Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

-13 kg c'est mon objectif: aidez moi a tenir bon dans la durée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 13/07/2011 à 17:23

lol je comprends j'ai acheté un peccorino de 18% de matière grasse pour la semaine prochaine , mais je ne coirs pas que je vais manger la quantitié ça fait beaucoup je toruve

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 01:28

salut les filles

vous me faites envie attendez moi je suis juste derriere vous je stagne que faire pour redemarrer a part des journées PP

bises

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 07:07

Coucou !!

 

Voilà j'ai enfin ma balance et j'ai pas beaucoup perdu mais j'ai perdu depuis la dernière pesée... Positif. D'autant plus qu'hier on est retourné à l'ancien appart pour nettoyer et qu'on a pris un mcdo (on va dire que c'est un gala...)

Aujourd'hui ce sera PP avec saumon fumé avec des galettes dukan, du surimi en cas de fringale dans la journée et fromage blanc matin/midi, gouter et soir (sans depasser les 800gr c'est ca hein ?)

 

Bonne journée !!

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 07:10

Coucou les filles

 

Mais oui Hoops on est avec toi t'attendre biensur on fait ce chemin ensemble donc on finit ensemble aussi

 

reste motivée ,mange les 100 aliments autorisés et use pas trop des tolérés, mange le plus leger en graisse possible et tu nous suivra de très près

 

finalement 12 kilos depassé cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 07:11

on a le droit a 40 gr de fromage c'est ca ? c'est pas si enorme. Ca ressemble à une portion normale.

C'est comme les pates, 220gr de pates cuites ca correspon a une part normale pour un accompagnement.

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 10:28

Bonjoru Supertef

 

j'ai rit quand j'ai lu ton commentaire déçu, à quoi tu t'attendais? Une orgie de fromage? Si tu manges 40 gr tu choisi un fromage à 40% de mat grasse

 

Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver

un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

 

moi je viens de trouver un peccorio à 28% du coup ça fait deja 50 grammes, ça me parait ENORME

 

220 gr de féculent, il y a des années que je n'ai pas mangé autant de féculents en une fois, je suis très légumes, j'aime pas trop ni pates, riz ou semoule ou si en taboulet pour la semoule

j'aime bien les pommes de terre (normal vu mes origines) puis les lentilles et pois chiches, je vais manger plutot des légumineuses, 1 fois par semaine au début c'est déjà pas si mal

 

j'attends le 17 pour me faire des sobets de fruits pour me faire plaisir mais je dis ça lol..........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 11:39

Tu es assez chanceuse finalement, tu n'es pas gourmande, tu préfères les légumes aux féculents et mis à part ton problème de santé tu es de nature à $etre plutôt fine!  tu as toutes les chances de ton coté !!

 

Moi j'aime TOUT et particulièrement les féculents et les trucs gras et en plus je suis hyper gourmande  mais bon avec modération donc ca va... Mon principal pb c'est la frustration ^^ je compense mon envie de manger par d'autres envies, c'est la clef

 

J'ai oublié mes galettes et saumon à la maison ce matin :( je vais devoir me trouver un truc à Monoprix ce midi.

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 13:49

coucou

 

MERCI Supertef, en effet je me sens chanceuse car je suis de nature mince, et que c'est ma santé qui m'a joué un vilain tour,

je crois que ça ne se reproduira plus, je l'espère car si le soja n'avait pas été de la partie mon corp aurait gérémieux

 

mais ne crois pas que je ne sois pas gourmande, pas de sucré ta raison pour ça mais j'aime beaucoup le salé, la charcuterie les chips, biscuits apéro, même si je ne tiens pas trop à l'apéro lui même, tu vois un bon gouacamole maison , humm un vrai délice

bon appetit j'espère que tu aura trouvé qq chose à manger.

Moi ce midi c'était salade nicoise et fromage blanc 0% mais avec coulis de framboise (le premier depuis 3 mois)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:16

apetissant... j'ai acheté une boite de surimi et des blancs de poulet en morceaux à la moutarde au rayon frais. Sans graisse et mega bon donc c'etait top en fin de compte.

 

mmm guacamoleeee y tortillas !!!

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 14:52

j'aime beaucoup les blanc de poulets j'en fais assez souvent, il y a beaucoup de recettes avec , une bonne source de prot et pas gras, et mes garçons adorent aussi TOUT pour plaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 02:20

salut les filles

supertef tu as quand meme perdu toi aussi tu es proche du but snif

a midi cuisse de poulet au four ce soir omelette au jambon

mais j ai l impression de stagner

bises

Utilisateur57936

Posté le 16/07/2011 à 09:01

Bonjour les filles

juste un petit passage pour vous dire de ne pas vous laisser démotiver

quel courage Hoops continue comme ça tu vas les avoir tes kilos tu sais t'es pas loin derrière moi niveau perte donc fait pas trop d'excès et RESISTE lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:37

hello !

Courage hoops ! plein de gens ont cette impression de stagner pendant 2/3 semaines puis la perte reprend. Moi c'etait à base de 100 à 200gr par semaine mais c'est normal en approchant de ce que ton corps estime aussi comme etant un poids normal.

 

sinon pour moi la conso se passe bien et je ne reprend pas de poids, tous les jours je me regale avec ma tranche de pain complet et mon petit bout de comté, c'est fabuleux, et pizza hier soir. Par contre j'ai du mal à me remettre au sucré, j'ai peur que l'association graisse/sucre me perde. J'ai acheté un beau melon pour essayer...

 

Bonne journée !!

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 00:50

bonjour les filles

je vous envie mais je suis vos conseils a la lettre donc j espere vous rejoindre tres bientot

profitez de cette nouvelle phase du regime sans exces biens sur

bises

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 03:52

salut les filles !!

sabinette en conso ! super ! superstef aussi ! wouhou !!!

Aller hoops courage, on est là pour te soutenir ! 

 

Pour ma part, vous pouvez me taper sur les doigts, j'ai vraiment craqué en espagne ! 4 repas gala en 10 jours et des pipas et glaces...Je me disais 'c'est les vacances et en rentrant je ferais la saison ( snack ) donc j'éliminerais" pour me convaincre que c'était pas grave...

 

En rentrant je me suis pesée et SURPRISE j'ai perdu 600 grammes ( ????)

DIEU EXISTE !!!!mdr

 

Bon bref cela dit je ne ferais quand meme plus d'excès on sait jamais... que je prenne pas tout d'un coup...

 

En tout cas avant je complexé trop de manger en repas gala malgrès la conso, je mangeais pas a ma faim, la différence c'est qu'aujourd'hui je vais moins me sentir mal a l'aise et mieux profiter de ma conso...

 

Sinon vous comment va ?

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 10:41

Coucou les filles

 

Me voila donc vraiement en conso depuis hier

Pour ma première journée une creme au oeuf en dessert, pour le reste léger quand m^me, creme aux oeufs maison avec lait écrémé cela va de soit, mais un peu de sucre donc petit écart quand meme.

 

sinon ce qui change j'ai enfin recu mes premières consignes Dukan pour vous résumer

les 60 premiers jours

1 repas gala semaine

1 fois féculents dans la semaine

sinon tous les jours 1 fuit et 40 gr de fromage et aussi 2 tranches de pain complet

 

Voila ce qui change donc pour les 60 premier jours, dans 60 jours nouveau changement

j'espère que vous restez toujours aussi motivées et que bientot vous me rejoindrez sur la prochaine étape. Vaness tu mérites de te faire gronder (mort de rire) mais tu t'en sort bien, continue a rester un peu sage ce sera mieux pour la durée de respecter les consignes, il s'agit de perdre pour toujours maintenant

 

Hoops je restes toujours avec toi et te regarder de loin, allez encore un peu de courage et tu vas y être

reste bien motivée nous sommes aec toi

supertef encore un tout petit effort et tu viens avec moi en conso allez que ce régime se booste un peu, tu as recupéré la balance ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertef

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:22

salut les filles !

 

Gros gros souci pour moi, hier j'ai fait un lachage total matin/midi/gouter/soir. Ce matin je suis montée sur la balance (que j'ai finalement récupérée pour mon malheure...) et + 900gr !!!

 

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai eu l'exemple parfait de ne surtout pas se relacher et se reposer sur ses lauriers. :(

 

Selon vous est ce que je continue une semie conso comme avant mon craquage ou bien je me refait qq jours de PP pour "purger" ?

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 15:32

coucou

 

respecte ta conso surtout je crois que c'est bien mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 15:33

De la part de Dukan

 

 

vous avancez dans cette phase si importante pour l'avenir de votre poids, cette consolidation dont vous connaissez parfaitement la durée. Que représente au juste ce mode d'alimentation intermédiaire entre régime dur et non-régime ? Il s'agit ni plus ni moins de ce qu'il faudrait considérer comme une alimentation humaine ! Dans ce plan de consolidation, vous avez droit à tous les aliments riches en protéines, ceux que j'aime à appeler les aliments du chasseur. Vous avez droit aussi à tous les légumes verts, ceux que j'appelle les aliments de la cueilleuse, par référence au mode d'alimentation de l'homme de nature. Et puis, un puis deux fruits après la mi-temps de consolidation. Et puis deux belles tranches de pain complet. Et à partir de là, on entre dans l'alimentation de plaisir, c'est à dire qui n'a plus de justification physiologique mais apporte du plaisir, ce qui aujourd'hui est devenu la raison prioritaire de la mise en bouche. Voilà donc une portion de fromage, 40 grammes, c'est un peu plus que ce que l'on vous donne en avion ! Puis une portion de féculents, des pâtes, du riz complet, du couscous, des lentilles etc, 200 grammes pesés cuits, une fois puis deux fois par semaine passé la mi-temps. Et un repas de gala puis deux après la seconde moitié de votre consolidation. Liberté totale sur le choix d'une entrée, celui du plat principal et celui du dessert, un verre de vin mais tout à l'unité, on ne se ressert pas deux fois du même plat ou de la même bouteille. Enfin, pour éviter toute dérive, le Jeudi protéiné où vous vous protégez de l'emballement de votre métabolisme, de votre appétit et de vos envies revenues. Vous voyez, SABINE, vous n'êtes plus dans les étapes de rigueur qui vous ont amenée à votre Juste Poids, vous êtes en rééducation alimentaire, vous remontez lentement à la surface. Bientôt, vous serez en Stabilisation Définitive et se jouera une autre partie, votre nouvelle vie."

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 15:34

En première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 1 fruit, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 1 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:27

Félicitations à toutes vive la CONSO ! Même si je n'y suis pas encore !!

 

pour ma part, dur le week-end, 4 jours en amoureux en bretagne... vive les crêpes, les galettes, le cidre... hop tout sur les hanches... mais qu'est que c'était bon !! la balance n'est pas très gentille avec moi (+300gr) donc aujourd'hui PP !

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 16:37

mais que c'est bien les jours en amoureux!!!!

alors maintenant remotivée à bloc et on suit à la lettre lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:49

la lettre, la lettre... oui et non, j'ai ramené des caramels au beurre salé au bureau ce matin... j'ai goûté bah oui, je ne connaissais pas !! lol

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 17:13

AIE AIE AIE

 

mort de rire descidement la gourmandise.......................

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hsimone

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 17:28

comme tu dis aie !! mais dudu, je le fais un "peu" à ma sauce car je ne me fixe pas d'objectifs à date (du type "je veux faire 60 kilos le XX" car je sais que je suis une gourmande invétérée et que les yeux de mon doudou qui me disent "comme t'es belle ma chérie" ça vaut tous les efforts et gourmandises du monde !

 

Mais bon, je dis ça mais j'ai hâte d’être en conso !! lol

 

LA CONTRADICTION INCARNÉE !! >>> c'est moi !! A MORT CES FICHUS KILOS !!! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.