande rouge la balance est sympa !

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2020 à 10:55

Coucou les filles après un passage à vide de 2 semaines lolllll je remonte en selle demain   donc voila violon j’ai commandé le cellu massol sur Amazon est ce que l’une d’entre vous a déjà essayé moi suis très large du bas donc si ça pouvait aider hein

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2020 à 15:39

Cellu massol connais pas ...mais il faut essayer , tu nous diras  

 

Je commence à avoir pas mal de mou dans mes pantalons alors que j'avais du mal à fermer les boutons .Encore un peu de patience et je vais pouvoir me mettre à la couture et rétrécir au niveau de la taille.

C'est toujours cela de pris, enfin de perdu lol   

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2020 à 02:16

coucou tardif tout le monde premier objectif dépassé de -10kg j avais dis que je me ferai juste un apéro lol donc je me suis récompensée samedi soir !

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2020 à 08:50

Remromsteph ,   Je suis contente pour toi , le palier de 10kgs , n'est pas rien ! et puis en général c'est aussi 2 tailles de vêtement donc cela se voit et se sent vraiment .

Il ne te reste presque rien pour arriver à ton objectif , tu peux être fière de toi  

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2020 à 13:14

Bravo rem romsteph

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2020 à 11:41

Et coucou , plus personne ici ?

Avez vous atteint vos objectifs ou tout simplement occupés ou en vacances ?

 

A petit pas je tiens le cap de mon coté . Cela va être un peu plus relaché sur la première quinzaine d'aout car je vais avoir ma fille et mes petits enfants , et je serai même quelques jours chez elle quand je vais aller les chercher.

J'essaierai de m'éloigner le moins possible et ce sera un bon test pour la consolidation ensuite.

A très bientôt    

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2020 à 18:50

Bonjour tout le monde!

 

Me voilà de retour en croisière après une tentative de conso de 100 jours. Eh bien je considère cette conso comme étant réussie! Ma pesée officielle de ce matin n'est pas bonne… Car j'ai 1 kg de plus en raison de mon ovulation (je monte et redescends d'un kg chaque fois) et aussi, parce qu'hier, j'ai fait un peu n'importe quoi. Eh oui, ce sera dur d'ici Noël! Je m'enligne pour 80 jours de croisière, afin de terminer ce que j'ai commencé. J'espère me rendre à 64kg, mais je sais que c'est trop ambitieux. 66 kg serait plus raisonnable.

 

Donc, voilà, j'entame un 10 jours PP qui sera suivi de 70 jours en alternance PP-PL.

 

Et vous? Comment ça va? Êtes vous jours avec Dukan? Passez-vous encore sur le forum?

 

En espérant avoir de vos nouvelles!

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2020 à 11:28

Sond'avoine , moi je suis toujours là mais en participation sur d'autres post car celui là est déserté...

 

Je regarde ton parcours car nous avons à peu prés prés le même objectif et le même poids de départ...

 

Je n'ai pas fais une période de consolidation franche comme toi mais je me suis accordée pas mal de journées qui y ressemblent j'ai mis des fruits dans ma semaine pour ne pas être trop frustrée de louper les bonnes saveurs d'été...et si je n'ai pas perdu beaucoup ( même peu) je continue doucement vers mon objectif ...

Je pense que nous devons adapter un mode d'alimentation qu'il va falloir garder en toile de fond vitam eternam si nous ne voulons pas reprendre ces kilos et pour moi c'est définitivement : Non

 

Bon courage pour ta reprise de la croisière et surtout pour tes 10 jours de PP cela je ne pourrai pas j'ai déjà du mal à conserver 2 journées ou 3 par semaine...mais c'est certain que pour toi cela va être payant et motivant pour t'y remettre.

A bientôt

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2020 à 01:55

Super contente d'avoir des nouvelles Claudine! J'ai 7 jours PP de fait et ça se déroule bien. Par contre, j'avais vrmt repris un peu en fin de conso car ça ne descend pas très vite...

 

J'ai une de ces envies de tomates tu peux pas savoir! Vivement samedi!

 

Et pour ta théorie du ad vitam, j'adhère complètement! Pas le choix  

 

Pour ce qui est de mes crisettes d'hyperphagie qui surviennent dès que je ne suis pas en croisière, j'en parle avec un psy pour comprendre... on verra bien...

 

On ne lâche pas et on se redonne des nouvelles!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.