Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2020 à 08:02

coucou moi non plus rien de prévu encore ce week end

sinon ça y est ça redémarre bien enfin au niveau transit, parfois je sauté ma galette avec mes sons j ai trouvé une astuce je prends mes petits gateaux dukan au boulot et hop

hier régalée avec deux pavé de saumon en papillote j'avais juste mis de la sauge dessus et deux carré frais c était super bon pourtant je ne suis pas trop poisson, aujourd hui je refais mon gateau au chocolat à la rhubarbe que j adore

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2020 à 08:33

coucou les filles j ai passe qq examen de sante donc un peu absente du forum

je vois que nous sommes toutes motivées c'est super

flicha moi aussi je m adapte un peu dukan l essentiel cest de maigri donc a chacune sa méthode chacune son rythme

perso impossible de reprendre les sons j 'en ai tellement pris qu ils me sortent du nez

et ensuite je limite les pp car mes reins sont fragiles

depuis ma dernière reprise du régime cela marche comme ça je maigri petit à petit c'est l'essentiel

 

remromsteph je pense qu il faut que tu aromatise tes crêpes cel sera bien meilleur

 

bravo pour celle qui reprenne le sport moi j ai pas encore eu le courage d'y retourner il faut vraiment que je me bote les fesses l

 

 

waoh pizza gateu au chocolat que de belles choses dukan vous allees vous régaler je n'arrive toujours pas a cuisine autre chose que du simple

allez bon courage bonne journee à toutes

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2020 à 09:32

Coucou à toutes,

 

J'ai éssayé la recette de pizza de Sond'avoine et c'était super bon , merci pour le tuyau.

J'ai un peu changé pour pâte car il me restait peu de fromage blanc au frigo , j'ai donc remplacé par 2 carrés frais ail et fine herbes à O% et un peu de lait ...je referrai c'est certain .

 

Toujours un transit très ralenti aussi je ne mets pas ma réglette à jour   j'attends la prochaine baisse mais je ne cède rien .

 

Bonne journée à toute

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2020 à 09:45

Pour celles qui sont dégoutée du son je vous donne ma solution . Je ne fais plus de galette qui sont vraiment insipides mais un pain/cake avec les mêmes ingrédients et les quantités de sons pour une semaine , je sucre à l'édulcorant liquide et je mets un arôme ( orange , amande, citron , noisette...)

L'avantage est le goût déjà , la préparation d'une fois par semaine ( pour celles qui travaillent ce n'est pas négligeable) et la diminution des oeufs qui permet de les utiliser plus en plat surtout en alternative à la viande.

Cuisson au four à 180° 20 minutes environ

je résume :

3 oeufs

5 à 6 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc

15 cuillères à soupe de son d'avoine

7 cuillères à soupe de son de blé

7 cuillères à soupe de lait écrémé

1 sachet de levure

4 cuillères à café d'édulcorant liquide

Arôme au choix

cuisson moule à cake silicone

Je le conserve dans un torchon

Les 3 premiers jours je le mange tel quel et les autres je le passe un peu au grille pain .

Pour moi le seul inconvénient est que je le trouve très bon et qu'il m'arrive d'en manger aussi une tranche l'après midi.

 

bon appétit 

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2020 à 05:56

Coucou tout le monde dernier jour et enfin le week-end  

Toujours rien de prévu pour ma part et chez vous ?

Vous allez cuisiner quoi que ça me donne des idées  

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2020 à 12:02

Salut tout le monde!

Cannette, moi je vais essayer une recette de poulet tikka que j'ai vue sur le site, avec de l'arôme de noix de coco. Je suis en PP et je trouve ça très très dur... Il faut que je cuisine bcp pour tenir... Je vais aussi me faire la recette de brioche merveilleuse qu'il y a sur le site... je l'aime bcp et elle est sans son et sans toléré. Je mange ça le matin avec yaourt et café. J'aime aussi bcp me faire des biscuits-déjeuners au son.

Hier soir, j'ai fait du pain doux Dukan et j'en remangerai en fin de semaine. J'ai pris ça sur un site américain. Je sucre moins que la recette originale, la moitié moins en fait, et je mange le pain en version salée avec jambon blanc, fromage 0% aux échalotes et herbes fraîches et oignons sûrs marinés. La voici :

http://www.my-dukan-recipes.com/pain-doux-french-sweet-bread/

L'idée de commencer par monter les blancs en neige au tout début, et d'ajouter le reste ensuite directement dans les oeufs montés (au lieu de les incorporer à la fin) donne une pâte légère et gonflée. Le safran fait toute la différence dans cette recette.

Sinon, je vais me faire aussi un sandwich au rôti de boeuf moutarde et cornichons finement tranchés. Pour faire vrmt comme un grand sandwich club, j'utilise la même recette que pour ma pâte à pizza mais je la dispose en 2 tranches carrées que je fais cuire au four.

Pour finir, le sucrage...   Pour moi ce sera gâteau au fromage arôme caramel et ma sempiternelle mousse glacée... cette fois orange sanguine et pêche.

Claudine, la semaine prochaine, j'essaye ton pain! Et Remromsteph, ton gâteau choco rhubarbe est très bon! J'ai oublié de te le dire mais je l'avais essayé dans mes jours PL... et aussi un clafoutis à la rhubarbe que j'ai adoré... mais avec de la maïzena...

Bon weekend les filles! Lundi je retombe en PL!!!

 

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2020 à 08:55

Coucou les filles merci pour les recettes c’est toppppppp

Ici 4 jours que je stagne   je lache pas mais j’aimerai bien que ça bouge un peu lollllll quand vous stagnez vous avez une solution miracle ?

Salle de sport dans une demi heure

 

Bon dimanche à toutes

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2020 à 05:10

Bonjour à toutes excellente semaine ? Y en a t’il qui ont lâchés ? Pour la part je reste motivé  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2020 à 05:39

je suis là aussi et je reste motivée.

 

Sortie de chez moi ce weekend d'ou des petits écarts, une invitation plus un resto...on verra demain sur la balance et je reprends le début de ma semaine avec 2 journées PP , mais j'ai bien profité des légumes aussi mon transit m'a remercié  

bonne semaine à toutes celles qui sont encore là .

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2020 à 09:25

coucou tout le monde

pour ma part rien fait de spécial ce week end et ma balance redescend enfin pourtant je fais des écarts à la méthode enfin pas des choses énormes mais je m'autorise de la pasteque de temps en temps j en ai mangé pas mal hier et ma balance redescend ce matin ...quand je stagne maintenant ma methode à moi c est de regarder ce que j'ai déja perdu de me le représenter par exemple en poids de bouteille d'eau (exemple a 6 kilos je me suis dis j'ai perdu l équivalent de 4 bouteilles d un litre et demi si je les mettais dans un sac a dos sur moi je verrai que c est ça en moins ..) et j'attends sans m'agacer et faire de fixation sinon c'est la qu on a envie de tout envoyer balader

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2020 à 06:51

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez toutes bien 😉

Ici 1ere sortie restau avec les collègues j’ai pris une salade nordique qui n’a apparemment pas fait trop de dégâts lolllll

J’avais pas envie de bœuf bref vous prenez quoi au restau ?

 

Excellente journée à toutes  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2020 à 08:12

Coucou les dames motivée par leur régime  

Canette pour moi au resto c'est soit grosse salade , soit poisson ..;la plupart ont un pavé de saumon mais il faut parfois discuter pour un accompagnement autre que frites ou riz !

Justement dimanche première sortie resto depuis le confinement et j'ai eu la chance d'être en bord de mer donc resto avec belle offre de poisson : j'ai pris un menu avec entrée d'aubergine et de rouget froid et un aioli en plat et salade de fruit en dessert...pas d'incidence sur ma balance (j'ai modéré la sauce aioli qui était le seul écart)

 

En plus je me suis régalée donc tout positif !

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2020 à 06:26

Hello tout le monde j’ai l’impression je nous ne sommes plus très nombreuses  

Sinon ici j’ai fait uelques écarts mais aujourd’hui je m’y remet à fond

Merci pour les conseils restau Claudine

Je vais commencé à faire ma liste de menus de ce week-end et de la semaine prochaine car je fais les courses samedi matin

 

Bonne journée tout le monde  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2020 à 09:36

Coucou

Oui plus beaucoup de passage sur ce post...

 

Bon pas d'écart pour moi mais je suis sur un longgggg palier !  Pourtant je me sens mieux dans mes vètements et à l'aise dans un jean que je n'arrivais plus à fermer, aussi je me focalise un peu moins sur la balance malgré que ce soit ma déception du matin , et je continue en me disant que cela doit payer.

 

Ce midi ratatouille ( j'en ai pour au moins 3 repas) une salade peut être de chou rouge et yaourt nature ou aromatisé avec arôme.

Ce soir ce sera pizza dunkan avec jambon et champignons , salade verte et peut être un fromage blanc aux fruits pour changer.

 

Bonne journée  

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2020 à 06:30

Coucou les filles j’espère que vous allez bien

Ici ça va faire une semaine que je suis coincé dans le 85   J’espère que ça va se décoincé

Pour midi je vais me faire du poisson avec des œufs sur le plats et ce soir probablement une quiche sans pâte et chez vous ?

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2020 à 10:00

Coucou Canette ...ma balance est encore plus bloquée que la tienne  , il faut tenir , à un moment ou l'autre elle va nous lâcher une petite baisse par ce que nous on ne lâchera pas .

Pour moi ce midi moitié de ma pizza Dudu d'hier soir et salade de choux rouge et yaourt nature 0%...et ce soir dos de cabillaud au four avec ratatouille et une part de melon .( seul repas de la semaine avec mon compagnon , donc entorse prévue et assumée)

Je repasse en PP demain  

 

Je me ferai du boeuf ( morceau maigre à braiser ) cuit dans un bouillon kub déjà et sans doute un filet de maquereau ( en boite) en entrée et les éternels yaourt O% avec arôme au choix.

 

Moi il faudrait que je bouge plus mais vraiment trop de douleurs actuellement sur mes genoux pour faire plus que l'activité courante .C'est bien dommage car avec un peu de marche je sais que c'est très positif sur la baisse de poids...dés que je pourrai .

Bonne journée à toi

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2020 à 14:44

coucou

alors moi il faut absolument que je teste cette fameuse pizza ! je cuisine toujours pour mon homme et mon fils et du coup moi je mange vite fait ce que j'ai de prêt pour moi mais la c'est décidé déja je vais sortir de la rhubarbe du congel pour me faire mon gâteau préféré et tester une pizza ce week end

j'ai vu un gateau au chocolat au micro ondes dans un mug qui a pas l air mal aussi je vous cherche ça et je vous le mets !

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2020 à 21:51

Salut tout le monde!

 

Moi ça descend, je le sens... plus que 5 jours avant ma pesée! J'aurai fait 40 jours sans balance... un record! Là je suis dans mes 5 jours PP. Ce soir ce sera thon et oeufs durs. Sinon dans les prochains jours, ce sera biscuits-déjeuner, yaourt 0% aromatisé, languettes de boeuf teriyaki, crevettes cari-coco, petits pains à la viande... pour les desserts, des mousses glacées et une tarte au citron.

 

J'ai hâte de voir mon poids! Et un gros merci d'être là, ça me fait du bien de vous lire... 

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2020 à 07:17

Coucou tout le monde ici ma balance est à nouveau coopérative  

Aujourd’hui se sera steack salade à midi ce soir je pense aussi tenter la pizza encore jamais fait mais ça me fait drôlement envie

Sinon je pense aussi aller à la salle de sport demain bref programme à potfiner lollll

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2020 à 12:33

Allô!

Ah! Que c'est dur les journées PP!  

Moi je n'ai pas eu d'autres craquages, mais avec l'été qui s'amène, tant de bonnes choses m'appellent...

Je réfléchis bcp ces temps-ci et j'aimerais votre avis. Pour éviter de m'écoeurer complètement du régime j'aimerais passer en conso, même si je n'ai pas encore mon juste poids. Dans toute ma vie, je n'ai jamais réussi à maintenir le poids perdu. JAMAIS! Cette fois, je me sens motivée à le faire. Donc peu importe mon poids mercredi, j'aimerais y rester le temps d'une conso. Ensuite si je suis assez forte, je recommencerai à perdre... parce qu'au final, je remonte toujours, car à vouloir trop descendre, je m'écoeure complètement et arrivée au bout, je suis prête à manger manger manger...

Si jamais je pouvais rester comme je suis présentement pour le reste de ma vie, ce serait déjà une grande victoire!

Avez-vous déjà réussi à stabiliser votre poids?

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2020 à 07:20

Sondavoine j'attends ton passage pour me réjouir de ta victoire sur la balance .

 

C'est vrai que la pesée peut être motivante mais malheureusement elle nous plombe aussi nos matinées lorsque qu'elles ne sont pas à la baisse.

Moi quand je commence à ignorer la balance , c'est qu'en général je pense avoir repris   donc en période ' régime' le passage tout les matins est très attendu...malheureusement là je suis sur un palier est bien difficile d'en sortir , du coup je me demande si ce n'est pas toi qui a raison en continuant ton régime et sans balance...

On sent qu'en on décolle et j'ai le sentiment de perdre , je suis plus à l'aise dans mes pantalons, j'ai perdu du ventre... mais elle résiste   Lors d'autres période de régime il m'est arrivé de racheter une balance pffff, je ne vais pas refaire cela , il faudra que celle ci m'affiche autre chose  

Allez c'est dimanche je vais essayer de faire alternance de 1 pp /1 pl et 2 pl le week end...cela me fera plus de journées PP qu'actuellement ou je n'en avais que 2 ...tant que je tiens...

Bon dimanche à toutes , passez nous raconter un peu , cela aide 

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2020 à 13:59

Encore moi!

Claudine il ne faut pas te décourager... c'est une bonne idée d'essayer de casser le palier avec plus de jour pp. Il faut tenir!  

De mon côté, je pense vraiment débuter une étape de conso mercredi et là je me pèserai une fois par semaine, le mercredi.

Aujourd'hui je vais commencer la journée avec une brioche merveilleuse aromatisée noisette et deux grands lattés. Ce midi, ce sera wrap à la dinde (il se vend ici des crepini... ce sont des genres de crêpes cétogènes et véganes avec 0g de glucides et 1g de gras... elles sont faites de blanc d'oeuf et de poudre de chou-fleur... je m'en sers pour des wrap) et coca diète et pour ce soir, je vous donne ma recette de Sloppy Joe :

Je commence par me faire ma recette de pâte à pizza que je vous ai donnée et je la fais cuire au four sur une plaque en lui donnant la forme de petits pains ronds. Je fais revenir du boeuf haché extra maigre dans une poêle en assaisonnant généreusement de ketchup sans sucre (à défaut on peut mettre de la pâte de tomate, un sachet de splenda et un chouia de clou de girofle moulu), de la poudre d'oignon, du sel, du poivre noir, de la muscade, des graines de coriandre moulues et du cumin. Cela fera comme si le boeuf était enrobé de sauce. Mettre la viande entre deux pain avec des lanières de poivron rouge mariné et une tranche de fromage 0 %.

Ce sandwich me fait vraiment du bien!  

Plus que 3 jours avant la balance!  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2020 à 14:51

Je pense qu'aucune de nous n'a vraiment stabilisé puisqu'il me semble que nous sommes toutes récidivistes  

*

Pour ma part c'est pour n'avoir pas suivi la phase stabilisation qui en fait ne s'arrête jamais ! je n'ai pas pu continuer les journées PP même un seule par semaine,j'étais dégouté par la viande et difficile de faire sans .

 

Une fois que l'on a perdu , on se sent bien et même si on fait attention petit à petit on re-consomme plus qu'il ne faudrait ou mal et chacune pour nos raisons ..j'ai eu envie de petit déjeuner avec autre chose que du sons et petit à petit j'ai arreté aussi le son ...

 

Ce sont les 2 recommandations à continuer à vie pour ne pas reprendre !!

 

Cette fois ci si j'y arrive je le sais et je suis prête à conserver cette unique journée PP et le son que je cuisine mieux de manière à ce qu'il ne soit plus une obligation .

 

Je vais me débarrasser des vêtements plus larges au fur à mesure que je vais perdre , comme cela pas le choix : dés que l'on reprend les vêtements sont les premiers à nous le dire !!

Il nous faut des astuces pour vaincre ces kilos  

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2020 à 05:19

Coucou les filles

Merci pour la recette et oui si on arrête le régime vaut mieux faire la stabilisation que je n’ai jamais faire non plus lolll malgré le peu qu je perds je ne me décourage pas je continue avec le soleil je bois de temps en temps un verre et je pense que se sont des défauts là qui ralentisse gravement ma perte mais bon tant pis hein

Aujourd’hui restau à midi avec les collègues je vais prendre une bonne salade

 

Excellente journée  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 10:31

Coucou les filles

 

Dans la fable je suis la tortue lol! un tout petit kilo par semaine malgré un bon démarrage , faute à ce palier GRRR mais c'est reparti alors on va oublier ...

Comme il n'est pas encore temps de se faire plaisir avec un petit achat vêtement sympa , j'ai investi dans une mijoteuse ...  rien à voir vous allez me dire mais si ! je vais pouvoir me cuisiner encore plus de petits plats sympa( donc tenir plus longtemps sans frustration) car je cuisine pas mal mais j'ai tendance à oublier le plat qui cuit   et en plus pour les cuisson saine sans gras c'est pas mal à ce que j'ai lu dans d'autres post ici pour le régime ..;je viens de la recevoir !  

Et vous est ce que vous cuisiner ?

Ce soir anniversaire de mon fils , nous allons dans un buffet asiatique , ce sera facile de rester dans les clous avec le wok à composer et le grill ( de gambas hummm).

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.