Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

-13 kg c'est mon objectif: aidez moi a tenir bon dans la durée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 15:54

coucou

 

hsimone et bien ça fait plaisir de te lire, eh oui dur les vacances, lol les abus....

mais la petit a petit c'est la rentrée et on reprends avec courage on se remotive , grr bon je dis cela pour moi aussi je me suis mit en conso car je fatiguait et cantine tous les midi c'est pas facile avec le regime, mais dans l'absolu j'ai encore 2 kilos a perdre.

Bon mon fils est encore la une semaine et demi et puis je vais pouvoir reprendre la croisière pour perdre le reste

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:17

Coucou coucou les filles ^^

 

Bien dis Sabinette! : toutes pour la flemmingite pontuelle et contrôlée

j'espère que ton estomac va allez mieux, continue de t'accrocher et surtout prend soin de toi pis tes deux kilos finiront bien par descendre (rhhaaa ce que j'envie ton parcours^^ mais bon d'un autre côté je relâtivise et me dis que si je perds si lentement c'est que c'est du travail de fond...définitivement :=)

 

Hsimone tu as bien raison... tu as profité ça t'as fait du bien et tu vas repartir plus motivée que jamais^^^pis ça l'air de t'avoir fait du bien...alors tant mieux (mais après le fait pas trop souvent sinon tu risques de vraiment ralentir ta descente de kg)

 

Bon allez bonne journée à toutes et bon courage à toutes pour la reprise du boulot qui nous fou toujours un petit coup de mou^^ mais après c'est reparti

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 14:09

salut les filles

je vois que le forum recommence a etre actif je suis ravie car je pourrai avoir du soutien.

Pour moi selon le docteur dukan c'est bientot la fin et je stagne mais je pense que c'est le stress qui me met dans cet état je persevere et meme si je n ai pas tout perdu ben je ferai ce qui me sera dit par le doc

bises bonne journée

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 15:36

coucou les dudus

 

Tiourson tu sais mon parcours n'a rien qui est du au hazard, j'ai beaucoup cherché sur les sites et j'ai suivi les conseils a 100%, il y a notament la cétose qui est un état pas facile a atteidnre et pourtant primordial, les jours PP je faisait particulièrement attention, pas de tolérés, pas trop de laitages, manger le son le matin pour me mettre mieux en cétose et surtout aussi manger assez de proteines maigres. Si tu respectes toutes ces conseils tu perds assez vite mais c'est contraignant et j'en avait assez a la fin et surtout les légumes me manquaient beaucoup

tu sais le site dukan m'a fait prolonger le regime d'une semaine pour atteindre mon objectif mais rien de plus. Bon je l'ai atteint donc .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 16:29

vous êtes toujours en phase de consolidation. Vous le savez mais je vous rappelle que cette phase doit, pour instaurer la paix, durer 10 jours par kilo perdu. Pendant cette période, nous cherchons à gagner du temps, à "jouer la montre", à faire sentir à votre corps que la guerre du poids est finie, que vous ne cherchez plus à maigrir et qu'il n'a donc aucune raison de se défendre en vivant à l'économie. Pour cela, je vous ai demandé d'ajouter deux tranches de pain et un fruit, une portion de fromage, une portion de féculents et un repas de gala. Cela peut soit vous paraître trop et vous inquiéter, soit vous paraître insuffisant, les deux cas de figure existent. Mais clairement, la plus mauvaise décision serait de retarder indéfiniment l'introduction de ces aliments. Oh ! Je sais que vous êtes satisfaite de votre résultat et tout autant inquiète de le voir s'évanouir mais il faut tout de même construire la suite logique de votre entreprise, en finir avec votre problème de poids, en guérir une fois pour toutes. Et pour cela, il faut ouvrir votre alimentation, vous ne passerez pas le reste de votre vie en phase de croisière. Mais vous pouvez tout autant être tentée de déborder mes consignes et voir votre poids dériver. De toutes les phases, la consolidation est la plus délicate, c'est une ligne de crête étroite entre deux versants aussi dangereux l'un que l'autre, l'excès de zêle ou l'excès d'ouverture mais à tout prendre, je préfère l'ouverture car il est aisé de la corriger alors que la peur injustifiée de regrossir interdit tout espoir de stabiliser votre poids. SABINE, restez au milieu et soyez patiente, chaque jour passé est un pas de plus vers l'objectif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 14:41

Salut

1 h de marche hier, purée que c'est dur ca ouvre l appétit mais ca fait du bien. Alors je me suis dit que je vais alterner wii et marche pour etre plus motivée car je déprimais toute seule dans une piece a faire des exos ou sinon ca va mieux je pense que c'est ce qui me manquait et de voir que mon corps n a pas changé depuis 2 mois

bises

Utilisateur57936

Posté le 19/08/2011 à 17:08

COUCOU

 

eh voila la zone verte te va bien je trouves, je suis d'accord avec toi pas évident de faire du sport dans une pièce tout seul, je trouve aussi que c'est dur et parfois je me démotive un peu mais dans l'ensemble j'aime bien faire du sport donc ça va plutot bien.

66 kg c'est bien tu avances ....

 

reste motivée surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 06:21

hey hey coucou sabinette je t'ai écris un message (super long comme à mon habitude...puis il est pas passé alors un peu la flemme de le réécrire)...j'ai pris bonne note de tes commentaires et je me demande si il ne serait pas utile que je reprenne le régime depuis le début et au pied de la lettre ou bien si je ne devrai pas changer d'alternance pour un 5/2 car mon plus gros problème n'est pas le haut du corps mais mes jambes et leur cellulite (causée en grande partie par une rétention d'eau massive>jambe lourde, varice et fourmillement dans les pieds)

 

Allez Hoops, contente de te revoir parmis nous et de voir que tu continues le sport^^ Bonne idée pour l'alternance comme ça c'est moins monotone et en plus tu profites de l'air pur! Ton corps ralenti peut-être parce qu'il a besoin d'un peu de repos 11kg de perdu c'est déjà génial. Ne regarde pas ce qui te reste mais plutôt ce que tu as accompli (je devrais aussi appliquer ce conseil lol et ce même pour la vie en général) Pour ma part je continue le step, marche, roller. (hier 1h de marche) avant hier 2h30 de step + abdo...et comme je connais pas mal d'exo par coeur bah du coup je me cale devant un film ou une émission que j'aime bien (et là c'est double plaisir^^)

 

bisous et bonne journée à toutes

Utilisateur57936

Posté le 22/08/2011 à 09:45

coucou

 

je vous donne les consignes du jour pour Tiourourson je te réponds à tes questions

 

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 16:46

heu sabinette j'ai lu que tu me répondrais ...mais j'ai pas trouvé de réponses^^ (grattement de tête)

en attendant des bisous à toutes

Utilisateur57936

Posté le 26/08/2011 à 09:28

oups pardon je me suis souvenu d'avoir di t cela mais comme j'écris sur plusieurs sujet je ne me suispas rappelé ou j'avais dit cela bon je repare mon erreur

alors pour avoir experimenté, ce qui a marché pour moi , j'avais les jambes lourdes et surtout une vilaine cellulite sur toutes les jambes et sur le ventre aussi. J'ai une mauvaise circulation de sang et j'ai même été opéré il y a qq années des varices

 

bon maintenant que j'ai dressé le tableau je vais te dire ce que j'ai fait pour y remédier. J'ai achete un appareil de massage manuel, pas besoin de mettre cher avec une creme amincissante (j j'ai changé de creme à chaque flacon) j'ai massé les jambes en partant des chevilles vers le haut, allongé sur le lit les jambes en l'air pour faciliter le retour veineux..

tous les soir 10 MINUTES de massage pour chaque jambe

le resultat se montre au bout de 2 mois environ, mais il est flagrant, pour ce qui est de dudu

j'ai fait moi une alternence de 1/1 mais j'ai fait attention a bien être en cétose les jours PP ce qui finalement necessite un vrai calcul car les laitages contiennent du sucre et comme il n'en faut que très très peu entre le son d'avoine qui est obligatoire cela fait finalement que 1 petit verre de lait le matin , 1 yaourt midi et soir et c'est tout, donc faut manger maigre: poisson blanc blanc de poulet ou de dinde jambon dinde ou poulet etc et si tu respecte cela tu brulera plus facilement la cellulite

penses a boire au moins 2 litres eau faiblement minéralisé comme volvic surtout car la cétose fatigue les reins

 

pour te dire je n'ai plus de cellulite alors que je me bats avec cela depuis 15 ans car même en étant mince j'en avais. Aujourd'hui je continu a masser mes jambes avec mon masseur ( type picots) au moins 3 fois semaine et je mets une creme refermissante après. Et j'ai enfin de joli jambes et en plus elle font moins souvent mal

 

voila j'espère avoir donné un avis

reste motivée surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 18:02

Salut,

enfin je sors de mon hibernation, je ne sais plus dans quelle phase me mettre, mais je reste quand meme au regime je vais passer en consolidation et je verrais.

Ayant travaillé de nuit ces temps ci j ai eu du mal a me remettre sur pieds et venir sur le forum, j ai des aigreurs d'estomac car je ne mange pas aux heures fixes et cela me coupe l appétit. on verra demain si cela s arrangera

bises a vous

Utilisateur57936

Posté le 29/08/2011 à 19:56

COUCOU

 

quel plaisir de te revoir, j'ai l'impression que mon post s'éteint petit à petit alors je suis ravie de te lire

j'espère que ton estomac va aller mieux

pour moi toujours conso je la supporte très bien et je mange de plus en plus normalement toujours conso 1 donc en principe qu'un gala samaine, parfois j'en fais pas et puis parfois si, pour les féculent idem, je mange comme toute la famille donc en fait je ne calcule rien précisement. Je me tiens globalment a ce qui est autorisé mais il ests rare que je mange tout ce dont j'ai le droit, pain parfois, fromage parfois etc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 30/08/2011 à 08:02

coucou

 

ce matin 58... enfin je pensais devoir reprendre le régime pour y arriver et finalement il n'en est rien j'y suis alors que je mange tout a fait normalement en conso bon je ne mange pas du pain tous les jours, ni le fromage ni le fruit. Je mange quand j'en ai envie et mon alimentation est comme ma famille sans les féculent j'entends trop trop genial

 

restez motivées

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:54

kIKOU KIKOU merci Sabinette pour cet avis ou plutôt pour se super mode d'emploi, je vais essayer de tester...je te tiens au courant.

Me voilà avançant lentement mais surement sur mon pitit bonhomme de chemin^^ 59.5 encore pu que 9 kilos et 500 grammes  si je me fie à ma progression..mouhahhahaha encore 200 jours de régimes et j'y serai ^^ disons que c'est long mais si c'est durable ça me va???

Contente de voir que tu t'en sors bien sabinette...après je suis mal placée pour donner des conseils mais fait attention tout de même à bien réintégrer les aliments pour que ton corps s'y réhabitue de la manière la plus naturelle qui soit ...je pense que c'est assez important pour éviter l'effet rebond

Ma pauvre Hoops, apparemment pas facile pour toi de suivre ton régime, essaie au maximum de faire des repas fixe en tout cas complet et bon pour t'ouvrir l'appétit ...parce que l'appétit vient en mangeant.

Bon courage les filles à bientôt

Utilisateur57936

Posté le 31/08/2011 à 09:08

Conseils dudu de ce jour

 

SABINE, vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.

La beauté confère un pouvoir, celui de séduire et d'attirer tout ce qui se trouve dans son champ de rayonnement. Injuste, car on ne peut en décider, la beauté peut toutefois être augmentée par une silhouette déliée et musclée. La vôtre…

Méfiez-vous de votre tendance à la rétention d'eau. Doigts boudinés, bagues serrées, visage et yeux gonflés du matin, jambes lourdes du soir. La rétention peut paralyser le plus efficace des régimes. Pour y palier, suivez ces cinq mesures groupées : 1. Buvez Volvic. 2. Réduisez sel et aliments salés. 3. Allongez-vous dix minutes deux fois par jour. 4. Surélevez les pieds du lit de dix centimètres. 5. Mangez des protéines (aliments hydrofuges).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 18:09

Rhaaa la fin me parle bien... je vais continuer sur cette lancée pour l'instant j' applique régulièrement les points 2 et 5 pour la volvic (pas fan ni de son prix ni de son goût) , m'allonger au travail me paraît un peu difficile mais je peux essayer et surélever les pieds dans le lit ben je dors toujours comme les bébés sur le côté 

 

Enfin les filles j'espère que tout se passe bien pour vous^^

bises bises

Utilisateur57936

Posté le 03/09/2011 à 07:26

Coucou les dudu

 

ah la retention d'eau pas cool, mais le regime dukan est bien car manger des proteines chasse aussi l'eau donc pour volvic tu sais que tu peux aussi utiliser une carafe filtrante genre brita

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 16:09

ah non je savais pas pour la brita^^ merci de l'info bises bises^^

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 09:15

coucou les filles

 

voila la fin definitive des vacances d'été. On est reparti sans vacances jusqu'en fin octobre lol. Pour moi petite bonne nouvelle j'ai deux jours a recupérer car j'ai pas mal fait d'heures cet été

pour ce qui est du régime pas besoin finalement de retourner en croisière j'ai atteint facilement le poids souhaité pendant les vacances donc je suis ravie

je souhaite beaucoup de courage à celles et ceux qui doivent se remotiver pour se reprendre et continuer ce chemin qui au bout a des resultats super je ne peux que le confirmer

 

allez motivation a fond et on fait de son mieux pour la fin de l'année

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 09:46

SABINE, si, en cours de votre phase actuelle de consolidation, il vous arrive de faire une "mauvaise rencontre" ou plutôt, une trop bonne rencontre, un moment de tentation ou d'impossibilité de suivre votre plan, je pense à une invitation, un repas d'affaire important, une fête de famille ou un évènement qui a du sens pour vous, que faire ? S'il s'agit d'un évènement occasionnel et bien localisé et surtout s'il revêt de l'importance à vos yeux, vous avez la possibilité de l'intégrer comme repas de gala. Mais si le repas a déjà été utilisé, mon conseil est de ne pas résister. Pourquoi ? Parce que dans un contexte de fête ou de haute convivialité ou de forte nécessité professionnel, la privation coûte trop cher pour le bénéfice escompté. Car, même si sur le moment, vous semblez triompher aisément, la mémoire biologique de votre corps et de vos émotions ne l'oubliera pas et tôt ou tard, la frustration viendra vous présenter la facture avec les intérêts sous la forme d'une compulsion à laquelle vous ne saurez résister. Donc, liberté mais liberté surveillée, vous n'êtes pas obligée de vous goinfrer ni de rouler sous la table. Faites-vous plaisir et arrêtez-vous là, au simple plaisir. En revanche, si rien d'important n'est en jeu, tenez bon, vous êtes en phase de rééducation et de ré équilibration progressive, donc, cela fait partie de votre contrat, essayez de trouver dans votre liste déjà bien ouverte ce qui convient pour passer entre les récifs.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 16:02

salut les filles !!!! ça y est fini la saison !!

bon j'ai pas trop suivi le regime mais je me dépensais tellement j'ai rien repris !! alors koi de neuf vous avez eu des coups bas ? moi j'ai failli arreter je tombai limite dans les pommes mais finalement je me limitais à un repas normal le soir mais javais pas le choix jbossais de midi à 3h du mat pas le temps pour les tupperware et surtout trop besoin d'energie...

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 16:36

coucou

 

quel plaisir de te revoir sincerement. Eh bien faut que tu t'arretes car la tu es dans le rose en dessous du poids normal, tu m'étonne que tu fatigues. Manges équilibré, et moi je suis comme toi je ne reprends rien, mais en meilleure forme car enfin mince! je continu aussi les vitamines, les omega 3 et la levure de bierre, je fais de mon mieux pour apporter le plus d'aliments variés à mon organisme, toujours beaucoup de légumes et de proteines, car c'est ce que je prefère, ce soir par exemple poulet des moines, poulet cuit avec du vin blanc et paprika oignons, ails etc et puis je mets de la creme a 4% et un peu de framage gruyère à 6% comme ça je ne culpabilise pas, pour mon fils et mon mari avec des pommes de terre et pour moi une bonne salade verte et tout le monde se regale

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 16:17

t'as raison sabinette ! je retrouve un equilibre alimentaire et je sens que mon petit ventre me dit merci !! 

j'ai été envahie de compliment toute la saison sur ma perte de poids ! quel plaisir !!

je continue aussi mes vitamine et je prend des complement pour mes cheveux que je perd pas mal...

ce mois ci je suis en vacances et j'ai prévu de prendre soin de moi, coiffeur et estéticienne au rdv, que c'est bien de se sentir belle !!! 

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 17:34

coucou

 

suis contente de t'entendre parler comme ça. Comme je suis d'accord avec toi, que je suis bien avec mes jeans taille 38 j'adore. En plus j'ai de la chance. Avant de grossir je faisais en 90b en soutien gorge et maintenant je fais un 90 D ne me dande surtout pas comment cela se fait mais c'est un vrai plaisir lol.

Moi pendant mes vacances j'ai fait le tour de mes maies, je ne les avaitpas vu depuis 2 ans, c'était trop bien justement de m'occuper un peu de moi et de ne plus être au service de ma tribu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.