Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

18/9 : début de conso. Qui fait un bout de chemin avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 12:34

Re coucou tout le monde,

 

En lisant les derniers commentaires, je m'aperçois que je blablate ici depuis plusieurs jours et que je ne me suis même pas présentée. Toutes mes excuses.

Donc, moi c'est Tica, 45 ans et pas d'enfant. J'ai bien assez avec mon amoureux de 42 ans qui a gardé certaines caractéristiques de l'enfance. A la maison, il ne manque pas une seule console de jeu ni aucun gadget. Je me suis appropriée la Wii histoire de suer à domicile et de gagner du temps. A part ça, c'est la crise quand l'armoire n'est pas remplie de biscuits et le frigo de mousse au chocolat.

Je vous le disais, un vrai gosse.

Je suis secrétaire de chantier jusqu'au 30 septembre et après on verra. Je cherche.

 

@ Nathalie: - 300 gr, c'est cool

@ Cosmo: pitié, envoie nous du soleil et bon courage pour les cartons

 

Bizzzzzzz à toutes

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 12:41

à Tica: mdr ton homme, mon ex était un peu pareil... bien joué la wii! J'aime bien c'est ludique! Mon ex est parti avec, hélàs...

à Cosmo: Un déménagement, ça c'est propice aux dépenses de calories

J'ai passé une année à Lyon pendant mes études, j'ai bcp aimé cette région...

Je vis en région parisienne, ds un ptit coin tout vert, bien pratique pr aller marcher. Demain matin, 1h de marche de programmée avant d'aller bosser.

Bonne journée à toutes!

Utilisateur50693

Posté le 22/09/2011 à 09:45

@ Tica : Pareil, fan de la Wii pour me défouler quand j'ai pas le courage d'aller courir ou quand il pleut !!

C'est déménagement = dépense de calorie mais aussi beaucoup de stresse entre les démarches et le fait de quitter sa région, c'est pas facile !! Vivement début Octobre que tout soit installé et que j'ai commencé le boulot, en attendant je file profiter de ma dernière semaine de vacances !!

Bonne journée et bon Jeudi de PP à tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 10:54

Bonjour tout le monde,

 

@ Cosmo: je suis admirative. Je ne pense pas que je serais capable de déménager pour un boulot. Passer la semaine loin de la maison et rentrer le weekend, oui mais pas partir pour de bon.

Courage, plus que 8 jours et octobre sera là.

Tu as quel jeu pour la Wii. Moi j'utilise Wii fit plus et mon body coach (franchement pas terrible). Je suis toujours preneuse de bonne idées.

 

@ Nathalie: j'ai relu le chapitre conso du bouquin et je n'ai rien trouvé concernant les 2 jours de PP. Peut-être que j'ai une autre version que la tienne (édition imprimée en Slovaquie le 23 février 2011).

 

Belle journée à toutes (je ne pense pas avoir vu de monsieur parmi nous mais si je me trompe, il peut rouspéter, je rectifierai avec plaisir)

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 13:05

@ Nathalie: merci, je vais regarder. J'ai le bouquin sous la main. Le chantier se termine et ne n'ai plus beaucoup de boulot donc je m'occupe.

 

Dis donc, tu fais le bonheur des fabricants de balances ! Grâce à toi, pas de chômage dans ce secteur, lol.

Il y a de grandes chances que ta différence de poids soit liée à ton changement de balance.

On conseille de toujours se peser sur la même mais avec toi, ça parait mission impossible. Essaye de la chouchouter, de lui parler gentiment, peut-être qu'elle acceptera de rester plus longtemps.

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 16:48

Coucou à toutes!

Comme c'est bon la conso!!! C'est là qu'on s’aperçoit à quel point certains aliments nous manquaient et principalement le pain!!!

 

Hier soir C'était un demi melon en entrée et spaghetti bolo un régal!!!

Une petite question pour quoi la plupart d'entre vous consomme des pâtes complètes? Dans le bouquin Dudu parle de riz complet pas de pâtes!!!

Retrouver les légumes tous les jours c'est aussi du bonheur pour le porte feuille car ça diminue la consommation de viande donc le budget c'est pas négligeable lol

 

Pour ce qui est du fromage je ne suis pas encore sortie du cadre concoillotte, mais je suis allée à la fromagerie cet aprés midi et j'ai eu un doute Dudu il dit fromage à pâte cuite et donne des exemples (bonbel, gouda, tomme...) mais je me demandais est ce que les autres fromages à pâte cuite sont permis? Et quels sont ils? J'adoooore le fromage et j'ai pas trop envie de manger tout temps le même. Me demandais aussi le conté et autre c'est peu importe le taux de matière grasse tant qu'on dépasse pas les 40g?

 

Contrairement à quelques unes d'entre vous je ne culpabilise pas de "re" manger certains aliments, j'ai beaucoup hésité à me lancer mais je me dit que c'est mérité après tout ces efforts! Je savoure chaque bouchée lol Je crois que c'est ce qui est excellent dans ce régime il nous donne une autre approche de la nourriture, je retrouve le plaisir des saveurs.

 

Ce WE se sera repas de gala au resto avec la petite famille, je l'ai tellement rêvé celui là que j'ai peur d'être déçu du coup je sais pas quel restau choisir lol

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 19:24

Je n'ai pas de Wii, pour le sport je marche et je nage aussi souvent que possible, et qd il fait nuit, je fais ça ds le salon avec ces videos: http://www.direct8.fr/program/gym-direct/

Perso je n'ai pas encore profité ni des féculents, ni du fromage (pas adepte, dc désolé je ne peux pas répondre aux questions), je pense qu'un peu de pâtes complètes demain, ça va me plaire !! Il faut que je me plonge dans la lecture du chapitre qui nous concerne désormais, je pense que ça va m'aider.

C'est fou cette histoire de balances quand même... pourvu que la mienne tienne bon! Avec celle que tu viens de choisir tu ne crains plus la panne maintenant! Au début je n'en avais pas, j'allais me peser ds les magasins d'électroménager, et croyez-moi, vu les traces de pieds j'étais pas la seule

Bonne soirée à toutes!

Utilisateur50693

Posté le 22/09/2011 à 20:12

@ Tica: C'est un peu à contre cœur que je quitte ma région, je suis diplômée depuis 1 ans, peu d'expérience, je suis obligée d'accepter les CDD à droite et à gauche pour me faire de l'expérience et remplir mon CV; J’espère vite revenir dans le Puy de Dôme en CDI pour me poser et construire ma vie, en attendant je visite la France. Sans enfants, c'est plus facile de bouger.

Pour la Wii Fit Plus, step endurance, gym et yoga de façon régulière, je commence à me lasser, faut que je trouver autre chose, peut être la gym sur Direct 8, à voir

@ Nathalievdv : j'ai eu le même problème avec la balance, j'ai investis dans une électronique, elle me dit toujours plus que l'autre, grrr, je l'aime pas !! Donc à chaque fois, j’enlève 500g ( la différence entre les 2 balances ) Je pense que je vais revenir à une balance toute simple.

Suivant les résultats aprés une semaine de conso, je pense adopter 2 jours de PP par semaines, j'ai un peu de mal à gérer la conso, à voir par la suite ...

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 20:42

@ Janedo 71: Concernant le fromage, il me semble qu'il parle de fromage affiné et qu'il cite le Camembert (je suis presque certaine de ne pas avoir rêvé. J'essayerai de trouver un moment ce weekend pour vérifier dans le bouquin. Il dit aussi que les fromages allégés n'ont pas beaucoup de goût et qu'il est préférable de manger la version normale en respectant bien la quantité.

 

@ Loulibellule: Merci pour ce lien. J'essayerai dès que j'aurai 2 minutes. Pas certaine que ce soit ce weekend. Après avoir hiberné tout l'été, enfin des amis à la maison samedi soir et donc GALA. Yessssssssss.

 

@ Cosmo: Ok, tu es jeune diplômée et sans enfant mais respect quand même. Je suis une vieille diplômée et je travaille en intérim ou en CDD aussi mais j'essaye de rester dans un rayon de 100 km autour de la maison. Pas d'enfant non plus mais un homme, un chien, deux chats, des poissons et une tortue aquatique. Tu imagines le bazar si je devais trimballer tout ce petit monde.

 

Bonne soirée à toutes

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 21:39

@loulibellule; Merci pour le lien mais purée 6h du mat faut être motivée!!!

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 23:40

@ Janedo71 : Tu peux regarder les vidéos en replay à l'heure que tu veux d'ailleurs on devrait en trouver plein d'autres sur internet en cherchant bien...

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 08:02

Bonjour tout le monde,

 

@ Janedo71: il s'avère finalement que j'ai rêvé et que je n'ai écrit que des bêtises hier soir. J'ai relu le chapitre "fromage" et voici ce qu'il raconte: "Vous avez droit pour l'instant à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bondel, le Gouda, le fromage de Hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le Comté, etc. EVITEZ (c'est ça que j'avais loupé encore les fromages fermentés comme le camembert , le roquefort, le chèvre". En fait, j'ai lu ce que j'avais envie de lire.

Par contre, l'histoire des fromages allégés est correcte. "La plupart d'entre eux sont de piètre qualité", dixit Dudu page 143.

 

@Nathalie: Tu dois être impatiente, plus que quelques heures et viva Barcelone

 

Bonne journée

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

DINGDONG

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 13:19

Bonjour tout le monde.

Je vais passer en conso dimanche. J'ai un peu peur, mais je pense y arriver sans regrossir. Je vais suivre les conseils prodiguer par Dr DUKAN et vous même.

PEut être certaines, pourraient mettre quelques exemples de menu simple. Merci par avance.

BOn courage à toutes et à tous.

Utilisateur50693

Posté le 23/09/2011 à 19:17

Alors, mes menus cette semaine : pâtes, aubergines, saumon, pomme

courge spaghettis, steak, pain ,fromage, framboise, fondant au chocolat dukan

courge spaghetis, cordon bleu dukan, yaourt

salade, poisson, épinard

aprés le pain, je le prend des fois le matin avec mes sons quand grosse matinée en vue, fruits à 16h, le fromage, c'est suivant mes envies. niveau poids, mauvais période en ce moment, j’attends la fin pour me peser. après, en ce moment, pleins de choses en tête, je pense moins à ce que je mange, à voir suivant ce que Simone va me dire

Miam ton gala, Nathalievdv, des tapas, j'adore, ça donne envie, à voir pour un gala. profite bien de ton weekend, il annonce un super we en plus

En parlant de galas, j'ai un dilemme : samedi soir, resto avec menu unique pour l'annif d'une amie et lundi midi, resto avec une vieille connaissance, pour éviter de me prendre des remarques, j'ai envie de faire un gala, samedi soir et lundi midi,c'est un peu trop , non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 21:20

@Cosmo: Résiste!!! 2 gala coup sur coup c'est pas top. Ya moyen le lundi midi de faire resto tout en passant incognito; un bon tartare...

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 21:45

@dingdong; vais te donner mes menus de ce début de semaine, c'est pas de la grande cuisine mais me suis régalée

 

Les matins j'aime pas trop manger: Thé au lait écrémé + biscuit Dukan (ou la barre dukatine)

Lundi: midi;salade verte avec des petits morceaux d'émincé de poulet + 3 tartines concoillote + pomme

soir; papillotte de saumon/carotte + cheese cake

Mardi: midi ; reste de la veille + 3 tartines concoillotte + pomme

soir; big omelette + fondant chocolat Dukan

mercredi: midi; boites de maquereau au vin banc + 3 tartines concoillotte

soir;1/2 melon+ spagetti bolognaise + cheese cake

jeudi: midi; 1 bavette et 1 faux filet grillés

soir; poulet rôti + cheese cake

vendredi:midi; salade verte/tomate + poulet rôti+ 3 tranches pain complet/40 g de parmesan

soir; ratatouille + 1 tranche roti de porc+ 1 tranche jambon + cheese cake (et oui encore je suis fan lol)

 

C'est du vite fait et tout rentre dans le cadre Dukan!

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 09:09

Bonjour tout le monde,

 

@ Dingdong: salut Dingdong. Comme toi, j'ai super peur de la conso alors j'y vais tout doucement. Pour la première semaine, j'ai seulement rajouté le pain, un fruit par jour et un peu de fromage. Je mange des légumes tous les jours sauf le jeudi. Après 2 jours, j'avais repris 300 gr et ce matin, surprise ... j'en ai perdu 700. Il faut dire que hier après midi je me suis super agitée. Courses dans trois magasin différents, ménage et après, aux fourneaux pour préparer mon menu d'aujourd'hui. J'ai opté pour un menu qui contentera tout le monde y compris moi sans trop exagérer. Fondue chinoise avec poisson, volaille, bœuf, nouilles, riz, choux chinois, pousse de soja et de bambou. Pour l'apéro, je vais préparer des verrines et hier j'ai déjà préparé des blinis Duncan (pour manger avec le saumon fumé et des petits toast (pain de mie Dunkan que j'ai coupé en tranches qui ont séché toute la nuit. Ça me fait de petites biscottes). Tu vois, c'est un gala mais ça reste quand même très Dunkan, sauf l'apéro et le verre de vin que je vais rajouter à tout cela. Pour le dessert, j'ai fait un fondant au chocolat pour les autres. Je ne pense pas en manger. Pour moi, ce sera cheesecake ou rien parce qu'il y a beaucoup de chances que je n'aie plus faim.

Demain, ce sera sans doute viande au barbecue, pomme de terre et salade (pas très original mais vu l'été pourri, je suis en manque de barbecue.

Je pense que chacun se connait bien et doit y aller à son rythme. En tout cas moi, je préfère y aller tout doux quitte à rester plus longtemps en conso.

 

Voila, voila!

Bizzzz et belle journée à toutes

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 20:37

salut voila bilan de ma premiere semaine de conso:tout reintroduit comme préconisé par le doc ,gala fait et 1.2kg en moins!!!!je suis super contente j'ai atteinds mon objectif de poids et cote nourriture je revis....à voir si ça continue mais je ne regette absolument pas mon choix!!!bonne soirée et bon week-end à toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 08:39

salut les filles

 

j'ai attaqué la conso hier. est ce que je peux m'incruster avec vous ?

 

ce matin - 100g mais peut etre dû a mes 3 popo d'hier.

 

au menu

le matin : cake "dudu" + 1 yahourt 0% + 1 tasse de lait ecrémé

le midi : steak grillé + légumes + 1/2 de mon pain + 1 st moret individuel light + 1 "flan dudu"

16H : 1 barre dukatine + 2 prunes

le soir : 1 boite de sardine a la tomate + l'autre 1/2 pain + 1 stmoret light + 1 bioflan coco

 

pour aujourd'hui je ne sais pas

 

bisous et bon dimanche

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 13:11

Bonjour à toutes!

 

@magalieha: bienvenue!!!

 

 

Repas de gala hier dans une petite auberge sympathique je me suis régalée!!! Quantité raisonnable et explosion des saveurs, par contre ce matin je déchante +1kg sur la balance!!! Au secours!!!

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 14:01

je pense que d'ici un jour ou 2, si tu fais bien attention ce kilo sera reparti. au pire si ça ne redescends pas fais 2 ou 3 jours de PP.

 

bon courage

Utilisateur60370

Posté le 25/09/2011 à 16:41

Bonjour,

Je veux bien me joindre à vous si vous le voulez bien. J'ai commencé la conso hier et que du bonheur du pain et du fromage, un fruit. Invitation apéritif hier soir, un petit pinault mais surimi en accompagnement. Ce matin pas de changement sur la balance. Il me restait encore 4 kg à perdre avant mon juste poids et je ne regrette pas ma décision car je stagnais depuis au moins 3 semaines et j'étais un peu démoralisée. Le repas de gala me fait un peu peur car je risque peut-être de me tromper à manger +trop de choses. Je survole un peu sur le forum ce que tout le monde mange, cela me donne des idées.

Je me présente : je m'appelle Françoise, j'ai 54 ans, mariée, 3 enfants qui sont partis de la maison et mamie d'une petite fille de 14 mois. Mon mari m'aide beaucoup, c'est un +. Ma fille suit la méthode depuis 15 jours et a déjà perdu 2,7 kg mais elle n'a pas beaucoup à perdre seulement 6,5 (suite grossesse pas tout perdu).

Bonne continuation,

Franframboise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.