Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

-13 kg c'est mon objectif: aidez moi a tenir bon dans la durée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 03:29

bienvenue en conso sabine ! que c'est bon de manger des fruits n'est-ce pas ?

 

hsimone t'a raison les yeux de son chéri ça vaut tout les efforts du monde !! evite trop d'écarts quand meme !l lol

 

Aaah je suis contente de vous retrouver et de voir ces bonnes progressions !!!  

 

ps: mhmmmm caramel ! lol

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 09:57

COUCOU

 

hsimone tu me fais rire tu es bien une femme, on a toutes ce "don" de contrariété. Essaye de ne pas oublier que tu dois aussi être bien dans ton corps, n'aimerais tu pas rentrer dans les vêtements sexy qui plairont encore plus à ton petit cheri

 

merci vaness, à part du mélon je n'ai pas encore mangé de fruit, j'en achete chez mon producteur en fin de semaine comme ça je pourrais en profiter

 

deja 31 jours bravo et alors comment est ce ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:38

Coucou les filles !

 

Quel plaisir de vous lire de si bon matin... pluvieux !!

 

Vous avez raison, fini les counasseries ! Je me mets au boulot et à l'attaque des derniers kilos (4 ou 5), je sais pas encore...

Ce matin après un week-end breton chargé en beurre et sucre, + hier une journée de PP et 1heure de sport intensif = -900 grammes ! Youhou ! Ca me rebooste pour passer en conso avec vous !

 

Dites les filles, vous êtes passés en conso à partir du "combien" de jour de dudu ? Vous pensez que je suis dans les temps, que je perds suffisamment vite ? j'en suis à -9k en 66 jours ?!

 

Des bisous les filles, merci pour votre aide !

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 13:13

lol qu'appelles tu dans les temps?

il te reste 5 kg à perdre je dirais un kilo par semaine si tu ne fais pas trop de ............gourmandises ................

donc tu seras en conso avec nous fin aout!

je le serais aussi, il me faut 60 jours de conso 1 puis encore 60 jours de conso 2 donc on a le temps de voir venir

 

bravo pour tes -900 très bien allez encore un peu de sport et qq jours dudu très serieux et ça va rouler cool

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:40

ah oui 31 jours déjà ! ben moi je continue à perdre donc je me permet un peu plus de pain complet et 2 fruits des fois...

sinon ça fait du bien de se sentir bien dans son corps, je suis plus obsédé par la bouffe, j'ai appris à bien manger et surtout moins !

Bilan dukan très positif !!!

 

seul hic je perd beaucoup mes cheveux, est-ce une carence ?

Utilisateur57936

Posté le 19/07/2011 à 17:09

vaness prends de la levure de bierre en complément, effectivment pas mal de dudu se pleignent de la perte des cheveux au bout d'un certain temps, moi je prends de la levure de bierre depuis qq temps deja et ça va toujours les vitamines du gourpe B sont parfait pour les cheveux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:57

salut les filles

j espere que vous vous portez bien car moi je suis enrhumée et c est pas la joie car tous les aliments sont fades ces jours ci donc je n arrive pas a manger

bises je prends soin de moi

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 03:36

je prend déjà de la levure de bière depuis le debut du regime 

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 09:21

coucou

 

Hoops soigne toi bien, le bon coté si tu n"as pas de gout tu risque moins de faire des écarts lol, non sérieux soigne toi bien

 

Vaness tu prends combien de cachets jour, il en faut pas mal entre 15 et 20 jours ou prendre un autre complément genre oenobiol ou autre, moi je prends les deux car je crains beaucoup les cheveux , avec ma thyroide c'est un peu mon point fable donc je fais très très attention

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 15:37

je prend 2 gellules par jours...

je vais voir pour prendre autre chose alors...

 

moi aussi je suis malade, j'ai la gastro, c'est bon pour le regime ça...mdr

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 16:57

vaness il en faut 20 au moins moi j'en prends 15 tous les matins et en plus un autre produit

 

lol bon pour le régime la gastro lol ta raison

 

prends soin de toi tout de même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 21/07/2011 à 06:56

Débarrassez-vous de l'illusion qui vous porterait à croire que vous êtes enfin loin de vos problèmes de poids et que vous pouvez dès à présent revenir à vos anciennes habitudes. Ce serait catastrophique car les mêmes causes entraînant les mêmes effets, vous ne tarderiez pas à retrouver votre poids de départ. Pendant toute cette phase de consolidation, suivez le plus fidèlement possible les consignes de chaque jour.

Jadis, il y a à peine 25 ans, la beauté, c'était avant tout le visage et les esthéticiennes s'occupaient principalement de soins de visage. Aujourd'hui, c'est principalement le corps qui est objet de soins esthétiques et tout particulièrement ceux consacrés à la ligne, à la silhouette et à la minceur. C'est dire qu'une femme qui grossit se sent moins belle et par la-même, moins séduisante et moins valorisée Cette femme se trompe ! La beauté d'un visage surclassera toujours celle du corps. Et un visage émouvant rivalisera avec un joli visage. Or, lorsque le surpoids s'installe, il s'établit en fonction d'une morphologie et d'un envahissement des zones de réserves variant avec chaque femme. Il existe de femmes dont le visage ne se ressent jamais d'une prise de poids. Habillées et assises, vous vous demandez toujours pourquoi elles viennent consulter. D'autres voient leur visage se souffler et s'épaissir aux tout premiers kilos. Ce sont les plus acharnées à maigrir car l'envahissement du visage camoufle les émetteurs naturels de beauté et plus encore, l'émotion qui s'en dégage. Il peut suffire de quelques kilos perdus pour laisser de nouveau opérer vos émetteurs de charme, d'émotion et de beauté. Seulement quelques kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 07:21

coucou ! moi aussi faut que je me remette aux vitamines ! j'en ai pas pris depuis le demenagement.

 

Sinon ayé j'ai reperdu tout ce que j'avais pris dimanche(900gr !!), sans faire d'effort, en continuant ma conso donc je suis très très contente.

 

je me demandais à quel moment commencer à réintégrer les graises animales et vegetale ? Il va bien falloir y passer un jour malheureusement, mais quand ? Je fais un peu ma feignasse, je pourrais aller chercher toute seule mais bon... 

Utilisateur57936

Posté le 21/07/2011 à 13:11

COUCOU SUPERTEF

 

alors sont autorisé le porc maigre et le gigot d'agneau c'est tout pour le moment en ce qui concerne la viande

pour le reste c'est finalement comme en partie croisière avec 2 tr de pain complet jour, 1 fuit jour , 200g féculents semaine et un seul gala par semaine, gala 1 plat pas tout le repas, et pas plus d'un excès à la fois donc .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:35

super pour le porc 

Faut que je me remette sur le bouquin...

Utilisateur57936

Posté le 21/07/2011 à 15:18

attends je vais sur le site et je tte donne les infos, se sera un résumé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 21/07/2011 à 15:27

Ce qui change en consolidation.

 

Tout ce qui vous avait été autorisé jusqu'à présent (de l'attaque à la croisière) reste totalement acquis. C'est ce que j'appelle «Le Socle» dans lequel vous pourrez toujours puiser « A VOLONTÉ ».

 

Mais il y a du nouveau : ci-dessous la liste des aliments que vous pourrez intégrer dès aujourd'hui.

 

Le fruit : Que vous choisirez parmi tous les fruits de la planète à l'exception des 4 fruits suivant : la banane, les raisins, la cerise et la figue. Qui restent néanmoins possible d'intégrer en repas de gala (ainsi rien n'est jamais totalement interdit)

 

Les 2 tranches de pain complet : ce sont celles qui sont tranchées par le boulanger. Si vous choisissez un autre pain essayez de le choisir rustique, complet, mais surtout pas blanc ou brioché.

 

Les 40 gr de fromage : Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver

un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

 

Les féculents : Vous avez du choix ! L'idéal c'est les pâtes complètes, elles sont riches et consistantes en bouche. Pas d'huile ni de beurre mais une bonne sauce tomate maison et….une touche de Parmesan ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la semoule, les lentilles, les petits pois…n'hésitez pas à consulter le livre de recettes qui se trouve dans votre appartement minceur pour des idées menus.

 

Les repas de galas : petit déjeuner, déjeuner ou dîner libre à vous d'en choisir le moment à condition de bien les espacer. Vous aurez la possibilité de consommer n'importe quel type d'aliment mais à l'unité : une entrée, un plat, un dessert ou un fromage, un apéritif ou un verre de vin. Tout en bonne quantité mais UNE seule fois sans se resservir.

 

Le jeudi protéiné : c'est le cran de sécurité de votre phase de consolidation. Il consiste

à respecter chaque jeudi une journée de protéines pures. C'est l'équivalent d'une mini phase d'attaque où vous pourrez manger, toujours à volonté, des aliments des 7 catégories de protéines alimentaires les plus pures.

 

Maigrir vite c'est bien, consolidez votre juste poids, c'est indispensable.

 

Dans cette phase de consolidation n'oubliez jamais que plus de 90% des personnes qui suivent un régime regrossissent. Vous ne ferez pas partie de ceux-là, j'en suis sûr, vous avez tout pour réussir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 14:55

gastro, resultat je pèse 46,5 kilo !! je fais quoi ?

 

Maintenant va falloir que je mange pour grossir mais lol quoi !!!

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:48

salut

cela fait 3 jours que je ne suis pas passée par le forum je merite un avertissement n est ce pas ben je suis au meme stade que la derniere fois je stagne j espere bien commencer a perdre car cela devient rageant a la fin meme en étant malade et en mangeant peu je ne vois rien bouger mon pese personne doit etre malade lui aussi

j aurai aimé perdre aussi vite que toi vaness mais je ne veux pas de ta gastro merci soigne toi bien

bises

Utilisateur57936

Posté le 23/07/2011 à 10:44

Coucou les filles

 

Vaness ne change rien tu va reprendre dans le temps tu verras que j'ai raison,le corps se regle tres bien et tu vas recupérer.

Hoops j'ai une autre fille sur un autre sujet qui stagne autant que toi ,à peu près le meme nombre de jours que toi. elle aussi stagne et rage et rien ne semble vouloir y faire, puis sur dautres sujet d'autre y arrivent sans problème

 

allez reste motivée,il y a des palliers et il faut les passer avec courage et motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 13:30

coucou les filles

je stagne mais je pense qu a partir de lundi je ferai 2 ours pp pour voir s'il y aura un changement ou sinon je me porte bien .

il fait beau et chaud ca sent bon les vacances

vives les vacances

bises

Utilisateur57936

Posté le 24/07/2011 à 08:33

COUCOU

 

tu as raison Hoops j'ai fait comme toi pour relancer la perte et aussi manger un peu moins le soir et faire plus de sport et résultat ça marche

 

voici mes consignes Dukan

 

de nombreuses personnes me demandent si ma méthode connaît des échecs, si, après avoir maigri, il y a des rechutes, des récidives, et si c'est le cas, pourquoi, dans quelles conditions et circonstances ? Si je vous disais qu'il s'agit d'une méthode sans échec, je serais un menteur doublé d'un ridicule. Oui, oh que oui, je revois d'anciennes patientes ou patients qui ont regrossi, je le lis sur des forums, je reçois des lettres de personnes en difficulté qui craquent et reprennent. Ce que je peux vous dire et j'ai presque honte à le dire tant c'est immodeste, c'est que je ne connais pas de cas d'échec de mon plan qui ait été suivi comme prescrit, consciencieusement et durablement. Les échecs et les récidives sont systématiquement liés à un incident de parcours. Pourquoi quelqu'un qui maigrit s'arrête et flanche ? Pourquoi quelqu'un qui stabilise son poids s'arrête de suivre son jour sentinelle, son jeudi de Protéines Pures ? Pourquoi, reprend-il les ascenseurs et cesse de prendre son d'avoine ? Certains par trop de certitudes qui croient avoir tout compris et par excès de confiance sont assurés de ne pas reprendre. La majorité d'entre eux lâchent tout dans la tourmente, dans le sillage d'un divorce, d'une dépression, d'un licenciement, d'une déception sentimentale, d'un deuil, d'une agression, d'un excès de stress, d'une fatigue de vivre trop vite et de manière insatisfaisante. Voilà les vraies causes d'échec, des causes infiniment respectables qui font dire à mes patients : "Ce n'est plus la priorité, je ne peux me battre sur tous les fronts, on verra plus tard, après l'orage!". D'ailleurs, je pense personnellement depuis des années, et les nombreux médecins de l'association Riposte dont je suis le représentant pensent de même, c'est la raison qui nous réunit dans ce club, que la vraie cause profonde et première du surpoids est la difficulté croissante à vivre au sein d'un mode de vie hyper stimulant mais trop rapide, trop harcelant et n'offrant pas assez de sources d'épanouissement, plus encore aux femmes qu'aux hommes dont le statut a le plus changé depuis 50 ans. Alors, que faire ? Accepter cette reprise de poids, cet échec ? Oui, car il y a des priorités absolues et la contrainte du surpoids, aussi forte soit-elle doit laisser le pas à plus grave. MAIS, maintenir une confiance en soi qui ne peut être que salutaire dans la difficulté. Se souvenir que "LE PIRE N'EST JAMAIS SUR" et que seulement maintenir ses 3 cuillers à soupe de son d'avoine et ses escaliers peuvent suffire à protéger ce qui a fait sa fierté et ne demandera qu'à renaitre de ses cendres, le mauvais temps passé et les retrouvailles avec l'ardeur de vivre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:40

salut les filles

bon dimanche je ne tarde pas trop car je vais travailler tout a l heure

bises

TiOurson

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:41

Coucou les filles ^^

désolée vachement absente quelques jours de vacances éclairs puis retour chargé au boulot...

 

D'abord bravo à toutes je vois que vous continuez sur la bonne voie, c'est génial ^^

 

je voulais vous remercier également pour votre soutien et également souhaiter la bienvenue aux nouvelles arrivantes, bien que je ne sois pas un pillier de ce post ni une participante sur-active si je peux aider je le ferai avec grand plaisir...

 

Vanessadudu, je voulais te remercier pour tes encouragements et ton témoignages d'amiedudu,. Ma raison conçoit tout à fait les différences morphologiques et donc une perte de poids et un parcours de régimeuse différents...mais au jour le jour c'est assez dur à vivre et c'est super frustrant..!

 

J'ai lu avec attention tout vos conseils et je suis passée en 2PP/2PL et si pb de gestion de temps des fois je jongle avec 1PP/1PL.

 

Je n'ai pas réellement d'heure de diner fixe à cause de mon travail, disons qu'au mieux à 21h je dine (de manière exceptionnelle 20h30 et au pire 00h-01h). Je sais que c'est pas le top mais j'ai pas trop le choix...pour le coucher disons 23h30-00h le plus souvent et au-delà en fonction de l'heure du diner.

 

Levée vers 7h00-8h00 (sauf le week où ça peut-être 12H-13h (chui pas un sur-homme faut bien que je récupère des fois...mais le plus souvent c'est plutôt 10h)

 

J'ai calmer le jambon et blanc de poulet d'autant plus que je fais de la rétention d'eau...) et réaugmenté le poisson (j'adore trop ça en plus...3-4min au MO sel aux herbes et poivres et si PL tranche de courgette-carotte-celeri-tomate et là plutôt 5min c'est miam et ça peut se cuisiner directement dans le MO du boulot)

 

Sabinette je suis super d'accord avec toi rien ne vaux le naturel tant d'un point de vue gustatif que nutritionnel! mais et non c'est pas une excuse après une jorunée de M*** bien chargée et que le lendemain tu dois aller plus tôt au travail parce que t'es débordée soit tu t'enfournes ta tranche de jambon et tes yaourts soit tu fonces directos dans les bras de morphée... je sais que c'est pas top parce que là t'es vraiment dans l'alimentaire pur afin d'éviter de sauter ton repas.

 

 

Donc, valà mon parcours est toujours au niveau de ma courbe plus ou moins chaotique mais là je pense que j'ai retrouvé un équilibre (parce que je continue à perdre bien que ce soit plus lent malgré la reprise du boulot et tout le stress qui va avec...) D'ailleurs c'est drôle là où j'ai le plus perdu c'est lorsque j'étais en vacances^^

 

Bon les filles je vais revenir plus souvent votre soutien vos bons conseils et votre bonne humeur me manque^^ souhaite encore une excellente continuation.

 

Je vous embrasse et vous

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 07:13

Bonjour les dudu

 

Débarrassez-vous de l'illusion qui vous porterait à croire que vous êtes enfin loin de vos problèmes de poids et que vous pouvez dès à présent revenir à vos anciennes habitudes. Ce serait catastrophique car les mêmes causes entraînant les mêmes effets, vous ne tarderiez pas à retrouver votre poids de départ. Pendant toute cette phase de consolidation, suivez le plus fidèlement possible les consignes de chaque jour.

 

bien bien voila ce que me dit dudu ce matin

 

bon que je me le tienne pour dit

 

Tiourson contente de te revoir, c'est bien tu es revenu à une "organisation" plus propice avec un régime DUKAN

 

je ne peux que te féliciter surtout que je viens de passer par ce régime , bon en tout cas ces deux premières phases.

 

je ne connais qu'un seul moyen de ne pas "foncer sur le jambon yahourt ou au lit" préparer à l'avance.Moi je fais souvent plus pour les fois justement ou j'ai la fleme, 7 personnes en permanence à la maison je t'assure que cest pas de tout repos surtout quand on travailles toute la journée

 

justement à plus tard je dois partir travailler

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.