Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles qui ont commencé la semaine du 18 mai 2020

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2020 à 17:53

Bonjour à toutes ! Je voulais créer une discussion de ceux qui ont commencé cette semaine, afin de se soutenir !

Je me présente : Chloé, 36 ans, 15 kilos à perdre.

J'ai commencé mardi 19 mai à 83,4 kilos.

J'en suis à mon 5e et dernier jour d'attaque et j'ai perdu 3,8 kilos ! Youhouuuuu !

Je suis ravie de manger des légumes demain, enfin ! Et je vais faire la croisière 1:1.

Voilà, à vous !

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2020 à 17:58

Je ne sais pas aller sur site comment faire

Je recommence Ducan car je l avais fait il y a 8 ans

Peux t on manger legumes après 5 jours mp3

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2020 à 20:29

Salut Chloé! Moi c'est Julie, 41 ans. Je suis présentement en phase de croisière. J'ai réussi cette phase il y a un an et demi (je suis passée de 85 à 66 kg), mais j'ai raté la phase 3. Je me suis laissée remonter tout doucement jusqu'à 85 kg et le 17 avril dernier, électrochoc : je montais à vue d'oeil pendant le confinement. J'ai donc repris le chemin de Dukan, redoutablement efficace.

 

Après 9 jours d'attaque : 80,9 kg

Après 20 jours de croisière : 77,7 kg

 

Je fais une alternance 5 jours pp et 5 jours pl. Et j'essaie de me bouger au moins 30 minutes par jour. Ma prochaine pesée est prévue pour le 24 juin, donc je suis dans une période de 40 jours sans pesée. La balance me rend malade alors j'évite!

 

Pour l'instant je suis motivée et satisfaite, mais ça peut changer rapidement, d'où mon intérêt de participer à un forum. C'est ma première en ce domaine!

 

Alors voilà, tu sais tout!  

 

J'espère que tu viendras donner d'autres nouvelles!

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2020 à 21:11

Salut Julie ! Pour Dobai541, tu ne nous dis pas ton nom ?

En tout cas pour répondre à ta question, oui, après 5 jours de protéines pures, tu peux tout à fait passer en croisière, soit 1 jour de protéines-légumes / 1 jour de protéines pures. N'hésite pas à consulter les rubriques du site pour avoir toutes les infos.

 

Julie ! Quelle belle perte ! Mais dis-moi, pourquoi as-tu choisi l'alternance 5/5 ?

En tout cas je sais ce que c'est de zapper la phase de conso, moi aussi je l'ai déjà fait et... patatras ! Envolés tous ces efforts !

Bon, en tout cas demain c'est mon premier jour de croisière, dernière pesée demain pour faire le bilan de cette phase d'attaque, j'ai hâte de savoir combien j'ai perdu en tout !

Bises et bonne soirée !

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2020 à 07:35

Bonjour à tous je recommence demain j’ai 44 ans 4 enfants et je veux perdre 30kg j’espère restée motivée longtemps est ce que je peux me joindre à vous malgré la semaine de décalage ?

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2020 à 08:29

Bien sûr ! Bienvenue Canette !

Je viens de finir ma phase d'attaque et j'ai perdu 3,6 kilos ! C'est super encourageant ! Tu vas voir canette, tu peux perdre jusqu'à 5 kilos lors de cette phase ! Combien de jours d'attaque comptes-tu faire ?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2020 à 10:10

Bonjour à toutes je me permet de m incrustée comme vous du poids à perdre moult régimes

Et là en plus le couperet est tombé je fais de la tension donc pas le choix il faut perdre du poids le cardio a été sans appel

Donc je n ai pas le choix c est dur seule donc si on peut s entraider le site est moins actif alors dur dur de suivre un groupe Qui tient c est dommage

Bonne journée

Mimiquepertedepoids

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2020 à 10:40

Bonjour à toutes,,

J'ai 42 ans et j'ai commencé lundi dernier, le 18 mai

Je me suis pesé lundi matin à 75kilos, je souhaite atteindre58/60 kilos.

Je commence la 2ème phase ce matin et je vais alterner 1 jour 1 jour.

 

Je vais remonter sur la balance que dans 8 jours, histoire de faire le poids tous les 15 jours.

 

Bon Courage à toutes, moi pour l'instant tout va bien je suis bien motivé

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2020 à 13:49

Bonjour à toutes!

 

Waou! On est plusieurs! Est-ce que ça se peut de dire plus on est de fous, plus on maigrit?

 

Pour répondre à ta question Chloé, quand j'ai lu Dukan pour la première fois, la croisière était présentée avec une alternance 5/5. Il était écrit que le 5/5 faisait perdre plus vite à court terme, mais qu'à long terme, ça revenait au même que 1/1. Pour ma part, j'aime bien le petit côté spartiate de faire des 5 jours PP.   Les 5 jours PL deviennent des occasions de se faire plaisir...

 

D'ailleurs, ça a été un peu problématique quand j'ai fait Dukan pour la première fois. Je cuisinais toujours les mêmes trucs en mode : faut souffrir. Je me suis écoeurée et j'ai ouvert les portes à la tentation. Cette fois, j'arpente le net pour trouver des recettes alléchantes et j'ai fait de belles découvertes, même du côté USA. J'adapte aussi des recettes que j'aime. Je suis plus douce avec moi-même. Comme ce soir : surf and turf! Ce sera bavette aux oignons rouges et homard des Îles-de-la-Madeleine! (eh oui, une Québécouse pure laine parmi vous).

 

Sinon, bravo pour la perte de ta phase d'attaque Chloé! Et bon courage aux autres! Ah oui, pour finir ma présentation, je suis mariée et j'ai 2 garçons dont un de 13 ans en pleine crise!

 

Bonne semaine sous le signe Dukan!  

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2020 à 00:27

Bonsoir,

 

Bon, je me lance, je vous rejoins comme Cannette, avec du retard... C'est le plus on est de fous plus on maigrit qui m'a décidé  

 

Sinon, je me présente, Évelyne, Belgique, 40 bougies, pas d'enfant et moi aussi "effet confinement"... J'ai pris plus de 2 kg en 2 semaines.

Et comme je suis dans le domaine du sport... "Ça la fout mal!" 

Je fais 1,61 m pour 55,6. Ok, je suis encore dans le "bon", mais ce sont ces kilos là qui sont les plus collants !!!

 

Dudu, j'ai déjà fait il y a bien 10 ans. Je suis descendue à 52 kg.

C'était bien, donc comme je suis en mode "au secouuuuurs" et "bouuu je déprime...  " j'ai décidé de RATTAQUER!!!

 

Je suis donc en croisière, mais je pense que je fais des erreurs de temps en temps... Je dois réviser la méthode.  

C'est reparti : GO GO GO !!!

 

Au plaisir de vous lire, Chloé, Julie, Eve, cannette !

 

Super idée Chloé ! (Et tu me sembles un puit de connaissances...)

 

EmyLene

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2020 à 15:54

Bonjour,

 

Je me lance aussi sur le même chemin que vous depuis aujourd'hui  

 

Je me présente : Emy, 45 ans, avec un enfant de 11 ans. C’est tout mon premier régime.

 

Depuis une diminution de ma pratique sportive, j’ai pris petit à petit quelques kilos, et la période de confinement n’a fait qu’ajouter des kilos en plus (5 kilos).

 

Je me lance donc dans cette aventure pour arrêter l’hémorragie et retrouver une silhouette plus à mon image dans laquelle je me sentirais mieux ….

 

Etre plusieurs à suivre ce régime au jour le jour est très motivant et les retours et les conseils sur l’effet rapide et efficace sont très encourageants.

 

Savez-vous combien de temps maximum peut durer la phase d’attaque ?

 

Voilà c’est parti ! On va tenir bon et on va se serrer les coudes ….

 

Au plaisir de vous lire, Chloé, Julie, Eve, Cannette et Évelyne !

 

Bonne fin de journée à toutes !  

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2020 à 17:40

Génial le groupe s est agrandi ont va pouvoir toutes se soutenir et gagner notre combat sur nos kgs

Emylene pas la phase d attaque pas trop longtemps avant il fallait aller sur le site dukan et il te le calculait car ça dépend du nombre de kgs que l on veut perdre je dirais pas plus de 5j

 

Sondavoine l atrernance 5/5 moi je trouve ça hyper compliqué car je mange sur mon lieu de travail et j amène mon repas et lorsque t'es collègues qu avec des protéines tous les jours les réflexions fussent alors 1/1 c'est plus simple et varie en plus. Tu peux même avoir 1 vie sociale je vais en sortie qu en. Période PL

 

Cloclo je suis au même poids que toi donc nous allons avoir le même parcours

 

 

Cannette allez on a se motiver

 

Minipertedepoids moi aussi je fais 1/1comme alternance après je crois que chacune doit trouver son rythme

 

 

Poyette tu n as pas trop de kilos à perdre c est cool pour toi ça va aller plus vite que nous

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2020 à 22:48

C'est vrai qu'au boulot c'est pas évident. Moi, c'est mon homme qui me dit: tu manges encore ? Tu manges encore plus quand t'es au régime ! Et quand le soir, je me fais une petite crème vanille au lait écrémé-agar agar, il ne comprend pas pourquoi c'est "autorisé" et il est comme un vautour après mes pots alors qu'il ne supporte pas les trucs au canderel.

Tout ça pour dire que, socialement, il faut que cela ressemble à "quelque chose" pour que cela passe.  

JULAS

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2020 à 23:14

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Mon objectif est de perdre 6 kgs. Comment de temps puis je atteindre cet objectif? comment faire pour ne pas les reprendre derrière?

Je viens chercher un peu de soutien et de motivation ici, car je suis un peu désespérée de voir mon gros bidou tous les jours.

Julia

cannette57

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 06:33

Coucou tout le monde alors je vais faire 6 jours d’attaque là en une journée j’ai perdue 800g donc très très encourageant merci à toutes pour votre soutien  

Mimiquepertedepoids

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 07:51

coucou

 

Voilà j'ai fini ma 1ere semaine hier et la balance m'affiche déjà 71 kilos pour 75k 1 semaine plus tôt je suis très contente, ça motive pour continuer

 

Je n'est fait aucune écart, j'ai commencé 1j/1j samedi

 

J'espère perdre environ 1k par semaine, je vais essayer de me motiver pour aller marcher un peu le soir.

Je travaille dans un bureau alors je ne bouge pas assez

 

Bon courage à tous, on ne lâche rien

 

 

 

   

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 10:01

Bonjour,

je recommence aujourd'hui le régime Dukan.

Pour la présentation, Laëtitia 49 ans et 95 kg au compteur et donc 35 kg à perdre. J'ai retenté à plusieurs reprise de refaire Dukan (la première fois il y a 16 ans ). J'ai tenté d'autres régime sans réussite alors je reviens pour faire celui qui a vraiment marché. La roue va être longue mais je veux y croire.

Mon premier objectif est de tenir plus d'une semaine et le second de changer de dizaine. On verra pour la suite.

Bonne journée.

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 10:12

Bonjour et bienvenue Julia,

 

Comme je te comprends pour le ventre... J'ai le même... 

 

Je ne sais pas dire grand chose sur ce que tu dois faire mais si tu as peu de kilos à perdre (comme moi) attention que tu perdras vite les premiers, après c'est plus compliqué. Le tout est de bien rester motivé, sans trop se peser...

Perso, je me suis pesée hier, ça n'allait pas, je n'avais pas perdu. En plus, globalement ça n'allait pas (boulot, mal partout,...) J'ai craqué hier... Heureusement que mon homme avait mangé quasi tout mon bon chocolat cote d'or, sinon ce serait bien pire...

 

Bravo à cannette et minipertedepoids! Ça va me rebouster de savoir que vous vous ne lâchez rien !! Bravo...

 

Poyette

Sondavoine

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 12:55

Allô! Cool, le groupe s'agrandit! Moi je viens de terminer 5 jours pp et ce matin, je reviens avec les pl. C'était tentant de me peser ce matin car je sens que je maigris, mais j'ai résisté.

C'est vrai qu'au boulot en pp, on se fait remarquer... alors moi je mange cachée dans mon bureau!  

J'ai trouvé les 2 derniers jours très difficiles, mais je n'ai pas craqué. Cela fait 45 jours que j'ai repris avec Dukan et je commence à avoir des fringales le soir. Moi aussi Poyette je me cuisine des collations...

Ça m'aiderait bcp de partager des idées de menu!

Que mangez-vous de bon?

Et toi Chloé? Comment ça va?

Courage à toutes!

 

Julie

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 16:55

Pour les fringales, je mange du fromage blanc avec édulcorant pour caler l'estomac et du coca zero pour les envies de sucré. je bois également des tisanes aux fruits ou menthe réglisse chaude ou froide.

chlochlo

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 17:29

Coucou les filles !

 

Chouette, y a plein de monde !!!

Bon, ben moi, ces deux derniers jours, j'ai craqué. En fait je me suis un peu faite avoir par les biscuits Dukan. Je m'explique : j'ai acheté les biscuits aux pépites de chocolat mais très peu par jour sont autorisés... Du coup frustration du coup... craquage.

Bon, ça va, je n'ai repris que 500 gr, et je redresse la barre, mais j'ai décidé de ne plus acheter ce genre de choses. Pour mon goûter, ça sera galette de son faite par mes soins et basta !

Pareil, je m'étais fait un cheesecake qui était pas mal bon, par contre le fond était en son d'avoine, du coup je dépassais ma ration. Donc voilà, fini tout ça !

 

Julia, 6 kilos c'est très peu, as-tu pensé à faire la méthode escalier ? Tu perds moins vite mais c'est aussi moins frustrant et en plus tu inities déjà la phase de consolidation, ça peut être une idée... Après, si tu es comme moi, un peu "tout ou rien", fais le régime classique, mais à mon avis ça va aller assez vite ! Déjà en attaque tu peux perdre facile 2-3 kilos, allez, à la louche, dans un mois, tu auras fini.

 

Moi quand j'ai calculé mon juste poids cela me dit que je l'atteindrai fin août, ouh là là j'espère que ce sera avant, ça me paraît loooooiiinnn !

 

Voilà contente de voir que vous allez toutes bien dans l'ensemble !

A bientôt !

 

Chloé

Poyette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 20:27

Chlochlo, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à craquer. Merci, je me sens moins coupable et je suis motivée à repartir du bon pied !

Oui, les biscuits... Problème c'est que c'est "tout fait", c'est "trop facile" et on en tenté de finir le paquet ! Je connais.... Bouuuu...

(Donc, le plus dur, c'est l'organisation. Préparer des trucs anti craquages à l'avance... Hier, j'en avais pas... Et j'avais une envie de pain et de sucré ! )

Ho si tu as une bonne recette de cheesecake sans toléré ça m'intéresse. Il y en a tellement que je ne sais pas choisir... Ça me changerait de ma crème vanille.  

 

Julia, ce que tu fais, perds ou pas, ta stratégie m'intéresse vu que je suis un peu dans le même cas que toi. Tiens moi au courant, si tu veux bien....

 

Poyette

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2020 à 06:35

Bonjour à toutes

Résultat plus que satisfaisant ce matin. Ca me booste pour la journée. Aujourd'hui, je bosse donc pas de tentation. Je prend juste un fromage blanc pour 10h. Ca m'évite une fringale à midi.

Sur les régimes à long terme, c'est difficile de ne pas craquer. Le plus important est de ne pas baisser les bras et de se reprendre en mains. Allez les miss, on s'accroche.

Julia, comme tu as peu à perdre, ça ne va pas être aussi rapide que pour nous. Ton corps va vite rentrer en résistance mais si tu veux vraiment maigrir avec ce régime, tu dois être plus vigoureuse que celle qui ont plusieurs dizaines à perdre. Évite de prendre trop de toléré et tu devrais y arriver.

Bonne journée  

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2020 à 08:44

coucou ce groupe à l'air bien sympa alors je vous rejoins si vous voulez bien je suis fanny 46 ans j'ai eu pesé jusqu a 117 kg, fait une premiere fois dukan il y a bien longtemps sans hélas stabiliser donc hop je reprends depuis le 6 mai pas de craquage mais un poids palllier qui s acharne mais je ne me décourage pas ! j'ai acheté un vélo elliptique mais dur dur de se remettre au sport lol ....et un autre point a travailler grrr je ne bois pas encore assez

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2020 à 10:56

Bonjour Fanny,

Je pense que l'on est partie pour faire un grand bout de chemin ensemble. Pour le sport, je vais attendre de me délester de quelques kilo pour soulager mes articulations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.