Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Souhaite-le. Rêve-le. Fais-le. Dukan et l'espoir de 2 soeurettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur144606

Posté le 15/07/2021 à 09:58

les filles!

Bon anniversaire à ton petit dernier Béa, et oui, ils aiment bien fêter ça entre copains. L'autre jour c'était l'anniversaire de mon frère, le 10 juillet, c'est bien quand c'est l'été, une grillade et hop  

Rosebonheur : effectivement le pass sanitaire va être juste pour les départs, ça va poser un problème aussi pour le personnel médical et hôtelier.

Mon petit fils fait maître nageur sur la plage et il y a déjà 12 arrêts de travail de collègue consécutifs au variant delta. Et bien sûr ce manque d'effectifs pose un gros problème de sécurité. La municipalité ne sait pas comment faire, pour le moment ils ont rappelés d'anciens maîtres nageurs mais tous ne sont pas dispo.

Hier, pour la première fois depuis 2 ans, je suis allée enfin au resto, ça m'a fait du bien. En a mangé en terrasse, c'est un petit resto de tapas et je n'ai pas fait de folie mais bon, je n'ai pas résisté au classique melon/jambon.

Je repars donc sur deux jours de PP, et ensuite on verra.

Non je pars rarement en vacances, avec les animaux c'est compliqué.

Bonne journée à vous.

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2021 à 14:29

Bon anniversaire à ton fils. Tu lui as fait un bon gâteau?

Le temps va se remettre à partir de demain..j'habite près de l'Allemagne, quelle tristesse 

Béa, tu pars un peu quand même? On est mitigé mais on peut réserver la veille car il y a de la place sauf dans le Sud..on l'a déjà fait sur un coup de tête ..ils nous connaissent ..on verra..

Et avec ce temps de pluie, j'ai mal partout..j'ai du mal à avancer..

On n'a pas de liste de matériel pour la rentrée..les livres sont à télécharger..une calculatrice de 75 euros et un petit bouquin de maths à 5 euros..  180 euros de bus scolaire c'est un début..

En ce moment, je fais Pl le midi etšPP le soir..ce midi, salade avec vinaigrette allégée, haricots verts et 1 steak..CE soir, omelette..

Bonne journée

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/07/2021 à 08:15

Ma fille a pris le relais chez mes parents depuis hier, comme ça j'ai pu, avec les garçons, tailler la haie et nettoyer le devant de la maison et la terrasse arriere.

Aujourd'hui les haies du jardin arrière et tondeuse.

Et je repars jusqu'à mardi.

Et il va faire chaud.

Si je pars c est une journée pour faire estimer la mer, c est obligatoire. C'est tout.

Rose bonheur

Tu auras tout a faire à la rentree 

Courage.

Belgique, Allemagne, quelle horreur.... C'est affreux.

On est coincé quand on a des animaux.

Allez je m arme de courage

 

 

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2021 à 16:26

Tu es bien courageuse pour faire tout ça..

C'est vrai, il faut tout faire estimer 

Hier soir, repas gala et hop + 1 kilo   Ce midi, viande hâchée, courgettes..ce soir,  

Je vais sortir un rôti de boeuf à décongeler pour faire demain..avec des choux de bruxelles..il me reste une courgette à cuisiner aussi..

Le soleil est revenu..ouf

Tulipe, tu vas bien? 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2021 à 07:50

On a pas le choix, tu le sais malheureusement.

Ce week-end j ai fait un peu n importe quoi  , aujourd'hui reprise sérieuse.

Bavette pour ce midi..

J ai relevé des numéros d associations qui mettent en contact des et des personnes âgées, pour des hébergements. On verra bien.

Le mois d août arrive et rien n est fait, mon frère et sa femme devaient s en occuper.... De toute façon elle ne vient jamais, si la semaine dernière, je suis partie 1 hs et mon frère m a dit qu elle était passée  bref...

Samedi ma belle sœur, la sœur de mon mari, a nettoyé toute la véranda avec ma fille, reste tout le devant du jardin à faire mais il fait trop chaud.

Pour l instant ma mère dort, je ne fais pas de bruit, l auxiliaire vient à 8 hs 15 pour le petit déjeuner.

Rose bonheur

Tu vas partir un peu ?

Faut pas te peser un lendemain de gala, plutôt un lendemain de pp.

Comment va ton moral ? Et ta mère ?

Tulipe

Comment vas tu ?

 

 

 

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2021 à 14:45

La maison de mes parents est estimée..il faut compter 300 euros pour l'estimation

Franchement, avec un peu d'organisation, tu aurais pu prendre quelques jours..je sais que ça ne vient pas de toi mais chacun son tour aurait pu souffler un peu 

Les maisons nécessitent trop de boulot..surtout lorqu'on est âgé..

Il fait trop chaud 

Ce midi, steak hâché, choux de bruxelles..j'ai sorti le rôti du congelo ce matin..ce soir, barbecue (saucisses)..

Je me prépare pour aller chez le kiné..pas envie..mal partout.;enfin, bref..

Ma mère fait avec..pas le choix et moi aussi..

On va essayer de partir mais avec le variant delta, quelle misère!! J'ai peur quand même..C'est encore pire que l'année dernière

 

Et toi, tu vas comment?

Tulipe est appelée à l'accueil

 

 

   

Utilisateur144606

Posté le 19/07/2021 à 15:14

Bonjour les filles  

Vos écrits me ramènent quelques années en arrière .... bon courage à vous.

Mon fils est en congés et il passe de temps en temps la journée au mas. C'est un peu plus difficile pour moi de faire attention, mais ça va, je m'arrange tant bien que mal pour les repas  

Je ne vais plus marcher, il fait trop chaud, je reste à l'ombre.

Notre région est la plus touchée par le variant Delta, il y a un monde fou. Et j'avoue que ça me fait peur, même si j'ai les deux vaccins (et mon mari aussi).

Aujourd'hui journée PP : ce matin : 1 tranche de jambon et un peu de faisselle à 4% de Lidl, elle est super bonne, c'est vrai que Lidl fait de bons produits, à midi : en entrée bulots (de LIDL ) et escalope, un petit gervais.

 

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2021 à 20:33

Une journée de plus de passée....

Rien de passionnant, pas de réponse pour les gardes de nuit Pffff, ça va pas être évident à trouver.

Comment tu veux que je partes ? Je ne serai pas tranquille.

Mon frère n as toujours pas fait de nuits. Il n aborde pas le sujet.

On ne sait plus quoi faire, ni quoi penser avec ce virus.

Pass sanitaire? Ou pas ? Je sais plus.

Je suis obligée de me faire vacciner par rapport au boulot, rdv pris pour le 07 août, les garçons le 14.

Je ne leurs dit pas, j attends de savoir ce qu on va me dire..

Rose bonheur et moi, te l avais dis, lidll a de bons produits et moins chers aussi.

Tu vas devenir accro.

Je me suis téléchargé l appli, tu as les promos de la semaine en cours et de la semaine d après.

Tu penses aller vers où Rose bonheur ?

Ce midi, bavette et fromage blanc, ce soir steak haché et fromage blanc.

Bonne soirée

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2021 à 19:22

Suis crevée, on a fait le devant du jardin de mes parents nickel,

Faudrait qu on loue une benne pour nettoyer mieux, on a mis sur un côté , mes parents gardent tout, on sait jamais ça peut servir...

Et ça sert jamais.

Les maisons sont estimées, une chose de plus de faite.

Ce midi 3 merguez, pas bien, et un fromage blanc

Pour ce soir je verrais après Naggui et le repas de ma mère.

Rose bonheur ?

Tulipe ?

Ou êtes vous ?

 

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2021 à 07:10

Ça va les filles ?

Pas de Ginette aujourd'hui, j'ai oublié de la prendre.

Je dois passer chez moi aujourd'hui je vais la récupérer.

Et vous ? Vous en êtes où ?

 

Utilisateur144606

Posté le 21/07/2021 à 07:33

bonjour les filles.

Béa : tu es en vacances, pense un peu à toi, je me doute que ce n'est pas évident vu le contexte mais repose toi aussi.

Rosebonheur : j'espère que tu pourras partir quelques jours. Ici dans le département c'est la cata avec le variant, couvre feu pour les resto et les bars à 23h, et 23h ce n'est pas très tard en été. Alors les jeunes se rassemblent sur la plage avec des bières, pff ce n'est pas mieux.

Côté moral, bof, bof, ma belle soeur est au plus mal. Voilà pour les news de la vie mais je ne m'attarde pas.

Alors revenons à Dukan. Aujourd'hui journée PL mais je ne sais pas encore quoi manger, sans doute : tomate + concombre, beef haché, faisselle.

Légère descente mais ça va, je reste motivée. 

Bonne journée les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2021 à 08:32

Comment allez vous?

Oui Béa, faéut que tu te reposes un peu..c'est vrai qu'on n'est jamais tranquille avec nos parents  Je me dis qu'on ne peut pas faire davantage..petite consolation mais qui nous aide à avancer quand même..

Ma fille ne veut pas se faire vacciner  on verra à la rentrée..

Midi, je ne sais toujours pas ce que je vais manger  il fait chaud

Bonne journée 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2021 à 09:40

69... J'ai tellement rêvé de ce chiffre que je vais y rester bloqué pendant 6 mois   - 100 grs cette semaine

Faut que je reste motivée  

66, mon année de naissance, vais penser à ce chiffre.

De plus j ai des envies de café liégeois depuis quelques jours, un vrai dans une coupe avec chantilly, grains de café enfin tout ce qui va avec même le petit parasol planté dedans , et je vous promet que je ne suis pas enceinte  

Rose bonheur

Malheureusement ta fille va être aussi obligée de se faire vacciner, des vaccinations vont être faites dans les collèges et lycées à la rentrée pour vacciner les élèves et les professeurs qui le veulent.

Tulipe

J espère que pour ta belle sœur ça va aller.

Les jeunes ont tellement été cloîtres qu ils ne respectent plus les gestes barrières.

Hier pl

Midi, tomates, thon œufs et 1 fromage blanc

Hier soir 1 tomate, 3 tranches de jambon et 1 fromage blanc.

Pour aujourd'hui je ne sais pas encore.

 

Utilisateur136321

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur144606

Posté le 23/07/2021 à 08:37

bonjour les filles!

 

Aujourd'hui je parle simplement du régime.

 

Journée PP : jambon blanc, cuisse de poulet grillée et fromage blanc.

 

Mon fils vient passer la journée, ça va me changer les idées, il est super gentil.

 

Béa : je crois que tu fais une fixation sur le 69, je dis ça, je ne dis rien

 

Rosebonheur : les enfants acceptent mal cette "obligation" de se faire vacciner.

 

Aujourd'hui canicule, 39° et bien je vais rester à l'ombre

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2021 à 09:02

Ici rien de neuf, il fait très chaud

On n est jamais content, il pleut, il fait froid, il fait chaud  

Tulipe

Je me motive à penser à mon année de naissance, 66, j espère que ça va marcher  

Rose bonheur

Alors, tu vas partir quelques jours en vacances ?

PP pour moi aussi, pas d idées, je verrais au moment.

Mon amie vient boire le café ce matin, ça va me faire passer un petit moment entre filles

Bonne journée, restez à l ombre

 

Bea31120

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur144606

Posté le 24/07/2021 à 07:35

Bonjour  

Journée tranquille aujourd'hui. Je pars faire quelques courses très tôt car ensuite c'est la cata, trop de monde, de bousculade.

L'autre jour, en allant à la mer, en sortant de l'eau, mon maillot me faisait des plis partout, bref il était devenu grand, on aurait dit que je portais une "barboteuse"   et quelle joie en allant m'acheter un autre maillot de prendre ... 2 tailles en dessous  

Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais minci et dégonflée aussi à ce point. Donc je suis passée de la taille 46 (ancien maillot) à un 42.   j'étais émue, ben oui, on ne se moque pas   il m'en faut peu parfois.

Bon il m'en reste encore, le chemin est long mais je le sais.

Aujourd'hui journée PP : tourteau avec mayo Dukan, surimi, carré Gervais.

Hier matin, j'ai craqué pour une tranche de melon. Tant pis.....

 

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2021 à 08:44

Trop contente pour toi Tulipe

Je comprend ton émotion, sois fière. Ça redevient un plaisir de se refaire une garde robe. Même tes vêtements doivent être trop grands.

Il paraît que l on ne se voit pas tel qu on est vraiment quand nous perdons du poids  

Rose bonheur

Comment vas tu ?

Aujourd'hui poulet rôti avec tomates ou salade, ou les 2.

Suis allée à lidl, j ai fait le stock mais je vais y revenir car j'ai oublié les capsules de café pour la dolce gusto, je les prends la bas aussi, elles sont bonnes et moins chères.

 

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2021 à 11:22

les filles

Vous allez bien ???

Ici il fait moins chaud, 1 semaine et reprise du boulot  

Et toujours personne pour les nuits....

Depuis hier je garde mes 2 petits enfants, ça fait du bien de les voir.

Beef pour midi, pour eux des frites et tiramisu.

 

Utilisateur144606

Posté le 27/07/2021 à 07:22

hello les filles!

Béa : profite bien de ta dernière semaine de congés. Et aussi de tes petits enfants, ils habitent loin de chez toi?

Rosebonheur : ça va?

Je continue mon petit bonhomme de chemin, cette semaine je respecte bien mes jours PL et PP, je voudrais voir une baisse sur dame Ginette en fin de semaine.

Aujourd'hui jour PP : 1 tr jambon blanc, poulet rôti (heureusement que j'aime la volaille) et calin à 0%. J'ai vu qu'il y avait pas mal de sucre tout de même ....

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2021 à 19:48

Rose bonheur

??? Donne de tes nouvelles, j espère que tu vas bien.

Tulipe

Non ils habitent à 30 kms à peu près, ils sont toujours là, sont pas decides à rentrer chez eux. Je les laisse faire plus de choses que leurs parents, suis là pour le bon pas pour les élever.

Mais comme vendredi je vais à des obsèques, ma fille va les récupérer demain.

Dudu est moins facile à faire en ce moment, pour suivre pp et pl.

Lundi boulot donc Dudu avec.

Ce midi poivrons et rôti.

Restes pour ce soir.

Tulipe

Comment vont tes poussins, les petits rescapés ?

 

Utilisateur144606

Posté le 29/07/2021 à 08:56

les filles!

Béa : et oui, les vacances passent vite, surtout quand on est active comme toi, dommage que tu ne puisses pas partir, ça t'aurais fait du bien mais on ne fait pas toujours comme on veut. Et toujours personne pour les nuits? c'est embêtant ça.

Rosebonheur : j'espère que tu vas bien. Je te laisse un petit coucou du Sud  

Alors mes petits poussins rescapés vont bien. Ils grandissent vite, il faut dire que je fais leur maman de substitution .... je m'occupe bien d'eux, et ils piaillent quand ils me voient.  

J'ai des amis qui viennent en vacances à partir de samedi. Ah la la, ça ne va pas être évident pour poursuivre les jours alternés. Je vais faire mon possible. Et j'ai l'anniversaire d'une copine aussi. Pourquoi pas un plateau de fruits de mer, ça m'évitera trop de dérapage. Bien sûr je vais oublier le pain de seigle et l'aïoli qui va avec ....

Aujourd'hui PP : matin : jambon blanc, midi : steack haché avec des pâtes au konjac et une cuillère de concentré de tomate (je crois qu'on y a droit) et yaourt soja nature.

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2021 à 07:18

Rose bonheur

Je m inquiete, de ne pas donner du tout de nouvelles ce n est pas toi., ça fait long.

J espère que tu vas bien ainsi que les tiens.

Tulipe

Bonne idée le plateau de fruits de mer.

Tes amis restent quelques jours ? Si oui, ça ne vas pas être facile, légumes, salades et grillades, si le temps le permet.

Ici il pleut et ça tonne....

Hier journée moules. Aujourd'hui je ne sais pas encore.

Mes petits sont repartis hier après midi, ça fait du bien mais d un seul coup, c'est trop calme.

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2021 à 18:51

Sale temps aujourd'hui, on se croit en automne, brrr.

Rose bonheur

Juste un petit coucou, pour me rassurer.

Tulipe

Tes amis ont du arriver

Aujourd'hui poulet et salade, ce soir je ne sais pas encore.

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.